Aller au contenu

J'accuse [Très important à l'annonce de tout les Torcubains]


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Derrière ce titre pompeux, quoi?

 

Et bien je vais vous le dire. Passé mon pétage de plomb, passé la colère, là je suis calme, au saut du lit (10h30 oui, en vacances je me lève tard, et encore là c'est (bien) trop tôt pour moi!).

 

[Je vais faire une petite parenthèse sur moi, pour vous expliquer que si je fais ça, c'est pas pour rien, si je prends le temps de rédiger tout ça, c'est pas pour rien. Je suis un humanitaire. Je donne de mon temps, je pars à l'étranger aider à construire, etc. Je suis un mec franc, droit, honnête. Je suis pas le dernier à déconner, mais quand il faut, je gueule, je passe en mode sérieux, j'étale ce qui ne va pas.

Et malheureusement, derrière son écran encore plus, on est pas tous comme ça. Mais bon, je vais trop m'éloigner du sujet principal.]

 

Pouf pouf (Ça c'est pour la forme, on va rester léger sinon y'en a les trois quarts qui vont se barrer avant la fin. Seulement, vaut mieux que tout le monde lise ce que j'ai à dire. Pas parce-que je l'écris; mais parce-que c'est grave.)

 

Si ces temps-ci j'étais pas aussi friendly que d'habitude, aussi cool et sympa, j'avais mes raisons. Certaines personnes y ont contribué.

 

Et mes raisons étaient loin de ce que j'allais me rendre compte hier.

 

Pouf pouf

 

Soit je suis trop alarmiste, soit j'ai raison de tirer sur la sonnette d'alarme!

 

Mais on a eu une grosse discussion fort instructive hier jusqu'à 5h du mat' avec Funyrom et BlueTheLemon.

 

Je donne les noms parce-qu'il n'y a rien à cacher, au contraire, si on aurait tous été là ça aurait été bien mieux!

 

Pouf pouf (non, c'est pas le bruit de la sonnette d'alarme!)

 

Donc, nous allons construire le texte en commençant par un sommaire :

 

Sommaire

 

  • -> I) Problèmes sur les projets
    -> II) Problèmes sur les relations et l'image de Torcuba avec l'extérieur
    -> III) Problèmes internes
    -------> III.a) Problèmes avec la jeune population
    -------> III.B) Problèmes avec les anciens de "Torcuba II"
    -------> III.c) Problèmes avec les conseillers

 

Effectivement ça fait beaucoup de problèmes! Vous vous en rendez compte? Non, pas encore? Attendez de voir la suite c'est assez édifiant!

 

Pouf pouf

 

I) Problèmes sur les projets

 

Je mets de la forme pour pas vous perdre mais j'ai trop de truc à dire pour que ça reste bien "carré". (Haha minecraft, carré, c'est fendard!)

 

Simplement pour évoquer certains points, comme c'était mon rôle, ça va faire le lien avec mon autre post.

 

C'est pas parce-que vous postez des trucs dans la section projet que ça fait de vous des dieux ou que ça légitime d'entendre votre voix un peu trop souvent ou que vous alliez faire chier les conseillers.

 

On va être clair, ceux qui ont vraiment de l'importance dans la ville et qui sont vraiment écoutés, ils l'ont vraiment prouvé, eux ils ont réalisé concrètement des projets, eux ils ont une place légitime. Et vous devriez (je n'utilise pas l'impératif, notez) les écouter. Quand ils parlent, c'est rarement pour rien.

 

Relativisez votre place. C'est pas parce-que vous avez posté deux refontes de projets et deux idées que vous avez fait quelque-chose.

 

Ce qui m'amène au point suivant.

 

Pouf pouf

 

La section projets n'est pas un foutoir. Il manque peut-être effectivement une section Idée qui serait appropriée.

La section projet, vous y postez pour des projets, des demandes de projets, clés en mains. Pas pour des débuts d'idées qu'on fait passer pour des projets. Surtout après si c'est pour râler que ça avance pas, ou que les gens font pas leurs job, ou que c'est le bordel.

 

Sans demander des plans détaillés ou des stocks exacts de ressources. Au moins une photo d'inspiration ou des sreens, une idée d'avec qui on va le faire, avec quoi on va le faire, si c'est réalisable, etc.

 

C'est pas on balance à tout pour faire comme si on avait de l'importance. Je reprécise une fois encore. Relativisez votre place pour certain. Parce-que je crois que vous vous voyez bien plus grands que ce que vous êtes.

 

Parce-qu'un type comme Blue ou Extra_ qui gueule, oui, il a des arguments, on va l'écouter, oui il a sa place encrée dans la ville, oui c'est un pillier. Un autre qui gueule comme un Saiku (parti, c'est pas plus mal) ou un Temoshy (encore que lui a su entendre les remarques, enfin j'espère, je suis pas là tout le temps), je crois que quand on arrive avec des arguments on peut être entendu. Va falloir calmer le jeu.

