Aller au contenu

Aidez une Modo !


Origine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous expose la situation : je pars assez loin de chez moi l'année prochaine pour mes études supérieures.

Je voudrais acheter un ordinateur portable plutôt bien pour geeker dans le train, à l'univ et tout ça... Rester en contact avec le monde extérieur aussi (amis, famille..)

 

Je ne peux y consacrer que 400€ maximum ! Et ça, ça complique les choses.

 

Alors je viens vous demander conseil, savoir si vous avez des bons plans. Il faut que je puisse faire tourner Minecraft, Mumble, toute les merdes habituelles genre msn, skype... Et si y a moyen que Sony Vegas et Photoshop tournent aussi ça m'va mdr (exigeante ? j'en sais rien).

Voilà bon j'y connais rien, mon frère c'est pas mieux. Vous vous êtes peut-être super doués d'la mort qui tue quoi ! =D

 

Note : je ne veux pas un netbook mais bien un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 400€ j'aurais plutôt tendance à te conseiller un Packard Bell ou HP.

Après, je pense que tu pourrais regarder de temps en temps sur CDiscount, il y à des ventes flash où les prix baissent vraiment, et ça serait l'occasion d'en choper un assez puissant.

 

A ne pas négliger pour minecraft :

 

- La Carte Graphique

- Le Proc et/ou RAM

 

Sinon, je te conseille d'aller sur ce site : http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php

 

Une personne super calée conseille pour choisir/monter son PC, grâce à lui j'ai pu choisir les meilleurs composants pour monter mon PC, il peut aussi très bien conseiller pour PC Portable, les périphériques etc...

 

Voilà, en espérant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais celui-ci, qui est pour moi un bon compromis entre un pc bureautique moyen et un pc delamorkitu. De toute façon, pour faire tourner Minecraft, Skype, Msn, etc., tu n'as pas besoin de grand chose. Je pense qu'avec le pc que je t'ai link, tu devrais pouvoir faire tourner Photoshop sans trop trop de soucis et Vegas risque de prendre un petit peu de temps sur les compressions, encodage et tout.

Bon, c'est un tout petit peu plus que 400€. En tout cas, Materiel.net est un excellent fournisseur, très sérieux avec un bon SAV derrière.

 

Voilà, c'tout ce que je peux te conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Citwon sur le fait que Matériel.net a un très bon SAV étouétou, et si t'a une agence près de chez toi, ils peuvent être très rapide en cas de panne etc...

 

Le pc que te conseille Citwon possède une carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ HD4200

C'est une carte moyenne mais qui fera tourner Minecraft

 

Windows 7

AMD Anthlon II Dual core

ATi Mobility Radeon HD 4200 Series

3 GB

1366x768

Beta 1.5_01

47-59 fps

20-34

Never Lags Unless map generation Isn't more than 5 seconds past creating the New world

 

D'après ce tableau : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Hardware_performance

 

En Fast et en Normal je ne pense pas que tu auras de soucis, en Fast et en Far la je pense que tu aura du lagg, surtout pendant le chargement des chunks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aurais du me taire pour Packard Bell, j'avais zappé que c'était ni plus/ni moins Acer, mais en y repensant c'est vrai que j’avais lu ça sur assembler-son-pc.

 

Mais bon, moi j'ai un petit netbook Acer (depuis 1an) et il tourne encore :pumpkinon: .

 

Asus font de très bonnes carte-mères, donc je pense que leurs PC Portable doivent tenir la route, même plus.

 

Toshiba connait pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en coup de vent pour signaler les marques à éviter ABSOLUMENT ET PLUS QUE TOUT :

 

Packard bell

Dell

Acer

J'approuve. J'ai eu un Packard Bell et un Dell, les deux ont mourus très rapidement... Surtout pour les portables. Perso, j'ai un HP de quelques années, il tient bien la route et je suis bien satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement a mon ancien tafils vendent un asus avec une carte graphique amd avec 1 g dedié, un processeur double coeur calibré a 2.33 chacun, 4g de ram, disque dur 750g et ecran 15", boitier blanc

le tout a 480 euros mais apres je peut voir a negocier un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Acer "ASPIRE 7736Z",il marche très bien et va super vite, mais au bout de 7 mois il commence à sauté dans tout les sens et à etre tres lent.

