Aller au contenu

AVIS A LA POPULATION - meilleur serveur or not ?


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,alors moi je vous le dit , je ne suis pas d'accord de payer. Lorsque je me suis inscrit sur votre forum et me suis installer sur votre serveur, je l'ai fais en sachant que c'était gratuit. Certes la communauté est fort sympathique et ma accueillis les bras ouverts. Je ne remet pas ca en question.

Je vais vous donnez mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez :D

 

Pour ma part je me fais voler et détruire a petite échelle ma construction quotidiennement, et malgré cela je garde courage. Aussi je pense que plus on seras et plus il y auras de conflits. Prendre un serveur plus grand et bien, mais au final reviendras vite au même dans un avenir proche. Je pense que limité le nombre max de citoyen sur Stendel est la meilleure solution. La communauté se rapprocheras et les conflits seront moindres. On obtiendrais au final une sorte de famille et tous travaillant pour le même compte, Stendel et ses environs ne pourront que prospéré.

 

Maintenant après avoir donner mon avis je vais faire ma demande de citoyenneté :)

j'espère que ceci ne me porteras pas préjudice.

 

Cordialement Demazeux2407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait trois dons en moins d'un mois donc pas de problème pour ma part tant qu'on peux toujours passer par Alopass, j'ai du crédit à en revendre !

 

Je suis donc pour le minimum d'1€/mois avec 100PA ^^.

 

Faut juste que le serveur soit assez connu, et que les limitations pour les vagabonds/paysans ne les découragent pas trop, si tout ça passe bien alors ça sera super :) !

 

Un +1 pour les reboot automatiques aussi (en fonction de la conso. RAM et/ou à intervalles régulier tout en prévenant les joueurs par exemple ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire payer un abonnement pour un serveur Minecraft ? Sa me semble étrange...A moins que je ne me trompe,sa serait bien le seul serveur Minecraft payant...

 

Laissez les droit actuelle au vagabond et paysan.Et faite payer les 1euro pour les personnes voulant passée citoyen et donc construire dans la capital.Et donnez leurs toujours les 100PA pour chaque payement.

Et pourquoi ne pas placé un petit compteur de dons ? Si il faut 60euro par mois,mettez en place un compteur qui enregistrerait tout les dons/abonnements/achats dans le shop.Et lorsque les 60euro sont atteint,arrêtez les abonnement pour le mois (ainsi,tout les citoyen ne paient pas forcément chaque mois.Bien sur cela peut paraître injuste que certain paye et d'autres non,mais chaque citoyen s'engage a donné.Qu'ils assument.Et éventuellement s'organise pour se relayé.).Puis faite un reset du compteur,en attendant le mois suivant.Et quand au dons et achat de la boutique après le reset du compteur,il suffira de reporter tout sa sur le mois suivant (de ce fait,le compteur ne débutera pas a 60 mais a une valeur inférieur).

 

Sa me semble plus juste de compté,en plus des dons et des ventes du shop,sur des donateurs/citoyen que de faire payer un abonnement a tout le monde ,ce qui me semble absolument absurde pour un jeu comme sa.Et n'oubliez pas que le jeu est en Alpha,si il est a disposition des joueur c'est justement pour qu'ils le testent avant de sortir une version final,qui devrais être bien moins bugué et bien plus optimisé qu'aujourd'hui...

N'oubliez pas que ce jeu que vous faites tourné sur le serveur n'est qu'une "ébauche" du jeu final.

Et forcément,une ébauche sa ne marche pas aussi bien qu"on le voudrais,même en mettant de gros moyen pour la forcé a fonctionné quand même comme ou le voudrais.

 

Oh,et puis un petit bandeau de pub bien placé,c'est pas super beau,mais si sa peut permettre de joué dans de meilleur condition (surtout qu'on passe plus de temps sur le serveur que sur le forum généralement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire payer un abonnement pour un serveur Minecraft ? Sa me semble étrange...A moins que je ne me trompe,sa serait bien le seul serveur Minecraft payant...

 

Laissez les droit actuelle au vagabond et paysan.Et faite payer les 1euro pour les personnes voulant passée citoyen et donc construire dans la capital.Et donnez leurs toujours les 100PA pour chaque payement.

Et pourquoi ne pas placé un petit compteur de dons ? Si il faut 60euro par mois,mettez en place un compteur qui enregistrerait tout les dons/abonnements/achats dans le shop.Et lorsque les 60euro sont atteint,arrêtez les abonnement pour le mois (ainsi,tout les citoyen ne paient pas forcément chaque mois.Bien sur cela peut paraître injuste que certain paye et d'autres non,mais chaque citoyen s'engage a donné.Qu'ils assument.Et éventuellement s'organise pour se relayé.).Puis faite un reset du compteur,en attendant le mois suivant.Et quand au dons et achat de la boutique après le reset du compteur,il suffira de reporter tout sa sur le mois suivant (de ce fait,le compteur ne débutera pas a 60 mais a une valeur inférieur).

 

Sa me semble plus juste de compté,en plus des dons et des ventes du shop,sur des donateurs/citoyen que de faire payer un abonnement a tout le monde ,ce qui me semble absolument absurde pour un jeu comme sa.Et n'oubliez pas que le jeu est en Alpha,si il est a disposition des joueur c'est justement pour qu'ils le testent avant de sortir une version final,qui devrais être bien moins bugué et bien plus optimisé qu'aujourd'hui...

