Aller au contenu

Mes adieux, promesse de tranquillité ou tragédie ?


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

A vous de voir... (non, Horneback, pas la peine de répondre je connais déjà ta réponse, Wiagra idem, naf naf merci je te connais assez : p)

 

(faites moi plaisir et écoutez moi ça)

 

 

Allez, la der des der..

J'écris ces dernières lignes pour vous annoncer mon départ du serveur de minefield en tant que membre actif de la communauté de ce beau serveur sur lequel je suis entré en fin de maths stup' , bravant les interdits traditionnels et continuant de faire ce que j'ai toujours adoré, les jeux vidéos.

 

Je rappellerai à votre souvenir mes premiers pas en tant que vagabond, ma visite -superficielle- du serveur et mon arrivée à Bel-O-Kube, où le contact fut instantané. Premier jour j'étais embousé, deuxième j'installais mumble, le troisième j'acquérais un micro et me lançais dans la grande aventure. J'ai énormément apprécié les trois mois passés ensemble sur le chantier de ma cité, vous m'avez tous vendu du rêve ! (d'ailleurs, regardez ma candid' paysan, vous allez hurler de rire tellement elle est moisie de chez moisie !)

 

Mais toutes les meilleures choses ont une fin. J'avais, à mon arrivée en terre minefieldiennes, prévu d'arrêter au bout de quelques jours, après être allé à Bel-O-Kube, m'arrêter à mon départ pour Londres. 'Faut croire que même l'absence de Touchpad ne m'a pas empêché de continuer. Puis j'ai décidé de jouer jusqu'au bout avec vous tous, j'ai -pardonnez moi l'expression- tiré sur la corde jusqu'au bout. Je vais devoir m'arrêter avant qu'elle ne casse malheureusement, et la laisser reposer quelques mois.

Mon prochain passage avant Toussaint sera en tant que membre du staff de l'évent Cubathlon le 24 si je ne me plante pas..

 

Je traiterai ici de mes passions minefieldiennes, à savoir Bel-O-Kube, mes critiques et mes keupaings.

 

:air: Pour Bel-O-Kube, je laisse à Toad sous la direction d'Operamundi (parce que c'est la loi) la charge de creuser la bibliothèque de Bel-O-Kube, bon courage à vous deux. Au passage, si Chim revient, n'hésitez pas à lui coller le chantier sur le dos, c'est aussi un barbare. Et si Penter passe un jour enfin sur le forum, dites lui que son avis sur la question sera d'une aide précieuse.

:air: Pour mon Little Rock Café, si la place de tavernier marchand n'est pas prise dans un mois à compter d'aujourd'hui par un membre de la fédération Bel-O-Kubienne, je laisserai à maitre Famous_Hunter du lac d'émeraude s'installer en tant que marchand dans la taverne, en vertu de notre alliance.

:air: Pour ma maison, vérifiez juste que les lumières sont éteintes avant de quitter la pièce, j'aimerais pas me faire taper sur les doigts parce qu'elle est trop visible.

:air: Je conserve mes fonctions de sexué mâle, mais me décharge de toutes mes fonctions en cours, pour prendre celle d' "abonné absent de service".

 

Quant à mes critiques, je vais les ajourner régulièrement, à commencer par ce brave nain de Galianör, à savoir le maitre nain Galaoud, dont j'ai attaqué le RP, promis je le finirai dans le mois et le pondrai une critique par la suite, désolé de ne pas être très réactif ^_^'.

Pour ce qui est des SL chronicles, vu qu'une méga update Week se prépare, je vais attendre que la tempête se calme avant de continuer, pas envie de refaire trois fois ma critique en une semaine. Et j'attends la suite des RP désopilants aussi !

Pour tes Tales of Minefield, mon cher Tybalt, je les lirai dès qu'elles sortiront, parce que je les adore !

Tasterix, continues, mais fais attention à ne pas oublier le 42 sinon, ça va manquer de cohérence.