Sur minefield je lague comme un gros porc tétraplégique-alcoolique et je ne peux pas ouvrir d'autre page en meme temp(sauf mumble) sinon il m'explose a la figure.

Donc ne prend surtout pas un Acer.

 

Darkrayprimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de recommander des PC pré-montés, c'est de l'arnaque pure et simple. A 400€, tout ce qu'elle aura c'est une bouse infame aux composants dépassés, qui chauffera plus que de raison et qui claquera au bout de quelques mois.

 

Avec un tel budget (mais ça vaut aussi pour n'importe quel autre), la seule et unique solution viable c'est de monter soi-même un ordinateur. C'est devenu aisé et il y a de très nombreux guides sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum autant un PC de bureau, je sais te conseiller, autant un portable je trouve ça de la daube ^^ (composant plus faible pour un prix plus élevé et une possibilité d'évolution proche du zéro). Mais si je peux te dire un truc, économise 200€ de plus car là tu es en plein dans la tranche des ultra portable.

 

En tout cas bonne chance ;)

 

Arrêtez de recommander des PC pré-montés, c'est de l'arnaque pure et simple. A 400€, tout ce qu'elle aura c'est une bouse infame aux composants dépassés, qui chauffera plus que de raison et qui claquera au bout de quelques mois.

 

Avec un tel budget (mais ça vaut aussi pour n'importe quel autre), la seule et unique solution viable c'est de monter soi-même un ordinateur. C'est devenu aisé et il y a de très nombreux guides sur internet.

Tu n'as pas lu le poste comme il faut je pense, elle cherche un portable et non pas une tour. Je suis d'accord avec toi, mais un portable à monter c'est plus compliqué et pas toujours intéressant.

 

Dans un portable, l'optimisation matériel et les logiciels de la marque permettant de downcloacker le processeur, la carte graphique et autres périphériques en cas de non utilisation et en temps réel est un plus non négligeable ! Ma batterie lâche 2x plus vite sans ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...

 

Dans un portable, l'optimisation matériel et les logiciels de la marque permettant de downcloacker le processeur, la carte graphique et autres périphériques en cas de non utilisation et en temps réel est un plus non négligeable !

 

 

41783_45881976914_1882482_n.jpg

 

 

Sinon, je plussoie la marque HP, c'est fiable solide et généralement doté d'une carte graphique potable.

 

 

Par ailleurs, c'est moi ou ce topic tourne à "c'est moi qu'ai la plus grosse?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais si tu vas voir un monteur informatique qui te choisit lui même les pièces nécessaires et qu'il monte lui même l'ordi, pour le même prix t'auras un ordi trois fois plus puissant qu'un ordi directement acheté à 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de recommander des PC pré-montés, c'est de l'arnaque pure et simple. A 400€, tout ce qu'elle aura c'est une bouse infame aux composants dépassés, qui chauffera plus que de raison et qui claquera au bout de quelques mois.

 

Avec un tel budget (mais ça vaut aussi pour n'importe quel autre), la seule et unique solution viable c'est de monter soi-même un ordinateur. C'est devenu aisé et il y a de très nombreux guides sur internet.

 

Elle nous a demander un PC Portable, on lui conseille un PC Portable.

Si elle en veut un portable c'est sûrement pour divers raison, elle va pas se trimballer avec une tours, un écran, un clavier/souris etc...

 

Monter un ordinateur sois-même oui, j'ai fait la même chose pour mon PC Fixe, mais monter un PC Portable c'est un autre problème tu vois. Un PC portable c'est pas le top niveau performances et durabilité, mais niveau pratique quand tu te déplace c'est toujours mieux qu'un fixe.

 

Donc merci de pas vous éloigner de la demande de la personne qui a créer le sujet.

Si elle peut prendre un PC Fixe, elle le signalera, pour l'instant elle a demander un portable.

C'est pas le moment de lancer un débat : PC Commerce VS PC Custom. Surtout qu'en portable, le débat est tout de suite clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! C'est son NB en fin de message qui m'a induit en erreur, et je suis pas le seul d'ailleurs. Du coup en portable le choix de la marque est vite fait : Asus ou HP. Je trouve pas Toshiba si bien que ça.

