Aller au contenu

[Candidature] Ti-ret. Que la ponctuation devienne Voyageuse


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

.

.

C'est aujourd'hui que je prends la plume pour ce jour important de ma postulation au rang de voyageur, demande que vous savez déjà au vu de l'endroit où je poste cette missive, mais que je me permet de rappeler par principe. Cette plume, donc, naissante dont certains apprécieraient déjà le style concis, malgré son talent juste évanescent, va vous conter cette histoire qu'est la mienne, du début de mon arrivée sur ces terres jusqu'à nos jours. La voici ;

 

....La lettre était froissée, et en dépit du vélin de premier choix sur lequel s'étaient posés quelques gouttes d'encre qui formaient des mots, avec une graphie encore incertaine, malgré cela, la pluie n'avait pas altéré l'essence du récit. L'inconnu pris la missive et commença sa lecture, non sans s'être caché sous un arbre, ne craignant point d'être carbonisé par l'orage des alentours, car protégé par une lourde armure d'albâtre satiné par les aller incessants sur cette terre.

 

Bonsoir inconnu,

 

Je rédige ces lignes durant la dernière nuit de mon existence, bien que nul ne les posera dessus. Il faut bien que quelqu'un puisse transmettre mon expérience et je ne vois nulle âme qui pourrait s'en charger, vu que mes seuls compagnons de cellules sont les rats et les moustiques de cette nuit d'été. Les trois lunes seront mes veilleuses. Et puis, les écrits restent, eux; c'est une forme d'immortalité. celle à laquelle nous aspirons tous, surtout dans ma profession. Mais nul ne me pleurera, nul de chantera mes louages, ni fils, ni frères, ni parents, ni femme. Je serai un des oubliés de l'Histoire.

 

Je suis ******, douzième membre des escadrons de Sombreterre, enfin, ex-membre. ouais, ex, parce que j'ai commis l'erreur de désobéïr à mon capitaine. Et à quel sujet me diras-tu ?

 

Nous sommes un régiment dit "de sûreté" du royaume de Dhant. En gros, il s'agit d'éliminer toute opposition au seigneur Malth. D'ailleurs, ça m'étonne qu'il ne se soit pas encore proclamé roi; à en croire l'histoire, ç'avait été le passe-temps favori de n'importe quel homme capable d'en rallier trois ou quatre sous sa bannière; enfin je m'égare. Je me suis engagé pour protéger ma patrie, comme le laissaient entendre les slogans psalmodiés à longueur de temps dans les faubourgs de le capitale de Dhant. Les prosélytes habituels, rongeant inexorablement n'importe quel pays de ce monde, sapant toute volonté de rébellion du peuple ! Ah, vive l'endoctrinement et le lavage de cerveau, ça me fait du boulot en moins !

 

J'ai gravi les échelons de l'armée par mon seul talent, vu que je n'était ni fils de noble, ni de marchand, ni de militaire. Et puis, je suis rentré dans le régiment de Sombreterre; c'était mon rêve, l'élite de l'élite, la crème de la crème des soldats de ce pays, la dernière ligne de défense. Mais derrière ce dehors très accrocheur, se cachait tout autre chose, à savoir un peloton d'exécution. Mais ça ne m'a jamais gêné, c'était les ennemis du seigneur Malth.

 

Il y a trois semaines, nous avons reçu l'ordre de "stopper un courant séparatiste en fuite", dixit la circulaire officielle qui fut envoyée à la Tour de Papier, notre quartier général. C'était de dangereux rebelles soit-disant. Je vous laisse imaginer la suite, ce fut un massacre. Et j'ai été l'un des pires de l'unité comme d'habitude. Je suis un monstre. J'ai tué femmes, vieillards et enfants uniquement parce qu'il étaient du peuple des Hantis albinos et que leur vue dérangeait mon seigneur lorsqu'il sortait chasser. Mais c'était une race impure et un honte pour notre pays. Alors j'ai obéit sans sourciller. Quelle fut ma surprise quand je pris conscience de la gravité de mes actes: les Hantis albinos étaient un peuplade sacrée qui apportait calme et prospérité à notre région, par leurs chants et prières pour maintenir fermé la demi-douzaine de portails vers les enfers. Et là ce fut le début de la fin. Les monstres affluèrent sans cesse, réduisant villes et milices en cendres. Par MA FAUTE.