N'oubliez pas que ce jeu que vous faites tourné sur le serveur n'est qu'une "ébauche" du jeu final.

Et forcément,une ébauche sa ne marche pas aussi bien qu"on le voudrais,même en mettant de gros moyen pour la forcé a fonctionné quand même comme ou le voudrais.

 

Oh,et puis un petit bandeau de pub bien placé,c'est pas super beau,mais si sa peut permettre de joué dans de meilleur condition (surtout qu'on passe plus de temps sur le serveur que sur le forum généralement...).

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostre et demazeux2407 le débat ne se situe pas sur un abonnement, lisez l'ensemble du thread, le sujet c'est" meilleurs serveur ou pas", si oui comment s'assurer de pouvoir le payer. Aujourd'hui avec les dons, atteindre les 25€ chaque mois et rallonger s'il faut, c'est faisable (je te rappel qu'on le paye de notre poche).

 

Demain, si la majorité se prononce pour le fait qu'on prenne un serveur plus puissant pour le confort de tous, on est prêt à le faire mais pour cela, il faut rentrer 60€/mois + des frais d'installation + le nom de domaine + peut être des frais de migration.

 

Rien que pour le serveur ça fait 720€ l'année, perso j'ai beau être passionné mais je ne les ai pas. On cherche un moyen équitable de s'auto-subvenir et pour cela on a mis le terme "abonnement" mais moi ce que je proposais, c'est que tu "crédites" ton compte via système de don/allopass/paypal d'un motant X et que cela se transforme en X temps de jeu (1€ = 1mois).

 

Une fois ton compte "crédité", tu es Citoyen(ou tout autre grade), ce qui te permet d'accéder à toutes les fonctionnalités du jeu. Une fois le temps dépassé, tu redeviens Vagabond, tu peux donc continuer à jouer d'une manière totalement gratuite mais avec des restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre personnel, je trouve que ce serait un bien mauvais changement de rendre le jeu payant... Pas que je n'aie pas l'argent nécessaire, mais tout simplement qu'à ce moment, je ne vois plus l'intérêt de la citoyenneté et je me lasserai vite.

 

D'autant plus, si on devient vagabond, que devient notre propriété ?

 

 

(peut-être ces arguments ont-ils déjà été cités, auquel cas je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepsyn,je suis pour un serveur plus puissant,a condition que sa rentabilisation soit juste et permettent a tout le monde de joué (sans restriction du genre "interdit de construire").

 

Dans mon post,je propose une méthode de financement qui vous permettrez de récolter vos 60euro mensuel,et qui me semble bien,après a vous de juger si elle vous plait ou pas.Si le nouveau serveur est l'option choisi,il vous en faudra bien une...

 

Je ne débaté pas sur un abonnement.J'en proposer juste un éventuellement pour les citoyen (et autre),sans pénaliser les autres joueurs a cause de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte sur les dons, d'un mois à l'autre on peut se retrouver gravement dans le rouge.

 

Inciter à payer au moins 1 euro par mois, c'est hardcore. C'est aussi le seul moyen, quand on n'a pas encore 50 personnes en simultané, d'assurer une rentrée stable d'argent.

50 personnes qui donnent 1 euro, si 5 s'arrêtent de payer, bon bah manque 5 euros, cpas la mort, on rattrapera.

Si on compte sur 3-4 donateurs à 10 euros... c'est cool pour les autres, et eux auront d'énormes avantages j'imagine... mais si 3 arrêtent de jouer, il se passe quoi ? On rattrape pas 30 euros de perte seche sur les 60 qu'il faut aligner.

 

Alors oui, demander 1 euro a tout le monde c'est chaud, et ca freine à mort. Maintenant, vaut-t'il mieux essayer d'atteindre 60 personnes qui paient un euro par mois, ou vous supplier tous les mois de faire des dons de 5-10-20 euros quand on approchera de la fin du mois ?

Je préfère le dire tout de suite, la solution 2 me plaît pas du tout. Je me vois mal supplier les joueurs, comme si ils étaient rois, alors que je passe des journées de 14h à faire le support ig, et hors jeu.

 

Oui, minecraft serveur payant, ca se voit pas... c'est vrai aussi. Les gens comptent sur les dons, car une minorité paie avec des dons de 30 euros.

Oui, on a recu ce genre de dons... d'une seule personne. C'est notre mécène, qui a réussi à ce qu'on puisse payer notre première facture de 85 euros.

Il se passe quoi quand il va changer de jeu ? On arrivera devant la facture de 60 euros, et on aura seulement 15-20 euros de paypal+allopass en poche ?

 

On passe sur une solution plus chère. Plus lourde à entretenir. Si tout le monde y met du sien avec 1 euro quoi... c'est quoi un euro, sérieux ?......... bah tout le monde profite d'un serv fr avec du monde, sans lag, avec des projets intéressants, et avec une équipe qui s'implique.

(D'ailleurs, on a des micro updates sur minefield tous les 3 jours presque hein, pour dire).