 

Sinon, je tiens juste à dire qu'avec tout ça, on a 30 projets en cours. Je vais me prendre en exemple (bouh, le vilain pas beau, ça se fait pas!)

 

http://www.minefield.fr/forum/projets-torcuba/grands-projets-pour-torcuba-t15708.html

 

Voici une liste d'idées que j'ai posté avec des images, des plans, des dessins parfois, des posts à part, etc.

La (très) grande majorité qui on été définis en tant que projets sont finis.

 

C'est pas compliqué, on poste un projet, on nous dit oui, on s'y atèle.

 

Parce-que ces 30 projets, pour la (très) grande majorité ils sont déjà accepté, soit-disant complet et en attente de réalisation.

 

Et bien alors? Ils sont où ces projets? Si on dit qu'on le fait, on le fait.

 

Sinon, je propose un truc simple. On supprime les projets à l'abandon ou alors on les relance. Mais il faut les détruire ou les finir.

 

Sinon voila ce que ça créé à la longue, et que soulève, manque d'ambition, manque de motivation, stagnation (oui, oui, depuis deux semaines, vous vous en rendez pas compte? Moi maintenant oui).

 

Et après, ça va chercher loin, mais Torcuba I a coulé à cause de ça.

Et vu comme ça commence à glisser, Même Leo sera pas capable de récupérer le projet quand il se sera fait bouffé.

 

Prenons garde.

 

Pouf pouf

 

Ce qui nous même à la suite.

 

 

 

II) Problèmes sur les relations et l'image de Torcuba avec l'extérieur

 

Oui, oui, oui. Minecraft est un jeu, Minefield est un jeu.

 

Seulement c'est pas WoW, le monde il t'attend pas. C'est comme la vraie vie en miniature.

 

Si un Torcubain met le dawa chez une autre ville, c'est tout Torcuba qui en pâti. Pensez-y.

Je sais qu'on peux déconner, je suis le premier à le faire d'habitude. Seulement, y'a des limites à l'entendement. On l'avais fait une fois troller dans channels au pif, "Extra! Tu partiras en voyage au Panama!", seulement, on a déconné, on l'a vu. Je sais que c'est pas toujours drôle. Mais si on veut troller.

 

On va voir les copains!

 

On va pas troller chez ceux qui ne nous aiment pas tant.

 

Les ennuis ça va vite, notre situation reste toujours relative.

 

Réfléchissez à ça.

 

Pouf pouf

 

Si Nevah ou des gens comme Horneback on une si piètre image de nous. Je sais que j'étais le premier à dire qu'on s'en foutait. Seulement... Pourquoi ces gens là nous voient comme ça? Y'a bien une raison! C'est une image qu'on leur envoie.

 

Quand j'entends des gens comme Khasiek nous dire que les petits jeunes ça va 5 minutes. Oui, effectivement, too much is too much!

 

Pouf pouf

 

Quand on est ami avec Fingelberg. Je pense qu'on peut y mettre de grosses guillemets. Quand je dis cela. C'est pas que je ne considère pas Fingelberg comme des amis, je les adore. Seulement, je pense pas me mouiller en disant que l'image de Torcuba qu'ils ont c'est Kureha, c'est Leo, C'est Blue, Extra_, Sacha, moi. Et pas les trolleurs, et pas les glandeurs, etc. (j'englobe pas tout le monde, se reconnait qui doit se reconnaître).

 

Donc, c'est un serveur communautaire.

 

Et oui, faut vivre avec les autres aussi. Sans changer la méthode Torcubaine.

 

Tout ce qui est trollage, gamineries, etc. on va ralentir un peu.

 

Pouf pouf

 

Ce qui nous pousse à changer de sujet.

 

 

 

III) Problèmes internes

 

III.a) Problèmes avec la jeune population

 

Y'a un truc qui commence à partir à volo et là, va falloir faire un truc.

 

Entre Funyrom qui commence à péter des câbles, quotes :

 

Mais Seyjin, je ne vois pas ou est le soucis: Il faudrait un panneau pour les commande?

Il est fait, seulement: Je n'en ai jamais UNE SEULE.

 

Si vous n'utilisez pas ce qui est prévu.. comment voulez vous que sa fonctionne comme dans la théorie?

 

C'est justement ça LA grande différence entre la théorie et la pratique!

 

 

 

Ensuite je passe sur l'explication à base de sophisme et de contre-vérité, qui n'expose au plus, pas grand chose, et sert surtout à : "feed the troll".

 

Je n'ai plus grand chose à ajouter.

A bon entendeur, salut. Funyrom

 

Tache toi aussi de montrer que ton sujet est creusé, et réfléchis, en écrivP.S: Je te l'ai déja dit Seyjin, j'aime quand un projet est bien argumenté, ou bien expliqué. Je ne dit pas que je fait des post parfait, mais je trouve que ce que je fait en réponse est convainquant.ant un "pavé".

