Aller au contenu

[Licence payée] Yoei : Le Feng Shui


Yoei
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon projet de ville a été accepté il y a peu :

http://www.minefield.fr/forum/valides-f424/izanami-les-vagues-regeneratrices-t18961.html

Ainsi, mon devoir envers ma future cité m'oblige à venir vous demander ici, cher Gouverneur, une licence de commerçant.

 

Je suis maçon, je n'ai pas hésiter une seule seconde avant de choisir cette spécialisation car au moment où les ardoises ont été annoncées, j'ai su qu'elles feraient de parfaits toits pour une ville au style japonais.

Je vendrais donc, dans mon magasin situé dans ma ville : Izanami , tout ce qu'un maçon peux vendre à savoir :

 

Ardoises : 4PA les 6

 

Escalier en Ardoises : 4PA les 4

 

*************************************

 

Briques : 4PA les 4

 

Bloc de Briques : 16PA les 4

 

Escalier de Briques : 6PA/u

 

*************************************

 

Stone lisse : 1PA/32

 

Demi-dalles de Stone lisse : 1PA/32

 

*************************************

 

Argile : 4PA les 4

 

Bloc d'Argile : 4PA/u

 

*************************************

 

Voici un exemple du "Feng Shui" :

 

Vue d'ensemble

 

Vue intérieure

 

Le magasin reste simple et discret, il se fondra parfaitement dans la ville. (La cobble sera remplacé par de l'ardoise sur Minefield.)

 

A propos de moi :

 

Je m'appelle Nelson, j'ai 15ans.

Je suis sur Minefield depuis... Avril ? je crois. Si j'ai acheté le jeu, c'est pour ce serveur. Il est extraordinaire et il y a tellement de beautés à visitées !

voici mes précédentes candidature :

paysan

voyageur

J'ai pu m'intégrer à un sympathique groupe de déjanté, principalement citoyens de Nivalis (ah, c'est pour ça...)

Je préfère vous prévenir maintenant, je ne me sens pas vraiment à l'aise avec les RPs, j'y passe beaucoup de temps et ne cesse de revoir sa construction.

 

Place au RP :

 

 

Depuis toujours, Yoei a vécu entouré par le Feng Shui, sa mère excellait dans cette discipline et c'est donc grâce à elle que son fils s'est désormais spécialisé dans cet art.

Le Feng Shui est une pratique basée sur la prospérité de l'environnement et de ses occupants. Beaucoup de cité et de maison utilise le feng shui pour favoriser le bien-être et la santé.

Cet art a pour but d'harmoniser le "Qi" du lieu où il est pratiqué et ainsi y installer une certaine sérénité. Le "Qi" est l'énergie environnementale, elle est dispersé par le vent (feng) et arrêté par l'eau (shui). Il est installé grâce au Yin et au Yang, le Yin correspond aux parties arrières du bâtiment (les chambres, les salles de bains) et le Yang aux parties avant (salon, cuisine, entrée, bureau)

Yoei a donc décidé d'amener un peu de sa culture sur les Terres de Navis en y construisant une ville semblable à celles qu'il avait parcourues pendant son enfance. Il se sentait obligé, par devoir envers sa mère, d'installer au sein de sa cité un endroit où il pourrait partager le Feng Shui que sa mère aimait tant,avec les autres habitants. Il pensa donc à faire de cet espace un magasin, où les autres pourrait acheter des matériaux de constructions dans le but de pratiquer eux aussi, le Feng Shui.

Pendant plusieurs jours il travailla la terre pour aménager le mieux possible le terrain qu'on lui avait confier. Suivant pontilleusement ses plans de constructions, et avec l'aide de ses amis, son chantier avançait à un vitesse folle, sûrement cela était due à la forte envie de construire mais l'île prenait forme de plus en plus vite. De nouvelles idées fusaient à tout bout de champ dans le crâne de Yoei : Une forêt de Bonsaï ? Des jardins zen ? Un sushi-bar en forme de gros Sushi ? Sources Thermales remplies de belles Geishas ?... Il ne savait plus où les ranger.