 

Bref. Ca reste mon point de vue... Pour un service de qualité, on demande pas grand chose derrière. Je rappelle qu'on vise pas les profits là, on vise la "non-perte" !

 

Après, je suis tout ouïe pour la gestion des droits, de la gratuité malgré tout, etc... Je vous demande juste d'exclure la publicité (parce que NON, je sais pas si vous avez déjà tenté de mettre ça en place concrètement, mais ce serait la joie si ca nous rapportait 1 euro par mois les gars... pour une pollution graphique conséquente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne faut pas craindre d'en refroidir quelques uns (joueurs irrespectueux ou venus fout la m... alors que depuis un autre serveur). Qui va me faire croire qu'il a même pas de quoi envoyer un ou deux allopass. Il sera impossible de plaire a tout le monde. Il y a ceux qui se plaindront du lag si c est gratuit et ceux qui se plaindront du prix si c est payant. le vrai problème est que vous devrez faire face à une colère doublée si ça lag et que le joueur a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre concernant le choix d'un serveur plus puissant. On aura sans aucun doute moins de lag et il y aura, semble-t-il, diverses options concernant la communauté.

Maintenant un serveur coûte cher et il faut le payer.

 

Un euro par mois ce n'est rien. Et comme l'à dit dokmixer, c'est préférable à l'option qui consiste a demander aux joueurs 20/25€ a la fin du mois.

Le fait est, si on veux un serveur comme celui-ci et que les joueurs en payent une partie il ne faut pas que se soit toujours les mêmes sinon quant ils vont partir le financement vas être coupé. Et il partirons du serveur s'ils se rendent compte que peu de gens font des dons en plus d'eux.

 

Après, biensûr, rien n’empêche de donner en plus de l'argent pour soutenir le projet.

 

Gérer un serveur demande du temps et des compétences, surtout a ce niveau là (plugins, installation de différents mode de jeu ...).

 

Alors oui interdire les joueurs qui ne payent pas de pouvoir faire certaines actions peu être considéré comme une incitation a payer ou a partir. Mais en même temps si ont les laisse faire autans que quant ils ne payaient pas on en revient au points si dessus.

 

Il faut ajouter aussi que peu de projet ne fonctionnant que sur les dons des joueurs on tenu bien longtemps. Beaucoup on dû arrêter car l'argent reçut était trop peu important comparé aux sommes a payer au total. On parle ici de plusieurs centaine d'euro par an (720€ avec le serveur a 60€).

 

Il faut faire un compromis. Soit on garde le serveur a 30€ et on reste avec des régulièrement lag important jusqu'à ce que notch arrive a re-coder le serveur minecraft correctement, ou soit on passe sur un serveur plus puissant et là il faut que nous (les joueurs) mettions la main à la poche. Sachant que si on garde le serveur tel qu'il est, il faudrait envisager de baisser le nombre de slot car il devient très difficile de jouer le soir.

 

Les solutions proposées sont correctes et nous ne payons uniquement que pour le serveur. Les admins ne se servent pas de cet argent pour autre chose et cela ce voit. Ils sont sur le jeu régulièrement et accessible sans difficulté. Il serait bête que tout cela s’arrête.

 

Je suis disposé a payer 1 € par mois sans aucun problème pour avoir des condition de jeu plus que correcte (qui le sont déjà a l'heure actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton post dok (thor aussi),et pour la pub en effet sa rapporte pas grand chose,j'abandonne cette idée.

 

Faire payer tout les joueurs un euro par mois,je pense que vous pourriez atteindre plus de 60€,et ce sans forcement compté les dons et vente du shop (je peut me tromper,je ne connait pas le nombre de personnes qui passe régulièrement sur le serveur dans le mois).

Mon idée de base été de pouvoir réunir pile la somme d'argent que vous coûtera ce nouveau serveur par mois grâce aux donateurs,et faire une marge avec les dons et vente du shop.

Ainsi,le serveur est rentabilisé et tout les joueur ne paie pas,et ont globalement les même droit IG.

 

Pour avoir vos 60€ par mois,j'ai pensé a mettre en place une sorte de liste de donateur.La liste devra toujours contenir au moins 60 personnes (avec les dons en plus,ce qui vous laisse une (petite) marge).Et si une (ou plusieurs) des 60 personnes arrête de donner,il faudra la remplacer.Mais c'est toujours bancale,car en cas de départ de donateurs,retrouver des personnes pour comblé la liste avant la fin du mois,c'est pas simple,et si personne ne se présente,la il vous faudra sortir l'argent de votre poche...risqué,au vu des sommes que cela peut représenté.

 

J'ai vu les différents post du sujet,et pas mal de personnes sont pour payer 1euro par mois (voir plus pour certain).Je pense qu'il est donc envisageable de trouver un nombre suffisant de donateurs.Apres,on en revient toujours au même problème,un ou plusieurs dons en moins dans le mois et c'est a vous de payer...

 

Il vous faudra par contre prendre le temps de constitué la liste avant de mettre le serveur en place.

 

Enfin,dans la fin de mon 1er post,j'ai voulut souligné le fait que minecraft est en alpha,et qu'en final il devrait être bien mieux optimiser.Ce qui amène au fait qu'un serveur plus puissant ne sera peut être utile que temporairement.Mais il est sur que la version final ne sera pas la avant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai lu attentivement tous vos posts, et j'ai trouvé peut-être un truc sympa.