 

Bonjour, vous me dites un truc je vous écrase!

 

 

 

C'est la différence entre la façon de faire et la façon de faire.

(C'est pas clair?)

 

Alors en clair :

 

Pouf pouf

 

Tu peux dire non catégoriquement, tu peux prendre ta décision d'avance, tu peux, tu peux, tu peux.

 

Seulement on est pas à celui qui gueule le plus fort, on est pas là pour s'écraser.

 

Rappel, Seyjin nonot-ans et Funy 15/16 ans.

 

Décalage, expérience, maturité.

 

Wenbist qui me trolle deux heures "beuheuheu c'est moi qui est repris le volcan, je fais ce que je veux, blablabla". Jusqu'à preuve du contraire, t'es loin d'avoir autant bosser que moi (pardon, je me met en exemple mais la situation me concerne et est un bon exemple).

 

Ça refait le lien avec ce que j'ai dit plus haut sur les projets et plus haut : "Décalage, expérience, maturité."

 

Sans parler des trolls forum gratos...

 

Et un truc à savoir c'est que c'est pas les jeunes à qui je jette la pierre. Je suis le premier fier de constater que Torcuba peut rassembler tant de générations différentes.

 

Mais là, l'immaturité grandissante, la connerie ambiante et le bordel général... J4ai l'impression d'allumer la TV sur TF1!

 

Je me demande si on voit plus les gens comme Peanuts, Wood, Linko, Axool, etc. depuis quelque-jours, si c'est en lien.

 

Ça aussi c'est à méditer.

 

En plus du fait que la sélection à Torcuba est un peu trop laxiste, sans vouloir te dénigrer Kureha. Mais effectivement, on a vue les limites, et on continue à les voir... Encore.

 

Pouf pouf

 

 

 

III.B) Problèmes avec les "anciens" de "Torcuba II"

 

C'est clair, je le dis, Sacha, Extra_, Funy, Blue, moi. C'est peut-être un peu "prétentieux" de parler de nous comme ça, mais, on est tous conseillers ou presque. Et pas pour rien, et là depuis l'ouverture au public de Torcuba.

 

Mais on est la hargne, l'énergie?

 

Nous ne sommes plus des moteurs! C'est la bêtise qui nous tire en avant! On est plus le ciment d'autre fois. Je parle pas de forcément durcir notre rôle. Mais de reprendre cette image de "guide". Aider les gens, conseiller, participer, parler, etc.

 

Comme on disait hier.

 

"Présent sur mumble, mais pas sur les projets."

 

Faut qu'on reprenne ce rôle.

 

Et sans jalousie aucune et avec du recule. Je parle pour les autres. Arriver à nous écouter aussi, arriver à avoir un tant soit peu de respect pour nous. On en a fait. On a prouvé qu'on était capable de faire.

 

On a légitimé notre rôle.

 

(Bien évidement, y'en a d'autre aussi, se reconnaîtront qui devront ce reconnaître, ça permet un travail sur soi, aussi.)

 

Faut arriver à ce que les anciens "reprennent" le "contrôle". Comme avant. Le fun, les blagues, etc. Mais aussi le travail, le sérieux quand il faut, etc.

 

 

 

III.c) Problèmes avec les conseillers

 

En fait je le met là parce-que je l'ai annoncé, mais il se mélange bien avec la partie ci-dessus.

 

Parce-que les anciens et le conseil ça a toujours été kif-kif-bourricot.

 

 

 

Après, c'est peut-être moi le problème aussi. Effectivement, je m'y habitue peut-être pas.

 

Mais très sérieusement.

 

C'est pas comme Torcuba I et Torcuba II.

C'est pas comme quand tu parles avec Horneback qui t'évoque les "temps anciens".

C'est pas Torcuba qui change, c'est Torcuba qui dégénère!

 

Et là faut faire quelque-chose.

 

Moi aussi je le voyais pas venir, moi aussi j'avais pas le recule.

 

Mais là, j'ai pris un brin de distance et de reflexion. J'ai reconsidéré l'ensemble...

 

Et y'a un paquet de trucs qui vont pas!

 

Comme d'habitude, on laisse couler. Seulement, si au début on avait deux/trois tuiles, maintenant on en a assez pour recouvrir la muraille.

 

C'est pas la première "situation de crise", pardon, c'est comme ça que je le vois, on s'en relèvera sûrement! Mais ce qui est clair! C'est que je passe pas tant de temps sur ce projet pour le voir sombrer! Il me tient à coeur!

A beaucoup d'entre vous aussi je suppose!

 

Donc va falloir le remettre sur les rails.

Un truc qui est certain, même si y'a Kureha, Leo est là peu souvent, et avec ses études, il le sera encore moins.