 

Un PC portable c'est pas le top niveau performances et durabilité, mais niveau pratique quand tu te déplace c'est toujours mieux qu'un fixe

Oh, really ? wiids.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Donc je cherche seulement un portable !

Je ne pourrais jamais monter à plus de 400€, j'ai pas de revenus, le peu que je bosse va me rapporter à peine assez pour investir là dedans et j'en ai besoin pour la rentrée prochaine. Au mieux je peux essayer 450€ mais bon c'est quand même pas simple de trouver 50€ pour quelqu'un de "pauvre" (après le loyer, la bouffe et internet on a plus rien du tout quoi).

 

Au pire si j'arrive pas à faire tourner minecraft en multi tant pis... Du moment que j'ai Mumble pour rester en contact avec vous, je modèrerai le forum xD. Ou j'irai squatter chez Kepsyn mdrr.

 

Bon de toute façon je ne pourrais me l'acheter qu'à la fin du mois voire début Aout. D'ici là peut être que j'aurais trouvé un bon plan tout ça.

J'ai vu je sais plus où qu'il y avait des ordinateurs portable.. "recyclés". Un truc du genre. Vous en pensez quoi ? C'est moins cher mais est-ce que ça vaut le coup ? Après l'occasion j'en veux pas spécialement mais bon... Si j'ai pas le choix je ferai avec xD.

 

Pwet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu je sais plus où qu'il y avait des ordinateurs portable.. "recyclés". Un truc du genre. Vous en pensez quoi ? C'est moins cher mais est-ce que ça vaut le coup ? Après l'occasion j'en veux pas spécialement mais bon... Si j'ai pas le choix je ferai avec xD.

 

 

ALERTE ALERTE !

 

Préfère un neuf plutôt qu'un d'occaz ou un "recyclé" (jamais entendu parler d'ailleurs oO)

 

Claquer plus cher pour un neuf que moins cher pour deux occasions c'est mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les ordinateurs portables ont une durée de vie déjà très restreinte, alors prendre un ordinateur portable recyclé c'est aller au devant de gros risques en ce qui concerne l'état et les performances de l'appareil. Mieux vaut claquer une petite fortune dans un ordinateur neuf que faire de faire des économies à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais celui-ci, qui est pour moi un bon compromis entre un pc bureautique moyen et un pc delamorkitu. De toute façon, pour faire tourner Minecraft, Skype, Msn, etc., tu n'as pas besoin de grand chose. Je pense qu'avec le pc que je t'ai link, tu devrais pouvoir faire tourner Photoshop sans trop trop de soucis et Vegas risque de prendre un petit peu de temps sur les compressions, encodage et tout.

Bon, c'est un tout petit peu plus que 400€. En tout cas, Materiel.net est un excellent fournisseur, très sérieux avec un bon SAV derrière.

 

Voilà, c'tout ce que je peux te conseiller !

 

Une petite quote du message de Citron pour dire que ce HP est alors ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu veux te lancer dedans, mais tu peux essayer de passer à Linux, ce qui te permet d'économiser entre 50 et 200 € (selon la version de windows 7) sur le prix de ton ordinateur. Tu demandes lorsque tu vérifie juste que l'ordi est livré sans windows, et avec Linux.

 

Le truc c'est que plusieurs logiciels n'existent pas (mais l'équivalent gratuit existe souvent, du genre OpenOffice).

 

Par contre faut vraiment être sûr, parce que passer de windows à linux, c'est assez dûr, même si la communauté linux est assez grande sur internet, et que de nombreux tutoriels existent.

 

Mais c'est une option. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rejoint l'avis de certains concernant l'ordinateur à monter soi-même "delamortquitue" :D. J'en veux pour preuve le mien c'est une tour que j'ai acheté à un informaticien à l'autre bout de la france pour 300 euros et il fait tourner minecraft comme un chef ;). Bien sur il y a peut-être de meilleures offres et tout et tout mais j'ai fait une bonne affaire et je ne peux que te conseiller de soit monter toi-même ton ordi, soit d'en acheter un mais qui est monté par un professionnel en informatique. Et pour 400 euros à mon avis, il y a de quoi faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...