Aller au contenu

Mais ....


Verdey
 Partager

Pour ou Contre le délai de TP ?  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre le délai de TP ?

    • Pour
      46
    • Contre
      60


Messages recommandés

Mes amis, l'heure est grave.

Un nouvel ajout de l'équipe de dev me laisse (moi et plein d'autres) perplexes.

 

9po0.png

 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la dernière maj ajoute a la fonction dite 'du M' plein de trucs.

Elle permet notamment de cliquer sur des boutons pour se TP. Jusque la je me dis : Cool, pratique, j'aime, bravo le staff !

Et voila la partie relou : Un délai de 30 minutes entre chaque /home et chaque /spawn !

Heureusement, le kill est toujours la et bien gratuit.

 

9pou.png

 

Hé ben je sais pas vous, mais moi, devoir faire un choix draconien entre chaque commande, ca me troublionne un peu le cactus. Comme le disait Hotcoon, j'ai l'impression de jouer ma vie a chaque téléportation.

 

Mais soyons tout de même justes : Cet ajout permettra de tuer dans l'oeuf l'abus de téléportation dans le PVP au nether ...

Mais a ce moment la, pourquoi ne pas faire un délai plus court ? J'espère que ce sera le cas, car c'est un ajout vraiment handicapant et je doute que ce soit ce genre de trucs qui fasse revenir Gauchiste et tant d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nul car arrive les montures, un second home.

 

En tout cas, ça va justifier les lignes de C.R.A.S.H et un peu plus de RP. Et çà va faire visiter les villes aux joueurs fainéants (1 kilocube à pied, ça use, ça use...)

 

Bref je suis pour même si cela apporte des contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Certe la fonction /home et /spawn ne fait pas très réél mais 30 Minutes c'est beaucoup trop long. Un délai de 5 voir 10 minutes grand maximum serai pour moi plus judicieux. Pensez au marchand qui font 90% de leurs achatas au spawn, le fournisseur vont réfléchirent à deux fois avant de faire /spawn et beaucoup préféreront que le marchand se déplace. Encore une fois sa fait moi cheaté mais si un marchand doit allez chez tout ses fournisseurs pour refaire les stocks, son temps de jeu va être relativement réduit.

Bref on peut pas dire que se soit une mauvaise idée mais une modification du délai serait plus judicieuse.

 

Om24.

 

@Durnik : Certe mais pour l'instant le C.R.A.S.H est down....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cooldown n'est pas là pour faire plus ou moins RP, il est là pour nous obliger à agir différemment.

 

Il y en a qui se plaignait que le spawn vampirisait les ventes. bah là ça va changer la donne (en partie du moins).

 

Et attendons de savoir ce qu'apporte les montures aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h30 - Connexion au launcher Minefield et mise à jour de celui-ci (?)

 

Quelques minutes plus tard, je découvre avec joie la nouvelle interface mise en place. En effet, les nombreuses nouvelles fonctionnalités, bien qu'elles ne soient pas encore disponibles, attisent ma curiosité et ne semblent réserver que du bon à priori.

 

Un TP spawn, rapidement suivi d'un TP home, me font comprendre que je viens de gâcher mes TP pour 30 minutes et que je ne pourrai plus utiliser ces services durant ce laps de temps, et ce, même pour me rendre au spawn!

 

En l'absence du CRASH, je trouve que cette mise à jour des TP's se révèlent quelque peu dérangeante et handicapante pour le joueur.

 

Voici donc pour ma perception de la situation!

 

Je ne critique en rien le travail des admins qui reste excellent! Il me semble cependant légitime en tant que joueur de donner mon avis sur certaines mises à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cooldown n'est pas là pour faire plus ou moins RP, il est là pour nous obliger à agir différemment.

 

Il y en a qui se plaignait que le spawn vampirisait les ventes. bah là ça va changer la donne (en partie du moins).

 

Et attendons de savoir ce qu'apporte les montures aussi

 

Nous obliger a agir différemment, c'est pas forcément glop glop.

J'attend également les futurs updates avec impatience, et ce post un peu réactionnaire est la pour donner son avis avant tout, pas forcément pour râler.

Je suis dans un jeu après tout, marcher partout pendant 30 minutes, ca me gêne plus qu'autre chose.

