Aller au contenu

Demande de citoyenneté : Poogly


Poogly_tucman
 Partager

Messages recommandés

Le soleil se levait sur New-Stendel, l'immense ombre de l'Adret s'étendait loin sur les terres de l'ouest, une légère brise parcourait les plaines de la région. Les planches grinçaient, un zéphyr passait de temps à autre dans les orifices de l'immense coffrage de bois. Il y avait maintenant bien longtemps que Poogly l'avait construit avec l'aide de ses amis. Le musée quand à lui restait caché, coupé du reste du monde, attendant son heure dans la froideur extérieur de sa pierre qui tranchait avec son intérieur chaleureux. Les travaux avançaient, doucement certes, mais tout devait se faire dans le secret, rien, absolument rien ne devait sous aucun prétexte sortir du coffrage de bois, cette cloche de plusieurs dizaines de mètres qui plongeais dans les abysses les plus profondes les plus grands trésors de New-Stendel.

 

Poogly comme tout les jours, partait du musée, où il s'était installé dans un lit de camp improvisé, vers le grande capitale, chaque matin il montait le grand escalier en colimaçon qui le menait sur la grande place de l'adret. Les commerces se portent bien et était fleurissants, chaque marchand était fidèle au poste, prêt à surmonter les vagues humaines vidant à des vitesses vertigineuses les stocks récemment remplis. Le tavernier comme à son habitude restait impassible derrière son bar, nettoyant ses vieux verres usés par le temps.

 

Machinalement il se dirigeât vers la bibliothèque de New-Stendel, depuis plusieurs mois qu'il consultait les archives de la capitale, Poogly avait cessé de faire attention à la vie de celle-ci, mais ce jour là fut bien différent, la bibliothèque avait fermé ses portes pour cause de travaux. N'ayant pas prit de déjeuné, Poogly s'en retourna vers la banlieue sud manger dans le restaurant de Manamaxxx. Il s'arrêtât devant l'escalier, celui-ci paraissait interminable. Il renonça à le descendre démotivé et lassé de celui-ci. Il regarda derrière lui, les diverses enseignes, il en remarqua une, celle du "Cochon grillé", échoppe dans laquelle il rentra et commanda de quoi calmer son estomac, l'ambiance était chaleureuse. Poogly se cala au plus profond de son siège et profita du tableau qui se présentait à lui.

 

Il était fasciné, jamais il n'avait jamais prêté attention à la vie stendelienne, lui qui avait toujours fuit cette capitale trop peuplée pour lui, c'est petit à petit qu'il se rendait compte qu'il avait en vérité dénié ne serait-ce que l'effleurer. Il écouta longuement les divers récits et conversations qui se déroulèrent tels les pages d'un livre d'histoire devant ses yeux fatigués. La pupille noire était comme éteinte, le regard bien que vif d'habitude semblait faiblir par moment avant qu'une légère dilatation efface tout soupçon apparent de fatigue. Mais il fallait se rendre à l'évidence, les journées interminables à la bibliothèque asphyxiaient l'homme et le réduisait chaque jour un peu plus à l'état d'une larve. Certes, ces longues heures de lecture étaient nourrissantes pour son esprit et allait lui permettre d'accomplir son but au musée, mais sa vie elle, était tel un champ de ruines chaotiques. Sa situation était en réalité plus que précaire, et il ne pourrait plus supporter la charge de travail cumulée entre ses menuiseries, Aigen et le musée. C'est sur ces pensées que Poogly sorti de la taverne et s'installa sur un banc de la place Galante, il regarda le ciel, les rayons du soleil lui piquait les yeux, mais il les garda ouverts, quelques souvenirs lointains lui revenait, il s'assoupi.

 

La journée passa, puis l'orage s'annonça, violent et puissant, Poogly réveillé soudainement, rentra d'un pas pressé dans l'église non loin dans l'attente d'une accalmie encore engourdi par son somme sur le banc. L'adret paraissait si terne, si laid sous la pluie battante. Puis la nuit vint. L'éclairage publique diffusa lentement son halo jaune sur les murs de la ville, les réverbère reluisaient sur la fine pédicule d'eau qui s'était formé sur le sol. Dans le flaques les quelques bourrasques s'amusaient à faire onduler les reflets des maisons. Il se rappela ce jour lointain.

 

Poogly était arrivé au pied de New-Stendel dans l'ubach, d'où il gravit pour la première fois le grand escalier de la place. Il fut quelque peut déçu de la capitale, si pittoresque, mais quelle fut sa suprise quand il remarqua qu'à la vérité elle flottait dans les airs. La nostalgie des premiers instants revenait doucement à travers les reflets de la ville dans l'eau… Et son visage… son visage… il sembla si vieux, et pourtant, il ne l'était pas tant que cela.

 

Il se redressa, au fond de ses pupilles on pouvait distingué malgré la fatigue, une détermination forte et sans faille. Il lui fallait du nouveau, du neuf, de quoi nourrir son inspiration. L'idée d'un séjour dans la capitale lui avait effleuré l'esprit et bien qu'ayant au paravant renoncer à y vivre, il décida de tenter sa chance et de demander la citoyenneté.

