Aller au contenu

[Accepté] -=MrPookiPooki=--=Les Joyeux Lurons Tituba


Mrpookipooki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

 

Certains l'attendait, d'autres la redoutais... la voici, la voilà, ma candidada, ma candidature : tin tiiiin tiiiiiin !!! *

*

 

Alors je me présente IRL :

Eric de mon prénom, j'étudie l'électrotechnique en alternance, dans le Val d'Oise. J'aime la vie et ses petits plaisirs : les filles, le chocolat... le foot... ZIDAAAANE ! Enfin tout ça quoi !

Voici mes deux dernières candidatures :

Pour le grade de Paysan : http://www.minefield.fr/forum/post62303.html#p62303

Pour le grade de Voyageur : http://www.minefield.fr/forum/post91544.html#p91544

 

Mon projet est d'ouvrir une taverne à Horcade, ma ville d'origine (<3), et qui sait, selon l'état de mes clients, je verrais pour en ouvrir une autre, si ils sont satisfaits de mes produits... aheum.... locaux ? :P

 

*Avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerais faire une petite aparthé pour expliquer la présence de pitits liens qui se seraient glissés sur cette page. Hé oui, passer commerçant, c'est pas si simple ! Alors autant y mettre les formes ! J'entends par là faire une candidature "son et lumières", pour que le(s) lecteurs s'amusent un peu. En espérant que ça n'aura pas l'effet inverse :o ! Veuillez donc, chers amis lecteurs, cliquez sur les liens au fur et à mesure qu'ils apparaissent et de fermer l'onglet ouvert précédemment, même si parfois le changement seras radical... j'essaierais de les faire coïncider avec mon histoire !*

 

Assez de bla bla ! Voici maintenant mon RP, qui se déroule à la suite des deux autres :

" *

* Aujourd'hui je rentrais à Horcade après un long voyage, retrouvait ma maison, mes amis... ainsi que ce tableau : oui ce beau tableau représentant un Creeper et son fils. Mon enfance fut trouble et parfois douloureuse... mais je pense que c'est ce qui a forgé en moi cet esprit d'aventurier ! Et puis, même si ils me manquaient, parfois... ma vraie famille était ici maintenant... à Horcade ! Et je pense que la vie d'un voyageur ne se résume pas aux endroits qu'il peut visiter... mais aux enseignements qU'il peut tirer de ses aventures.

 

Après plusieurs semaines passées à me remémoré et à décrire mes voyages sur de vieux parchemins, j'en suis arrivé à une conclusion simple, mais qui allais radicalement changé ma vie : j'en étais fatigué de voyager. Je vécu donc la vie sédentaire. Dormir dans un lit m'avait manqué. Un soir, un ami Voyageur me rendis visite chez moi : il ne venait pas les mains vides ! Il m'avait ramené un tonnelet d'une conception qui m'était étrangement familière, taillé dans la pierre, cerclé de métal et serti de rubis... Et c'est alors que ressurgit ce souvenir mémorable !

Durant mes voyages j'avais visité cette magnifique cité Naine... mais j'avais surtout passé ma nuit dans sa taverne ! Même les plus vaillants Nains de la cité finissait à terre après absorption de ce breuvage ! Dans de brefs instants de lucidité, ils l'appelaient... LA BIERE !

*

*

 

*

*

Dès son départ, je me mis sans relâche à combiner tout ce qui me tombait sous la main ! Fruits, cochons, zombies, creepers, vaches, fleurs, paille, bois, cobble : je remuais terre, mer et ciel à la recherche de ce qui pourrait composer ce breuvage. Il me fallait cette recette ! Un jour j'obtiendrais la meilleure recette, j'alambiquerais sans répis, je serais le meilleur brasseur !

C'est lors d'une de mes balades pour trouver l'inspiration que je passais près d'un champ laissé à l'abandon par son propriétaire... tellement à court d'idée, désespéré, j'attrapais une poignée de houblon, plus loin, une poignée de malt, et dans le dernier champ une poignée d'orge...

Et c'est alors que le miracle se produisit ! Je retrouvais la même texture, la même couleur... mais pas le même goût ! Mais le plus surprenant, c'est que ce goût si spécial donnait à cette mixture du corps, un caractère : un charisme ! J'avais trouvé ma boisson !

 

Je me mis à courir partout, je sortait dans la rue en hurlant : " J'ai trouvé ! HAHAHA ! J'ai trouvé !! "

*

( :twisted: attention, la photo fait flipper, surtout si l'heure est avancée...... :twisted: )*

Au début, l'effet fût immédiat... j'étais pour la plupart des gens devenu complétement fou, je n'étais plus vraiment commode... Mais pour remonter dans leur estime il fallait qu'ils goûtent, je devait leur transmettre cette saveur ! J'organisais donc un banquet, et pour moi il était clair que son nom devait être en la mémoire des fiers Nains tombés lors de la grande Beuverie de 2011... " Les Joyeux Lurons Titubants ". Le mot était lancé et bientôt mon terrain était remplis de curieux, ou de sceptiques... Mais alors que je servais la première chopine... le silence se fit... le suspens était à son comble... les gens allaient-ils aimé, est-ce que j'allait perdre tout crédibilité dans mon propre village, ma propre famille ?! Et là, l'homme porta la chopine à sa bouche, le liquide pétillant s'écoula le long de sa trachée, il s'exclama :

" MES PAPILLES ! C'EST UNE ORGIE DANS MA BOUCHE !! " il vida sa chopine d'une traite. " MILLES MILLIARDS DE MILLE CREEPER ! RESSERS MOI !! VIIIIIITE ! ".

