Aller au contenu

[Accepté] Au Gobeurieur Fou


effji
 Partager

Messages recommandés

5h2w2yx.pngndevx18.png

 

Bien le bonjour ! je suis ici aujourd'hui pour vous faire une demande de commerce en tant qu'indigène à la con du chaos. Le titre de mon échoppe vient du fait que mon personnage est devenu un expert en la création de Gobeurs, vous pourrez même vérifiez dans le RP d'antidepresseur qu'il paraît que j’élève moi-même des cochons en cages dans ma propre cave à Valmont afin de me satisfaire de mes créations.

 

Du coup j'ai cherché : quel est le nom du métier qui confectionne les gobeurs ?

Tadam !

Le Gobeurieur !

Oui c'est nul je sais. Mais au pire ça peut toujours faire un petit jeu de mot avec "rieur" pour attirer la clientèle.

Quand au terme "fou" il est simplement justifié par le faciès de mon personnage, faciès qui sera enfin expliqué et qui nous dévoilera enfin quelques uns de ses sombres souvenirs.

Car je vous rappelle que mon personnage est amnésique.

 

Je vais commencer par le Rp de cette candidature, à savoir que celui-ci s'appuie sur deux choses:

- Mon Rp précédent pour ma candidature de paysan http://www.minefield.fr/forum/post143017.html#p143017

- Le rp de la science rhedonnienne de Nalaf qui m'a également pas mal aidé pour me fournir des infos supplémentaires sur l'histoire des ingénieurs et que je remercie. http://www.minefield.fr/forum/taverne-minecraft/histoire-science-rhedonienne-t23025.html

 

Nathaniel

 

Le temps s'était écoulé paisiblement sur Valmont, Effji était enfin devenu citoyen valmontois et ainsi atteint la petite bourgeoisie du comté, s'installant dans la maison entre le palais comtal et la place d'armes. Celui-ci était heureux, il avait réussi a décrocher un petit rôle de percepteur et récupérait quotidiennement le blé que nous donnait le nain Léthargik pour avoir le droit d'avoir une ambassade au sein de la ville. Mais à ses heures perdues, Effji avait l'habitude de s'asseoir sur un banc de la place d'armes, et lorsqu'il pleuvait il regardait simplement les gens par la fenêtre. Il les voyaient faire du troc les jours de marché, il pouvait voir aussi les ouvriers rénover le palais du connétable, il voyait tout.

Et puis une nuit, le sommeil n'était pas à son rendez-vous, il regarda par la fenêtre et put apercevoir qu'il n'était pas le seul. En haut du donjon de Valmont, de la lumière brillait encore. Il devina que le connétable, le prévot, le tribun ainsi que les patriciens de Valmont étaient encore en réunion. Il ne bougea pas et continua de les regarder, c'était un peu sa manière à lui de compter les moutons. Et pour pousser le vice jusqu'au bout il s'amusait à analyser leurs gestes mais cela ne dura pas longtemps lorsqu'il vit la lumière s'éteindre et les dirigeants rentrer chez eux, sauf le patricien Nathaniel, qui pour sa part sortit complètement de la ville en empruntant la porte secondaire de l'enceinte. Il n'essaya pas de le suivre mais ne pouvait se cacher que le comportement de ce dernier l'intriguait. Sur ce, il décida de prêter beaucoup plus attention à lui.

 

Les semaines passèrent et Effji avait cessé de se tenir sur la place principale de la ville le jour, il se contentait de se livrer à ses tâches quotidiennes, celle de collecteur de ressource au sein du comté ainsi que de manoeuvre sur les chantiers du comté. Mais la nuit il profitait de l'absence de Nathaniel pour pénétrer discrètement à l'intérieur de sa demeure. Sa porte était ouverte, on pouvait voir que le ménage avait été fait très rapidement, mais les toiles d'araignées qu'on trouvait au dessus des meubles prouvait que ce dernier n'avait guère le temps de s'occuper de détails aussi triviaux. Il y avait de quoi visiter, Nathaniel avait toujours eu le défaut d'avoir une collection immense de bouquins qu'il n'avait ce cesse de garder uniquement pour lui. Et par curiosité Effji pivota sa tête d'un quart sur le côté et lut les titres des reliures. On trouvait de tout, de la botanique, de l'astrologie, de la géographie, des contes, mais surtout des bouquins qui parlaient d'une sorte d'alchimie : "La Rhedonstone". Il feuilleta l'un des ouvrages, vit des croquis d'une pierre qui semblait lui être familière, un dessin de la rhedontorche, des mécanismes allant des plus simples aux plus complexes. Quelque fois on pouvait lire des notes et des schémas rajoutés par son propriétaire. Effji s'arrêta surtout sur l'un d'eux, représentant une sorte de "fluide" parcourant le corps humain et qui était capable d'être capté par cette pierre.