 

Les jours passèrent, les démarchants avaient été faites dans le calme mais vite, Poogly ne traînait jamais bien longtemps. Plein d'espoir, et à la fois l'estomac noué, la gorge bloqué par une boule qui le fessait souffrir, il remontait chaque jour l'escalier pour consulter les archives de la bibliothèque de New-Stendel, attendant en silence la réponse des gouverneurs de la capitale. Il se félicita d'avoir demandé sa citoyenneté quand il appris que de nouvelles archives étaient arrivées à la bibliothèque mais étant trop fragiles et précieuses que l'accès en avait été réduis aux seuls habitants de la capitale.

 

Puis le grand jour vient, Poogly n'était pas au courant que la nouvelle allait tomber, c'est donc avec la même appréhension qu'il monta les marches se dirigeât vers la bibliothèque et intercepté en chemin par l'un des gouverneurs il appris la nouvelle.

 

Le quatrième Jour de Pluviose de cette année

 

 

Chers gouverneurs,

 

Moi, Poogly, Lord de Aigen, maire de cette même ville, a l'honneur de vous demander d'accéder au titre de citoyen. Cette demande je vous la fait en connaissance de cause, j'ai beaucoup voyagé de par le monde et je n'ai jamais porté mon dévolu sur cette magnifique ville. Grande erreur de ma part, et je tiens bien rectifier cela.

 

Ma motivation est aussi grande que mon imagination, et en tant que architecte du futur musée de new-stendel, il me paraît plus que nécessaire de faire partie de cette ville afin de pouvoir l'ériger en cohérence avec cette magnifique capitale.

 

Veuillez croire chez gouverneurs, à ma sincérité et à mon désir de citoyenneté, ainsi qu'agréer mes sincères salutations.

 

Votre dévoue et humble serviteur,

 

Lord Poogly,

Maire d'Aigen

 

[hrP]

Bonjour chers amis,

 

J'ai aujourd'hui envie d'avancer un peu dans mon parcours de minefieldien. Le grade de citoyen est pour moi une étape, qui permettra un point de chute à New-Stendel, où j'ai envie d'y installer une belle bâtisse.

 

Je ne m'étalerais pas dans de long discours. Cette étape est pour moi aussi une façon de dire je continue sur MineField.

 

Je ne cherche pas se grade pour la reconnaissance, mais pour mon plaisir de joueur et d'évolution dans le jeu.

 

J'aide en ce moment dans la partie bug et support, ce travail que je prends plaisir à faire, est je l'espère une preuve de ma motivation.

 

Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir 6 bras et des journées de 48 heures pour avancer mes projets. (Mais je crois que je ne pourrais pas grand chose pour ça)

 

Sur ce, cher amis, j'aimerais avant de vous quitter, partager quelques screens de mes travaux, ainsi que quelques remerciements au près de joueurs que j'apprécie particulièrement pour ce qu'ils sont.

 

----Quelques Screens----

 

Magasin d'Aigen

2011-015.jpg

 

Magasin de la banlieue sud

2011-022.jpg

 

Atelier de MineQuarry

2011-011.jpg

 

Taverne de MineQuarry

2011-012.jpg

 

Vue d'Aigen

2011-013.jpg

 

 

---- Remerciements ----

 

-Tout d'abord Meikah sans qui je ne serait jamais resté sur MineField et aurait raté quelque chose d'incontournable

-Ensuite Dydy, Warff, et tout les aigenois sans qui Aigen ne serait pas Aigen

-À Louvinette, pour le groumph

-À Tyroine pour les sédatifs et ses symphonies explosives

-À Tenshi pour le tournevis sonique, bananas are good

-À Guyms pour toute la cobble extraite du musée.

-À Hercey, Mana, Extaz, et Kaolian pour la parcelle dans la magnifique banlieue sud, super les gars continuez comme ça

-À Nokimika qui me lance de nouveau défis.

-À Gimlao pour sa radio

-À Yuna, Pikaaaaachuuuu

 

 

Et bien sûr à toute l'équipe de MineField pour le travail titanesque. Merci à vous!

Si j'ai oublié quelqu'un dans mes proches qu'on me fasse subir la sentence Aigenoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je soutiens !!

 

Pourquoi ?

Parce que Poogly c'est le meilleur !

 

Il prend ce qu'il y a de plus beau pour en faire du encore plus beau.

 

Fidèle compagnon, Poogly est pour moi Indispensable à Minefield.

 

Il saura faire l'une des plus belle, voir la plus belle, construction de toute la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Un gros +1 pour ce joueur, et "voisin" dans la banlieue sud, dont l'aide est précieuse dans la section bug ! Il est investi, patient et sympathique, en bref : méritant !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poogly mérite amplement de devanir citoyen !

 

C'est un mec drôle, intelligent et surtôut con vivial! :mrgreen:

Il m'as fait visiter sa ville charmante de Aigen, alors qu'il n'en avait pas l'obligation, ça c'est le comportement d'un Citoyen, non ?!

 

On peut aussi le remercier pour son travail INCROYABLE dans la section des bugs, quel boulot :D et puis il est aussi l'auteur Mine Cleaner©, un formidable outil pour "nettoyer" votre jeu minecraft !

 

Voila quelques unes des nombreuses qualités de Poogly ^^

 

Je le plussoie de tout mon cube !! Plussain ;)

 

Cordialement,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...