 

On cherche la non-perte, pas le profit, dans ce cas ce qu'on peut faire :

 

On ajoute un grade qui s'appelle je sais pas... Esclave, banlieusard.

Il est l'exact équivalent du grade citoyen, aucune restriction.

Chaque citoyen ayant payé peut demander à un admin pour que son ami ait ce grade.

Du coup, les gens sympathiques qui ne peuvent pas payer auront un compte, et les connards n'en auront pas ! :)

Tout bénef.

 

 

Pour les restrictions appliquées aux vagabonds et aux paysans :

Peut pas voir la carte

Peut pas avoir accès a Cuboid

Peut pas avoir accès au futur GriefAlert (Non ? Bon, d'accord...)

Peut pas utiliser /home, /warp, /sethome, mais peut utiliser /spawn (quand même) .

Peut pas dépasser les outils en fer. (Pas de diamant !)

Quand ya trop de monde -> Tu tfais kicker au profit d'un citoyen/banlieusard :o !

 

Ca roxx non ?

Le tout c'est d'avoir une communauté SOLIDE. :)

 

Oh aussi, retenez bien le DEMANDER A UN ADMIN pour offrir un grade. Qu'il n'y ait pas de commerces de parrainages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je paierai 1 euro par mois sans problème, c'est pas cher payé pour le travail que les modos font

chaque jour.... Faut savoir ce qu'on veut quoi! Je rejoins totalement ce que dit Wyvern, il nous faut une communauté solide mais en même temps il faut que les nouveau puissent tester le jeu sur le serveur, si on les fait raquer 1 euro dès le premier mois :s.... Je serai d'avis d'avoir un ou deux mois d'essai gratuitement, avec toute les commandes disponibles pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors je tien déjà a vous signaler que mon post sera long et pourrait certainement déranger certains (qui se sentirons viser par exemple). Mais je suis quelqu'un qui fournit toujours un avis clair et qui généralement écarte tout profiteur et "boulzor" ou "kikoulol".

 

 

J'ai découvert ce jeu il y a environs 2 semaines (mon beau frère qui m'a brancher dessus), bien sur j'ai accrocher assez vite. L'objectif premier était que je monte un serveur qui aurait été héberger mais juste pour nous trois (moi, mon beau-frère et son amis).

Moi afin d'avoir quelque idée sur ce qui se fessait comme plug-in etc.. j'ai fait la tournée des serveurs et je me suit arrêter au deuxième "minefield.fr", le lien était fournit sur un forum.

J'étais juste venu piquer des idées et voila que je décide de rester ici et attirer les deux compère afin d'avoir un serveur tranquille ou ce qui était proposer convenait.

Un serveur semi-rp (donc généralement pas de kikoulol sur ce genre de serveur) et une charte de construction (c'est a dire des truc beau et bien fait, pas une voie céleste a la con qui traverse toute la carte par exemple ....).

 

J'ai effectuer pas mal de dons pour le serveur (et je ne regrette rien) mais voyant tout les problème qu'on avait et le nombre de serveur dans le monde et le nombre de joueurs, j'ai décider d'aller regarder ailleurs car moi quand j'ai crée mon serveur en local, je n'est absolument jamais eu certain bug présent sur minefield (la nuit qui bug complètement par exemple, les gros lag etc..) pourtant mon serveur est loin d'être une bête de course.

 

J'ai constater une chose, de tout les serveur que j'ai fait (soit une dizaine dont la moitier au hasard). Aucun n'avait le bug avec la nuit qui dure cinq heure et qui en plus reviens en arrière mile fois. Je n'est trouver que deux autres serveur sur lequel il y avait des bug avec les animaux et les monstres (ils sont tout lent et des fois disparaissent pas quand ont les tue).

Sur aucun d'entre eux j'ai eu le problème du cube qui reviens quand tu le casse, sur aucun je n'est eu de lag lors de connexion/déco d'autres joueurs même quand cela arrivait souvent et qu'il y avait affluence.

 

Je ne peut donc conclure qu'une chose, soit le serveur sur lequel ont est est un serveur virtualisé (ce qui expliquerai beaucoup de choses essentiellement les lag). Soit il y a clairement un problème de bande passante (et dans ce cas nous sommes trop pour le serveur), soit il y a un gros souci.

Comment expliquer que nous ayant ses bug que je n'est vue nulle part autre ??? Cela veut donc dire que même si le jeu est mal développer (ce que je ne remettrai pas en question vue que je n'est aucune connaissance en java) toujours est il que beaucoup arrive a le faire quand même fonctionner avec seulement un reboot par jour (vers 00 en général) et reste asse fluide pour jouer correctement tout le reste du temps.

 

Pour être honnête le dernier serveur visiter m'a tellement fait envie que j'avais clairement l'intention de discuter avec Dokmixer de mon sentiment et partir en souhaitant bonne chance a minefield.

 

Et puis je vois que visiblement les administrateurs ont pu prendre conscience du souci (ce qui est dur a faire temps qu'il n'arrive pas naturellement).