Il reste le chef incontesté.

 

Mais on doit quand même être capable de se driver avec tout ce que Leo nous a appris et nous apprend! Ne serait-ce que trois jours!

 

Arriver à boucler des projets, surtout quand ils sont validés, quand on a les ressources et les gens pour le faire.

 

Travailler notre image aussi. C'est quand même plus gratifiant d'être dans une bonne ville, avec une bonne ambiance, du bon travail et d'en être récompensé! Au lieu de passer pour le torchon du serveur, ou de passer pour une bande de kikoos immatures.

 

Vous n'avez aucun honneur? Aucuns principes? Aucunes valeurs?

 

Moi c'est ça que j'ai mal pris ces temps-ci sur Torcuba. Cette ambiance "plus rien à foutre, ferme ta gueule, dawa, bordel, etc".

 

Mais où va le projet?

 

Êtes-vous capable de répondre à cette question?

 

Alors que depuis 2 semaines (j'exagère peut-être un peu, une semaine, qui sait?) il part à la dérive...

 

Ça paraît peu IRL. Mais rendez vous compte que l'ouverture c'était aux bas mois y'a deux mois.

 

Un dixième de la vie de Torcuba, quand même, où c'est l'anarchie.

 

Va falloir reconsidérer l'ensemble, le projet, parler, voir où il va, comment il se dirige (direction je veux dire).

 

Réévaluer le rôles des conseillers, expliquer qu'ils ont une réelle importance. Et qu'ils méritent leur grade et le respect qui va avec.

Revoir les projets.

Les relations internes et externes.

Réévaluer la place de chacun.

 

De nouveaux grades?

(Capitaine de corvette, second, capitaine, quartier-maître, ...)

 

Des bons points?

(Toi t'es estimé à 2000 points, toi à 200, c'est con, mais ça permettrait à chacun de se situer face aux autres.)

 

 

Pouf pouf

 

 

Pour finir, parce-qu'il faut bien une fin. et pour lire cette fin, il vaut mieux lire tout ce qui précède, c'est long, fastidieux, mais à mon sens nécessaire.

 

Donc, pour finir, je propose une réunion, à voir quand, sur le mumble, quand il y aura le plus de monde. Avec un fonctionnement simple :

(On avait fait la même en temps de crise avec l'assos humanitaire, ça a réglé bien des problèmes.)

 

-Gueulante (vous êtes en train de la lire, au pire on la reliera), pour interpeller, faire une première exposition.

-Explication, pour expliquer la gueulante. (vous pouvez la comprendre en partie dans la gueulante) Parce-que décortiquer le raz-le-bol c'est efficace et démontrer, montrer, remonter, expliquer, réepliquer calmement, ça fait toujours du bien à tous.

-Résolution, pour trouver les solutions.

 

Et parce-que vous devez vous demander ou ça va atterrir, quand tout le monde est à cran et a bien ses vieux démons dans la gorge et que tout à été expliqué bien clairement :

 

-Chacun expose à son tour ce qu'il a à reprocher aux autre, individuellement, sans que chacun ait le droit de se couper la parole.

-Même processus mais pour les points positifs histoire de pas s'étriper.

 

Mais en théorie si au sortir d'une telle réunion certains partent avec de la rancoeur et de la colère, ils devraient partir du projet d'eux même, car cela voudrait dire qu'ils n'y ont pas leur place. Ou, plus leur place.

 

 

 

Je le redirais jamais assez, oui, minecraft c'est un jeu! Oui, on ne peut pas demander autant d'implication sur un truc pareil que dans la vraie vie! Non, on ne pourra pas fondamentalement changer les gens! (Encore qu'avec Extra_ je trouve que la mutinerie est bien marché! Extra_ est génial en ce moment, j'espère qu'il ne me fait pas mentir...)

 

Mais ce qui est sûr, pour que le projet reste viable, pour qu'on ait autant de plaisir et de motivation, vaut mieux un recadrage comme celui-ci de temps en temps, mais qui permette de repartir sur de bonnes bases solides que de laisser couler le navire et de le regretter ensuite.

 

 

 

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire, si je vois qu'il manque des choses je le corrigerai plus tard.

 

Pas de langue de bois, je pense avoir exprimé mon malaise et le fond de ma pensée sans offenser qui que ce soit sans raisons.

 

Je pense que je vais donc clôturer ce post d'une longueur peut-être pas nécessaire (quoique).

 

Pouf pouf

 

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes. " - Pierre Desproges.

:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je ne fais pas encore partie intégrante de Torcuba mais votre communauté est celle qui m'a attiré et je m'y sens assez lié pour espérer la voir grandir , s'épanouir et vous donner mon avis.

 

Hier nous avons eu une longue conversation avec Cadillaq et je vois qu'il a bien retranscrit le fond de nos pensées.

