Aller au contenu

[Licence payée] Candidature L'ardoise joyeuse d'Emocaplin


Emocaplin
 Partager

Messages recommandés

« La brume du petit matin s'élevait lentement avec l'air frais. Accoudé sur le rebord de la fenêtre de ma chambre, pipe en main, je contemplais la beauté de Waterfall le matin. Plus bas, près de l'énorme cloche en or, des enfants jouaient déjà bruyamment.

« - Du calme les enfants, du calme. »

Je m'étais installé dans le port, à l'endroit où l'on aperçoit le phare. Le navire amarré plus bas depuis plusieurs semaines maintenant bougeait lentement sur le rythme des vagues. Au loin, le village s'éveillait paisiblement, et le flan des falaises était éclaircit par le reflet du soleil sur l'eau.

Je me relevais et, après avoir tranquillement traversé la pièce, je prenais dans mon coffre du papier et de l'encre. Dans ma chambre, la façade qui disposait de fenêtres était une diagonale qui la traversait. L'étage était à dimensions réduites : il comptais mon lit, mon bureau et quelques étagères. Installé sur mon fauteuil avec de quoi écrire, c'est à dire assis près de la fenêtre du coin qui était entrouverte, je comptais profiter de ce beau matin pour écrire un poème.

Je griffonnais sur le papier ces premières lignes :

« Ce matin, la rosée propagée m'attendait au bas de ma fenêtre.

L'air frais me tendait les bras et m'accueillait avec bonté.

Le ciel lui-même me disait... »

Sur ce vers je perdis l'inspiration.

La rime ne m'étais plus si aisée. J'avais perdu la main en bâtissant Waterfall : les affaires publiques avaient trop pris de mon temps. Ce vers ne venait pas. Un peu déçu, je m'apprêtais à jeter l'éponge quand une voix m'appela par la fenêtre.

« - Messire Emocaplin ! Nous avons besoin de vous sur le chantier ! »

C'était un des ouvriers du chantier de la gare de la ville. Il y à 8 mois déjà, deux hommes sont venus nous dire, le maire et moi, qu'ils avaient un projet à nous proposer. Grâce aux courants, ils pouvaient déplacer les bateaux dans de longs canaux. Nous entreprîmes donc la construction d'une grande gare qui permettrait d'être plus lié aux autres villes, telles que Nivalis, Thermalis, ou encore le Royaume d'Horcade. Elle était sous la principale montagne de la ville.

Aujourd'hui, comme ce fut le cas pour de nombreux autres jours, un problème sur le chantier nécessitait mon attention. Le maître de chantier demandait parfois des instructions concernant une fuite d'eau, ou quelque autre événement inattendu. Aujourd'hui, c'était un problème de charbon. Les ouvrier, en creusant, étaient tombés sur un filon de charbon qui gênait l'excavation. Je leurs conseillait donc de récupérer ce charbon, qui était rare dans la région, et de l'utiliser pour chauffer plus tard le verre nécessaire à la construction.

Quelques heures plus tard, le chantier pouvait reprendre et je pouvais prêter attention aux plans de nouvelles bâtisses qui devaient être construites dans le flan de la montagne. Je modifiais certains points, peaufinais les détails. Tout ceci prenait du temps. Vers midi je m'arrêtais et retournais chez moi. Avant de prendre l'escalier de bois installé dans la roche, je m'arrêtais un instant devant ce vieux préau qui étais juste sous mon logis. Il était fait en pierre froide, le fond était sombre. Ses petites dimensions correspondaient à celle d'une chambre moyennement grande. Je m'étais étrangement bloqué devant : je réfléchissais et je me demandais à quoi pouvait servir cet espace inutilisé. L'un de mes lobbies était la maçonnerie. Mon père, dieu a son âme, m'avais appris les rudiments du métier lorsqu'il réparait le toit de notre petite maison à la campagne... Bien plus tard lorsque je m'étais enfui dans la forêt, j'avais volé des briques dans un village voisin et j'avais construit un abris avec tout ce qui restait de l'héritage de mes parents, la maçonnerie. Arrivé à Waterfall, ce talent s’épanouit en moi et j'en fit une profession ; aujourd'hui encore, je reste un maçon réputé dans ma ville. Bref, c'était un emplacement possible pour faire un entrepôt de maçon. Je m'avançais de quelques pas; mes chaussures sur le sol provoquaient un tintement sec. L'espace était vide, mais semblait trop petit pour faire une maison ; J'étais questionné sur l'utilité d'un tel endroit.