 

En chevauchant à bride abattue, le cœur troublé et inquiet, voyant le pays glisser lentement vers le chaos le plus total, évitant autant que possible les hordes de démons qui déferlaient sur l'empire, j'arrivai chez moi. Je vis alors que ces monstres m'avaient pris ma femme et mon fils de leur serres et griffes acérées, juste avant qu'il arrivent. J'ai alors, au mépris de toutes les règles de prudence inculquées en quinze ans de métier, foncé dans le tas. Essayer d'abattre une paire de démons, même mineur, seul après trois jours de chevauché intense, je ne le souhaite à personne. C'est passé très juste et uniquement parce que l'un d'eux est tombé dans l'eau - oui les démons ne sont qu'une variante des élémentaires de feu -, et je fut lourdement blessé au bras droit.

 

C'est transi et traumatisé que je rentrai alors à la Tour de Papier. Le capitaine m'a tout bonnement hurlé dessus, m'accusant d'avoir, dans un autre de mes accès de rage, d'avoir assassiné ma famille. MOI ! avoir assassiné ma douce et tendre ainsi que la chair de ma chair ! j'ai exigé des explications, d'abord sur la raison pour laquelle on me suspectait, puis la discussion a tourné autour de la raison de l'extermination d'une peuplade inoffensive qui déplaisait par son aspect au Seigneur. J'ai eu droit à un "ce n'est pas à vos de discuter les ordres".

Et puis j'ai eu la tâche de finir ce que j'ai commencé avec les prisonniers Hantis enfermés en bas, pour m'endurcir soit-disant, moi un des meilleurs soldats de ce foutu pays !Là, comme ça, alors que je viens de subir ce qui pouvais m'arriver de pire ! Devant mon supérieur je devais alors les torturer pour leur faire cracher de -faux- aveux sur leurs activités de rébellion. J'ai refusé d'obtempérer. Condamné à mort pour faute grave. Faut dire que le capitaine, même avec mon bras à faillit y laisser sa peau. Mais bon c'est comme ça avec les supérieurs, ils ne savent pas souvent ménager leurs hommes. Je crois que j'ai repiqué un accès de rage. Trop de pression en même temps. Blam, condamné, fini.

 

Il me reste quelques minutes avant de passer sur l'échafaud. Le grand rendez-vous avec la faucheuse, ma vieille maîtresse depuis quinze longues années de mauvais et loyaux services rendus à la couronne.

 

En espérant que le temps et la colère humaine n'emportent pas ces écrits. Je peux toujours rêver.

 

Tiens, il est l'heure. Déjà ? Bon je vais essayer de passer les trois dernières minutes de ma vie de façon un peu plus digne que le reste. Ami lecteur, bonsoir.

 

Cordialement,

 

Et je signe quoi ?

Allez, pourquoi pas.

 

Je pose la plume.

Corderaide.

________________________________________________________

 

 

<< Hé tu as vu le type là, l'ex-tueur de la Tour, un sacré gars hein ?

- Ouais, il a même pas vidé ses intestins avant de monter sur l'estrade. Un sacré couillu ce type, il est monté, il a enduré sans moufter l'étranglement pendant deux minutes, devant tout l'escadron, les yeux ouverts pointés sur le cap'taine; même à deux doigts de la mort, il brûlait de vie et de rage ce type.

- Il est mort dignement, vu tout ce qu'il a fait pour son pays.

- Un monstre à l'entrainement, la dernière fois, je l'ai même pas touché alors qu'il se battait de la gauche et à la dague contre mon épée à une main et demi.

- Paix à son âme alors, et à son appétit d'ogre !

- Ah ouais qu'est-ce qu'il mangeait... >>

 

________________________________________________________

 

 

.... suis-je ? Ah oui à Bel-O-kube. Et avant ? Je vois juste une cellule vide, une table et un maton pour me surveiller. Et puis une corde autour de mon coup, ma trachée qui se déchire sous l'impact de la chute. C'est bizarre, j'ai même pas l'impression que je rêvais. Et je racontais quoi au juste ? Je vais aller demander à SL ou Opéramundi les doyens, il savent sans doute ce qui m'arrive

Oh qu'est ce que c'est que petit papier blanc par terre ?

<< Bonsoir inconnu...>>

OUAH !! qu'est ce qui m'arrive ?

 

 

________________________________________________________

 

 

....Je suis où là ? Oh ma tête ? Je suis pas censé être mort ?

Eeehh ma peau !! Blanche ! et mes yeux ! que j'ai mal avec cette foutu lumière ! On est sur le soleil ou quoi !

Ben, pourquoi j'ai plus mal au bras droit ? C'est quoi ces odeurs étranges. On dirait que quelqu'un essaye de communiquer. Bon enregistre les alentours et on y va !

...

Pff, j'aime pas marcher ! c'est long et IL FAIT TROP CHAUD !