Pour ma part je n'est encore rien décider, ce qui est sur c'est que mes dons resterons sincère que je reste ou non et que je noterai que je m'en vais afin que mes terre puisse etre revendu ou autre (car certain se barre sans prévenir, j'en est trouver certain sur d'autres serveur dans ma visite ....).

 

 

Voila ma vision de la chose, pour ma part je souhaite avant tout jouer avec mon beauf et son amis, faire uniquement de la construction. Après naturellement si ont peut avoir un serveur avec d'autres personnes dessus civilisé qui ne flood pas le chan (par exemple pour se parler de certaines choses merci d'utiliser le /m) bien cela nous ira très bien a partir du moment ou ca rame pas quand ont joue.

 

Comme tout le monde j'ai payer ce jeu, et comme tout le monde je cherche un serveur qui correspond a ma vision du jeu (et je pense que ma vision est partager par pas mal de gens).

 

Voici ce que je recherche :

 

* Un serveur fluide et stable

 

Pas besoin de reboot tout les heures etc....

 

* Un serveur ou la maturité est présente

 

De la modération de chacun avec de l'accueil pour les éventuels futur joueur. Par exemple pas de "putain mais va lire le forum" quand un nouvel arrivant en gris demande quelque renseignement justifié. Pas de vulgarité sur le chan (comme j'en vois souvent, les insultes etc..). L'utilisation au maximum du /m (genre pour les discutions qui ne concerne que une personne du genre "au faite je fait quoi la des murs de trois brique ou quartes ??") enfin en gros, de la modération.

 

* Un serveur bien géré avec des admin dispo

 

Sur ca j'ai absolument rien a redire, je trouve que vous ete même trop indulgent dans certains cas.

Mais sinon tout me parait très correcte enfin je suis pas déçu du service fournit et c'est même pour cela que je vous offrait de participer a la vie du serveur.

 

 

Donc un endroit ou je puisse jouer en m'investissent grandement autrement qu'en fournissant simplement des dons.

 

 

J'ai fournit 4 dons il me semble de la même somme, et je suis prêt (et j'en avait parler a Dok) de payer un pseudo abonnement sous forme de don afin de participer au financement du serveur et ce sans qu'on me le demande. Je n'avais juste pas encore défini la somme mais cela aurai été en plus des dons pour la réservation cuboid de terrain ou l'achat d'outils ou autre.

Et je le ferait une fois avoir trouver le bon serveur, celui qui me donne envie de jouer je le ferait avec ce serveur afin de l'aider a vivre.

Et si je doit pour cela proposer a une dizaine de personnes seulement de partager les frais d'un serveur, alors je suis prêt a jouer qu'avec 20 voir moins de personnes si cela peut permettre d'avoir un serveur qui me convient.

 

 

Dans le cadre du serveur minefield, cela me ferait vraiment "chier" de devoir partir surtout après avoir bien avancer mon temple Tianjin et avoir commencer les tracer des routes qui relie déjà certaines bâtisse au village (quand ont sort coter place rouge).

Mais je le ferait car mon plaisir du jeu est asse grand.

 

Concernant les "grades" il y a deux choses qui me parait bien, soit crée des gardes rp comme ce que nous avons, soit jouer avec de vrais grades.

 

[Grade Role-Play]

 

0 - VAGABOND - (Gris)

 

Les nouveaux arrivant, ils ne peuvent absolument rien faire seulement se balader, cela permet d'éviter les griefs et les vols. Cela permet aussi au personnes de se faire un avis sur le serveur avant de s'y installer, voir si il lag, voir si l'ambiance est bonne, si il trouve un terrain et si le serveur leur plait.

 

1 - PAYSAN - (Blanc)

 

C'est le premier grade, grâce a celui-ci ont peut commencer a construire ou l'ont veut en dehors de la ville et faire réserver sa parcelle via Cuboid. Pour ce grade il faut être inscrit et avoir fait une candidature sur le forum (avec les motivation etc, généralement les emmerdeur perdent pas trop leur temps a faire cela). Cependant ont ne peut pas prétendre a une parcelle en ville ni modifier quoi que ce soit en ville. Ont peut cependant louer un coffre en ville. La taille du terrain hors ville reste restreint (par exemple 10 par 10). Il n'a le droit qu'a un seul projet de cette taille.

 

2 - VOYAGEUR - (Vert)

 

Le voyageur dois avoir passer au moins 1 ou 2 semaines sur le serveur avant d'effectuer sa demande (éventuellement si possibilité de contrôle via les logs du serveur) et avoir débuter un projet, même petit. Le voyageur est un itinérant, plutôt quelqu'un ayant choisi de vivre en dehors d'une grande ville. Il ne peut pas avoir de terrain en ville. Sa candidature doit se faire sur le forum et etre validé par les admin. Il peut cependant louer 1 grand coffre en ville (éventuellement utiliser la forge et avoir le droit de rentrer dans certains lieux si ils sont protéger en ville).

Il n'a pas de taille délimité cepandant pour un projet plus grand que "reste a définir le nombre de case" il doit poster sur le forum et en faire la demande qui sera validé ou non par le conseille (Le conseille regroupe les gouverneur, les nobles et les empereurs).