Nalaf, ben continues aussi t'es juste mythique ! (j'ai adoré ta candid' noble, je ne plussoierai néanmoins pas pour l'instant, pour les raisons citées par SL, à savoir que ma vision du noble ne te sied pas encore, bien que tu en ais le potentiel, pour peu que tu te bouges vraiment !)

 

Continuez tous les cinq, vous êtes vraiment de belles plumes. Et ceux que je n'ai pas cité aussi !! Envoyez moi vos RP si ils sont bons et bien présentés (je ne regarde même pas sinon !). Peut être que vous aurez votre critique, voire vos *** si vous êtes brillants.

 

Pour ce qui est de notre projet commun (Tybalt et moi) du Crazy Creeper, je te laisse entre tes mains, je te fais entièrement confiance. Idem pour le cactus (mais je serai le second, section sieste/prière du cactus !). Bon courage à toi mon cher !

 

Mes remerciements iront à tous ceux qui m'ont accompagné ces trois derniers mois. (l'ordre n'a que peu d'importance)

 

Un p'tit merci au vagabond qui m'a souhaité au revoir sans même me connaitre !

Un autre petit pour Splendide, bon courage à Nevah !

Les Winterianais: Tasterix, grincheux (Elhvan) et le muet (Eloden) pour votre super accueil. Je serais bien revenu mais bon, on a pas tout ce qu'on veut. A une prochaine fois)

Les Synergiens, pour m'avoir fait découvrir un tas de jeux moisis et juste parfaits, surtout l'ozone (mention spéciale au lâcheur de service, hein Opera ?), Verdey en tête (par contre, prends des calmants avant de jouer, je te sens un peu sur les nerfs en ce moment !). Pour les autres je suis trop crevé pour m'en rappeler.

Le club modération , avec [barrer]mamie[/barrer] Louvi pour sa super patience pour m'expliquer le principe du cubo à 2h du mat', et Majo pour avoir cubo mon Crazy Creeper avec une vitesse rare. Bon courage à vous tous, c'est pas facile, gardez le cap pour que minefield reste un serveur d'exception !

Le club troll, avec le prince NafNaf, et surtout [barrer]mes[/barrer] les dieux Horneback et Wiagra, vous m'avez tout trois vendu du rêve (et fuck off les gros mots et les trolls, c'est the last'one ^^ )

Les lacrustres, notamment Famous_Hunter avec qui j'ai bien rigolé , surtout vers la fin.

Enfin, le habitants de ma seule et unique cité, mon unique allégeance, hormis celle au culte du cactus primordial et au culte du 42 ! Merci à Jesollas le faux jeune, Nazgrelx (un jour, tu sauras écrire, promis : p), demo_crit (j't'ai pas beaucoup vu, mais courage pour ta rentrée mec !), ArthurBn pour tes talents de skinner juste bluffant, Géno parce que t'es arrivé juste après moi, t'es un peu "ma" recrue (; p) , Oxrenol et Toad, nouveau mais déjà indispensables à la cité (je sais à qui je vais penser en mangeant des frites maintenant ^^) et enfin le sadique homme pamplemousse Pampleman !

 

Merci à vous tous pour votre qualité de jeu juste énorme, j'me serais bien marré.

Enfin, un très très très très très très grand merci à la dream team sans qui ça n'aurait pas été pareil ici en terres minefieldiennes.

 

Chim3xKon3ko, parce que on est arrivé en même temps, qu'on a monté en grade en même temps et que tu vas recommencer à jouer quand moi j'arrête, merci Murphy !

Mon cher Tybalt, que j'aurais épousé avec trois semaines de plus, parce que t'es juste perfectos mon gros, sexy creeper à la belle plume et à l'humour ravageur, bonne continuation, je reviendrai casser tout ce que tu fais juste après ton passage, promis ^^

Enfin, SL et Opera, merci d'avoir été là, ne laissez pas tomber Bel-O-Kube, vous en êtes les piliers, vous avez été d'excellents mentors pour moi, autant en RP... qu'en tout en fait. Merci pour votre énergie et votre sens critique (assez lourd souvent mais bon je rester sport en ne parlant pas du sens esthétique de SL..) ainsi que votre soutien financier quand il fut nécessaire.

