Aller au contenu

[Question/idée] Stendel : capitale active


SL
 Partager

Messages recommandés

Je réfléchi à toussa depuis mon premier post et je viens ajouter de potentiels éléments nouveaux (pourquoi potentiels? parce que j'ai pas lu tous vos posts)

 

En gros juste une contre remarque :

 

Organiser un event sur Stendel, est en fait une bonne idée. Mais l'objectif n'est pas l'event en lui même. C'est plutot toute la partie organisation et planification qui est intéressante.

 

Car quoi de mieux que de se réunir autour d'un projet commun pour mieux se connaitre et se souder pour la suite?

 

C'est un élément que j'observe en ce moment dans mon Lac d'Emeraude natal : il était mortibus, puis cette idée d'event a germée et désormais on est plus unis et actifs que jamais !

 

 

Bref, voila c'était tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

C'est précisément ce que je dis, l'évent en lui même c'est une soirée (ou un weekend) d'activité, par contre toute la préparation du projet c'est de l'activité tous ensemble. Et sur NS il faudrait carrément construire les structures donc maouss activity ;).

 

Une idée comme ça mais qui n'est pas d'actualité : vu le manque de place, pourquoi ne pas proposer un truc spécial NS : une structure "multi tâches" dans laquelle on pourrait caser une majorité des évents possibles sur le serveur (genre une salle modifiable ou qui contient déjà plusieurs structures de base...).

 

Attendons désormais l'avis des gouverneurs et administrateurs sur la question ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excellente idée que voici.

 

Il y a néanmoins un frein important, c'est le lag/rame bref le ralentissement insupportable que subissent les machines de bon nombre de joueurs lorsqu'ils sont au spawn.

 

On m'a dit que ça viendrait de la quantité astronomique de redstone dans les sous sol des habitants, avec notamment des pulseurs tournant en boucle. Si c'est vrai je pense qu'il faudrait faire quelques choses à ce propos.

 

Personnellement j'aime bien NS, et me promener dans les rues, mais les ralentissements me font vite partir.

 

Du coup je fais comme tout le monde, je passe vite fait, pour le commerce, les achats, ou pour ma rapprocher de certains lieux de la map.

 

Et je crois que c'est ce que font beaucoup de gens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que si on reste dans l'idée fondamentale de ce topic, il s'agira d'un event qui oblige les joueurs à parcourir NS de long en large. Les problèmes de ralentissement seront sans doute dans ce cas là moins importants.

Après je dis peut être une bêtise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... as-tu bien lu le post initial du topic ?

L'idée n'est pas de créer un évent mais une communauté Stendelienne active. Après cette activité s'articulera autour notamment de projets et d'évents ;).

Mais le but principal de la chose est de souder la communauté et de rendre NS vivante, ne nous méprenons pas ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raisons excuses moi, mais il me semblais que la discussion partais dans ce sens et je répondais meikah qui soulevais le problème des difficultés qu'on peut avoir à rassembler du monde à NS. D'ailleurs, si on pensais au cas de l'évent', c'est vrai aussi pour tout ce qui est "grand travaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un channel mumble par voltemont ( quartier ) me parait approprié pour essayer de reconstruire la vie communautaire de NS, en partant de petites discutions entre voisins on peut aller loin ou non, ce serait un bon test je pense de l'investissement des citoyens dans NS.

 

Boire un vers entre voisin pour parler du dernier potin quoi de mieux ? en attendant de pouvoir se bourrer avec les nouveaux craft on prendra de la soupe ^^.

 

Je recommande donc la création de channel mumble pour chacun des quartiers.

 

Merci

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de créer une micro communauté en partant de rien plutôt que de tout de suite partir sur du grand. Une fête entre voisin ça rapproche mais avec toute une ville c'est bien plus compliqué.

 

Après ce n'est que mon humble avis.

 

Merci

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ssyssy et xouxoux ont raison tous les deux. Mais faire un chan mumble pour Stendel n'empêche pas de faire des sous-chan pour les Voltemonts. Si le chan est vraiment utilisé, ce sera même indispensable si les habitants des différents quartiers veulent justement se retrouver entre eux pour constuire sans avoir à se chercher dans le flot de tous les Citoyens stendelliens et leurs discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Merci Larian pour ce chan qui est un bon début :D.

Bon je ne suis pas présent actuellement mais il faut commencer à s'y retrouver pour "faire connaissance" et monter les prémices d'une communauté :D.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre dur! Surtout que c'est toi qui a lancé le projet. Tu as sans doute des idées, et nous, enfin moi en tous cas, je suis pas là en tant que cerveau, mais en tant que suiveur. J'ai bien une idée d'event, si certaines conditions (obtention de licence) se remplisent, histoire de faire passer une bonne soirée aux gens, mais le gros du projet, c'est toi et ceux que tu veux pour t'épauler qui doivent le prendre en main.

Un modo a t il pris connaissance de ce sujet? Un admin, ou même un modo peut il nous dire ce qui serait faisable ou non? Ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...