Aller au contenu

Questionnements d'un vagabond...


Protectator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert Minecraft il y a 5 ou 6 jours, et je découvre aujourd'hui-même le jeu en ligne ; j'avoue que cela m'attire

Je suis passé lire les plus importantes règles du serveur et du forum, mais il y a tout de même quelques trucs que je n'arrive pas bien à me représenter...

Voilà, ayant joué jusqu'à aujourd'hui à Minecraft en solo, j'adorais cette liberté totale de pouvoir créer ce que je veux, où je veux et quand je veux. Je me suis dit que le multi pouvait être une bonne idée même si certains joueurs ne prendraient plaisir qu'à détruire les constructions des autres ~_~ Mais bref, je suis tombé ici, et j'ai parcouru un peu les différentes catégories du forum pour voir ce qui se disait, après quoi je me suis connecté au serveur pour voir un peu l'allure de Stendal et tout ça...

 

Et... la question que je me pose - et que je vous pose surtout, est la suivante : Où est le fun dans le multijoueur ? Quel est l'intérêt de jouer à Minecraft, si pour chaque bloc que l'on pose, il faut une autorisation ? Pourquoi devrais-je payer pour accéder à privilèges en ligne, alors que je peux les avoir quand je veux en solo ?

Je suis bien au courant que je peux jouer sans problèmes en tant que Paysan sans rien débourser, mais où est l'intérêt si le contenu n'est même pas celui que je bénéficie en solo ? J'ai cru comprendre en effet que certains objets, le diamant, et surtout les Redstones, ne sont accessibles qu'en payant... Voilà, en gros, j'aimerais savoir, qu'est-ce qu'il y a de plus à jouer en multi sur ce serveur qu'en solo ? Tout ce que je vois, ce ne sont que des inconvénients : Liberté dramatiquement restreinte, contenu plus pauvre que le mode solo, places restreintes sur le serveur, et nous ne sommes jamais à l'abri d'un crash serveur non plus...

Voilà, j'aimerais savoir, car le jeu en ligne et le partage avec les autres joueurs m'a toujours attiré et je serais très motivé à faire une candidature afin de devenir Paysan, mais pour l'instant je ne vois que des aspects négatifs, et si il y a du monde, c'est que tout de même je dois louper quelque chose...

Voilà, merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que tu dit est un peu caricaturé mais l'intérêt de jouet en ligne et surtout son partage et avoir un vrai but peut tu me dire a quoi cela te faire une auberge en solo ou une superbe grande maison personne ne pourra te dire "bravo qu'est ce qu'elle est belle "ou te montrer les défauts de ta structure c'est surtout sa sinon l'intérêt d'un commerce qui donne un autre but le jeux en solo se résume a survivre (bien que cela soit très facile), le jeux en multijoueur a pour but de s'installer dans une communauté qui a besoin de toi ou chacun de tes sucées soi reconnus .Voici d'après moi les gros avantages du jeux en ligne .Si chaque bloc posé n'avait pas besoin d'autorisation le jeux serais devenue un enfer avec des bâtiment "pharaonique ment moche "(citation de boblennon dans le bob lennon show )où ta grande plus grande fierté serait détruit par n'importe quelle joueur qui s'ennuyer après libre a toi de faire ce que tu veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal interet du jeu en ligne, c'est de pouvoir partager le bonheur lié à la construction et surtout le contentement que procude une belle création. De plus, ce que certain appelle des contraites moi je le vois comme des criteres de construction qui permettent d'éviter d'avoir des cubes de cobbles peu esthétiques montant au ciel alors que nous avons Stendel, Arzur, Hypérion ou plein d'autres constructions vraiment superbeS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple. Je joue depuis début décembre, et 3 jours après avoir eu le jeu, j'ai commencé le multi. Depuis je ne vois plus l'interet du mode solo, sauf pour faire des tests de création.

 

 

 

Note bien un truc, tu peux faire ce que bon te semble, tant que tu te trouves un petit coin à toi. Mais quel plaisir de pouvoir rencontrer des gens, partir miner des cavernes avec eux, faire un dé à coudre ou un spleef, s'integrer dans un projet et, une fois fini, s'autocongratuler avec une larmounette dans les yeux.

 

 

L'experience en multi, c'est de multiplier les talents. Au niveau déco, par exemple, j'ai énormément appris avec Azur, et je continue d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de payer sur minefield, seuls les grades supérieurs à paysan le font...

En tant que paysan tu peux demander à un citoyen de faire pour toi tout ce que tu ne peux pas faire...Donc tu n'as pas de limite.

 

 

En fait, la seule et unique "limite" que tu as, c'est que tu ne peux pas coller ta construction sur une ville ou une construction déjà établie. C'est grâce à un add-on appelé cuboide qui protége les construction des uns et des autres, tu pourras construire absolument partout une fois en dehors de la ville quand tu seras paysan. Il te suffit pour cela de construire ta baraque et de mettre un panneau avec ton nom devant.

 

Ta construction pourra alors être protégée par un admin après sa finition. Tu seras alors tranquille et on ne pourra pas te voler tes coffres.

 

Si ta construction est trop imposante, tu dois demander une permission car le serveur est limité en taille, c'est juste histoire qu'il reste de la place sur le serveur et même un débutant peut proposer un projet à l'heure actuelle.

 

Donc voilà, le jeu propose autant de liberté que tu en as toujours eu l'impression mais l'idée en multi est de participé à un ensemble, partagé ses joies et ses fous rires comme ses peines...En réalisant un projet avec d'autres joueurs, tu comprendras peut-être que le solo n'en vaudra même plus la peine, tellement le multi permet d s'amuser et puis, la liberté, à quoi ça sert lorsqu'on est seul à la possédée ? C'est comme vivre sur une île déserte, l'être humain n'a pas était conçu pour cela alors get the solo out of here...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous demandons de passer par le forum pour les constructions de plus de 25x25 pour les joueurs, les raisons ne sont pas bien compliqué à trouver :

 

- Réguler les emplacements utilisé par les constructions.

- Protéger le contenu du serveur des images/bâtiments non désirable.

- Permettre à chaque joueurs d'avoir sont emplacement et pas devoir ce battre entre la construction 1,2,3,4,5, ... 532 du premier mec qui passe sur le serveur.

- Eviter les zones "fantômes".

- Permettre à certain projet d'évoluer dans leurs emplacements sans devoir "déboiser".

- Permettre une futur présentation du serveur par zone et thème depuis le site/forum.

- Créer des communautés de joueur travaillant ensemble pour un projet commun et non 50 projets en solitaire.

 

Et encore tellement d'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm d'accord, merci des explications, je vois mieux :)

Je voulais surtout m'assurer que toute la liberté que je trouvais dans le mode solo se retrouvais dans le multi... Je vais aller voir tout ça de plus près, il n'est pas impossible que je fasse très bientôt une candidature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...