Un soir, dans sa chambre à Nivalis :

"Rhaaa ! Je n'arrive même plus à m'endormir ! Je pense tout le temps à de nouvelles constructions... Je ne veux faire aucune erreur...Je dois souffler... faire le vide, et m'endormir tranquillement..."

Quelques minutes après :

"Rien n'y fait !!! Il faut que je retourne au chantier..."

Ainsi, en pleine nuit, Yoei s'en alla rejoindre son chantier. A la première vue d'un bateau amarré aux côtes de Nivalis, il sauta dedans et rama comme un fou, en moins de deux, il était arrivé et constata rapidement l'avancé de son projet.

"Magnifique..."

Un courant d'air frai courra sur l'île, Yoei allonger dans l'herbe se laissa caresser le visage, il se remémorait les plaines venteuses de son pays natal, il revoyait le moment même où il avait entreprit son périple pour arriver jusqu'aux frontières de Minefield, un jour de grand vent il était partit le dos tourné à son village, le visage froncé pour éviter ses larmes de couler. Souvent, il se remémorait cette scène, elle marquait pour lui la fin de son enfance.

Il poursuivit sa rêverie tout en s'endormant doucement.

Au petit matin, réveillé par le bruit des vagues, Yoei se frotta les yeux et contempla une fois de plus son chantier. Lors d'un instant, les yeux encore un peu collés, il crut voir sa ville construite. Les bâtiments finis, son palais du Daimyō(seigneur) dressé fièrement au centre de la ville. Son petit magasin était là, lui aussi, tel qu'il l'avait imaginé. Les articles soigneusement disposé dans les rayons. Et des conseils sur le Feng Shui éparpillés un peu partout dans la boutique. Il cligna des yeux, halluciné, mais lorsqu'il les rouvris il ne vit que la vaste plaine sur laquelle il avait si longtemps travaillé.

"J'en deviens fou... Cette hallucination semblait tellement vraie ! Et mon palais était si beau...

Et si je recréais le même, maintenant ?"

C'est alors que pendant plusieurs jours, Yoei travailla avec acharnement sur la construction de son palais. Son ouvrier continuait de modeler l'île, sous la surface, il rattachait la plate forme flottante à la terre, et à sa remontée à la surface, il fût tout de suite étonné par la soudaine apparition du bâtiment.

-"Wouah ! Impressionnant ! Tu as fais tout ça en si peu de temps ?" demanda Piokatra (l'ouvrier engagé par Yoei)

-"J'y ai passé plusieurs jours ! Sous l'eau avec ton scaphandre, tu ne dois plus te rendre compte du temps qui passe."

-"En tout cas, joli travail !" conclu Piokatra

-"C'est pourtant loin d'être fini... J'ai pris un peu de temps pour aménager l'entrée. Il reste encore les étages et les chambres de ma Cour."

-"Ho ho ! Môssieur a sa Cour !"

-"Exactement !" s'énerva Yoei "Et si je ne me trompe, je ne te paye pas pour rien faire !"

-"Ça va, ça va... j'y retourne"

Yoei avait peu de temps, le lendemain il avait pour devoir de s'en aller vers un autre île, bien plus loin que la sienne, où il devrait y étudier une nouvelle langue pendant deux semaines, il avait promis cet apprentissage à un ami, qui parlait cette langue.

-"Jamais je n'aurais le temps de finir ce palais en si peu de temps, et en plus de cela, les ressources me manque..."

Il soupira, presque déçu.

-"A mon retour, je finirais ce palais, je tracerais aussi les routes et commencerais à construire les premières maisons. Et pour finir je bâtirais ce magasin...

