Aller au contenu

Camp de pionniers à Nimps


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça va miner dur pendant quelques jours à Nimps près de la bedrock, comme moi ce matin suite à une bonne insomnie (du coup j'ai une montre en or... :D )

 

Je me dis qu'on pourrait construire un camp de pionner pour exploiter les ressources de la nouvelle map. Pour le style et le RP, je pensais à un truc rudimentaire comprenant une palissade base cobble et mur en bûches, délimitant un camp carré 30x30 max. Une allée dessert des petites cabanes (base cobble et planches, toits en bois abritant les masures des mineurs). On peut ajouter des tentes, des fours et bien sûr un puits de mine. Le cuboïdage peut se limiter à l’entrepôt (donc 10 x 10 = 100 pa).

 

J'ai aussi repéré une vaste zone de gravier.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà un projet de colonie à l'endroit où on s'est installés, sur le modèle du village de la chaîne video de Eyce38 : http://www.youtube.com/user/Eyce38

 

Vous pouvez voir un aperçu d'une partie du village dans la video 4 : http://www.youtube.com/user/Eyce38#p/u/12/B4ebhhqGwZg

 

Dites-moi si cela vous convient, c'est très RP, en sorte un petit Valmont ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la même chose en plus petit. Un truc genre camp de base, sans chichi (la fontaine, je trouve que c'est déjà trop !). Je propose de faire un plan au sol avec des maisons simples et petites (6 à 8 sur 8 à 10, sans étage), un espace libre pour les tentes (certains en veulent). pour la palissade, on peut se contenter d'un mur de 3 cubes de haut (cobble + bûche x 2) et probablement une petite douve derrière pour piéger les mobs.

 

On aura besoin d'un ou deux bûcherons qui laisseront tomber la pioche pour ramener quelques stacks de bûches.

 

 

Et Mintar, la carte étant freebuild, tu peux aussi construire ce que tu veux (en dehors du camp... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été jeter un œil, c'est pas mal mais c'est trop petit.Il faudrait agrandir pour que tout le monde puisse avoir au moins un logis.Ou on fait des pièces communes pour tous et pas des maisons individuelles.Car là c'est chacun sa maison et on peux plus s'y installer.Et pour un camp je trouverai plus logiq.ue de se retrouver tous dans des tentes communes, mis à part pour le connétable et pour le prévôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muahahahahaha !

 

Et on est tellement diaboliques qu'on a pris 3 petits pains sans les remplacer ! :twisted:

 

Mwahahahahah... ha ha argh argh *tousse tousse*

 

 

*s'en va, en crachant son sang car peu habitué aux rires sardoniques*

 

Mais nous reviendrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...