Aller au contenu

AVIS A LA POPULATION - meilleur serveur or not ?


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

J'ai envie de dire ; "C'est compliqué, mais pas tan que ça."

 

Un serveur minecraft payant, j'admet que ça peut sortir du lot, et justement.

 

Comme l'a dit très justement Wong, entre acheter un fps comme Call Of qui coûte dans les 70€ et que l'on boucle en 7h (et encore, faut admirer le paysage) et dont même le On-line est infiltré par une communauté de joueur Kévinkikou (je pense que certains joueur de Cs ou Tf verront ce que je veux dire, et encore TF est un peu moins touché) et donné (oui, c'est plus un don qu'un abonnement à Wow à 15 balle par mois pour se faire défoncé par Kévin 14 ans ou insulter par George 45 ans qu'on est qu'un newbie de cheater etc etc...) 1€ par mois pour que la communauté vive. De mon point de vue, le choix est vite fait.

 

Au fond, ça garantis quoi ? Cela promet quoi ?

Ce qu'on pourrait obtenir :

 

-Un serveur stable qui se placerait en haut des listes de bons serveurs (niveau map, constructions etc)

-Une communauté fidèle et sérieuse (on dit au revoir aux gars qui passent juste pour faire chier ou détruire des trucs.)

-Une originalité singulière ; Les joueurs s'y mettraient eux aussi pour que ce monde vive et se contenteraient pas de jouer sur le dos d'autres qui feraient le boulot à leur place. Tout le monde serait utile et permettraient la vie du serveur.

 

et d'autres trucs qui me viennent pas à l'esprit mais déjà évoqués.

 

Au final un exemple pour illustrer tout ça :

 

Imaginez que vous aller à une soirée, et tout le monde est habillé en costard noir avec chemise blanche. Et puis là au milieu il y a une personne vêtue de blanc ou de rouge. He ben cela attire les yeux inévitablement.

 

Ce que je veux dire, c'est que dans l'originalité ou la spécificité d'une chose, il y a forcément des gens qui aiment et d'autres qui vont détester. Le fait est que, je vois ce "don" comme une sorte d'engagement des joueurs envers les admins qui font un très bon boulot. Et c'est probablement aussi ce que d'autres verront.

 

De plus je ne pense pas que Notch pourra sortir une version bêta sans revoir son système serveur. Donc avoir un serveur plus puissant ne sera peut être plus nécessaire à un certain moment. Tout ceci n'est peut être que provisoire.

 

C'est un paris risqué diront certains, mais si il porte ses fruits, ce qui en ressortira ce sera une communauté sérieuse et soudée avec un bon serveur et un esprit mature.

 

Pour 1€ par mois, j'ai clairement envie de tenter l'aventure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que dans tout les cas,ce sont les joueurs qui paye pour le serveur.

Lorsque le serveur payant sera mis en place,des joueurs partirons,car aussi minime sois la somme a payé,minefield sera le seul serveur Minecraft payant.

D'autres personnes partirons aussi simplement pour tell ou tell rasion (travail,autre jeu...)

Il faudrait plusieurs départ pour que la somme d'argent récolté tout les mois ne sois pas suffisante,mais c'est risqué tout de même.

 

De plus,imaginez un nouveau joueur qui souhaite se mettre au jeu sur serveur.

D'un coté il voit minefield,serveur certes apparemment sympathique et qui tourne bien,mais payant.

Et de l'autre,tout les autres serveurs,avec peut etre moins de slot,mais pour certains tout aussi sympathique et sans lag.

D'autant plus que d'autres serveurs FR ouvrirons surement leurs portes a l'avenir.

Le choix est vite fait.

Et quand bien meme ce nouveau joueur déciderait de se connecté a minefield,il se butera a toute sorte d'interdit: interdit de construire,interdit de récupéré la moindre petite ressource...Et si il veut pouvoir construire et récolté ? "Et bien il faut payé",lui répondra t'on sur le chat.

Pas super accueillant.

 

 

Je doute également du l'utilité réel d'un serveur plus puissant.

Comment font tout les autres serveurs pour être gratuit et avoir peu de lag ?

Certes le nombre de slot est moins important.Mais déjà 50 sa me parait un peu gros.30 grand maximum,et encore.

 

De plus,j'ai joué hier soir et ce matin,avec quasiment lag 0,presque comme en solo.

Ok le lag augmente avec le nombre de connexion,mais pourquoi seul minefield a se probleme (a ma connaissance) ?