 

2 Bis - CITOYEN - (Bleur Clair ou Ciel)

 

Le citoyen dois avoir passer au moins 1 a 2 semaines sur le serveur (comme les vagabond) et y avoir crée un projet hors ville (même petit, une petit maison par exemple. Si c est un grand projet, l'avoir au moins démarrer). Le citoyen peut avoir accès au forge de la ville, louer un coffre ou un grand coffre (un peut moins cher que les voyageurs ou paysans).

Le citoyen a le droit d'acheter une parcelle en ville. Il n'a pas de taille délimité de construction hors ville cependant pour un projet plus grand que "reste a définir le nombre de case" il doit poster sur le forum et en faire la demande qui sera validé ou non par le conseille (Le conseille regroupe les gouverneur, les nobles et les empereurs).

 

3 - CHEVALIER - (Bleu)

 

Le chevalier a les même droit (voir un peut plus) que le citoyen. Il n'a pas le droit de vote pour les projet de la ville cependant il dispose de certain avantage (niveau financier par exemple, location des coffres moins cher ou achat de deux terrains moyen cote a cote en ville). Ce grade s'obtient a la suite d'aide en faveur de la ville et du serveur en général (construction de route, nivelage de terrains, dons en banque pour la construction de la ville des routes ponts etc.. (outils, pierres etc... dons de valeur juste pour la ville)).Il n'a pas de taille délimité cependant pour un projet plus grand que "reste a définir le nombre de case" il doit poster sur le forum et en faire la demande qui sera validé ou non par le conseille (Le conseille regroupe les gouverneur, les nobles et les empereurs).

 

 

4 - GOUVERNEUR - (Violet)

 

Obligation de passer par le stade de Chevalier. Il a beaucoup de droit (reste a définir, par exemple un terrain gratuit en ville ainsi qu'un coffre en banque etc..).

Il a le droit de vote quand au projet de la ville et du serveur en général. Ce grade ne peut s'obtenir qu'en passant par le stade de Paysan puis voyageur ou citoyen puis chevalier.

 

 

4 Bis - NOBLE - (Orange)

 

Le noble est le quatrième grade, il faut pour l'obtenir avoir réalisé des dons pour le serveur (reste a définir a partir de combien). Il peut s'obtenir que 2 ou 3 semaines après être arriver sur le serveur en temps que paysan. Il a les même droits que le chevalier au minimum et d'autres en plus (a voir, par exemple pouvoir modifier ou réaliser des projets dans la ville. Par exemple agrandir la ville, crée de nouvelles parcelles pour de futur location et voter pour les diffèrent projet de la ville).

Naturellement il doit proposer un projet qui devra être valider par les admins avant le début des travaux. Il faut donc des personnes de grandes confiance a ce poste. (Naturellement celui qui va faire des dons pour le serveur d'une certaines somme (comme moi) ne s'amusera jamais a foutre la merde car c est aussi un peut son serveur même si il n'a aucun choix possible quand a l'administration ou autre, seul des choix en jeu). Les admins sont les seul au dessus de lui, cela doit être un grade spéciale hors concours qui récompense les gros donneurs. Donc ce poste doit s'adresser qu'a des gens sérieux, et respectueux.

 

5 - EMPEREUR - (Rouge)

 

Se sont les admin du serveur, en l'occurence Dokmixer, Kepsyn, neymir et Pyrix. A ce stade ils ont tout les droits que se soit en jeu ou en dehors (puisque c est eux qui administre le site, le serveur etc...). Peut etre que l'équipe s'agrandira avec le temps qui sait.

 

 

PS : Naturellement dans tout cela ont peut désigner certaines personnes comme co-admin (comme Thor) qui aurai le titre qu'il souhaite de vagabond a gouverneur (sauf empereur car seul les admin l'ont, et pas noble si ils ne font pas partie des gros donateurs et n'entre pas dans ses règles décrite et obtenu pour ce grade spécifique). Enfin pour le fun d'être tel ou tel titre en fonction de leur roleplay et donc la couleur du nom correspondant.

 

 

Pour les titres moins roleplay ont aurai ceci :

 

 

0 - VAGABOND - (Gris)

1 - PAYSAN - (Blanc)

2 - VOYAGEUR - (Vert)

2 Bis - CITOYEN - (Bleu Clair ou Ciel)

3 - CHEVALIER - (Bleu)

4 - GOUVERNEUR - (Violet)

4 Bis - DONATEUR - (Orange)

5 - ADMINISTRATEUR - (Rouge)

 

 

Voila pour les grades.

 

Concernant la parti financière (l'argent réel) mis a par pour le grade de Noble demander 1 euros par moi me semble clairement plus que correcte. Quand je vois que la plupart qui dise ne pas les avoir demande a papa maman des sous pour acheter des jeux de ps3 a 60 euros, ont des téléphone portable (c'est vachement utile pour aller sur facebook et glander en classe) et d'autres conneries ca me semble pas cher surtout que beaucoup ont de l'argent de poche.

Cependant les 1 euros ne doivent pas être demander au Vagabond qui ne peuvent rien faire, car les futur membres doivent pouvoir jeter un œil sur le serveur afin de voir si il peut leur convenir (je n'irait jamais sur un serveur si je doit m'inscrire sur un forum avant d'entrée ou payer) ...

