Aller au contenu

Moment d'hésitation...


Bloodyhoody
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour!

J'étais tranquillement en solo entrain d'épier mes créations et franchement, j'arrive pas à choisir quelle maison je vais reproduire en multi une fois que j'aurai une parcelle. Du coup, en tant que fier paresseux, je préfère vous demander votre opinion sur les créations afin de m'éclairer dans mon choix!

 

En gros, j'ai fait deux maisons quasiment identiques : 3 étages/15 blocs de hauteur/15x11.

Une est en tronc + bois,

L'autre en halfbloc + stone avec un peu de bois.

 

Au début j'avais en idée de la faire en bois... J'imaginais mal une maison en pierre qui se collerait bien aux autres constructions de la ville, mais quelqu'un dont je ne citerai pas le nom m'a fait remarqué que ce type de construction en bois+tronc était tout simplement partout, peu original et très conformiste. Voici la fameuse structure de bois:

 

20110122173258.png

 

Je pense que Wyvern a effectivement raison... Des constructions en bois, y'en a des tonnes dans Stendel... Mais en pierre? Très peu.

 

J'ai donc essayé de faire une maison en pierre dans le même style, juste pour voir ce que ça donnerait.(Celle de pierre sera de la même grosseur que celle en bois sur le multi) Voici le résultat:

 

20110123200002.png

 

20110123200151.png

 

La voici encore une fois, mais sous un pack de texture. (mélange de divers JohnSmith et de textures personnelles) :

 

20110123201513.png

 

Personnellement, j'aime bien. Surtout le rendu avec le pack de texture qui fait vraiment vieillot accueillant. Voilà!

 

Je veux tout simplement savoir quelle maison vous préférez. Je pèserai les «pours et les contres» pour chacune des deux maisons. Et si vous n'aimez pas les deux, ne vous gênez pas non plus, je me mettrai sur un nouveau model :D

 

Merci beaucoup!

 

Laquelle est la bonne?!

housevshouse2.png

 

Maison de pierre:

- Style vieillot.

- Plus original/unique.

- Ajouterait des couleurs divergentes du bois.

 

Maison de bois:

- Plus adapté au reste de la ville.

- Ressources plus rapides à collecter.

- Moins tape-à-l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y'a eu davantage de réponses que je m'y attendais :D

Merci beaucoup, en tout cas! :D

 

Je vois qu'il y a un bon nombre de personnes en faveur de la maison en pierre.

Ce sera probablement mon choix de construction, ceci dit.

Ça ne peut que donner un petit côté original sachant que les maisons de pierres dominent d'une grande avance sur les autres ressources et il y a eu peu de commentaires négatifs à son égard pour le moment.

 

Piedplat: Merci du conseil! J'hésitais un peu entre élevé chaque étage d'une case ou pas... C'est certain qu'il y a une petite perte d'espace, mais je suis d'accord avec ton argument. Les bâtiments trop haut sont souvent imposant d'ailleurs et il devient difficile pour les voisin d'adapter un type de construction pour que ça aille bien avec l'entourage. Bref, la maison devrait rester de cette taille! :)

 

Chwamalo: En effet, tout le monde n'utilise pas les mêmes texutres. Cependant l'idée d'un pack de texture spécialement pour Minefield a souvent été énoncée et je crois que Dok avait spécifié qu'il aimerait un style à la JohnSmith (ou était-ce un autre membre du staff?... J'sais plus). C'est pourquoi j'ai préféré tout de même posté une image avec le pack. Mais, même sans pack, je crois que je préfère la maison de pierre pour plusieurs raisons qui ont déjà été dites sur ce topic.

 

Dunidan: La maison en bois est visible à côté de celle en pierre sur la photo avec le pack de textures. On la voit un peu mal et j'ai préféré ne pas la poster seule sachant que j'ai modifié la texture du tronc et que c'est pas super sur une maison :)...

Par contre, sur un arbre, ça le fait très bien.

 

Les autres, je le répète, merci des commentaires!

Ça m'a éclairé un peu sur mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...