Pour la plupart des autres serveurs,c'est reboot a minuit.Tout simplement.

 

Et la encore,ce n'est peut etre que temporaire,Minecraft est en alpha,pas toujours super optimisé.Mais la beta arrivera tres bientôt,et la final arrivera avec (je l'espere) beaucoup d'amélioration.

 

 

Alors,pourquoi forcément faire fuire des joueurs ? Pourquoi un nouveau serveur qui n'est peut etre pas si important que sa ?

Certain resterons et paierons leurs 1€/mois.

D'autres partir et irons voir ailleurs.

Et les nouveaux joueur potentiel risque que ne pas venir sur minefield.

Et vous vous retrouverez alors avec la pire des choses pour une communauté: un "noyau dure" de personne qui se connaissent tous et qui jouent entre eux,et peut d'autres joueurs,qui ne resterons peut etre pas tout longtemps.

Et tout sa pour pas forcément mieu qu’ailleurs.

 

Réflichissez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostre, nous sommes conscients de la prise de "risque" que cela engendre.

Néanmoins, je me rends à l'évidence : nous avons des pics de lags, car serveur virtualisé, et surtout car grand nombre de connections/deconnections.

Je me suis fait mal au coeur en me connectant cette semaine, et en quittant le jeu pour bosser à la place, parce que le lag était terrible.

 

Alors oui, ya des moments 0 lag... mais les moments sympas avec du monde en soirée se retrouvent à espérer que personne va déco/reco...

 

Nous voulions être un serveur stable et fort. Mais les lags de ces derniers jours ne permettent plus de l'affirmer en l'état.

Attendre que Notch patche le serveur ? Un ami à nous, ultra ultra balaise en code a jeté un oeil sur le serveur... et si deux trois choses pouvaient être améliorées, beaucoup de trucs étaient déjà optimisés avec de très très bonne techniques. A part en partant sur un nouveau développement d'un serveur en C++ peu de chances de voir arriver une solution miracle. De plus, elle viendrait quand ? Franchement, attendre 2 semaines, 3 mois, dans un lag injouable ne fera que de montrer que notre serveur est en carton. Et ça, je ne peux l'admettre.

 

Comment font les autres ? Je pense qu'ils utilisent des serveurs qui ne sont pas en virtualisé... et sûrement des versions plus costaud que les notres. Leur financement ? Je ne sais pas, certains m'ont affirmé qu'ils avaient des "gros" donateurs, et que ca suffisait... J'aime pas l'idée de ne compter que sur 2-3 donateurs. Ca me donne pas un sentiment de pérennité.

 

Bon, sinon, on est en train de réfléchir pour avancer la date de cette prise de décision. On a notre serveur actuel payé jusqu'en décembre, mais ca ne sert à rien de rester dessus si on ne suit pas. LE rythme du serveur est encore ultra rapide, en quelques jours d'existence, j'ai l'impression que ca fait des mois qu'on est dessus... Attendre 26 jours, c'est juste deux fois le temps total de notre présence sur le net. Cette aprem, Kepsyn va faire un test, fonction de ça on en saura plus sur la nécessité d'avoir un meilleur hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement prendre un risque.

 

C'est "quitte ou double", soit ça marche, soit ça foire et obliger de repasser sur un serveur moins puissant.

 

Si ça marche vous serez sans doute les premiers et il y a de forte chance pour que le serveur acquiert une notoriété plus que correcte malgré les critiques qui pourrons être faite.

 

Pour ma part je suis partant pour me lancer dans cette aventure.

Par contre il sera nécessaire de revoir certaine chose au niveau de la politique actuelle du serveur. Notamment les grade et ce qu'ils peuvent faire.

 

Si ça rate il n'y a pas 36 solutions.

=> fin de minefield (perso ce ne me tente pas du tout).

=> retour sr un serveur moins puissant et diminution obligatoire du nombre de slot et règles plus strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait ton point de vue dok.

 

Le staff a fait du très bon boulot jusque la,y'a pas de raison que sa change.Même si le serveur devient payant,minefield restera surement une excellent serveur,avec une bonne communauté.

 

J'ai surtout peur que des joueurs partent,et j'espere aussi que les regles resterons globalement les même que maintenant.