*

*

Ces mots eurent l'effet d'une épidemie dans la foule, ils se bousculaient en hurlant... pour...pour ma bière!

" Moi aussi, je veux goûter ! "

" Par mes cubes, ne poussez pas vous autres ! "

 

La fin du banquet ressemblais plus à un champ de bataille qu'autre chose... et je craignais que toutes ces personnes ne prennent ce contre-coup comme argent comptant et ne veuillent absolument plus toucher à ma boisson... Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris au réveil, qu'ils étaient tous debouts, à se resservir dans les tonneaux que j'avait laissés dans le jardin !! C'est alors que me vint l'idée d'ouvrir ma taverne...! *http://www.youtube.com/watch?v=cHJLdF2WNxI&feature=related ( celle-ci est à consommer sans modération, vos oreilles ne défèquerons pas je vous le garanti !)*

Et c'est avec l'aide du maire que je réaliserais ce projet ! Ma vie prenait un tournant que je n'avait pas imaginé ! Mais qu'à celà ne tienne ! Je serais le tavernier d'Horcade, et les voyageurs s'arrêteront dans mon établissement... et en tireront j'espère de bons souvenirs ! VOYAGEURS ! BIENVENUE DANS LA TAVERNE DES " JOYEUX LURONS TITUBANTS " !!!! "

 

En espérant que le RP vous ai plu, parlons business ! :

Voici les produits de terroir que je proposerais, ainsi que leurs prix

 

:cactus: Mushroom-soup :cactus:

5pa l'unité

 

:cake: Cake :cake:

5pa l'unité

 

:leaf: Soupe de pois :leaf:

3pa l'unité

 

:cactus: Bread :cactus:

1pa l'unité

 

:cake: Bière ( prochainement ;) ) :cake:

11pa l'unité

 

:leaf: Brochettes de calamar :leaf:

6pa l'unité

 

:cookie: Cookies :cookie:

3pa le lot de 2

 

:porkgrilled: Grilled-pork :porkgrilled:

2pa l'unité

 

Ainsi que quelques packs que je rajouterais au fur et à mesure mais pour le moment j'ai dans l'idée :

Le pack "Grandes Occasions"

-1 cake

-5 cookies

-5 bières

pour 53pa ( soit une réduc sur l'unité de 14.5pa )

ce genre de chose !

 

Comme je l'ai dit plus haut, la Taverne se situeras à Horcade, sur Navis. Si les affaires marchent bien, j'envisagerais d'ouvrir quelques succursales... ;):lol:

Maintenant, laissez-moi vous présenter mon humble établissement à travers quelques photos ! :D

 

20110822205720.png

Bienvenue !

 

20110822205741.png

Ah le bar... la futur place de mes futurs meilleurs amis... les piliers de comptoir !!!!

 

20110822205749.png

La salle, vétuste, mais spacieuse ! Une vraie taverne à l'ancienne, finement salée.. euuuh, j'me trompe de plan marketing là !!

 

20110822205817.png

" Ah nan ! Les toilettes c'est nous ! Et Pooki ! " Et oui, les toilettes sont, quoiqu'on en dise, le coeur même d'une taverne ! La bière... ( ne mâchons pas nos mots ) ça donne des envies de pisser !

 

20110822205820.png

Bis

 

20110822205920.png

Le sous-sol, avec les frigos, pour rester froid, tout en restant tavernier ! ( Ptit clin d'oeil à une vidéo qui m'avait beaucoup fait rire... :P )

 

20110822205934.png

La cave à vins

 

20110822210004.png

Alors voici la salle secrète à louer ! Pour y faire des réunions secrètes, avec des gens secrets, elle est cachée dans un endroit secret. Enfin. Plus vraiment secret maintenant. *

*

 

20110822210112.png

Une des chambres, simple, mais efficace.

 

20110822210137.png

La vue est imprenable, l'immensité glacée domptée !

 

20110822210209.png

Et pour terminer, le coin lecture. Pour s'endormir tranquillement en lisant un bon bouquin après avoir picolé.

 

Voilà voilàààà !! Quoiqu'il en soit, je vous remercie infiniment de m'avoir lu ! Je me suis vraiment amusé à écrire ce post et espère que vous avez passé un bon moment !!

Bonne journée/Bonne soirée à vous !

 

MrPookiPooki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...