Jump to content

Demande de citoyenneté : Niouk


Niouk
 Share

Recommended Posts

Bonsoir nobles gouverneurs de Stendel,

 

si je me présente en ce jour devant vous, c’est pour vous déposer une requête, celle de me gratifier de la citoyenneté Stendelienne. Mais avant, laissez-moi vous conter mon histoire et du comment j’en suis arrivé là.

 

 

 

rpp.png

 

16 Août 1283

 

C’était un soir presque comme les autres… J'étais assis confortablement dans ma petite maisonnette du Hameau doré, au pied de ma cheminé, et tout en feuilletant le « New Stendel’s paper ». La nouvelle du jour était tout à fait étonnante. Ca parlait d’une future construction, celle d’immenses îles volantes formés de stone, que les mages allaient faire léviter autour de New Stendel . Le projet, selon le titre du jour porterait le nom de « Voltemont »

 

Tiens ! Je remarquai une petite enveloppe glisser soudainement sous la porte ! Je me levais de ma chaise et me précipitai de la prendre. Elle semblait encore chaude et le timbre indiquait qu'elle était en provenance de Stendel !

« Ah mais par hasard, ça ne serait pas la réponse à ma récente demande de licence marchande ?! » Je m’empressai de la déballer afin d’y lire les quelques mots qui y étaient imprimés.

 

-

:diamond: Cliquez pour afficher :diamond: -

Gouverneur Nothsa.

 

Bonsoir voyageur Niouk,

 

J’ai l’honneur de vous annoncer que vous êtes dès à présent marchand !

 

J’ai rattaché votre License au dos de cette lettre, que les empereurs guident vos pas.

 

Cordialement,

 

le haut conseil Stendelien de distributiion des licenses marchandes

 

-Fiouuuuu, c'est dans la poche !

 

Je poussais un grand soupir de soulagement, et allai à la suite retrouver le maire et mes amis du Hameau à la taverne doré. C’est sans un petit pincement au cœur que je dû leur annoncer la nouvelle, qui était signe de mon départ, vers de nouveaux horizons.

 

17 Août 1283

 

Après de longues et éprouvantes longues heures de marche, J’arrivais dans une banlieue commerçante, au sud et à quelques cubes seulement de la fameuse ville de New Stendel, que j’arrivais à distinguer au loin malgré l’épais brouillard. Elle était encore plus belle que sur les images du papier! Cette forteresse immense se dressait devant moi, belle et majestueuse. C’était décidé ! C’était bien ici là que j’allais l’installer !

 

Un peu plus tard dans la soirée, et après longue discussion, j’étais enfin arrivé à arracher un minuscule bout de terre auprès des gérants de cette banlieue, pour y construire ce qui sera ma première échoppe, ma première outillerie !

 

Enfin ! Depuis le temps que j’attendais ca, mes efforts n’auront finalement pas étés vains. Mon père aurait été sans doute fier de moi s’il avait été là… Malheureusement le destin en a voulu autrement.

 

J’allais entamer ma construction très prochainement, le temps d’aller acheter les quelques matériaux requis dans les boutiques avoisinantes. Bien que ma bourse n'était pas des plus garnies, ça devait suffire.

 

19 Août 1283

 

Fiou ! Je venais de déposer le dernier bloc, ça aura été dur et fatiguant mais j’y suis quand même arrivé ! Voyons voir à quoi ça ressemble d’un peu plus loin…

 

mini_89107188MF.png

 

M’oué, passable ! Bien que ça n’était qu’une modeste échoppe, je restais assez satisfait voir content du résultat.

« Bon il commence à se faire tard, aller j’ai bien mérité un petit roupillon après ça ! »

 

Bien que je n'avais pas encore de logement approprié dans le coin, je m'étais creusé une petite pièce où j'avais installé plus tôt ce matin un vieux sac de couchage que j'avais trimballé sur mon dos depuis le Hameau. Ca ferait bien l'affaire le temps de quelques jours.

 

20 Août 1283

 

ZzzzzzZzzz…. toc toc toc….ZzzzZzzzz….Toc toc toc

 

- Hein ?!! Mais qui peut donc faire tant de bruit à cette heure ?

 

Et ça reprit de plus belle…

 

toc toc toc toc !

 

-Mais vous allez arrêter oui ?

 

Je me levais brusquement et sortis dehors, curieusement il n’y avait rien… n’y même personne. Mais ce fût l'étonnement quand je remarquai qu’une ombre immense planait sous mes pieds !

 

toc toc toc !