Voilà qu'il pleut maintenant.. Vérole...

...

Foutue rivière, même pas assez de civilisés pour construire un pont ?? Ah un guet par la bas, c'est mieux que rien après tout!

...

Enfin la nuit, ça brûle moins les yeux ! Jolie la lune, mais.. il en manque pas une paire. Il n'y en a qu'une ici ? Serais-je ailleurs ?

...

Un tertre ? Et pas un petit en plus ! Eh!, ça a la tronche d'un dôme.

Oh, une entrée. On y va ?

...

C'est bizarre, j'entends, comme des sons, des odeurs sonores presque. Étrange.

Ma conscience qui s'étiole. Mon sang qui bout.

...

<< Creusez, creusez, que le grand œuvre avance à la gloire passée de Bel-O-Kube ! >> dit-il, cet être tout d'or vêtu. Et toi, qui es-tu ? Tu ressembles à une fourmi un peu montée en graine, et ta peau.. heu ta chitine ressemble étrangement à.. A LA MIENNE ! Je suis une fourmi ! Woah !

...

<< Alors comme ça vous voulez bien de moi ? Vous ne savez même pas qui je suis mais vous voulez m'accueillir ?

("pas de méfiance, pense-je, étrange étrange. Mais c'est comme si j'étais chez moi ici, loin de tout tranquille.")

Que suis-je ? Une nymphe ? Cela veut-il dire que je ne suis pas encore complet ?

- Non, petit être troublé, ton âme s'élèvera à mesure que tu t'intègrera dans la conscience collective de la cité, me dit Ma Reine, Jesollas.

- Et puis il faut que ton identité s'affirme et que tu nous couche un jour par écrit tes aventure, parce que moi j'adore lire, me répond un grand rongeur à longues oreilles, que plus tard je saurai s'appeler SL. Super Lapin ? c'est pour ça qu'il est aussi grand pour un lapin. Bizarre, il dit posséder l'esprit fourmi, et de plus c'est un sexué. Ma Reine doit être dotée de grands pouvoirs et d'une grand vertu, à accepter des personnes aussi disparates que nous.

- Demande à Operamundi, il peut plonger dans sa mémoire chercher des souvenirs oubliés, peut-être pourra-t-il t'aider à te souvenir de ce que tu es.

- Je m'en fiche, argue-je, je suis bien ici et je ne souhaite pas savoir d'où je viens.

- Alors bienvenue parmi nous cher..? comment te nommes-tu au fait ? me demande ma Reine.

- Appelez-moi Corderaide, votre majesté.

- Bienvenue Corderaide ! Tu sera 12ème.

 

_______________________________________________________

 

 

.... Bon, on a bien avancé sur ce travail de fourmi. Jolie salle, encore plus beau que ce que j'imaginais. Les autorités de New Stendhel m'ont permis de pouvoir devenir un paysan. Je peux enfin bâtir et me reconstruire. Cela en valait la peine. Les autres dorment. Il est temps.

...

Le chemin jusqu'à là où je suis apparu est moins long avec mon nouveau corps d'ouvrière, c'est plus fluide, surtout depuis que je ne me prends plus dans la figure tout le soleil du jour. Bon là je m'en fiche, il fait nuit. Bénit soit le verre teinté de mes lunettes.

...

Voilà, j'y suis; il est temps d'oublier mon passé. Nul ne le sais, mais je me rappelle de tout. Je prends la lettre; "je pose la plume"; jolie écriture non ?

Je l'enflamme. La chaleur éphémère que produit sa combustion me réchauffe l'âme au cœur de cette nuit noire. Et c'est moi qui ait écrit "les écrits restent" alors que je commet un autodafé ? Ironique, n'est-ce pas ?

Voilà, je suis désormais fourmi et plus rien d'autre.

 

_______________________________________________________

 

 

.... Aujourd'hui est un grand jour, enfin plutôt une nuit. Nous avons enfin fini la grande salle. Moi et le nouveau venu n°13, Génosia, venons de nous écrouler sur notre paillasse pleine de puces. Demain, je verrais ce que cela donne d'en haut. Oh et puis je dois finir l'aménagement du Little Rock Café, ça ça urge, y'en a qui ont soif dans cette cité. Bon, je crois que je pourrais attaquer les maisons après.

 

_______________________________________________________

 

 

.... Il est temps de m'impliquer d'avantage dans cette cité. J'ai fort envie de devenir un souffleur de verre, vous avez cet artisanat d'art que tant de races nous envient, comme le sont la soie des mygales ou les métaux nains. Les sexuées me poussent d'ailleurs dans ce sens. Je m'en vais rédiger une lettre aux empereurs minefieldiens pour quérir le droit de fouler cette terre comme voyageur.