 

 

J'ajouterai qu'il serait bon d'avoir deux trois autres règles importante :

 

* Tout grades n'est jamais acquis, ainsi quelqu'un qui fait n'importe quoi peut se voir dégrader ou banni du serveur et ses bien aussi tôt donner a la ville (terrain en vente, objet pour la construction de la ville). Pareil pour les nobles (car donner par exemple 50 euros de suite et plus rien payer après pendant 6 mois ...... ).

 

 

* Tout projet au dessus de X cases par X cases doit faire l'objet d'un post sur le forum et être valider par les admins et les gouverneurs et nobles en fonctions du descriptif du grade.

Cela évitera d'avoir des voie céleste ou des truc vraiment trop moche ou pas trop en rapport avec l'objectif premier du serveur.

Ainsi quelqu'un voulant construire un métro pourquoi pas du moment que celui-ci est bien fait et que nous savons d'où a ou il ira a l'avance.

Pourquoi pas un château volant du moment que celui ci est vraiment réalisé correctement (asse au pour ne pas gêner en dessous, et construit sur une grande plateforme faite de cobblestone de x cases par x (oui car dans se genre de projet il est bon de limité afin de ne pas trop défigurer le serveur.

 

* Des règles plus strictes, notamment sur le flood du chan (car quand ont est 5 a cinq heure du matin et que ca par un peut en délire ca se conçoit) mais quand en soirée ou ont est 50 ont peut même pas répondre ou nouveau arrivant ni au question réel des gens ca soule, surtout que cela prend tout l'écran !!!!.

 

 

Voila pour moi ce qui me parait être des règles minimums de vie et d'ailleurs si tout le monde était vraiment clean ont aurai pas besoin de règles (ni de loi dans la société, mais je ne vais pas vous faire un court de psychologie ...).

Pour ma part je suis prêt a toute discutions temps que cela reste vraiment constructif et comme je l'est dit je suis prêt a fournir mon aide quand je suis dispos si besoin.

Ce qui est certain c est que pour le moment pour ma part c'est stand by, je ne fait plus rien en construction temps qu'une solution n'aura pas été choisi.

Je peut proposer un effort financier au admin si ils le souhaite afin que tout cela se mette en place rapidement, qu'on soit fixé sur les lags car la c est vraiment ma priorité de pouvoir jouer sans lag.

 

Je vous laisse donc délibérer mais pour ma part j'arrête pour le moment de construire, je vais plutôt faire des test asse loin dans des lieux paumer ou aider les nouveau arrivant car je ne souhaite pas continuer si je doit partir. Je fournirait de toute façon un post expliquant me décision quoi qu'il arrive car j'ai un grand respect pour les gens et principalement les 4 administrateurs ainsi que Thor et de simple joueurs qui m'ont beaucoup plus (Spaceman, Sternz etc..).

 

 

 

PS : Je n'est rien contre les ados, j'ai en revanche un blocage avec les comportement de gamins qui des fois a 1 ou 2 peuvent foutre la merde dans tout le serveur. Je récite le passage qui a durée pers que 4 jour ou les seules choses qu'on voyait sur le chan de dialogue c était la petite gueguerre entre guillaume (que vous avez banni) et Ludo (qui lui répondait alors que justement dans un cas comme ca faut ignorer et en parler au admin en privée, ils sont la pour ca eux !!!).

 

Voila petit coup de gueule mais qui me permet de vous transmettre mon sentiment et mes objectifs réel car mon but n'est pas de changer de serveur tout les mois ou tout les 6 mois.

 

Je suis certain que vous ferez le meilleur choix en espérant que ce soit le bon pour vous, car des wongtao vous en verrez d'autre, je suis pas unique.

 

Et pour les autres sachez que pour le moment le jeu est encore gratuit mais il ne le restera certainement pas a moin que des personnes se crée des serveur privée mais dans ce cas ils ne vous laisserons pas entrée. Vous avez la chance ici d'avoir une bande de pote motivé (pour le moment) qui cotise a 4 pour un serveur et des choses que EUX paye (car au cas ou vous le savez pas il paye tout ca, il n héberge pas chez eux le serveur ....).

Mais croyez moi quand il y a aucun "petite gens" qui suit derrière le serveur fini toujours par fermer un jour ou l'autre. En admettant vous même que vous partagiez avec vos 3 meilleur pote la location d un serveur et que d autres vienne "squoiter" sans rien payer durant des années, comment réagiriez vous ? vous seriez les premier a utiliser la commande /Ban !!! Donc rien ne les empêchera quand ils verront que vous n'apporter rien au serveur (et construire une maison c est pas apporter autre chose que du lag en plus ...) bah il fermerons le serveur tot ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand post mais bien construit.

On se rejoins je pense sur certain points et je te suis complètement pour les nouveaux rang.

 

Je rajouterait simplement le grade de voleur ( de couleur noir)

On voit quelqu'un voler et on lui passe ce grade.

Il pert ça citoyenneté s'il là pendant quelques temps et ne peu utiliser que ça demeure à l'extérieure de la ville.

 

Par contre pour le rang noble, faire des dons ne suffit pas. Il faut comme tu l'as marqué en fin de rang, être respectueux des autre, sinon s'il suffit de faire des dons beaucoup en ferons.

