Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté: imhotep43


imhotep43
 Partager

Messages recommandés

Dans les épisodes précédents...

 

Au fin fond de la banlieue Nord de Stendel, là où il ne vous reste que les yeux pour pleurer devant le grief aquatique lamentable qui traîne devant le crâne de Neymir, là où sont installés les rebuts de la société dont personne n'a jamais voulu ailleurs, voici mon histoire, l'histoire d'un naufragé du temps parmi tant d'autres. La maison est petite, assez isolée. Pour rejoindre Stendel, il faut emprunter maints chemins escarpés et pas toujours très directs. Les habitants du coin préfèrent souvent rejoindre la ville en coupant à travers les collines, traversant des zones de plus en plus huppées à mesure que l'on s'approche de la ville monolithe, ou faire appel à un sort de slashspawn. La terreur règne dans ce faubourg. En partant un matin à la recherche de l'aventure ou d'une simple soupe aux champignons, on n'est pas sûr de revoir sa maison entière, et à maintes reprises, je n'ai pu que constater le vol des rares chose que je possédais. C'est d'autant plus déprimant que les forces de l'ordre ne peuvent rien faire si le coupable ne révèle pas l'endroit où ont été stockés les fruits de leur méfait. Et dieu sait que les cachettes sont nombreuses. Le sol est tellement troué de toutes parts qu'il est déjà difficile de ne pas se perdre dans les galeries, alors espérer retrouver ses biens, c'est un doux rêve.

 

Pourtant, je ne fais pas partie de ces petits voleurs à la tire, qui doivent à peine économiser une ou deux pièces d'argent en volant ainsi quelques meubles. Mais c'est le seul endroit que j'ai pu me payer, construit à la force de mes bras et avec l'aide des rares deniers que la ville accorde aux paysans. Deniers qui ne me sont pas suffisants pour m'acheter un sort de cuboïdage. Cependant, aujourd'hui, tout cela va peut-être changer.

 

Car aujourd'hui est un jour différent. Aujourd'hui, j'ai de la visite. Le panneau "imhotep43, architecte" qui trône sur ma boîte aux lettres est recouvert d'une épaisse couche de poussière vue qu'elle n'est jamais ouverte. Ca aurait pu changer aujourd'hui, mais j'ai reconnu le facteur du Pony Express avant même qu'il ne puisse glisser le pli qui m'est destiné dans la boîte à mon nom. La porte s'ouvre en grinçant, et je plante mon regard dans celui de mon interlocuteur. Ici le contact visuel est important. C'est la jungle ici, autant dire que quelqu'un qui n'est pas précautionneux est un cadavre en puissance. Je tente un timide "bonjour", avec un sourire maladroit qui semble cependant rassurer le postier.

"Bonjour, monsieur. Votre timing est parfait, je venais livrer ceci pour vous.

-Entrez donc, lui dis-je. J'ai bien peu de choses à l'intérieur, mais il ne fait pas bon rester à découvert de nos jours. Au moins nous serons à l'abri."

 

Il s'exécute, trop heureux de se mettre à l'abri, même pour quelques minutes.

"Alors, dites-moi, quelles sont les nouvelles ?

-Oh, ne m'en demandez pas plus, répond-t-il. La mairie de Stendel distribue ceci à tous les habitants. C'est tout ce que je sais."

En effet, je reconnais le sceau de la ville sur l'enveloppe épaisse. En l'ouvrant, tombent un prospectus et ce qui ressemble à un dossier à remplir.

"Qu'est ce que c'est que ça ? dis-je en feuilletant la publicité. "La ville s'agrandit. Devenez citoyen et découvrez les Voltemonts. Des dizaines de terrain à acquérir pour les plus offrants."

-Ah, c'est la fameuse ouverture des Voltemonts ? Depuis le temps qu'on en parle.

-Fameuse ? Je réponds, un peu interloqué: Vous savez, ici, les nouvelles ne vont pas aussi vite que les cambriolages.

-Vous n'êtes pas au courant ? La municipalité a enfin décidé de prendre à bras le corps le problème de la crise du logement. Des dizaines de places se libèrent pour les citoyens, dans ces faubourgs qui sont tout autant surveillés que la ville elle-même."

 

Dans ma tête, l'information arrive très vite jusqu'au cerveau. Le temps de remercier le facteur qui continue sa tournée l'oeil méfiant, je contemple ce que j'ai sous les yeux.

"Depuis le temps que j'attendais ça."

Certes, le prestige de la citoyenneté est un plus incontestable et incontesté. Mais dans les banlieues de Stendel, le prestige n'a entre peu et absolument aucune importance. Tout au plus, les citoyens seraient visités plus souvent que les autres paysans, parce que les voleurs pensent, souvent à raison, qu'ils ont plus de biens précieux. Mais là haut, à Stendel, ce n'est pas pareil. Des images se succèdent devant mes yeux. Une maison, une grande maison, dans laquelle je pourrais peut-être même installer mon cabinet d'architecte. Une autorisation pour exercer ENFIN un métier qui pourrait me rapporter des sous en vendant des ressources utiles à des marchands, autrement qu'en cassant des cailloux dans les terres dangereuses de Nimps, ce monde qui a dévoré tant de paysans avant moi.