 

Je suis le premier IRL à me foutre royalement de l'image mais je pense qu'il est crucial pour une communauté Pirate de dégager ce à quoi elle correspond et agir en tant que tel.

En effet, nous devons faire ressentir à autrui que nous somme des pirates!

 

Je suis convaincu qu'il y'a beaucoup de potentiel à Torcuba et la possibilité qu'elle dégénère comme l'a si bien expliqué Cadillac, me fait peur.

 

Sur ce, je vous embrasse goulument !

 

Khasiek. L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la situation des conseillers, le fait qu'il y est un manque de respect envers eux, enfin tout ça, il n'existe qu'une seul solution :

 

Avoir toujours un projet en cours.

 

Ça peut paraître bête mais une personne qui a fait un projet (aussi grand soit-il) ne sera respectée pour son travail,au maximum, que un moi après celui-ci (c'est relatif tout de même).

 

Ainsi a partir de cette date, si la personne en question n'a plus de projet solide, à l'étude, si elle n'a pas quelque chose sous là main de matériel en cours afin de "prouver" sa valeur, cette personne sera, au yeux d'un nouveau joueur, au même niveau qu'une personne étant présente depuis même pas 2 jours.

 

 

Enfin bon je donne simplement quelques informations de mon expérience. Le reste ne me regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'ai jamais été impliquer dans une dispute quelconque.

Mais je pense qu'un discution future est obligatoire, et je veux absolument être la quand elle aura lieux.

 

PS : Hey ! Moi aussi je suis un des "anciens Torcubains" comme tu dis. Je suis le 3eme flibustier comme même !

 

PS 2 : Et funy il a 13 ans, pas 15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum...

 

Alors je ne sais pas si j'ai ma place pour répondre là dedans. Je suis assez "jeune" sur Torcuba, sur Minecraft en général d'ailleurs. Puis je ne suis pas super super présent, et mumble et IG, pour raison professionnel.

 

Néanmoins;

 

L'idée des "anciens à respecter" j'ai un peu du mal à la digérer. C'est comme dire IRL que les vieux faut les respecter parce qu'ils sont vieux... et Les vieux cons ? Les vieux pervers ? Les vieux fachos ? Y'en a aussi non ?

On respecte quelqu'un pour ce qu'il est, son attitude, au présent !

Ce qui amène à dire évidemment que l'attitude d'un nouveau n'est pas de péter plus haut que son cul, si vous me permettez l'expression.

mais de là à ce qu'il faille se "rappeler sa place" ... c'est un peu, enfin bon vous suivez.

La preuve en est: vu mon "niveau" de jeu ici, je ne devrais même pas avoir mon mot à dire ? Pourtant je ne suis ni plus ni moins intéressant que quiconque. rappelez vous qu'une société qui avance c'est une société où l'on passe le flambeau à la relève. Quand les anciens s'accrochent à leurs sièges, on n'avance plus.

 

Je ne vais pas respecter un con, quand bien même il aurait construit la moitié du serveur! mais un petit mec sympa et règlo qui n'a fait qu'une seule petite maison aura toute ma considération.

 

Et je vous assure que pour ma part je dois prendre sur moi pour accepter certaines réflexions de joueurs de 10 ans mes cadets! Mais après tout je me dis qu'ils savent peut-être des choses que je ne sais pas. Et ça, c'est le point important.

 

je précise et j'insiste là dessus, j'apprécie tous les conseillers de Torcuba et leur travail, chacun m'a paru engagé et concerné par la communauté. j'en juge avec mon peu de présence évidement.

 

 

En ce qui concerne les projets;

Je parle en mon nom propre. Mais j'ai posté actuellement 2 projets pour Torcuba, projets construits, screenés, modifiés selon les conseils, ou en tout cas pleinement détaillés. Ce n'est pas faute d'avoir peaufiné mes petits bébés.

Pour l'instant, je n'ai pas eu ni le feu vert, ni le rouge

 

 

Pour conclure j'aimerais moi aussi vous confiez un peu de mon IRL. Je ne joue plus au jeux vidéos, je me suis arrêté à CS 1.3 !! C'est vous dire. Je suis même obligé de jouer en cachette de ma copine qui est hermétique aux JV, imaginez le courage qu'il me faut!

J'ai juste complètement adhéré à Minecraft, puis à Torcuba,

Je ne voudrais pas en rester là et j'espère de tout cœur que cela ne dégénèrera pas trop. ça me touche sincèrement que tu ne te sentes pas bien à Torcuba en ce moment Cadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pavé et il s'est envolé. Mais globalement, j'adhère aux idées de Cadillaq.

 

Rapidement, Sondage fait a 5h du mat' sur mumble : Comment percevez vous la communautée Torcubaine ?

 

Tisam : Bonne ambiance sur le channel, architecture bien ( bateau ) communauté sympathique

 

JoeMacFish : Rejoint NewLandon, communauté relativement sympathique,bon feeling. Renfermé !