 

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, si j'ai oublié quelqu'un, qu'il ne m'en veuille pas, je corrigerai à tête reposée lors de mon prochain passage sur le forum... dans trois semaines : D

 

Voilà, merci à tous d'avoir été là tout bêtement, je poste ici cette missive pour ne pas me faire locker directement, bon courage à vous tous pour ces prochains mois !!

 

[barrer]Cordialement,[/barrer] [barrer]Plumiquement[/barrer] [barrer]Amitiés[/barrer] Bon, Nevermind the Bollocks !

 

Bout de chanvre, Ti-ret, Corderaide.

Ex-dandy de grand chemin

Membre de la fédération de Bel-O-Kube

Minefieldien

Amoureux de la langue de Molière, critique à ses heures perdues...et cætera !

 

Le mot de la fin ?

"Assis sur quoi ?? " (Tybalt ^^ le rêve absolu celle là.. désolé pour le vol de copyright)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier RP que je fais juste pour le fun. Tu le mérites bien Corderaide.

 

p.s. Soyez gentil. J'ai pas le talent de SL

p.s.2 Il se peut très bien que ce RP ne respecte pas celui des personnes cité. Tout simplement parce que... je lis aucun RP. C'est juste pas mon truc. J'aime pas ça.

 

Fini!!! Elle avait enfin trouvé le dernier ingrédient à sa recette. Avec ça elle pourrait se faire un sort de téléportation, certes rudimentaire, mais avec qu'elle avantage. Elle l'avala et le metta dans son jabot social. Comme ça il ne sera pas encombrant.

 

Cela faisait un mois qu'elle a quitté la fourmilière et elle avait bien hâte d'y rentrer. Elle se releva et se mette en route. C'était une belle journée. Le soleil était haut dans le ciel, les arbres étaient magnifiques, il n'y avait aucun nuage, les entrailles des hommes recouvraient le sol, le ciel était..... attendez! Quoi!!

 

Jesollas dévala la colline à toute vitesse. En arrivant devant les cadavres, la fourmi fut abasourdi. Les hommes avaient été complètement déchiqueté. Jesollas sut tout de suite que c'était la déferlante noire (donc toutes fourmis de la cité) qui avait fait ça. Mais pourquoi ses fourmis avaient-ils attaqué ces hommes? Ils n’étaient pas armés et aucun signe d'un mage.

 

Elle se détourna et fonça vers la fourmilière à toute vitesse. Les fourmis étant très rapides et endurantes, elle fonça à 40 km/h durant tout le trajet. Elle était assez loin alors elle arriva la nuit. Envoyant des messages olfactifs pour prévenir toute les fourmis présentent de se réunir en haut du dôme, elle grimpa en vitesse celui-ci. Les fourmis arrivèrent petit à petit, une expression d'engouasse sur le visage .

 

Presque toute les fourmis étaient présentes.

 

- Mais qu'est-ce qui se passe jesollas?, demanda SL, On construit la cité interdite alors on est un peu occupé. Sinon bon retour!

 

- Ouais bon merci. Je vais pas passer par quatre chemins alors quelle expédition a tué des hommes à environ 300 km/h d'ici? Des hommes non-armés.

 

- heu..... il n'y a eu aucune expédition de fourmis depuis que tu es parti, répliqua Operamundi.

 

- Impossible. C'était bien des fourmis qui ont fait ça!

 

Toutes les fourmis présentes se regardèrent.

 

- C'est aussi impossible de notre côté, expliqua Corderaide assis sur une branche de l'arbre.

 

- Si je regarde bien il manque Toad et Oxnerol. Ils sont passés où ces 2 là?

 

- Partis depuis 12 heures, raconta Genosia. Ils sont allés cueillir des champignons.

 

Jesollas les regarda tour à tour. Ses pouvoirs lui permit de voir qu'aucun ne mentait. Elle escalada l'arbre et s'assit sur une branche, songeuse. Comment c'était possible? Il n'y avait aucune explication.