Mes yeux furent attirés par quelque chose dans le coin au fond : une chaise. Je ne l'avait pas vue en rentrant, et la voir me fit une drôle d'impression. Cette impression s'agrandissait et se propageait en moi, sans que je puisse la décrire. Les murs changeaient de couleurs ; des objets apparaissaient. Je voyais diverses briques réparties comme derrière une vitrine. L'endroit était aménagé en un magasin, des gravures de toits faits de briques, de pierres ou d'ardoises mettaient en avant la construction de sa maison par le véritable artisan sur le mur de droite. Celui de gauche présentait une panoplie d'aménagement de salles et de maisons ainsi qu'une liste de prix. L'ensemble était accueillant et chaleureux. Sur la façade était gravé : « L'Ardoise joyeuse d'Emocaplin ».

Je revenais soudainement à la réalité dans l'espace vide et froid du préau.

 

Cette expérience ne sortit pas de ma tête et me rendait perplexe. J'avais prévu de travailler encore l'après midi, mais je ne pouvais plus rien faire : beaucoup trop de choses se bousculaient dans ma tête. Un vide était dans mon âme, je me rendis compte qu'ouvrir un magasin avait toujours été ce que je désirais ; C'était un vrai présage que cette vision, ou une illusion sortie de mon esprit, peut-être ne le saurais-je jamais. Le soir, comme je me rendais à un diner avec le maire, lazzky, j'en profitais pour lui exposer mon tout nouveau projet.

« - ... ce sera quelque chose de très chaleureux, on s'y sent comme chez sois. Et puis la ville aura grand besoin de ce magasin. »

lazzky eu un petit rire amical et mit sa main sur mon épaule.

« - Emocaplin, par tout les services que tu as rendu à la ville, il est évident que je ne peux refuser. Les nombreuses constructions que tu as faites pour la ville te rendent justice : construit ton échoppe, je te la donne. Et puis ça te changera les idées de cette gare qui te prend tout ton temps ! »

Un grand sourire se dessina sur mon visage, je n'avais plus qu'à me mettre au travail. »

 

70880120110730175528.png

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je présente ma candidature de Commerçant sur le serveur minefield.

(Mon magasin va se trouver dans Waterfall, sur navis, près de la cloche dorée, comme indiqué sur la photo)

 

Moi :

 

Tout d'abord, quelques précédentes candidatures ici et .

En vrai, mon prénom est Pacôme (Pacome à l'envers + -lin = Emocaplin \o/), j'ai 15 ans, j'habite dans un immeuble à Marseille. J'ai découvert Minecraft par le biais de recherches sur le jeu Dwarf Fortress, jeu excellent auquel je ne sais toujours pas trop jouer (Vous rigolez, c'est parce que vous avez pas vu la tête du jeu !). Je suis ensuite rapidement tombé sur les tutos de TheFantasio974 (comme tout le monde quoi), que j'ai tous vus, puis sur ceux de Arno00. Dans les vidéo de Fantasio, je suis tombé sur boblennon en direct d'Azur. L’atmosphère qui y planait m'a tout de suite bouleversée... Et je suis allé sur minefield.

Ça fait un bon bout de temps que je suis sur le serveur. En premier lieu, je m'étais installé sur Newstendel sur une petite île paumée (Un peu plus tard, Cailbur m'a rejoint). Après, je suis parti vivre sur Navis, et je suis tombé sur lazzky, une connaissance que j'avais rencontré lors d'un match de cubeball (authentique !), sur une map robinson. Ensemble, et quelques autres personne, on a bâtit Waterfall, aujourd'hui une des plus grandes villes de Navis (c-a-d pas grand chose :D). Beaucoup de gens nous ont rejoints entre-temps. En tant qu'adjoint au maire et architecte, j'ai construit la majorité des maisons, j'ai participé à de très nombreux projets sur la ville, que j'ai souvent présidés avec d'autres personnes (il faut dire que je suis complètement mégalomane, je veux tout faire :D). J'ai construit une grande partie de tout ces projets :