 

Je vois pas en quoi attendre va favoriser la visite des villes : au contraire, ca immobilise encore plus le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas attendre qui va favoriser, mais le fait que si tu as besoin de quelque chose et que ton cooldown est pas remplie, tu vas forcement bouger pour trouver ce dont tu as besoin ailleurs qu'au spawn.

 

Après s'il y en a qui préfère ne rien faire pendant 30 minutes, il ne faudra pas vous plaindre de l'hégémonie du spawn.

 

Bref c'est toujours pareil, dès qu'on bouscule les habitudes, on râle et puis on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ounga Buntu

 

Nul non peu être pas (enfin si) mais au moins raccourcir très grandement le temps d'attente.

Sinon le home on s'en fou on va pas attendre 30 minutes pour rentrer dans sa cabane alors qu'en 20 minutes on y arrive a pied.

 

5 minutes ... à la rigueur ok mais 30 minutes ça fais vraiment trop trop long.

je vais pas attendre comme un c*n 30 minutes au spawn pour rentrer chez moi bor*el !

 

Au pire pour le 2eme home on peux rallonger le temps mais non le 1er home était vraiment utile plusieurs fois par minutes pour la plupart d'entre nous. Et stop dire "ouais mais selon un point de vue rp il serait préférable de marcher pour arriver à la destination souhaitée" non non et non.

 

De même pour le spawn. Vous imaginez des transactions qui devraient durer une ou deux heures parce que ça ne rentre pas dans l'inventaire. Plus personne de fera de grosse commandes ou troc.

 

D'accord peu être que le lag est diminué mais de 0 a 30 minutes c'est presque de la répression ou alors comme si on se déclarait invalide. 5 minutes maximum après le temps sera trop long et plus personne de bougera ou sortira de chez lui. Parce que même dans Symia je fais mon /home pour mieux me déplacer et être plus efficace. ben il se trouve que je ne peux plus

 

Bref en conclusion (au cas ou vous ne l'aurez pas compris) c'est trop long voir totalement inutile !

et Verdey t'aurais quand même pu le poster dans suggestions.

 

Que la banane vous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça très bien, en plus si ça peut faire chier ceux qui sont marchand et qui ne pense qu'à se faire des PAs, c'est le top !

 

Je m'explique, jusqu'à maintenant, le marchand était la feignasse qui faisait /spawn, achetait des matériaux, /home craftait ses items, les plaçait dans des panneaux, refaisait /spawn et allait se toucher.

 

Bref, en ayant rien foutu, il était récompensé par des centaines (voir milliers pour certains) de PA alors que le joueur s'étant montré utile au serveur était fauché car avait passé plus de temps à aider les autres plutôt que lorgner sur leurs bourses (oui je pense à moi qui a vécu de long mois sur mes 1ers PAs achetés puis par les dons généreux de certains à l'Ambassade des Nouveaux).

 

Alors oui, je suis content si cette réforme fait chier les feignasses de marchands riches n'ayant qu'en tête d'avoir des PAs, au détriment du joueur en face de lui.

 

 

Mais cette réforme va gêner pour la construction de gros projets, je pense que les personnes touchées arriveront à s'y faire avec le temps.

De plus, ça va me toucher aussi car pour aider les nouveaux, je doit l'utiliser toute les minutes ce /spawn, mais bon ça me permettra aussi d'avoir une excuse pour refuser l'aide à ceux se montrant trop chiant.

 

 

Enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de nouvel items, réservé aux grades supérieurs pour remplacer les TP et visant à faire plus d'abonnés au serveur, donc créer une nouvelle vague de candidatures citoyens/voyageurs bradées pleine de kikoo trololo...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas attendre qui va favoriser, mais le fait que si tu as besoin de quelque chose et que ton cooldown est pas remplie, tu vas forcement bouger pour trouver ce dont tu as besoin ailleurs qu'au spawn.

 

Après s'il y en a qui préfère ne rien faire pendant 30 minutes, il ne faudra pas vous plaindre de l'hégémonie du spawn.

 

Bref c'est toujours pareil, dès qu'on bouscule les habitudes, on râle et puis on s'y fait.

 

On s'y fait parce-que finalement, on aime bien Minefield, et qu'il y a des gens qu'on a pas envie de cesser de cotoyer.

Mais c'est de plus en plus dur.

 

D'accord avec toi sur ce point Wiagra, mais a ce moment la, pourquoi handicaper encore plus les paysans et voyageurs pour qui la vie n'est pas facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cooldown de 5 min pour les /home, C'est mieux, 30 c'est BEAUCOUP trop. Et je dirai même, supprimer le cooldown pour le /spawn, car c'est vraiment un lieu de rdv pour les marchands/paysans.

