Aller au contenu

Question aux ADMIN, relatives au Projet Atlantide.


Tyalis
 Partager

Messages recommandés

Pour commencer, j'aimerais que l'on ne poste pas sur ce sujet à moins d'être l'un des membres du "Noyaux" du groupe de bâtisseurs du Projet Atlantide ou d'être ADMIN.

 

Ce sont nos questions relatives à notre logistique.

 

 

Ouvrons le bal. :mrgreen:

 

  1. [*:jxye8ioc]Si je me souviens bien, les creepers ont été "modifiés" de façon à ne pas faire de dégât au terrain. Cela va-t-il rester indéfiniment ainsi ? J'ai besoin de cette information pour déterminer l'épaisseur de mur de l'entrepôt.
     
    [*:jxye8ioc]Dans un message de dokMixer, il est dit : "Effectivement, une fois l'emplacement trouvé, il te faudra créer une sorte de réserve ou de banque, que nous protégerons gracieusement, afin de stocker les ressources nécessaires."
    Quelle est la taille maximum de l'entrepôt ? Par ce que je prévois un plan d'entrepôt pouvant contenir un nombre assez grand de blocs, et je veux savoir si la taille est un limitant ou non.
     
    [*:jxye8ioc]Est-il possible d'avoir deux entrepôts protégés ? Un grand et un petit.
    Je m'explique : pour un tel projet, il est impensable que les travailleurs réguliers ne puissent pas chercher eux-même leurs blocs pour travailler. D'autre part, si les travailleur ont accès à l'entrepôt, vu leurs nombre, il suffit d'en enquiquineur pour mettre tout sens dessus dessous.
    Le concept est donc d'alimenter un petit entrepôt au fur et à mesure des besoin à partir d'un plus grand situé à proximité.
     
    [*:jxye8ioc]Pendant les traveaux, sera-t-il possible de faire revenir le jour presque indéfiniment pendant qu'on y travaille ?
    Il y a une bonne partie souterraine, et une fois le dôme terminé, on a une très grande surface à éclairer.
     
    [*:jxye8ioc]Si un coffre situé dans un cuboïde protégé est visible et même sur le bord de celui-ci, quelqu'un hors du cuboïd (en zone neutre) peut-il l'ouvrir et prendre ce qu'il y a dedans, ou la position du coffre seul compte, et non celle de la personne ?
     
    [*:jxye8ioc]Peut-on imbriquer deux cuboïdes de permissions différentes ? (c'est pas ce qu'on a à stendel avec le cuboïde de la ville + cuboïde parcelles ?)
    Sinon, peut-on placer un cuboïde juste sur le dôme de la citée (et son extension virtuelle sous le niveau de la ville) pour pas qu'un petit malin se décide à l'engloutir pour de bon ?
     
    [*:jxye8ioc]Le Nether sera-t-il bientôt disponible, ou les LightStone en boutique ? (je sais, je me répète, mais l'autre post a été fait sous un coup de tête, j'avais oublié que j'avais déjà inclus la question dans celle que je comptais poser ici)
     
    [*:jxye8ioc]Quelles sont les dimensions du cuboïde de Stendel ? (Histoire de me donner une appréciation de la taille de la ville, et de ce que je pourrais faire de mon côté)
     
    [*:jxye8ioc]Un monstre peut-il apparaître assez haut au-dessus du sol de tel manière qu'il puissent nous tomber dessus sous le dôme de verre, alors que le sol est éclairé ?

 

Voilà, c'est la première batterie de questions dûments réfléchies.

 

Les réponses détermineront donc nos actions. Il y a un petit temps de réponse, juste le temps qu'on organise le noyaux du groupe et qu'on visite les lieux possibles, et qu'on se décide sur lequel on s'installe. Après, c'est déjà essentiel d'avoir les réponses à ces questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

1. mobs désactivés, jusqu'à ce qu'on aie nouveau serv. Après, ils reviendront peut-être. Si oui, les creepers pourraient exploser. Perso, je vote pour. Certains sont contre. Si j'étais, je prévoierais qu'ilspuissent exploser.

 

2. On te fera un entrepot de 10 par 10... un petit truc, mais suffisamment grand je pense.

 

3. Oui, possible. Mais ton entrepôt "petit", est-il important alors de le protéger ? Il servirait de "tampon", bien visible. Il ne devrait pas forcément avoir besoin d'être protégé, à mon sens.

Si la fonction s'avérait néanmoins necessaire, on fera une exception. Je préférerais sans, si possible.

 

4. Non. La nuit fait lager apparemment, donc au jour d'aujourd'hui un reste plus souvent le jour. Mais quand on aura le serv, le cycle reviendra. Et personne ne le modifiera. Faut qu'il reste des contraintes, sinon c'est pas marrant. La durabilité des items fait aussi partie du processus.

 

5. Seule la position du coffre, dans la matrice, est déterminante. Pas la position du joueur. Donc un coffre dans un cuboide, sera toujours protégé.