Il referma le livre, un frisson lui parcourant l'échine sans qu'il put y mettre un terme. Il ne savait pas très bien ce qui se passait, mais il était certain que son passé avait un rapport avec cette pierre, mais sans pouvoir discerner l'importance de ce lien. il avait déjà vu plusieurs de ces pierres, et elles n'avaient aucun effet à son contact. Il ouvrit un autre bouquin, celui qu'il avait cru être un livre de conte était en fait un livre relatant la disparition des ingénieurs de la Rhedonstone.

Mais Nathaniel n'était plus loin. Il allait rentrer chez lui.

Avant de s'echapper par les toits, Effji arracha la page qu'il avait sous les yeux et rangea le livre. Il parcourut les dessus de la ville avec grande difficulté mais finit par arriver à la lucarne de sa maison et passa par cette dernière. Il se mit à son lit et sortit la page qu'il avait volée. On pouvait voir que malheureusement, la feuille n'était pas entière...

 

 

Souvenirs déchirants

 

"...ingénieurs voulurent contrer le sort que les mages avaient envoyer mais celui-ci se retourna contre eux et créa un cataclysme...

une faille dans un monde parallèle...

La légende voudrait que se soit un équivalent du nether...

De nombreuses créatures plus ou moins humanoïdes sortirent par cette faille... faute rejetée sur le ingénieurs qui les amena à leur extermination quasiment totale

les mages profitèrent des créatures pour s'en faire des mercenaires"

Et c'est ainsi qu'apparut Făbātus Yo Hânan Jolif que l'on connut par la suite sous le nom d'Effji ; premières lettres du premier et du dernier nom. Il se souvenait. Il était parmi les premiers à avoir franchi la faille et avait tué plusieurs Rhedoniens, pas un seul n'avait réussi à lui échapper. Mais la faille du monde parallèle se referma plus tôt que prévue et par la suite les mages échouèrent à garder le contrôle sur les démons qu'ils avaient employés pour éliminer leurs rivaux.

 

Ils lancèrent donc une chasse aux démons, utilisant pour cela les gardes de l'ancienne république stendelienne qui s'étaient ralliés à leur cause. On ne mit pas longtemps pour tous les retrouver et les capturer. Ils s'en servirent pour leurs expériences maléfiques, les faisant disparaître peu à peu au gré des accidents et des échecs.

Effji avait été le cobaye d'un test avec un condamné. On avait essayer d'intervertir les capacités des personnes afin de savoir ce qu'il se passerait si il fallait procéder de cette manière, résultat, ce fut le contraire qui se passa, les corps s'échangèrent mais le condamné ne supporta pas et mourut par la suite. Effji n'eut "que" de profonds problèmes cérébraux par la suite mais qui s'atténuèrent rapidement grâce à ses facultés régénératrices qu'il avait gardées malgré plusieurs séquelles présentes encore aujourd'hui, d'où son amnésie.

 

Après le reste est encore flou, il se souvient d'une tentative d'évasion générale qui se termina par un massacre, seul un petit nombre réussit à fuir. Pour lui ce ne fut pas trop dur de ce cacher, grâce à sa morphologie, seul le facies pouvait le trahir, mais il avait plus l'air d'un débile que d'une créature venue du chaos.

C'est comme cela qu'il put partir tranquille.

 

Effji déchira la page en petits morceaux et la jeta au feu avant de s'endormir.

 

 

Retour à ses origines

 

Les semaines passèrent depuis cette effraction et effji reprit un mode de vie presque normal, jusqu'au jour où il apprit qu'une porte vers le nether avait été ouverte à Ragnarok et que les mages de Stendel avaient réussi à sécuriser la zone. On ne le vit plus à partir de ce jour, il était parti rentrer chez lui. C'est ce que pensaient les gens de Valmont. Et c'était aussi ce que pensait effji, mais non. Tout ce qu'il vit, c'était lac de lave, grottes sombres et chaleur étouffante, c'était bien son monde mais pas son pays. Il devait être né à des milliers de kilocubes de là. Il ne pouvait rien faire. Et puis il savait qu'il n'allait pas être bien accueilli alors pourquoi rentrer? Il resta tout de même un moment dans ce monde, il avait besoin de se remémorer les choses, là bas, il réapprit a faire des gobeurs à monstre qui était surtout une arme dissuasive pour les monstres aux alentours afin qu'ils n'attaquent pas, auparavant il arrivait même à les dresser de cette manière. Et puis la décision de rentrer à Valmont fut prise et il retrouva ses amis Kraune, Modroncube, Syberriller, le connétable Ethan, Nalaf, et tous les autres. Effji conta son aventure à Kraune qui serrait de plus en plus les dents à force d'écouter.