 

Je suis par contre ravi par la découverte des futurs update (assistance, monture, cape, bourse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plus nul ? (Cf changement de titre)

 

Je pense que ça fera vivre un peu plus les villages autour de Stendel, que Stendel et ses alentours ne soit plus seulement un point de passage.

De ce point de vu là je trouve la réforme bonne, on oblige les joueurs à faire vivre le monde minefield, en limitant les joueurs ne faisant que leurs projets dans leur coin.

 

Je comprend totalement le point de vu subjectif (moi aussi ça va me faire chier) mais pour la communauté, dans son ensemble, je pense que ce petit moins peut refaire vivre minefield après ces quelques mois d'enlisement. On pourrait de nouveau faire des rencontres sur les chemins, on peut très bien pensé qu'il y aura des paysans/vagabonds prêts à aider un projet en se faisant pigeon voyageur.

 

Vous imaginez le "vagabond voyageur" qui fait ♪ rourou ♫ et va chercher pour vous vos commandes au spawn ?

 

Quand on pense à cela, la communauté s'en sortirait grandie par l'entraide et le ralentissement des projets dû à la réforme ne serait qu'un minime point négatif.

 

(Et puis, il fallait bien qu'ils inventent un item pour les ingénieurs, genre une machine à TP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non stop tout court je vient de faire la pire expérience !

 

T'es tranquille, tu vient d'utiliser le home pour revenir chez toi... par mégarde tu tombe tu meurs à deux pas de chez toi. /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home /home NONNNNNNN !!!!!!!

Et voilà comment perdre 4 Haches parfaite a cause d'un délai MOISI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que l'on est sur un jeu, donc si on finit par avoir ceci.

 

-Owi ! Je suis arrivé au petit village de schnafon, 2000;2000, Hop je met mon home et le tour est joué !

- Tu a du bois pour ta maison ?

-Arf, oublié a Stendel...

*/spawn* */home*

-mirde ! J'ai oublié les meubles ! Fuuuuuuu...

 

Ce n'est plus amusant de se taper tout le chemin pour revenir... Surtout que, pas mal de monde pense qu’après le nettoyage de stendel, il reste que des beau trucs a admirer mais moi, hier, j'en ai vu des cubes mono matérialistes, des plages ravagées et autres ignominies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je vais pas contredire cadrii sur son dernier point soulevé.

 

Pourquoi pas demander une réinitialisation des /home/spawn après une mort ?

(car c'est vrai que ça risque d'être problématique dans les cas de mort accidentelles ou lors d'event, concert, DAC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plus nul. J'ai changé le titre qui était un poil aggressif.

 

Je ne comprends pas bien ton pdv Wiagra, en quoi diminuer la mobilité des joueurs améliorera les visites ? Parce-que moi, marcher je veux bien, mais généralement quand je connais une pos, je fonce tout droit, je m’arrête pas pour visiter en chemin, surtout que si je me dirige quelque part, généralement, c'est parce-que j'ai quelque chose a y faire.

 

Après, les cas de figures soulevés par Cadrii et Goom sont réels : Ca vient de m'arriver il y a une demi heure.

Ca tue facilement le rythme des chantiers dont la synergie est si difficile a contenir, et je ne parle pas lors des events ! Les modos ont dêja fort a faire pour téléporter au début, mais alors si ils doivent faire revenir chaque péquin qui meurt !

Et lors des tournois ou la mort est obligatoire ! Le perdant, comment fait il pour revenir jouer une manche ? Il va falloir organiser la logistique autour de cette nouvelle contrainte, et franchement, je ne m'en réjouis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses dérangeantes à mon gout :

 

- Avoir supprimé le /spawn et le /home depuis le chat, ce qui était une habitude et un gain de temps pour tout le monde.

- Le laps de 30min, qui pourrait très bien être réduit à 5 ou 10, qui s'applique pour le /home ET le /spawn, très handicapant pour un aller retour au spawn.

 

A ce moment là, si vous vouliez faire plus 'RP', pourquoi ne pas simplement supprimer le /spawn et le /home ? Et pourquoi ne pas simplement supprimer l'utilisation des bâtons magiques pour tout le monde, c'est pas vraiment RP ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...