 

Pour ce qui est du grief et vol des solution sont en cour.

Il vas y avoir des changements.

 

Le fait qu'il y ai des lag important peu venir du grand nombre de joueurs connectés simultanément. Beaucoup de serveurs bloque le nombre de slot a 30.

 

Pour le serveur virtualisé demande aux admin. Je ne peu te répondre.

 

Si tu veux e suis dispo par mp au cas ou (développement de certaines idées ...)

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas du tout hors sujet.

Le modèle financier du serveur est lié à sa communauté. Et par conséquent à la manière de gérer cette communauté.

Perso, j'adhère à pas mal de ces idées.

Effectivement, deux trois trucs sur les rangs mais sinon dans l'ensemble, je suis plus que ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Juste un petit complément avant d'aller dormir.

 

Pour Wyvern d'abord :

 

Non même si je dévie sur certaines choses je pense être dans le juste de ce que quelqu'un de sérieux (semi rp) attend et de ce que les gens en lisant le site sont en droit d'attendre du serveur. Je ne revendique rien du tout, le choix reste et a toujours été au admin, je partage juste avec eux mon sentiment. D'un point de vue financier je leur (enfin surtout a dok) ai fait des propositions des le début, bien avant même que tu arrive sur le serveur donc ca n'est pas nouveau pour moi ...

Je tenait juste a expliquer plutôt que répondre "Ouais 1 euro ca me vas ..."

 

Pour Thor :

 

Alors justement pour le grade noble (ou donateur, qui est en faite la même chose mais sans le nom rp), j'ai noter au dessus d'une certaines somme.

Je ne pense pas que tu soit au courant de ce que j'ai verser en dons pour le serveur mais a part les 4 parcelles en ville et mon terrain je n'est rien demander j'ai même 0 pièce d'argent sur mon joueur...

Très honnêtement cela dépasse le simple don ce que j'ai fournit c'est quasiment un financement (d'ailleurs pour moi comme je l'est expliquer a dok c est une sorte de financement). Pas que le serveur m'appartienne, non pas du tout moi je suis simple joueur comme tout le monde je ne m'occupe pas de tout ca, je veux bien aider seulement si eux en ont envie.

Cependant quand ont donne ce que j'ai donner (et ce que je prévois de donner chaque moi si je reste et cela en dehors des achats du shop ou autre) bien généralement derrière tu vois ont foutra pas la merde sur le serveur, bien loin de la ...)

Dok m'a demander de ne pas transmettre mes dons ce que je ne ferait pas (même si moi ca me dérange pas du tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la vie). Mais tu peut lui demander et si il le souhaite il te la donnera la somme et tu constatera qu'a un tel montant faut vraiment être débile pour aller foutre le bordel sur un serveur (surtout que eux n'aurons qu'a me ban lol, ca fait cher du ban !!!).

 

C'est pourquoi je proposait ce grade afin d'inciter certain qui souhaite l'avoir, et récompenser les gros donateur avec un grade spécial après approuvation des admins. Cela se fait dans beaucoup d'autres endroit et je trouve ce system très bon pour encourager les gens mais surtout récompenser les donateur. Et c est pour cela que je n'est pas mis de tarif de donation a calculer, par exemple :

 

Le gars qui donne 30/40 euros par mois, ou qui fait un versement de 60/80 euros en une fois tout les deux mois etc....

Voila l'idée, elle n'est pas de passer a ce grade quand ont fournit 5 ou 10 euros.

De plus la cette argent ne servirait qu'a des dons du serveur, les dons pour le shop serait totalement autre chose (meme si le shop servira au admin a faire le comble pour le serveur).

 

Par exemple 1 euros par moi d'abonnement qui va dans la case Dons pour le serveur, et tout le reste (matériaux, achat de pièces) dans la case Shop, donc deux choses bien distincte même si derrière l'argent est en commun pour payer le serveur ainsi que divers choses (par exemple si les admins arrive a se payer un resto a eux quartes, perso ca me gêne pas vue le temps qu'il NOUS consacre ...).

 

Voila, toujours est il que j en est discutez avec dok se soir et lui ai fait une proposition (et en tout cas une promesse si je reste et je tien a l'honorer car moi personnellement j'aimerai pas devoir partir d'un serveur u je me sent bien et ou je suis depuis le lendemain de sont ouverture). Il me semble qu'il a ouvert un vendredi soir et moi le samedi matin je débarque (d'ailleurs sans savoir qu il venait d ouvrir).

 

 

VOila, bonne nuit a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est du grade noble/donateur je pense la même chose que toi.

Pour tes dons je ne connais pas la somme et je ne la connaîtrais que si un admin décider de me le faire savoir. Je n'ai pas besoin de la connaitre.

 

Après tu sera ravi d’apprendre que des test sont en cour concernant la config du nouveau serveur s'il est acheté.

 

Après si tu reste je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Si tu pars cela laissera un vide dans le serveur je pense. Mais si tu décide de revenir un jour tu sera très bien accueillit.

 

Libre a toi de faire ton choix. La décision pour le nouveau serveur se fer d'ici la fin du mois. Donne nous quand même de tes nouvelles avant et reviens tester le serveur tout de même.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...