 

<< La magie n'est pas la bienvenue à Valmont, tu le sais.

- Cela n'a rien de magique, c'est juste un autre monde !

- Tu le dis toi même, un monde parallèle, ou on peut trouver des choses inexistantes dans notre monde à nous, je ne peux pas te laisser partager tes trouvailles avec les autres, sinon tu risques de te faire exécuter par ta propre potence que tu nous a confectionnées dernièrement . Je garderai le secret de mon côté. >>

 

 

A la conquête d'un nouveau pays !

 

Effji dut donc garder le silence jusqu'au jour ou il croisa Kraune accompagné d'un homme à la longue moustache.

 

<< Je te présente Tastérix, il vient d'une terre alliée du nom de Winteria. dit-il le sourire aux coins des lèvres. C'est le représentant en chef de son peuple et je pense que tu peux l'intéresser car vois-tu, chez eux, la magie est tout à fait autorisée, même si celle-ci est noire et mauvaise. Tant qu'elle reste bénéfique pour eux et qu'elle peut aider leur cause. Je lui ai parlé également de tes fameux "gobeurs" et il avoue qu'il est assez intéressé par tes compétences. Tu pourrais essayer d'installer un commerce chez lui, ce serait un bon moyen de te faire une vraie source de revenus tout en restant en règle vis à vis du comté.

- J'avoue qu'une personne comme toi ne serait pas de refus chez nous dit enfin Tasterix. Mais ne t'emballe pas trop car sache que tu n'es pas une personne indispensable, on pourra toujours trouver l'équivalent ailleurs. Je tiens donc à te demander un minimum de sérieux. >>

 

Effji avait compris, il ne protesta pas car après tout c'était une chance pour lui de rencontrer cette personne. Le lendemain au petit matin, il pris le bateau avec Tasterix en direction de Winteria. Ils arrivèrent dans la soirée et les gens de Winteria invitèrent Effji à fêter l'arriver de leur nouveau Tavernier, Syssynator venant lui aussi de Valmont et arrivé quelques jours plus tôt pour installer ses vivres. Là bas il fit plusieurs rencontres intéressantes, notamment une squelette du nom de ChoYume, une sorte de loup des neiges du nom de Sny et d'autres personnes encore tel que Määsk, Ihsoy et Eloden.

C'est pourquoi aujourd'hui, Effji se trouve à New Stendhel afin de demander son droit de commerce aux grands de cet empire. Afin de partager son experience des terres inconnues, et de faire vivre le commerce du nether afin que ses traditions du terroir ne soient jamais oubliées!

 

Voilà, maintenant que vous connaissez toute mon histoire, je vais vous faire une liste des articles qui seront principalement en vente dans ma boutique. A savoir qu'ils ne seront jamais fixés, tout dépend de l'évolution de l'économie.

 

5ou32ih.png

* à savoir que les gobeurs à monstres sont ma spécialités et que je les ferai exclusivement à 6PAs/u au sein de Valmont et de Winteria et qui auront sûrement le droit à d'autres réductions/promotions.

 

ckb1zw3.jpg

Voici également une image montrant un paterne de boutique à Winteria.

 

Voilà donc la fin du topic. J'ajouterai juste mes motivations irl pour ce grade de commerçant, je vais répéter encore une fois que j'ai une volonté de vouloir m'intégrer à Minefield, certes, je suis déjà citoyen, mais j'ai toujours envie de donner et de le montrer encore et encore, plus, toujours plus. Être commerçant signifiera pour moi que j'intègre enfin l'économie de minefield et que je ferais parti de ces centaines de piliers qui portent la responsabilité de faire marcher celle-ci. Et puis c'est aussi un très bon moyen de communication entre les joueurs.

Qui n'a pas dit que tout d'abord, pour faire du commerce, il faut savoir se montrer sociable ? :)

 

Image Bonus :

 

f5hlde6.jpg

D'après le Rp d'Antidepresseur, je maltraiterai des cochons en cage dans ma cave personnelle afin de confectionner mes gobeurs... Je ne vois pas du tout de quoi il voulait parler :roll:

 

 

En espérant que ma candidature vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effji est un joueur plein de talent! Je suis certaine qu'il saura faire de son magasin un lieu attrayant et enrichissant pour Minefield!

 

En plus il est très aimable, généreux et n'hésite pas à filer un énoooorme coup de main à ceux qui en ont besoin!! ;)

 

Je le plussoie très fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...