Mais au fait ! Il faut une licence pour pouvoir vendre ! Suis-je bête ! Je rédige ma lettre sur le champ"

Yoei retourna précipitamment à Nialis, il s'installa si brutalement à son bureau que sa lanterne trembla puis s'éclata au sol.

-"Et #@%#$ ! Bon, pas le temps d'en acheter une autre, une torche suffira."

Il dégaina torche, plume et papier puis s'interrogea :

-"Alors... Qu'est-ce que je vais leur raconter ? Ah oui ! Premièrement, mes exploits ! Haha !."

Il trempa sa plume et piqua son petit poulpe qu'il avait scéllé dans un gobeur.

 

 

" Chers Gouverneurs,

 

Je rédige aujourd'hui cette lettre avec l'intention d'obtenir une licence de commerçant. Je sais bien que cette autorisation de vente n'est pas donnée à tout le monde, c'est bien pour ça que je vais commencer par vous citer les quelques projets dans lesquels j'ai pu participer au fil de ces derniers mois :

Pour commencer, Nivalis, ma première véritable maison est construite en cette ville. J'ai pu alors participer à la construction de l'Opéra où l'on peu entendre la merveilleuse hymne de la ville qui est de ma création.

Ensuite, je suis arrivé à Miklagärd, ville dont les dirigeants sont mes amis. J'y ait bâtis ma demeure et ai passé un peu de temps à la vie de la ville.

Après ça, parlons de Synergie, n'étant pas vraiment présent pendant le développement de ce complexe, j'ai seulement eu le temps d'y appliqué ma petite touche "pixel-artistique".

Enfin, je me suis balader à travers les mondes et aider quelques projets se trouvant sur mon chemin.

 

Je continu avec mes intentions :

Une fois commerçant,je pourrais ainsi vendre les différents matériaux qu'un maçon peut vendre, si je veux acquérir ce grade, c'est aussi pour avoir un revenu stable, pour que ma ville n'ait pas un commerce trop anarchique et aussi pour pouvoir éliminé tout mes stocks que j'ai accumulé avec le temps. Aussi, tout mes amis avec lesquels j'ai monté en grade deviennent commerçant, ce petit écart me rend quelque peu jaloux... Pouvoir être récompensé après avoir lissé un toit est aussi une raison pour vous demander cette licence. Me permettre de vendre personnellement des parcelles dans ma ville. Et puis, je souhaite aussi ce grade pour "monter mon niveau" en quelque sorte, ainsi va la vie.

 

Et je conclu avec les magasins que je souhaite développés :

Une petite échoppe près du spawn sur Nimps.

Magasin principal de mon commerce dans ma ville sur Navis.

Un second magasin à Miklagärd.

Et si l'on me le propose, pourquoi pas des échoppes secondaires dans différentes villes...

 

Je finis cette lettre sur le fait que j'ai réellement la nécessité d'acquérir ce nouveau grade comme expliquer si dessus."

 

-"Bien, je crois que c'est suffisant... Vu l'heure et mon manque de sommeil, j'ai surement omis quelques trucs..."

Plein d'espoir, Yoei scella le cachet de sa lettre, attrapa son poulet voyageur et lui accrocha la lettre autour de la patte.

-"J’espère que tous ces mois passés en ces terres permettront l'acceptation de licence, et ces semaines en tant que maçon me servirons enfin à quelque chose de vraiment important."

Le poulet entre les mains, il le lanca vers le ciel, le soleil commencait à se coucher et c'est sur cette image de poulet qui vole que je clos ma candidature.

 

PS : je serais absent pendant les deux prochaines semaine (stage d'anglais en angleterre).

 

A bientot IG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konichiwa!

Belle candidature, Joli rp et des motivations présentes, c'est avec plaisir que j'accepte cette candidature.

 

 

Candidature acceptée.

 

 

Je t'invite à réglé ta licence de 500 pa via un /pay et de m'envoyer un screen sitôt cela fait pour une validation totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...