 

Je levais les yeux au ciel et c’est avec stupeur que j’aperçu un imposant bloc en stone… Qui me disait vaguement quelque chose…

« Ah mais ça ne serait pas le Voltemont donc j’avais entendu parler l’autre jour dans le journal ? Comment est-il arrivé là ? Et en une seule nuit ? On n’a pas pût construire cette chose en une seule nuit, non ? Mais je… je dois rêver ! »

 

/me se frotte les yeux

 

Ah bah non j'étais suis bel et bien éveillé, avec, avec une énoooorme structure suspendue dans l'air au dessus de ma tête. J’étais confus et à la fois ébahi devant cette chose sortie de nulle part.

 

« Bon ce n’est pas en restant fixé là la bouche entre-ouverte que je vais trouver des réponses ! »

 

Je me décidais à d’un pas résigné à monter les interminables marches qui menait vers la capitale, New Stendel. Depuis là, je pourrais me rendre à ces terres volantes, encore faudra-t-il frayer un chemin à travers ce labyrinthe de foules.

 

Un peu plus tard...

 

Je rejoignais un pont, sur lequelle était posée une pancarte à sa droite, "Volbourg"...C'était le nom du Voltemont sur lequel je piétinait, des maisons y étaient en construction, d'autres parcelles vides encores en vente, les commerçants eux battaient du coude pour espérer arracher un terrain. Quant à moi et bien je vagabondais allant jusqu'à m'approcher dangereusement du bord.

 

A ce moment précis un violent souffle venait me désiquilibrer, je ne sentais même plus mes pieds toucher le sol et dans ma chute effréné, je voyais ma fin approcher...

 

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! »

 

mini_32849820110816001640.png

 

Plouuuf !

 

Miracle ! J'étais toujours en vie ! Je ne sais pas quelle chance mais cette fontaine m'avait épargnée une triste fin , mille mercis à celui qui l'a placée là.

 

Encore éclaboussé, je tentais de reprendre mes esprits et de voir plus clair autour de moi. Bien que ma vue était encore troublée, je parvenais à remarquer le Casino à ma droite et mon échoppe à ma gauche. C'est alors qu'une idée assez loufoque me traversa l'ésprit !

 

« Hé ! Pourquoi ne pas faire mon habitation plus haut sur ce Voltemont ? Je pourrais depuis rejoindre ma boutique rien qu'en plongeant dans cette fontaine ! »

 

Seul hic, il me fallait être citoyen pour espérer avoir le moindre cube sur la capitale, mais ça allait changer, et c'est armé d'une plume que je me mît à rédiger ma missive...

 

-------------------------------------------------------------

 

 

Vous l’aurez peut-être compris à travers ce Role-Play, l’unique but qui me pousse à devenir citoyen est celui de posséder une maison sur les voltemonts, peut-être aussi une seconde parcelle pour y placer une outillerie mais je doute qu’il en reste encore à l’heure où vous lisez ces mots. Je pense en effet comme pas mal de monde que le grade Voyageur/Commerçant m’offre déjà plusieurs possibilités.

 

 

Réalisations auxquels j’ai participé

 

La ville du hameau doré où je m’y suis pas mal investi à mes débuts, notamment en y créant une taverne, bibliothèque. C'est aussi là-bas où j'avais crée ma toute première maison.

 

Kainji, une exploitation agricole japonaise de dirigée par Dydy51 et toujours en chantier actuellement. J’y ai participé à la création de bâtiments publiques et en donnant quelques coups de mains pour d’autres. .

 

Säbhia, ville orientale. J’y habite depuis seulement quelques jours encore mais j’y investi déjà de mon temps et argent.

 

Bon je pense avoir tout dit, à vous de trancher maintenant. :)

 

Merci d'avoir lu et à bientôt In game !

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit Fosso mon escla... euh mon ami de toujours, Niouk nous a rejoint récemment, mais il a su rapidement s'intégrer à la cité et il nous fournit en outils gratuitement! Ce qui est une bonne raison de le plussoyer. Donc pour résumer, c'est un joueur sérieux, intelligent (des fois :) et très présent in game. Pour terminer je te met un gros +1! Et te souhaite bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Niouk... Niouk... c'est qui que vlà ? Sans doute encore un gueux qui veut le pouvoir. mais non, c'est ce cher Niouk, marchand exemplaire, connu pour ses prix bas sur tout Stendel. Comment pourrait-on refuser une telle demande ? Moi je dis, le premier qui le refuse, j'te tare ta gueule à la récré... (non, j'ai pas 10 ans)

 

Bref, un gros +1 bien gras pour cet excellent joueur sympathique, généreux et pis c'est tout (c'est le meilleur, que dire de plus ? :P )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...