 

- Quoiqu'il en soit, expliqua nazgrelx, Toad et Oxnerol n'auraient jamais pu courir assez vite pour aller les tuer en si peu de temps.

 

- Et en plus aucune fourmi de la cité n'aurait pu faire ça. On ne tue pas des innocents, dit Chim.

 

Jesollas écarquilla ses 2 gros yeux. Sautant à terre, elle s'expliqua.

 

- Aucune fourmi de la cité n'aurait pu faire ça. Mais qui dit que nous sommes les seuls fourmis à avoir survécu au cataclysme? Il n'y a surement pas que Bel-o-kan qui est survécu!

 

- Ça saurait possible?, demanda Pampleman.

 

- Possible mais aussi plausible, dit Demo_crite.

 

- Alors qu'est-ce qu'on fait?, demanda Arthur.

 

- Qu'est-ce qu'on peut faire?, répondit Operamundi. Les hommes se trouvent à 300 km d'ici. Donc les pistes sont là-bas. Le temps qu'on arrive elles auront déjà disparues. De plus leur fourmilière peut se trouver très loin d'ici.

 

- Et si on les trouve on fait quoi?, demanda nazgrelx. On les attaque, on leur parle? Ils ne nous ont rien fait.

 

- À nous non, répondit jesollas. Mais à eux oui. Et c'est une raison suffisante pour qu'on les trouve.

 

- On revient au problème, expliqua Chim. Comment les trouver?

 

- Je peux les trouver.

 

Tous se tournèrent vers Corderaide.

 

- En es-tu vraiment capable?, demanda SL. Les pistes auront presque totalement disparues.

 

- Bien sur que je peux! Donne-moi quelques jours et je retrouve leur fourmilière!

 

- Bon alors c'est décidé, répliqua jesollas. Tu pars demain à l'aube.

 

 

 

Des groupes de conversations commencèrent à apparaître. Puis les fourmis repartirent vers le coeur de la cité. Jesollas allait les suivre quand Corderaide l'attrapa par la patte.

 

- Il faut que je te parle.

 

- Bon d'accord.

 

Ils montèrent tout en haut de l'arbre et regardèrent la lune descendre.

 

- Bon de quoi tu voulais me parler?

 

- Attends.

 

Corderaide se mit à construire une phéromone pour conserver des souvenirs. Jesollas se demande pourquoi il faisait ça. Après trente minutes de concentration, Corderaide posa la phéromone.

 

- Ça ne prendra pas quelques jours mais quelques mois, lâcha enfin Corderaide.

 

- Quoi!!!!!

 

- Je disais n'importe quoi. Je risque d'arriver là et de ne rien trouver.

 

- Mais alors pourquoi tu y vas!

 

- Parce que je sais que je finirais par trouver des indices et que je trouverais finalement leur fourmilière.

 

- Mais attends c'est de la folie!

 

- Je sais. Mais j'ai besoin d'aventure. Je m'ennuie ici. J'ai besoin d'action!

 

- Je t'interdis d'y aller!

 

- Non, dit Corderaide en fondant comme la vitesse de l'éclair de sur jesollas.

 

 

C'était une belle journée. Le soleil était haut dans le ciel, les arbres étaient magnifiques, il n'y avait aucun nuage, Corderaide était parti, le ciel était..... attendez! Quoi!!

 

Se relevant, elle faillit tomber de l'arbre. Elle chercha un signe de Corderaide. Nulle part. Le Soleil était déjà haut dans le ciel.

 

Il était parti.

 

Se rassissant, elle remarqua la phéromone laissée par Corderaide. Elle la prit et commença à lire.

 

Mes adieux, promesse de tranquillité ou tragédie ?

 

 

À vous de voir... (non, Horneback....

 

Alors tout se que je dirais Corderaide c'est merci... Merci pour tes idées, ton aide, ta corde raide ect.

 

Bon je suis pas très doué pour faire des longs posts comme SL, Opera et toi. Sérieux je sais juste pas quoi écrire. J'aimerais bien faire tes louanges, dire tout se que tu as fais, tout les moments forts mais.... c'est pas moi.