 

NewLandon : ( au non de tout le monde ) Giga-fun niveau Rp mais communauté fermée, remballage mumble . Impression «  d'autre monde » , Impression d'indépendance suprême, pas d'amitié, pas d'aide. Difficultée de nous cerné. Trip hyper-perso qui fait que on se demande esi on peut rentrer dans le trip. Pétage de câble permanent

 

TempArea: Type bizarre( dans leur délire) hyper rp . Mauvaise image de Extra. Peut être un peu jeune mais ensemble sympa.

 

Loymaster : Personne pas très matures (dans le sens jeune )

 

Maxezify : Indifférence

 

Itary : Roleplay intéressant. Communauté trop jeune et trop véhémence sur le chan. Dommage de ne pas extérioriser le Rp et d'en faire profiter les autres (event).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaa! Cadillaq bravo, honnêtement tout ce que tu dit la à un lien avec mon manque de présence sur torcu!

 

Je veux être présent lors de cette fameuse réunion entendre les autres et me faire entendre! Car je n'ai jamais jouer un rôle cruciale à Torcuba mais je suis la depuis l'ouverture publique et j'ai toujours été présent quand on avaient besoin de moi sur un projet. Comme je te l'ai déjà dit, tu es un actif et moi passif je préfère écouter des directives!

 

enfin viva Torcuba,

Robinet tu me manque <3

YAAAAAAAAAAAAAAR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après overdose de "pouf pouf" je vais prendre la parole...

 

Y'a trop à dire je sais même pas par où commencer.

 

En ce qui me concerne pour la gestion des candidatures, je ne vais pas refuser un membre qui semble motivé sous prétexte qu'il est mineur (eux aussi ont le droit de jouer). Par contre, je veux bien mettre des périodes d'essais en place pour "juger" le comportement de la personne. En passant sur pas mal de forum de guilde je me suis rendu compte que, en effet, je validais peut être trop rapidement les candidatures. Donc je vais méditer un peu la dessus.

 

Pour le reste, notre Torcuba (II) a des possibilités et des capacités. Ne les gâchons pas!

 

Je suis d'accord qu'il faut qu'on en parle ouvertement et sans couper la parole( ça c'est pour ta pomme Cadicadi :P)

 

Un bilan de la conversation mumble sera rédiger pour tenir au courant les absents ( qui ont toujours tord soit dit en passant)

 

@miti : des commentaires comme ça tu nous en refais quand tu veux ;)

 

Voila il reste plus qu'à trouver une date pour cette discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pavé et il s'est envolé. Mais globalement, j'adhère aux idées de Cadillaq.

 

Rapidement, Sondage fait a 5h du mat' sur mumble : Comment percevez vous la communautée Torcubaine ?

 

Tisam : Bonne ambiance sur le channel, architecture bien ( bateau ) communauté sympathique

 

JoeMacFish : Rejoint NewLandon, communauté relativement sympathique,bon feeling. Renfermé !

 

NewLandon : ( au non de tout le monde ) Giga-fun niveau Rp mais communauté fermée, remballage mumble . Impression «  d'autre monde » , Impression d'indépendance suprême, pas d'amitié, pas d'aide. Difficultée de nous cerné. Trip hyper-perso qui fait que on se demande esi on peut rentrer dans le trip. Pétage de câble permanent

 

TempArea: Type bizarre( dans leur délire) hyper rp . Mauvaise image de Extra. Peut être un peu jeune mais ensemble sympa.

 

Loymaster : Personne pas très matures (dans le sens jeune )

 

Maxezify : Indifférence

 

Itary : Roleplay intéressant. Communauté trop jeune et trop véhémence sur le chan. Dommage de ne pas extérioriser le Rp et d'en faire profiter les autres (event).

 

Par rapport à Minefield, je pense que ça éclaire pas mal.

 

Par rapport à Lukkette, content de voir que j'ai pu cerner des choses, des problèmes, et mettre en évidence l'absence de certains. Cités ou nom.

Après à savoir si c'est l'absence d'une majorité face à une minorité qui l'a fait fuir, ou l'inverse.

Au pire, on fera une communauté indépendante!! (Mouhahaha! Grosse jokerie).

 

Par rapport à Kureha. Le prend pas pour toi, ni vis à vis de l'âge des candidats. Je sais très bien qu'on peut pas juger directement sur l'âge. C'est juste que je l'ai placé peut-être assez maladroitement dans la section sans préciser assez que c'était une "parenthèse".