 

En tout cas,1euro ce n'est pas une fortune.A moins qu'il y est un moyen de faire tourné le jeu avec peu de lag sur le serveur actuelle,si sa permet a un très bon serveur de fonctionner sans lag,je ne suis pas forcément contres,a condition que la différence entre les 2 serveurs sois réellement visible ;)

 

Et merci aux donateurs,qui font que ce serveurs et tout les autre serveurs Minecraft existent,payant ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

La nécessité d'avoir un serveur plus puissant coule de source. Minefield a une grosse commu', on a besoin d'un meilleur matos, et cela ne tombe pas du ciel.

 

Et le fait de devoir payer, ne fera je pense que rassembler la communauté autour de membre qui en veulent vraiment, qui sont vraiment là pour jouer et participer.

 

Cela permettra également d'écarter les griefs et autres bétises. ( Personne ne va payer pour grief, et risquer d'être ban )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer, payer pour jouer.

 

C'est le seul et l'unique problème d'un jeu en ligne victime de son succès. Peu de jeux en ligne sont aujourd'hui gratuits. Blizzard et BNet en ont d'abord payé le prix, avec un Warcraft III devenu coûteux à terme. Alors on peut comprendre que pour survivre, un petit serveur qui commence à rameuter du monde ai besoin de fonds.

Surtout que le travail effectué est journalier, les admins sont présents, et règlent les problèmes à quasiment toute heure.

 

Pourtant, c'est vrai que la mention "Payez pour rester" est toujours assez dérangeante. Pour beaucoup, c'est la fin des kevins trop jeunes pour faire le don allopass, et des trollz qui ne viendraient là que pour déranger le reste de la communauté. Mais c'est aussi une obligation qui devient ennuyeuse pour beaucoup d'autres joueurs. Je veux dire par là que ceux comme moi qui n'aiment pas être obligés, et qui réfléchiraient au départ.

 

De plus pour ces 553 inscris, avec une 40 aines d'actifs, si certains s'en vont, il en restera toujours pour payer en ne pas trop jouer. A 1 € le calcul peut être vite fait.

 

D'autre part, je ne suis pas non plus contre, car justement, 1 €, qu'est ce que c'est ? Mais ne serait il pas possible comme il a été dit plus haut de fonctionner sur des dons qui tourneraient, liste à l'appui ? Cela permettrai d'autant plus d'avoir une plus grande sélection concernant les grades (citoyen payant, citoyen non payant).

Possibilité aussi d'obliger celui qui veut devenir citoyen à faire un don de base de X euros. Avec tous ces membres et leur augmentation constante, ça ne devrait pas être difficile.

Enfin, autre idée, mais je sais pas si c'est possible... faire tourner le serveur grâce à des revenus pubs sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub ça a déjà été dit, et ça a déjà été refusé. ;)

 

Ensuite, j'ai vu un post de je ne sais pas trop qui car je galère à retenir les noms, qui posait l'éventualité d'un serveur ou il faut payer pour être en whitelist. C'est pas DU TOUT l'idée !

Relit les posts !

 

Sinon, allez voir le miens, personne n'a encore trollé mon idée, donc je pense qu'il faut que vous regardiez :P .

viewtopic.php?f=5&t=228&start=40#p1464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est sympa Wyvern,mais il y a quelques défauts...

 

Si un citoyen paye,et demande a ce que ses amis passe sans payé,il n'y a qu'un seul petit euro qui rentre pour plusieurs personnes.Sa ne serais pas gênant,s'il ne surfaisait pas qu'un nombre réduit de citoyen parraine tout les autres.Et en ce cas,la barre des 60euro est loin.A moins que ces citoyen payent au moins 10euro chacun,ce dont je doute.

 

Ensuite,le petit nouveau qui arrive pour joué sur le serveur.Il ne connait personne qui puisse le parrainer.C'est donc un connard ?

Et même sans le considérer de la sorte,cela veut dire que les potes des citoyens jouent gratos peinard,et c'est les quelques citoyen ainsi qui les nouveau qui paye ?

 

Sinon,l'idée de base n'été pas mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais le mec qui connait personne peut soit donner soit nouer des relations sans être citoyen.

Après on peut aussi offrir trois jours de citoyenneté pour les nouveaux ou je sais pas. :? .

 

Quand au système du je parraine tous mes potes, il devrait pas marcher si ils doivent passer par la case admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais que ca part d'un bon sentiment là mais... vous trouvez pas ça compliqué, l'histoire des parrainages ? Enfin, qu'un gars soit potentiellement parrainé pendant une courte durée, toussa...

 

A la limite, l'intérêt que je vois, c'est qu'un mec qui ramène ses potes, ca fait des gens en plus qui connaîtront les bases du serveur.