 

Alors sinon je te dis bye et j'espère que tu reviendras vite.

 

jesollas, le vrai jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai, jeso, c'est obligé. Vite je ne pense pas, mais Bel-O-Kube est et restera ma seule et unique cité quoi qu'il advienne !

Merci pour le RP, ça me fait plaisir, il est pas trop mal en plus, enfin c'est une réponse bien moins succinte que tes habituelles.

 

Bah, Verdey, don't worry, j'aiguillerai quelques maths stup' fans de Minecraft sur Minefield avec la mention "allez dire bonjour à Verdey et posez lui... pleeeeiiiin de questions débiles" ! Bon courage mister Synergien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis que... *renifle* j'avais pourtant jurééé .... BOUAHAHAHAAAAAA :cry:

 

En plus ta musique la, elle collait parfaitement avec ma vitesse de lecture.

 

Bref

POOOOOOOOOON

/me se mouche

 

J'avais écris ce petit texte pour toi :

 

/me chante

 

Dans ce bon jeu Minecraaaaafteuh

J'avais t'un compagnon ... Que j'aimais,

Il était mon ami, mon frère,

Comme une sœur dans mon corps ... Je l'aimais

Mort dans la rizière, la gadoue ...e

Déchiqueté ...ée, pulvérisé..ée

Dans cette prépa tu as sauté, tête brûlée

 

Corderaiiiiiideuh, corderaiiiiiideuh

Disparu de not' serveur

Pour pas sombrer dans l'erreur

 

Corderaiiiiiiideuh, corderaiiiiiideuh

Toi qui voulais voyager

Te voilà z'éparpillé

 

Je t'ai pleuré, mon camarade

Versé des la..armes

Loin des fe..emmes

Rien ne te remplaçeront

Ni la bière, ni ma mère,

Ni mon arme, ni les dames

La femme est l'avenir des po...ommes

Comme dit Aragon, roi des cons

 

Corderaiiiiiideuh, corderaiiiiiiideuh

Disparu de not' serveur

Pour pas sombrer dans l'erreur

 

Corderaiiiiiideuh, corderaiiiiiiideuh

Toi qui as pris le pari

De partir un beau lundi

 

Et je te jure sur ta tombe

Qu'un jour un monde

Où la pureté,

Triompheront,

Car le kikoo qui règne ici-bas,

Méchanceté...ée, brutalité...ée

Et les pirates, et les newbie,

Les modos z'et les fourmis

Tous des pédés, dégénérés .... Autant pour moi (<== ne le prenez pas mal, j'arrive pas à trouver autre chose ici ><)

 

Corderaiiiiiiideuh, corderaiiiiiiideuh

Disparu de not' serveur

Pour pas sombrer dans l'erreur

 

Corderaiiiiideuh, corderaiiiiiiideuh

Toi qui voulais battre des records

Après 3 mois déjà tu pars

 

 

 

 

 

Inspiré librement de

 

 

 

Puisse la magie des maths te porter vers la réussite et te ramener chez toi auprès des tiens le plus vite possible.

 

 

Tu nous manqueras !

 

/me sort sa trompette et entame une marche funèbre

 

/me tire trois coup en l'air avec son tromblon

 

Rideau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais un des joueurs qui me donnent envie de scouater Bel-O-Kube. Bon RPiste, aux opinions développés et à l'activité forum régulière(c'est à peu près tout ce que je sais ce toi :/), tu manqueras à Minefield(Et à moi!^^). J'aurais bien fait un message un peu plus digne mais il ne m'est malheureusement pas accordé assez de temps :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot , ou plutôt un nombre s'impose : 42 . C'est le nombre de gens que ton départ va tuer , le nombre de pa qu'il te restait et tout le reste ...

Tu es et sera a jamais le meilleur mentor que j'ai eu :,)

Je te souhaite vraiment beaucoup de chance durant cette année infernale qui se profile et j'espère que l'on se reverra bientôt !

