Aller au contenu

[Refusé] La Decobblelification de Valmont !


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la remarque de plusieurs citoyens du Comté (Kraune, syssy, j'ai oublié les autres) trouvant la proportion de cobble dans Valmont assez énervante à la longue et à ma propre impression, je vous propose d'entamer une campagne de decobblelification de la ville ! Afin que ce saligaud de kmairiaux arrête de nous citer dans le post du nettoyage de New Stendel comme étant une ville tout en cobble et de nous démarquer de la menace trollzilandaise !

 

Bref, je vous propose de ravaler les façades des RDC des maisons de Valmont, ainsi que des toits. Les façades seraient remplacées par des colombages comme pour les étages, tout en gardant l'encorbellement, et les toits par des ardoises. Nous utiliserons les supports en bois pour apporter une touche de réalisme et d'esthétisme, posés un cube en dessous de l'encorbellement (vous voyez ce que je veux dire ?). Ainsi on perdra l'impression d'alignée de cobble que donnent les petites rues et on pourra réaliser des colombages plus complexes et variés.

 

J'en profite également pour lancer la réflexion sur les matériaux utilisés pour les colombages. En effet l'utilisation de planches n'est pas vraiment réaliste, en sachant qu'elle avait été retenue pour nous démarquer de Nevah. L'architecture et la disposition de la ville nous éloignant suffisamment de ce projet je pense que cet argument n'est plus valable.

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je trouve que l'ajout des supports en bois est juste énorme, en effet nous n'avions jusqu'alors aucun cube de cette forme (diagonale supérieure pleine, inférieure vide : l'inverse des escaliers si vous voulez) et cela libère des possibilités architecturales fantastiques, notamment pour les colombages par exemple.

 

Je veux bien que vous fassiez un test pour le RDC en colombages + supports sur une petite portion d'une ruelle et que vous postiez les visuels ici, que je me fasse une idée.

 

Merci pour votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la decobblefication de Valmont!

J'ai mis des supports en bois sur les piliers du palais du prévôt et le résultat est tout simplement énorme.Ça habille un peu plus les piliers et cela donne un "arrondi" à ceux-ci.

Quand au matériau à utiliser pour la base des maisons, je pense plutôt à de la stone ou quelque chose de solide.Ensuite si on remplace les toits des maisons par de l'ardoise, l'effet cobble sera moindre.On peut remplacer aussi les créneaux des remparts par des demi-dalles.On peut aussi modifier les ruelles de Valmont.

Je pense que si on fait les modifications des petits détails avant de s'attaquer au façade des maisons, la ville paraitra moins cobble qu'elle ne l'est à l'heure actuelle.De plus ton palais va être en stone et donc la tour de cobble n'existera plus, ce qui fera encore moins de cobble.Peut-être devrions-nous attendre un peu avant de dénaturer Valmont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous êtes sérieux quand vous parlez de mettre de la stone au RDC ? La cobble était un choix RP, au détriment de l'esthétique. Si on remplace le RDC par des colombages comme aux étages (bûches+sable), les deux aspects RP comme esthétisme seront réunis. Mais de la stone... :shock: Je rejoins Vixou sur le point RP, ça ne colle pas du tout. Pour des murailles, le château, pas de problème si on mélange un petit peu. Mais des murs de maisons ? Sur le plan esthétique, je pense que la stone se marie encore moins bien avec les colombages que la cobble.

 

Bref, la stone pour moi c'est non. Sans vouloir te vexer Modron ;)

 

Après, j'ai parlé de changer les RDC et les toits, pour le reste on peut garder un peu de cobble quand même, c'est pas choquant non plus. Par exemple les créneaux du mur d'enceinte sont tout à fait potables, à plus forte raison avec Jolifield qui DOIT absolument faire office d'étalon pour les tests (avec le default éventuellement). De même pour le sol des ruelles, on peut garder comme en ce moment avec Jolifield ça passe crème. Enfin à mon sens.

 

Après, cela peut attendre je voudrais seulement que vous réalisiez de petits tests comme je l'ai dit, avec les supports pour adoucir les angles des colombages, tu as parfaitement compris Mazhev :)

 

D'ailleurs cette technique est à reprendre pour les différentes tours réalisées par le Comté, notamment le Fortin du Guet ;)

 

Bref, vous pouvez modifier (temporairement) deux-trois maisons inhabitées en changeant le RDC avec des colombages et les supports ? Les toitures c'est pas grave, je pense que cela fait consensus.

 

Vous l'avez tous compris, mon objectif et celui du projet est de concilier RôlePlay réaliste médiéval, esthétisme et cubisme de Minecraft. Je pense que Valmont est encore magnifiable et c'est pour cela que je poste cette idée. Mon but, c'est de rendre le Comté le plus beau possible, en accord avec ses habitants. Je veux que nous soyons tous d'accord avant d'entreprendre quoi que ce soit de définitif.

 

PS : Faites aussi des tests avec la stone et mettez les screens s'il vous plaît ! Je veux voir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire avancer le débat dans la bonne direction. La question n'est pas de savoir s'il faut rajouter des encorbellements (à ne pas confondre avec le colombage, vixou :lol: ) ou si la stone est industrielle ou pas ( :shock: ). Il y aurait des choses à dire mais ce n'est pas le lieu.