Et moi qui ai juré de ne plus jamais écrire. Bon, allez une dernière fois !

 

1123798350.jpg

 

_______________________________________________________

 

Hors RP, parce que je n'arriverai jamais à tout y caser, ou alors ce sera pas très réaliste. Je vais aller au plus direct pour rester au maximum RP.

 

Bon, mes projets pour les deux mois à venir sont déjà cités dans mon récit. Je participe activement au chantier de Bel-O-Kube et je crée de nouvelles méthodes d'aménagement de l'espace et d'architecture (peut-être est-ce la naissance d'un nouveau style qui viendra concurrencer le style azuréen, l'architecture de l'ère post-victorienne aux influences pré-réformistes et les tas de bouse de l'ère Glastonburry/Woodstock.)

De ce que j'ai accompli, je retiendrai pour cette candidature la création du Little Rock Café de San Cubisco.. heu de Bel-O-Kube, les premiers modèles de maisons -Bel-O-Kubienne également- et enfin le sol de la grande salle de Bel-O-Kube et la création de l'arbre central de la cité.

Au sujet de l'esthétique que je prône, je vous suggère d'aller voir, vu que le C.R.A.S.H accélère considérablement le trajet NS-BOK. (Il y a au moins Monsieur Majorux qui a vu ce que donne la grande salle, vu qu'il passe de temps en temps).

 

Je sais que mon ancienneté ne plaidera pas pour moi, étant sur Minefield depuis seulement un mois, et paysan depuis deux petites semaines, mais néanmoins je pense pourvoir prétendre au titre de voyageur.

 

Merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais c'est pas facile et vous avez du boulot cher modos, cher admins.

 

Cordialement, (Vous commencez à connaitre la musique :P)

Corderaide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all !!!!

 

Depuis le temps que je l'attendais celle là, elle pointe enfin le bout de son nez : la candidature de "-" !

 

Je m'en vais donc vous donner mon avis sur cet être complexe, mais avant je tiens à commenter la candidature bien sur.

Cette candidature est tout à fait magnifique, la lettre du condamné, missive à l'histoire si belle et aux mots étudiés. Tant étudiés que j'ai même osé chercher le mot "quinées" avant que de me rendre compte qu'il s'agissait d'une faute de frappe. Et oui car il faut le dire, l'orthographe est impeccable, les fautes sont rares...

 

Ce qui nous amène à Ti-ret, notre brave fourmi totalement amoureuse de la langue de Molière. Rien qu'en cela il marque déjà des dizaines de points pour moi :P. Mais ti-ret a un problème, un gros ! Il se sous estime et ne sait pas se vendre. J'avais peur en cliquant sur cette candidature qu'il n'a même pas osé me suggérer par mp. Et quelle ne furent pas ma surprise et ma joie devant ce texte magnifique à l'histoire si prenante, devant ce premier trajet vers la fourmilière en point de vue perturbé (récit de bribes de scènes au présent), style que j'affectionne tant.

Oui mais le passage entre ce style perturbé qui ne se rend compte que de certaines choses et la conversation avec la Reine est un peu brusque me direz vous, il manque une transition. Et alors ? Qu'on ouvre les candidatures voyageur et citoyen, qu'on regarde les RP, et qu'on compare avec la qualité et la longueur de celui-ci, ensuite nous en reparlerons.

 

Mais revenons à notre Ti-ret qui ne sait pas se vendre... et oui car dans sa candidature voyageur, il se sous estime encore. Mais au moins, cela nous donne la preuve de sa modestie ;). Il a rendu de grands services à Bel-o-kube, et est sur le point d'évoluer vers l'une des castes les plus éminentes de notre Fédération. Mais il n'y a pas que ça, il oublie qu'il a tout de même à sa charge l'un des plus gros projets qui verront le jour au sein de notre Fédération : la communauté du Kubnigera.

Il oublie bien des services, comme l'aide précieuse qu'il m'a apporté bénévolement pour mon commerce, créant une bannière forum tout à fait honorable.

 

Et quel courage, quelle volonté. A peine lui ai-je susurré pour une candidature à Bel-o-kube que son RP ne racontait pas tout à fait la bonne histoire (malgré qu'il fut plus long que certains) qu'il l'avait doublé tant en taille qu'en contenu à peine quelques heures plus tard. Sans parler bien évidemment du fait de supporter mes exigences drastiques pour ma bannière forum ou encore pour le Litteul Rock Café, endroit original et ma foi fort agréable.

