Aller au contenu

Topic spécial - Dessins Animés


FabidJay
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir chers(es) Minefieldiens(es) !

Je créer ce topic pour qu'on partage les dessins animés qu'on regardait à notre jeunes âge ou encore maintenant !

Vous pouvez dire si vous avez aimé et pourquoi ou si au contraire vous n'avez pas aimé et pourquoi ;) !

Sans spoile s'il vous plaît !

Je vais commencer :

 

Le dessin animé que j'adorais regarder, c'était... Pokemon !!

C'était un dessin animé génial, et un jeu super aussi ;) !

J'adorais Pikachu, et je rêvais de vivre une telle aventure, et avoir plein de pokemon !

Bon maintenant avec le recul, je m'en rend compte que Pokemon est cruelle !

Oui parce qu'il faut capturer des pauvres insectes inoffensive dans la foret, de les tabasser jusqu'à qu'ils soient assez faible pour les capturer et les enfermer dans une Pokeball toute leurs vie, et qu'on les sortes, seulement pour les faire battre ! Et sa mère qui l'autorise à partir à l'aventure alors qu'il à peine 14 ans et de rencontrer des inconnues ^^ !

Donc bref, c'était une sacré dessin animé, et que j'ai rejoué d'ailleurs sur ma GBA il n'y a pas longtemps :) !

 

Allez maintenant c'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pire que ça, Sacha a 11 ans en fait dans la première saison. Et à la 11ème (1 an pour chacune techniquement dans l'histoire), et bah il a.... 11 ans. Voilà voilà....

 

 

Sinon, je vais en profiter pour faire de la pub à une superbe série de mon enfance qui avait le mérite de ne pas prendre les gamins pour des crétins incapables de suivre une histoire complexe, c'est Chris Colorado. Un scénario qui tient la route, des personnages aux multiples facettes et aux interactions variées, bref de quoi faire un véritable dessin animé.

 

La production fut malheureusement arrêtée avant que les scénaristes n'arrivent véritablement à la fin de l'oeuvre, ce qui donne une fin en queue de poisson, néanmoins elle garde toujours un charme fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain Ivan Chris Colorado mais ciel que tu es bon !

 

Quelle série magnifique l'une des rare à surpasser les autres de son temps à l'époque je me les engouffrait avec plaisir ces épisodes (comprenez ce que vous voulez dans cette phrase). C'est certainement l'époque où j'ai arrêté de regarder les dessins animés en voyant ce qu'il sortait par la suite, et c'est surtout l'époque ou je me suis dis que le monde des dessins animés ne sera plus jamais le même. Quand on est bercé par les aventures d'Ulysse 31, que l'on ne rate pas un seul épisode des Razmokets et que l'on est un grand fan en délire des Tortues Ninja sur la chaîne des Minikeums (la 3, pour ceux qui se demandent), les nouveaux dessins animés sans scénario, sans trame principal, ou chaque épisode se décompose de l'autre sans véritablement avancer, on se dit que le monde ne sera plus le même, et que les générations qui nous suivent ont raté l'apogée du monde scénaristique des Dessins Animés.

 

Si j'ai des enfants, pour sûr, je leur achète les DVD de ces vieux animés français, américains et japonais qui passaient dans mon enfance, et je les fout devant pour qu'ils comprennent la vie et ne soient pas bercés par un idéal sociétal sans fondement, sans morale. Pour qu'ils découvrent et redécouvrent le monde comme NOUS l'avons découvert lorsque le Club Dorothé s'est éteint.

 

Car oui, je considère qu'après le Club, c'est l'âge d'or des dessins animés et séries télé. Et qu'une fois passé l'an 2002, c'est un flop monumental sur ce que proposaient les chaînes. J'ai été traumatisé par la fin des Minikeums, je me suis forcé à apprécier MNK pour la nostalgie, j'ai failli vomir devant TO3, et j'ai détesté la télévision publique française à France Truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain Ivan Chris Colorado mais ciel que tu es bon !

 

Razmokets Tortues Ninja Minikeums

 

Déjà rien que ces trois-là, tu mérites un epic win

 

Les Minikeums, ou l'émission qui a bercé toute une génération dans l'autodérision et la satire.

 

Ah, je plussoie aussi le Labo de Dexter, ainsi que nombre de dessins animés provenant d'outre-Atlantique de l'époque.

 

Je crois que désormais, si on veut espérer des choses plus sérieuses dans le domaine de l'animation, il nous faut regarder du coté de nos amis asiatiques, du moins quand il s'agit d'auteurs capable d'une éthique autre les éditeurs les poussant à poursuivre des séries jusqu'à lassitude du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah *Diabolique hein, vous avez tous comprit non !*

 

 

Oggy et les Cafards ! (regarde toujours quand je peux (oui oui j'ai bien 19 ans :mrgreen: ))

Tom et Jerry !

Titi et Grosminet !

Le laboratoire de Dexter !

 

et l’incontournable ==>

 

Bip Bip et le coyote ! (pareil, j'ai l’intégrale sur mon ordi :mrgreen: )

 

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé Fun le topic, bon alors moi :

 

Paul le pecheur

Digimon

Pokemon

Sailor Moon

Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Ranma 1/2

Sakura chasseuse de cartes

Shaman King

Final Fantasy Unlimited

Gundam Seed

Tsubasa Reservoir Chronicle

 

 

Mes dessins animés au fil du temps, voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...