 

Donc, concours : présenter le design de la façade RdC qui vous semble la plus réaliste. On choisira ensuite. C'est du 4 x 7 ou 8 je crois dans la plupart des cas.

 

A vos screens, partez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon point de vu de trolleur extérieur à la ville !

 

Franchement, la cobble c'est ce qui fait le charme de cette ville, son charme est RP !

Et cela, ça manque dans minefield.

 

On voit Valmont au loin, d'abord on remarque le magnifique campement spongieux, puis on voit la cobble. Selon les goûts, on se dit soit "c'est moche", soit "c'est bizarre, la plupart des gens déteste".

Puis, on entre dans Valmont et là on comprend pourquoi il y a la cobble, pour le besoin RP, on s'y croit au moyen-âge, je ne connais pas trop de quelle région est ce type château/ville, mais on s'y croit.

 

Tout est proche de la ville type 11/12è Siècle, les murailles sont là où il faut qu'elles soient, sur une colline, la "grand-place" est là où il faut, les entrées aussi, les fermes sont à l'extérieur, tout en restant proche de la ville pour l'approvisionner et en cas d'attaque, aux ruelles étroites il ne manque que l'odeur de pisse.

 

Bon, il manque 2-3 choses comme la jolie église à la Sainte Eponge, le prieuré... (je vous parle de ça en ayant grandi dans une ville très "moyen-âge" avec un lieu UNESCO (la Charité sur Loire, à visiter au moins une fois pour les accros d'histoire, se fait en une journée, au pire faites le à la retraite). Le gros défaut de Valmont est l'impossibilité d'agrandir ce monument au RP de Minefield (avant c'était Torcuba, ne finissez pas comme eux svp) et je trouve aussi que le port ne fait pas très RP.

 

Bref, j'en reviens au mouton, la cobble c'est le charme de passer du "ô pinaise les kikoos" au "ô putain ils ont géré !". J'ai, comme d'autres joueurs, été impressionné par ce décalage entre l'utilisation d'une matière moche pour faire le travail RP.

Des remparts, c'était de la pierre non travaillée avec de l'enduit (j'en parle pour avoir creusé dans les remparts à l'école primaire pour placer la maison de Sangoku :oops: ), pas de la pierre lisse qu'on peut trouver sur les églises/prieurés... ou châteaux renaissances.

 

Donc, putain faut que j'arrête le HS moi et les mots-gros aussi ! je souhaite que vous conserviez au moins une majorité de cobble dans votre ville (soit ce que vous proposez dans le post original), en la trollant jusqu'à JVC, les gens veulent voir ce truc de cobble et après, on est bluffé.

 

Bon j'ai fait pas mal de lèche là donc je vais m'arrêter, d'autant plus que je parle de Valmont en bien, mais je préfère troller que dire du bien, donc vive la cobble !

 

Faudrait que je m'installe enfin dans une ville, vous aurez peut-être ma candidature un jour si je trouve le temps et la motivation (peut durer plusieurs mois).

 

Et sinon, Nalaf ? il manque un peu pour l'ambiance du chat.

 

EDIT : en fait, après meilleure lecture du sujet (pas que le titre + survol), je m'aperçois que mon post sert à rien... héhé j'vais m'coucher !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouie dire de cette histoire sur le chat général et je suis sidéré.

 

Sidéré que vous vous laissiez embobiner par le lobby du "non-cobble". Je rejoins Wiagra (et que Dieu ai pitié de mon âme) sur le fait que Valmont, en cobble, c'est beau !

 

D'un point de vue totalement extérieur, le seul truc qui me dérange dans cette ville, par ailleurs très bien foutue, ce sont les rues.

 

Et voila, et de deux avis extérieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... cobble adorée, comment avons nous pu te trahir... :?

 

Bon, il est hors de question de supprimer toute trace de cobble dans Valmont, juste de voir si on peut améliorer le rendu visuel. Et pour l'instant, ce que j'ai vu ne rend pas mieux que la cobble en RdC.

 

@Wiagra : il y a bien un prieuré mais il est caché et à l'abandon (va voir du coté du marais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins en gros toutes les opinions des participants au sujet. J'ai posté cette idée à la suite de remarques de plusieurs citoyens et de ma propre réflexion concernant la question. Ce n'est pas le fait que ce soit de la cobble qui pose problème, ce serait futile, c'est plutôt le rendu que donne la succession de rdc en cobble dans les ruelles. Ça donne un effet assez monotone, à cause de la texture plus "dessinée" de la cobble. En effet la cobble est tout à fait realiste et ce choix montre que bien utilisée la cobble a un bon rendu. C'est de plus un choix courageux de notre part que j'assume à 100%. Mais l'utilisation de colombages est tout aussi réaliste et plus esthétique (c'est à voir, faites les tests) et pourrait faire consensus entre partisans du réalisme, de l'esthétisme et les visiteurs "novices" si j'ose dire.

 

Modron l'a dit, il est hors de question de supprimer la cobble de valmont, nous ne cédons en aucun cas au lobby anti-cobble. Ni au lobby spongieux Wiagra d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah le troll est sorti de sa caverne ! Apparemment une majorité de joueurs valmontois ou non-valmontois est contre le changement des façades. Qu'il en soit ainsi :)

 

Le fait d'utiliser les supports en bois tient toujours, des objections ? Pour les toitures, ardoises en escaliers normaux ? C'est à dire sans utiliser le marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...