 

Je sais, mon post est long, mais cette candidature le vaut largement, et estimez vous heureux je vous épargne un RP de 200 pieds de long car je n'ai pas envie que les personnes lisant les posts se tapent deux pavés d'affilée. Mais je vous comprends, je m'empresse de terminer.

 

Ti-ret est donc un joueur qui fait honneur au serveur et à notre cité, malgré son amour tout particulier pour les chutes de grande hauteur alors que son inventaire est plein de stuff précieux. Il est modeste, serviable, agréable, poli, plein d'idées et de projets, il écrit et parle bien et je me souviendrai toujours de son arrivée chez nous, nous saluant à tout va alors qu'il ne pouvait même pas encore nous parler.

 

Ce n'est pas mon simple plussoiement que j'apporte à ce joueur aujourd'hui, mais tout mon plus grand soutien. Le grade de voyageur est plus que mérité, tant du point de vue du joueur et du personnage en lui même que de l'effort qu'il a du faire pour oser se lancer dans sa candidature.

 

Bon jeu à toutes et tous, et j'espère qu'on pourra boire un miellat de puceron à ta santé au Litteul Rock Café !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé cher lecteur !

 

Et moi qui me plaignais de ne plus lire assez de livres depuis que j'ai foulé le sol de Minefield...

Je vois que j'aurai mieux fait de me taire...

 

 

Bon, que dire sur cette postulation ?

Moi, j'adore te lire Ti-ret. Tes phrases et tes mots savants balancés ça et là de manière subtile et naturelle, dans un récit fluide, agréable à lire, qui nous transporte dans ton imagination fertile avec une aisance peu commune, tout ça me titille agréablement les yeux !

On pourra certes dénoter quelques virages serrés dans ton histoire, quelques passages alambiqués, mais le plaisir d'écrire est là et ça se sent !

 

Et en plus, tu t'es évertué à expliquer ton nom (pas si facile) et à donner par la même occasion une profondeur à ton personnage.

 

Bref, je me suis régalé !

 

 

Enfin, que dire sur notre cher Ti-ret ?

" - Ti-ret, c'est bon, mang...

SBAAM !!!

- Tu l'as pas volé celle-là !"

 

Eh oui, s'il y a bien une chose qui m'exaspère chez ce personnage, c'est sa propension à citer des auteurs plus que douteux.

Mais rassurez-vous, on le soigne... :twisted:

 

Au-delà de ça, son équilibre plus que limité lorsqu'il se trouve proche d'un précipice l'a rendu par de nombreuses fois désopilant. Et j'ai bon espoir que cette caractéristique nous fasse rire encore longtemps.

 

Hors déboires, Corderaide est un joueur indispensable, qui a su dès son arrivée sur le serveur se faire connaître et reconnaître de manière plus qu'appréciable, s'intégrant à notre communauté non-seulement grâce à sa sympathie, mais aussi grâce aux idées et aux apports dont il agrémente la cité myrmécéenne jours après jours. Je vous passe les détails, ils ont déjà été précisés ci-dessus, et je me doute que vous n'avez pas envie de vous farcir un nouveau pavé.

 

 

Je me contenterai donc, pour finir, d'apporter simplement mon soutien à Ti-ret, ex-dandy de grand chemin, dorénavant ami, partenaire et confrère au sein d'une cité en pleine expansion, expansion dont il est l'un des principaux acteurs, et qui mérite à l'évidence le grade qu'il demande aujourd'hui.

 

Allez, à Jacques t'as este !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument pas cette personne, mais, en ouvrant ce post j'ai totalement été bluffé. Je suis resté sans mot, et je ne peux à présent ne me permettre qu'un gros :

 

+1 n

 

C'est un travail immense fournis, et on sent que la personne s'engage très bien à sa demande de grade et y a fournis un travail plus que conséquent.

Pour moi c'est clair, si Ti-ret ne passe pas voyageur, aucune personne ne mérite de passer voyageur.

 

Franchement, respect.

 

Bien à toi,

MrAl3ks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Que dire de plus?

Depuis que je connais Ti-ret il n'a pas arrêté de me surprendre de jour en jour. Aussi bien par ses idées que par sa motivation. Et pour cause! Il ne ralentit jamais le rythme. Depuis qu'il nous a rejoint à Bel-o-Kube, nous avons été engloutie tellement ses idées étaient nombreuses.

 

Sa motivation est plus que prouvée avec le rp qu'il vient d'écrire, et je pense sincèrement que ce joueur mérite plus que quiquonque son rang de voyageur.

 

Encore félicitation pour le récit que tu nous a offert, et au bonheur de te revoir voyageur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...