Genosia , le beau , le moche et le méchant ... Qui aujourd'hui a perdu une partie de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je n'ai pas vraiment le temps de développer une réponse longue ici, mais en un mot comme en 100 tu vas nous manquer et j'espère tout simplement qu'on te reverra plus qu'on ne le pense.... :(.

 

Tu as réussi à faire écrire un RP (vraiment sympa en plus) à jesollas... respect... Qui plus est la qualité des personnes te saluant ne laisse aucun doute quand à tes propres qualités.

Ne change pas en reviens nous vite, tu nous manqueras certes, mais tu seras toujours la comme l'un des piliers de notre cité et de notre communauté.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Une nuit noire était tombée sur le Dominion. D'épais nuages cachaient les étoiles, privant la terre de leur lumière rassurante. Les êtres dont la vue effrayait mêmes les créatures magiques en profitaient pour sortir de leurs tanières, humer l'air nocturne et chasser les imprudents. Le Ragnarock, indifférent aux cris des bêtes apeurées, crachait inlassablement ses volutes de fumées et laissait couler sur ses flancs le magma brulant, dont la lueur faisait briller le sable du désert de Hell. Non loin derrière les murailles, les sapins dansaient silencieusement et, telles des marionnettes obéissant au souffle implacable du vent, laissaient leurs branches aller et venir dans un ballet macabre. Jalouse de ne pouvoir apprécier ce spectacle, la lune décida d'apparaitre et profita d'une éclaircie pour exposer sa face ronde et brillante. Quelque part dans la forêt de pins, un loup déchira le silence d'un hurlement, accueillant avec déférence la douce lueur de la pleine lune.

Sous terre, les corps s'activaient, fébriles. Tous avaient un rôle bien précis et le suivait à la lettre. Tous s'échinaient au travail et agissaient de concert, ou se croisaient furtivement dans les couloirs sombres, s'arrêtant parfois quelques secondes pour échanger des matériaux, partager leur nourriture ou simplement discuter, puis reprenaient immédiatement leur tâche. Fourmis et humains formaient ensemble une masse sombre et mouvante qui remplissaient la cité toute entière et la façonnait petit à petit. Dans la cité fourmillante de monde, un seul être jurait par sa blancheur immaculée, et courait dans tous les sens, zigzagant entre les chitines.

La blanche silhouette s'arrêta un instant, puis jeta son regard alentour. Elle semblait préoccupée. Il manquait quelqu'un ! Fixant le sommet des nombreux crânes qui l'encerclaient, elle chercha des yeux le chapeau qui d'ordinaire ne quittait jamais son compagnon, mais ne vit parmi la foule que des cheveux et des antennes.

" – Mais où diable est passé Opera ?"

 

:air: Tout en haut du dôme, au sommet du Vénérable, cet arbre naissant dont les racines étaient déjà bien ancrées dans la terre de leur cité, Operamundi, ignorant l'attention qu'on lui portait à cet instant, était assis sur une branche, fixant l'horizon d'un œil absent.

Il était pensif, comme de nombreuses fois lors desquelles ses congénères le rappelaient à l'ordre et le priaient de répondre aux incessantes questions que l'oisif n'avait pas écouté. Mais cette fois ci il était seul. Aucune question ne vint troubler ses pensées, ce qui était de plus en plus rare, tant la cité grandissait et accueillait chaque jour de nouveaux esprits. Il se remémora la dernière fois qu'il eut vécu pareil moment.

Il était dans la grande salle, sous le dôme, bien avant qu'il s'effondre et que ce lieu devienne ce qu'il est aujourd'hui. Assis, pensif, seul, il était perdu, désespéré, et attendait l'heure où le contrôle le quitterait, ouvrant la voie à une catastrophe innommable. Il se souvint de l'instant où son ami de nacre était venu s'assoir à côté de lui, et ignorant ses attaques verbales, l'avait rassuré et lui avait redonné espoir.

Assis sur la branche de l'arbre, il chassa ces images de son esprit et tourna la tête. Des bruits de pas légers se faisaient entendre à quelques cubes derrière lui. Plissant les yeux pour essayer de voir dans la pénombre, Operamundi aperçut une forme blanche derrière les feuillages.