 

6. oui, possible. On fait ca avec stendel. Par contre, l'ordre n'est pas modifiable. Nous avons dû protéger Stendel en premier, puis créer des "sous-cuboides" dedans. Si on avait fait l'inverse, seul le droit Stendel aurait été appliqué.

 

7. On peut imaginer vendre des items du Nether. Je n'ai pas encore pensé au prix. N'hésites pas à me faire une estimation, rapport aux prix que nous pratiquons actuellement sur les autres items. Quand le nether ouvrira (= quand débuggé par notch), vous aurez accès par vous-mêmes à ces items of course.

 

8. Je pourrais te donner ingame le "volume" mais il ne serait pas représentatif, car on est protégé du ciel jusqu'au bedrock. Pour compter, tu peux partir de la mer, près de la tour de dinsfire il y a un bloc au milieu de la baie, et près de la mine 1 il y a une citrouille... ce sont les deux points que nous avions utilisé pour protéger la zone. J'ai pas de moyen de te compter ca autrement, désolé.

 

9. Un monstre peut se gauffrer, oui. Cherche sur youtube "mob grinder". Des mecs font tomber de super haut des monstres... qui meurent en touchant le sol (gravité). Et ne pouvant donc pas exploser ou autre, si la hauteur est suffisante.

 

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. On te fera un entrepot de 10 par 10... un petit truc, mais suffisamment grand je pense.

 

En fait, j'avais en tête un entrepôt de 12 par 11, et je comptais sur les 15 de hauteur, 15 de profondeur, comme en ville... Même si ce n'est pas pour tout utiliser. En fait, on peut limiter la profondeur et peut-être la hauteur, mais de combien, cela dépendra de la réponse à une prochaine question à qui sera mentionnée plus bas dans le sujet.

 

3. Oui, possible. Mais ton entrepôt "petit", est-il important alors de le protéger ?

 

Oui, c'est nécessaire. Je compte répartir les travailleurs en trois groupes. Le groupe de confiance avec notamment Thorgrin et TheFantasio974, le groupe de réguliers connus, et le groupe ouvert à tous.

 

Seul le groupe de confiance a accès au grand entrepôt. Le groupe réguliers au petit qui sera remplit par le groupe de confiance, et le dernier groupe, on installera peut-être un coffre dehors, mais je pensais qu'on devrait distribuer direct les stack aux personnes. Cela permet de limiter un maximum les pertes dues aux diverses malveillances et de garder les choses un peu plus sous contrôle. Sinon, ça devient ingérable.

 

6. oui, possible. On fait ca avec stendel. Par contre, l'ordre n'est pas modifiable. Nous avons dû protéger Stendel en premier, puis créer des "sous-cuboides" dedans. (...)

 

Bref, mettre la ville sous un cuboid et créer de second pour les parcelles, ça couterais combien ?

Il n'y aurait pas une chtite ristourne pour les projets de ville par rapports aux particuliers ?

Surtout que le protéger le dôme de verre sera assez coûteux vu toutes les zones de vide couvertes dans le cuboid.

 

8. (...) Pour compter, tu peux partir de la mer, près de la tour de dinsfire il y a un bloc au milieu de la baie, et près de la mine 1 il y a une citrouille... ce sont les deux points que nous avions utilisé pour protéger la zone. J'ai pas de moyen de te compter ca autrement, désolé.

 

Donc, tu n'as jamais fait attention à la surface recouverte par Stendel ? Hum, étant donné que je ne puis pas poser des blocs-balises pour compter, la tâche sera ardue...

 

9. Un monstre peut se gauffrer, oui. Cherche sur youtube "mob grinder". Des mecs font tomber de super haut des monstres... qui meurent en touchant le sol (gravité). Et ne pouvant donc pas exploser ou autre, si la hauteur est suffisante.

 

Donc, ils peuvent apparaitre tout seul bien au-dessus du "sol" ? Genre, sous notre dôme, mais juste sous le verre, à 30 cases (par exemple) du sol creusé ?

À partir de quelle hauteur la chute est mortelle pour un monstre ?

 

À quelle distance de la torche la plus proche un monstre peut-il pop ?

 

 

Sinon, comme promis plus haut, voici une question pratique à laquelle peut-être des joueurs pourront répondre. Mais soyez sûr avant de poster. Je ne veux qu'une seule réponse.

 

10.

 

légende : M = mur (en cobblestone), P = plafond, S = sol, C = coffre, T = torche (accrochée au mur)

 

PP (haut)

MT

MC

MT

MC

MT

MC

MT

MC

SS (bas)

 

Est-ce que cette structure marche ?

On peut s'arranger pour qu'un coffre tienne sur une case qui ne contient qu'une torche accrochée à un mur connexe ?

Si non, il faudra rajouter un second sol au dessus de chaque torche sur laquelle je voulais faire reposer un coffre, ce qui augmentera la hauteur nécessaire à l'entrepôt.

 

Dernière petite question pour la route. Ce n'est pas moi qui bug quand je n'arrive pas à ouvrir un coffre lorsque j'ai mis un autre bloc au-dessus, mais que le coffre reste visible par n'importe quelle face ? C'est bien une norme standard ?

 

 

 

C'est tout pour le moment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...