Sachant que la section "Problèmes avec les jeunes", je ne me souviens plus du titre exact, n'implique pas les "-18" parce-qu'ils ont "-18", mais les "-18" comme une part des problèmes. Sachant que bien évidement, comme dis précédemment, se reconnait qui doit s'y reconnaître dans les sources de problèmes. (Traum, Extra_, Sairo dans les exclus de base des sources de problèmes car ils sont cools, je les plussoie. Après c'est juste que j'ai pas tout les pseudos de tout le monde en tête. "Yé souis pas-z-oune machine!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de double-poster pour mettre en évidence un truc que je déplore.

C'est peut-être aussi une sale coïncidence par rapport aux exams tout ça.

 

Mais je suis assez chagriné de voir que des gens comme Peanuts, Wood, Lukkette, Robinet, Linko, Gildraen, Temoshy, etc. (je sais bien que j'ai dû en oublier!) ne passent plus autant qu'avant (je vous accorde qu'ils passent peut-être quand je suis pas là, mais tout de même)!

 

Et si c'est à cause des problèmes que je voulais évoquer avec vous par le biais de ce topic, je trouve ça assez inquiétant.

 

 

 

Edith Piaf : juste pour préciser Kureha, on est bien toujours en Torcuba II, les couacs ont pas encore fait sombrer la ville pour recréer une Torcuba III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je sais ca fait longtemps je sais que je suis absent souvent et ca va surement pas changer avant un moment (cf : c'est temps ci je freine un peu les jeux videos et je m'occupe plus de mes amis reels (et oui mnt j'ai une vrai vie sociale :)

 

Donc voila : Cadillaq je sais pas trop ou en est la situation (cf : ce que j'ai dit avant) mais je trouve que ta facon d'essayer de regler ce probleme est admirable et que je te soutien tout a fait dans tout ce que tu as dit (sauf quand tu parle de moi je m'excuse encore pour la fois ou je me suis enerver mais c'etait le mauvais jour pour me dire que j'avais mal deco ma maison (tant a surement plus rien a foutre mais tant pis je le dis quand meme ;)

 

J'ai par contre une chose a dire : je trouve tout a fait inaxceptable qu'on en arrive là, à une telle situation qu'on est obliger de geuler pour se faire entendre ou pour avoir le silence (c'est qu'un jeu, a mon avis il faut que vous revisier ce que ce mot veut dire). Et qu'a cause de toutes ces histoires certains projet important (le puit des ateliers par exemple) n'aie pas avancer d'un poil depuis plus de 2 semaine.

 

En outre j'ai remarquer que parfois quand j'essaye de vous dire bonsoir ou bonjour je suis obliger de m'y reprendre a plusieur fois ou d'abondonner (ce que je trouve tout a fait irespectueux) donc si certaine personne des autres villes arrive et qu'on leur reponde meme pas quand ils nous disent je comprend qu'il trouve qu'on est un peux "que entre nous" , donc qu'il faut aussi faire attention a ce genre de choses. (c'est du savoir vivre elementaire bon sang ! )

 

Voila je crois que c'est tout pour l'instant ...

 

Ah, oui ! Cadillaq encore une chose : si on a tant de projet en "suspend" c'est un peu normal puisque vous passer tous votre temps a vous killer au Nether.

 

Donc voila cette fois ci c'est vraiment tout je vous demande juste de m'escuser pour l'orthographe mais il est 1h30 du mat. et j'ai pas le courage (et l'envie) de tout corriger.

 

A bientot sur mumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plein de fautes, mais c'est bien dit.

 

Pendant que ça clash de l'egotrip sur le fofo pour savoir qui est le meilleur torcubain de tout les temps etc etc...

 

le terraforming aurait déjà pu être fini. Comme dit Temoshy si tout le monde ne passait pas son temps à faire la bagarre au nether, à jouer au spleef ou que sais-je encore...

 

Vous voulez savoir qui donne le plus pour Torcuba, alors ça se passe à la pioche et à la pelle, et peu importe qui était là depuis la nuit des temps et qui a fait le plus gros bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Volkalx.

 

Hier, j'ai repris le boulot. J'ai oublier le spleef, les balades et le nether et You know what ?

Même avec un travail aussi casse-burne, je me suis senti de retour dans la place. Et faut croire que c'était le cas de tout le monde. Extra et kosidus nous on rejoint, et lukkette a fait son boulot de bucheron pour vidée la futur zone de terraforming.

 

Bref, bossez, sa marche.

 

Et je croit que je me souviendrait toujours du sourir de Seyjin quand elle m'a vu arriv avec ma pioche " Blue ! Contente de te voir" quel a dit. Et sa, sa vaut toutes les balades du mondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, à l'heure à laquelle je vous écris, je suis totalement fonce, mais bon, je vais quand même essayer de dire quelque chose de constructif. Je pense que l'on devrait tout simplement arrêter de faire ça, s'engueuler tout le temps. Minecraft, c'est un jeu, c'est fait pour s'amuser les mecs, certes, je suis d'accord avec ce que dit Cadillaq, certes Torcuba a beaucoup de problèmes, certes, il y a des gens que je déteste, certes il y a certaines personnes qui à mon avis n'ont aucune utilité, ou certaines personnes qui ont une mauvaise image de nous, ou encore d'autres personnes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas.