 

D'abords, deux dômes sous-marins :

L'amphi :

http://hpics.li/0fe4838

L'arène :

http://hpics.li/1bfc0d6

Et la gare :

http://hpics.li/fc74638

 

Mon magasin :

 

Mon magasin proposera de nombreuses offres, à part la vente directe :

 

Aménagement d'intérieur :

Pour 40 - 90 pa (varie selon la taille, à négocier), je décore l'interieur de votre maison sans que vous ayez à fournir les ressources ! (garantit design joli et adapté à votre demande)

 

Aplatissement du toit (je suis maçon quand même) : 20 pa, quelque soit la taille du toit ou le matériau qui le compose !

 

Construction du toit : Prix selon le matériau utilisé. 50 pa en moyenne

Si vous ne prenez pas l'applatissement, je vous rembourse 15 pa.

Le prix comprend toutes les demandes type lucarne, cheminée ou autres, dans le matériau désiré (planche / cobble / ardoise / brique).

 

Construction de la maison : (comprend le toit, mais pas l'aplatissement) 70-130 pa (varie selon la taille, à négocier)

Faites construire votre maison par un professionnel ! De plus, si vous choisissez cette offre et l'aménagement intérieur, je vous rembourse 30 pa !

 

Terraforming : 20 à 80 pa (selon surface. Petit jardin = 20 pa, Falaise = 80 pa)

Une partie de votre jardin est moche, plate, la forme de la montagne d'à coté est ignoble ? Emocaplin vous rend naturelle immédiatement selon vos demandes et vos goûts !

 

Contactez-moi InGame ou par le forum pour une commande !

 

Et enfin bien sûr, les prix des marchandises :

 

Brique : 5 pa l'unité

Escalier en brique : 12 pa l'unité

CobbleStone : 1 pa le lot

Escalier en CobbleStone : 1 pa le lot

Stone : 4 pa le lot

Ardoise : 12 pa le lot

Escalier en ardoise : 15 pa le lot

Clay : 5 pa l'unité

 

Pour finir, je vous dirais que si je veux devenir marchant, c'est pour plusieurs raisons : premièrement, c'est tout simplement pour augmenter de grade sur le serveur (ça paraît logique ): vouloir être un ptit peu plus important, c'est quelque chose de normal dans un univers comme celui de minefield. Ensuite, c'est pour contribuer à l'expansion de ma ville, Waterfall, qui souhaite devenir une ville très marchande. Enfin, posséder un magasin, c'est un peu comme avoir un enfant ou un animal de compagnie. On s'occupe de lui et on prend plaisir à s'en occuper chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emocaplin, Emocaplin, Emocaplin...

Que dire de lui?

Tant de choses me viennent à l'esprit.

Déjà, en partie grâce à lui, une magnifique ville du nom de Waterfall a vu le jour.

Dans cette ville, il a permit l'apparition de bon nombre de bâtiments, mais on lui doit aussi la sécurité présente pouvant nous pousser à nous installer.

Emocaplin est un grand humaniste.

Toujours présent, là pour nous aider, que ce soit pour construire, détruire, ou simplement discuter de la difficulté qu'ont les ours violets de Californie pour retrouver leur chemin après avoir bu.

Enfin, je pense que pour qu'une ville se développe, il faut que des commerces y soit implanter, et Emocaplin serai capable d'en tenir un.

C'est pour toutes ces raisons que je souhaite que sa demande soit acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon joyeux camarade Emocaplin en a vraiment dans la tête en ce qui s'agit de faire des maison sur tout les types de terrains. Avec ses toits aplanis il va nous en mettre plein les yeux ! Son service sera indispensable et il nous proposera une grande gamme de produit. Je te soutiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Emocaplin depuis mes débuts sur Minefield ! Depuis mon grade de paysan ( C'est meuuugnon ), et malgré quelques incidents au début de notre co-habitation ( j'étais jeune et con, j'ai grief son coffre comme un bouseux >.< ), il est quand même resté un grand ami qui m'a guidé !

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...