" - Ben, Opera ! Je te cherchai partout !"

SL traversa les feuillages pour rejoindre son ami, regardant autour de lui d'un air étonné, semblant se demander ce que l'on pouvait bien trouver d'intéressant à voir dans ce panorama obscur.

" - Ah, c'est toi SL…

- T'as l'air heureux de me voir…

- Navré, je ne t'avais pas reconnu, et j'ai cru..."

Cela faisait maintenant quelques lunes que Corderaide était parti. Annonçant un voyage périlleux qu'il préparait depuis fort longtemps bien qu'il en redoutait l'échéance. Certains, comme SL et Operamundi, avaient montré un grand intérêt pour le récit de ses récentes mésaventures, qu'il contait avec passion. Ils connaissaient donc les enjeux de son périple. Ceux qui n'y eurent prêté qu'une oreille discrète n'avaient guère saisi plus qu'une histoire compliquée de monde parallèle, de guilde d'assassins et d'un engagement forcé envers ses ravisseurs, qu'il devait à présent honorer. Tous l'avaient pourtant compris, Corderaide irait se perdre loin au-delà des limites connues du monde Minefieldien, et n'aurait aucune garantie de retour. Certes il repasserait, si les évènements l'autorisaient, voir la cité et ses amis autant qu'il le pourrait. Mais cela ne lui serait accordé que très rarement, il le savait. Il évita donc de l'envisager à haute voix, car il ne voulait pas donner trop d'espoir à ses frères d'armes, ou à lui-même. Ce silence fut néanmoins inutile car tous préservaient l'espoir de revoir un jour prochain leur compagnon traverser la fourmilière dans des chutes vertigineuses dont lui seul avait le secret.

" - Corderaide ne reviendra pas avant longtemps, reprit SL. Mieux vaut ne pas y penser. Evidemment, son départ m'attriste autant que toi.

- M'attrister ? Moi ? Cette pâle andouille m'a refourgué la charge de diriger le chantier de la bibliothèque ! Il m'a laissé des plans incompréhensibles avant de s'en aller en baragouinant son charabia habituel. Qu'il aille au diable !

- Mouais…"

Un hurlement se fit à nouveau entendre au loin. Le silence nocturne reprit juste après, accompagné par le sifflement léger du vent qui se glissait entre les arbres, puis fut de nouveau brisé par la voix de SL.

" - Bel-O-Kube ne va plus être la même sans lui, hein ?

- Tu l'as dit.

- J'ai entendu dire qu'il t'avait aussi laissé son observatoire si tu voulais l'occuper.

- Ce truc immonde ? Tu me vois là-dedans ?" clama Operamundi.

Évidemment, SL n'était pas dupe et savait que ces paroles acerbes ne servaient qu'à dissimuler la peine de l'homme au chapeau.

 

Non, il ne mettrait pas les pieds dans la maison de son ami albinos. Le plafond devrait rester sombre, inoccupé. Ainsi, lorsque la lumière apparaitrait à nouveau dans la demeure de Corderaide, tous sauraient reconnaitre le signe de son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yugaye s'agenouilla lentement. Il prit ensuite sa tête entre ses mains. Un long cri de désespoir et de tristesse fit résonner les bâtiments de la place de New Stendel. Un autre perle de Minefield venait de partir...

 

Pourquoi? Pourquoi? (Tu l'as dit dans ton post, mais c'est pour l'effet tragique)

 

Pourquoi tout le monde part comme ça? Bientôt, le Rp ne sera plus, cédant la place aux immondes "Ololol" et compagnie...

 

Bonne continuation,

 

Yugaye

 

Ps : tu vois, tout le monde te regrette, t'as des messages de personnes que tu ne connais pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que même des gens que je ne connais pas me souhaitent bonne continuation.. Mais ne t'inquiète pas, le RP subsistera devant les hordes de trololol infâmes !!

 

C'est, après mûre réflection, pas des adieux mais une explication sur ma (très) faible implication dans les projets de la cité..

 

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...