Après, je préfère qu'on rajoute un "parrainez un ami", qui te file à toi et à ton parrainé 50 PA tu vois, un truc du genre qu'on mettrait en œuvre pour ramener des gens... Mais ce serait pas pour tout de suite, c'est plus un moyen de rajouter du monde quand notre taux d'inscription s'essoufflera, et si on est sous la barre des 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, payer 1€/mois ne me gêne absolument pas! La somme est réellement symbolique.

Mais voilà, elle devrait à elle seule effrayer les nouveaux, et faire sauter l'argument de la gratuité.

 

J'aimerais donc pour ma part, proposer une parade; partiellement inspirée du précédent post de Nostre:

-On recense une liste de joueurs motivé, prêt à payer les 1€/mois. Afin d'avoir une base solide.

-On affiche sur le forum une barre de progression des dons, avec un objectif 60€/mois. Bien sûr la barre comptabilise les abonnements ainsi que les dons Paypal/Allopass. Ainsi, pérennité assurée pour tout le monde!

-On recense une liste réduite de joueurs très motivé prêt à passer à un Titre/Statut supérieur: le Seigneur/Duc.

 

Pour y accéder, il suffirait de faire preuve d'une générosité légèrement plus conséquente: mettons entre 5/10€ à débattre. ( Même si la somme de 10 commence à faire tiquer, vu que c'est directement le prix du jeu; donc de l'ensemble du travail de Notch. )

Ce statut hautement RP permettrait l'accès à un château médiéval pour le donateur, ainsi qu'une parcelle de terre avoisinante occupé par un hameau: petite maison de pierre et de bois à louer aux citoyens/paysans/vagabonds pour une somme des plus modique. ( mettons, 3/6 PA ).

Le tout, bien sur, protégé par Cuboid et relier à Stendel par une commande de téléport.

Alors certes, ces joueurs payeront plus cher que les autres, mais compensé par un avantage ingame qui ne devrait pas trop choquer/dégouter/brider les autres.

 

Que dire de plus, vu que je vais bider? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvitious,j'ai déjà proposer la solution de la liste de donateurs ainsi que la barre de progression des dons.

Personnellement,je trouve que c'est la meilleur méthode.On conserve la gratuité général tout en faisant rentré les 60€/mois.

Reste a savoir si elle permet de financé correctement le serveur.

 

Par contre,je n'avais pas donner d'avantage pour les donateurs (a par les 100Pa habituelle pour 1€).Ton idée de leurs donné une propriété cuboidé,aisin qu'une commande de téléport me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer les 1€/mois ne me gène absolument pas.

 

L'idée de la barre de dons / liste de donneurs / avantages IG pour les "gros" donneurs est à travailler, parce qu'elle est surement la plus prometteuse... Peut-être pas la plus simple à mettre en place de façon stable je l'accorde.

 

Puis il faudrait pas non plus trop restreindre les droits des gens qui ne payent pas! Quitte a créer un fossé entre les gens qui ne payent pas et ceux qui payent, autant augmenter les avantages de ceux qui payent, et ne baisser que peu les droits des paysans/vagabonds. Ça donnera une impression "d'obligation de payer" beaucoup moins marquée, et psychologie humaine oblige, devrait avoir un peu plus de succès. (même si c'est discutable, la contrepartie fâcheuse étant que des joueurs se satisferont de leurs droits "gratuits" et n'envisageront pas de payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvitious,j'ai déjà proposer la solution de la liste de donateurs ainsi que la barre de progression des dons.

Personnellement,je trouve que c'est la meilleur méthode.On conserve la gratuité général tout en faisant rentré les 60€/mois.

Reste a savoir si elle permet de financé correctement le serveur.

 

 

Oui, je l'avais lu hier soir, mais j'avais un peu la flemme de retrouver l'auteur de l'idée. Désolée.

J'édite mon précédent message! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur serveur or not?

Au delà de tout ce que ça peut impliquer au niveau changement des grades, financement et tout. Si ça peut rendre le jeu jouable (car au moment ou j'écris c'est tout simplement atroce, AUCUN plaisir), je dit qu'un meilleur serveur est INDISPENSABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que à moins de jouer la nuit y'a plus beaucoup d'alternatives.

En tout cas je remarque qu'il y a une grande majorité de gens qui seront in si on change le serveur.

 

Peut être aussi le moment de faire un tri ? (600 inscrits et 40 joueurs actifs simultanément ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...