Mais bon, je prends sur moi, depuis le début, je prends sur moi. Et croyez moi ou pas, ça marche. La vie c'est pas toujours rose.

 

PS: Si ça veut rien dire, c'est pas grave, je me comprends, là je suis en vacances avec des potes, je reviens je sais pas quand, peut être ce soir ou demain ou après demain, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoye hoye hoye !

 

Tout d'abord je suis complètement désolé de ne pas avoir été présent depuis mardi mais des évènements irl m'ont empêché de me co, et surtout désolé de n'avoir pu vous prévenir.

Je suis à la fois attristé qu'on en soit arrivé et content car remettre les pendules à l'heure ne fait jamais de mal.

 

Je n'ai pas tout les détails de ce qui s'est réellement déroulé mais ne vous inquiétez pas, je ne quitte pas le pont, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à la bonne ambiance et au bon déroulement de la vie à Torcuba.

 

Voilà, je ne fais pas plus long car je n'ai pas envie de flooder inutilement !

 

Tortue Géniale vous envoi des bisous !

 

 

Tipiakkkkkkk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majorité de ce cadillaq a dit.

 

Pour répondre à ta question sur le fait que je sois moins présent, la raison est simple et totalement IRL : je fais des études qui me pompent un temps absolument monstrueux (je suis en prépa) et ça me chagrine de ne pas pourvoir consacrer plus de temps à Torcuba. D'ailleurs je serais surement encore un peu moins présent l'année prochaine (je pars en internat). Mais ça ne veut pas dire que je déleste la communauté ou que ce projet ne me tient plus à coeur. Bien au contraire !

 

De ce fait je ne peux assumer mon rôle de conseiller que de manière sporadique et j'en suis conscient. Bien heureusement je sais que mon rôle n'est pas aussi marqué que celui de Cadillaq ou Funy et que par conséquent je ne pense pas que ce soit un réel handicap.

 

Pour ce qui est des projets, il est vrai qu'ils sont un vrai moteur pour la ville et qu'il est difficile de garder la même énergie avec le temps qui passe. Cependant si on observe attentivement, je pense que la réelle motivation est toujours intacte. Il suffit de voir les maps robinson où, à chaque fois, il se créé une mini torcuba et pareil pour nimps où les torcubains construisent leur résidence secondaire.

 

J'avoue avoir été l'un des premiers à proposer un projet (le crane) et à ne jamais l'avoir réalisé. Encore une fois une faute de temps, mais étant en vacances je vais résoudre ce problème le plus rapidement possible !

 

Voilà c'est tout pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste commence un peu à dater, je pense que c'était avant tout pour moi un moyen de "vider" mon sac plus qu'autre chose. Je suis content qu'au final, chacun en tire ses leçons et que la machine se "relance", Torcuba des grands jours de retour et ça, ça fait chaud au coeur.

:pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie, mais alors pas envie de m'en meler, mais la verdey, tu n'aurais pas du balancer tout ça. Hormi le fait que ça ne te concerne pas, torcuba n'a pas besoin de tes conseils pour ameliorer leur organisation. Je ne peux pas soutenir ce que tu avances. Ce que tu ecris est tres reducteur, et insultant. Tu penses ce que tu veux, mais poster ton ressenti est malvenu. Pour ma part, ton pavé ressemble a un immense trollzilla qui tente de detruire torcuba. Ils ont déjà un kraken, ça suffit. Si tu as des reproches a leur faire, fais le via mumble ou par mp. Ce deballage public n'est pas du tout une bonne idée. En même temps, comment penser que ce soit une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie, mais alors pas envie de m'en meler, mais la verdey, tu n'aurais pas du balancer tout ça. Hormi le fait que ça ne te concerne pas, torcuba n'a pas besoin de tes conseils pour ameliorer leur organisation. Je ne peux pas soutenir ce que tu avances. Ce que tu ecris est tres reducteur, et insultant. Tu penses ce que tu veux, mais poster ton ressenti est malvenu. Pour ma part, ton pavé ressemble a un immense trollzilla qui tente de detruire torcuba. Ils ont déjà un kraken, ça suffit. Si tu as des reproches a leur faire, fais le via mumble ou par mp. Ce deballage public n'est pas du tout une bonne idée. En même temps, comment penser que ce soit une bonne idée?

 

Mouais, après relecture, tu n'a pas tort, le coté pavé dans la mare n'es pas très interessant. Inutile de dire que le post n'était absolument pas negatif et qu'il tentait plutot d'apporter l'aide d'un point de vue exterieur a nos amis les Torcubains, a qui je tiens énormément.

Mais tout bien reflechi, ca a effectivement plutot sa place sur le mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...