 

Le dossier est vite rempli. Depuis le temps que j'attends cette occasion... Je regarde les quelques deniers que j'ai réussi à économiser. En faisant un prêt à la banque du Serre-Veur, je pourrai payer l'impôt pendant près d'un an... Le temps pour moi de voir venir les choses. Le facteur n'a pas fini de distribuer le courrier dans le quartier que j'ai déjà trouvé et joint tous les documents. En me voyant courir vers lui, il semble se crisper, puis me reconnaît. Il faut dire qu'un imbécile de 20 ans qui se prétend architecte mais n'a eu que quelques maigres travaux de terraforming à faire depuis son arrivée ici, qui court de manière anarchique, en évitant difficilement de semer la moitié de son dossier au sol, a de quoi faire peur.

 

"Vous tenez vraiment à devenir citoyen, ma parole, fait-il avec un sourire.

-Li... Livrez-moi ça au plus vite, lui réponds-je en glissant quelques pièces dans sa main en plus du timbre que j'ai collé de travers sur l'enveloppe.

-Vous êtes quand même un peu bizarre, même pour quelqu'un qui habite ici.

-Si vous connaissez les nouvelles de tout Stendel, vous savez peut-être qu'il y'a de cela deux mois, l'ouverture du portail vers les Enfers a été légèrement retardée du fait de l'expulsion d'un corps étranger de provenance inconnue...

-Si je suis au courant... Pendant 2 jours, le portail a fonctionné de manière totalement anarchique... Y'en avaient qui passaient, d'autres qui ne passaient pas, certains qui ne passaient qu'à moitié...

-Et bien le corps étranger, c'était moi. Un portail comme celui-ci existait à mon époque, et je l'ai emprunté pour éviter une mort lente et douloureuse.

-A... à votre époque ?

-Je suis un naufragé du temps.

-Oh, je vois, répond-t-il, quelle époque ?

-Ce que vous nommez Egypte ancienne, je crois. Mais ça n'a pas l'air de vous étonner.

-Oh vous savez, je préfère ça qu'un fou défoncé à la poussière de Redstone. Et mon beau-frère est un naufragé aussi. C'est assez difficile d'apprendre les bonnes manières à un homme de Cro-Magnon, mais ma soeur a l'habitude de traîner dans les boîtes de nuit du Dominion alors bon... Au moins il ressemble à un humain, même si c'est un primitif..."

 

Et chemin faisant, nous discutâmes un peu mieux, et j'avais la certitude qu'entre ses mains, mon dossier était bien gardé. S'il ne se faisait pas fendre en deux par un coup de hache mal placé, j'avais toutes les chances d'avoir une place à Stendel dans le mois...

 

Note à l'attention du modo qui lira ce RP: Il est composé uniquement d'éléments réels de mon histoire sur MF, de références au précédent RP et de ma biographie personnelle (notamment mon âge), un brin romancés pour certains, et est comme ma candidature Paysan à lire évidemment avec un certain second degré. Comme précisé dans le RP, ma candidature est essentiellement liée à la possibilité de me faire un coin tranquille aux Voltemonts. Pour le reste, ça fait 6 mois que je suis sur le serveur désormais, dont 3 mois et demi de paysannerie, et si j'ai participé à pas mal de projets, pour l'essentiel, ce fut du terraforming, donc je ne figure pas dans les crédits (ou alors si, en tout petit à la fin, entre la costumière et le cuisinier). Dernièrement, j'ai pu boucler le projet Belvédère (cliquer ICI pour la description). J'ai par contre un ou deux projets dans la tête, essentiellement lié à du PvP qui je trouve manque un peu au serveur, mais en attendant de savoir s'ils sont faisables (et si je suis citoyen, ne l'oublions pas), je n'en piperai mot à personne. J'ai vu que d'autres projets pouvaient d'ailleurs y ressembler, mais j'ai pour ma part une idée très précise du premier terrain jouable, ainsi qu'un plan détaillé de ce à quoi il ressemblera.

 

[EDIT PERSONNEL au sujet des projets] Comme j'ai eu une illumination hier soir, et vue l'arrivée des pistons qui rend la chose encore plus démentielle dans ma tête, je crois que je peux me permettre de partager l'idée qui me tient à coeur, dans la mesure ou la création d'une zone PvP n'est plus obligatoire (même si à terme, ça serait bien que je puisse obtenir une telle zone PvP)

 

Le projet n'a pas encore de nom, mais il s'agirait d'une zone de taille intéressante (je table sur du 50x50 pour l'instant) dans laquelle plusieurs types d'affrontements PvP seraient possibles. Je parle non seulement de fight (si j'ai l'autorisation d'ouvrir cette zone PvP), mais aussi de modes de jeux tels que du CTF (avec des cubes dans le rôle du drapeau, PvP non obligatoire, mais quand même plus marrant), ou encore de courses aux pièces (des diamants balancés dans l'arène par un système de pistons actionnés aléatoirement). D'autres modes de jeux pourraient voir le jour selon l'inspiration, et la structure intérieure du terrain pourrait être modifiée régulièrement. Le lieu pourrait accueillir aussi bien des tournois officiels que des fights entre joueurs qui ont juste envie de se mettre sur la pomme, un dimanche soir entre deux épisodes des Experts.

 

Merci au modo qui lira cette candidature et aux éventuels plussoyeurs. Je vous aiiime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...