Aller au contenu

Mais ....


Verdey
 Partager

Pour ou Contre le délai de TP ?  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre le délai de TP ?

    • Pour
      46
    • Contre
      60


Messages recommandés

Je m'auto-quote d'un autre sujet.

 

On a une vision globale de l'orientation de notre serveur et des chantiers en préparation depuis très longtemps et la page qui liste dans les grandes lignes le tout existe.

Elle n'est pas visible et nous hésitons depuis longtemps à la publier.

 

Les raisons sont simples, on se fait piller notre travail par d'autres serveurs et ça nous fait "mal au cœur" de voir des heures de boulo repompées grossièrement. Alors on se tâte. Publier ceci c'est dire au monde entier de qu'on prévoit de faire et potentiellement encore plus se faire "piller" les idées, etc.

 

On a toujours était pour l'ouverture pourtant mais quand tu vois un serveur qui repompe 100% la même structure que ton forum, 100% ton launcher en changeant juste le logo pour le mettre en fond bleu au lieu de rouge et juste enlever la pelle et laisser la pioche, comment vous pensez qu'on puisse réagir.

 

On essaye de rester "secret" sur ce qu'on veut faire mais on aimerait aussi pouvoir informer nos joueurs alors on essaye de trouver un juste milieu. Cette page sera probablement publier au final mais restera "flou".

 

Pour le reste, on lit tous les sujets importants, on écoute, on regarde ce qui marche, ce qui marche pas. On acte. Oui c'est long, parfois très long. Oubliez pas qu'on est 4 admins à gérer ça et qu'on fait pas ça à plein temps. Ce n'est pas notre métier. On fait comme on peut, ça prend du temps mais on y prend du plaisir et on veut faire avancer les choses.

 

Depuis 10 mois on fait des réunions tous les midis et on passe nos soirées entières sur ce projet. La communauté est devenu si grosse et il y a tellement d'enjeux et de choses à gérer qu'on est forcement moin présents dans le jeu et pourtant vous me trouvez tous les soirs sur mumble.

 

'fin bref. Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, ça plaira à certain et sera détesté par d'autre. C'est comme ça, on y coupera pas à ce niveau du projet.

 

@odadjian tu crois pas que tu abuses ? J'ai horreur de ce genre de remarque complètement irrespectueuse, t'es le genre de personne qui donnent envi de baisser les bras. Le français moyen totalement irrespectueux du travail que peuvent faire les autres et qui voit pas plus loin que son propre nez à exiger des autres. Franchement tu sais ou est la sortie. Vu ta remarque je vais pas te pleurer.

 

Cette mise à jour s'inscrit dans un tout dont vous n'avez pas encore toute la vision, si ça marche pas on saura en tirer les conséquence. C'est long, on est pas une entreprise avec 50 salariés, on est 4 bénévoles et on passe 100% de nos soirées pour vous depuis 10 mois. Garder aussi ça à l'esprit s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça permettra à certains rageux chroniques de quitter notre communauté et ça, ça sera pas plus mal.

 

Franchement ça commence sérieusement à bien faire de râler pour un rien juste parce que vous n'êtes pas content de ceci ou de cela. Comme le dit Tyroine, des mots assez durs ont été lancés sans que vous n'y voyez de réels impacts. Il y a bien assez de serveurs Minecraft pour tout le monde j'ai envie de dire. Quand je me suis inscrit ici, les paysans n'avaient pas droit d'utiliser certains items et les /home n'existaient pas et pourtant personne (de censé) ne venait pleurnicher. J'ai comme l'impression que certaines choses s'oublient, comme le respect du travail fourni.

 

Pas assez de com? Laissez-moi rire, vous pensez que même IRL on vous dit tout? Vous ragez pourtant pas au McDo quand vous achetez votre hamburger à 1€ alors que vous ne savez pas ce qu'il y à dedans... Vous avez besoin que les admins fassent un colloque à chaque décision qu'ils prennent ? Franchement...

 

Moi je suis content du contenu que m'offre ce serveur, de la communauté avisée qui s'y est installée ainsi que des échanges que j'ai pu vivre ici. Oui les choses changent, oui certaine choses peuvent peut-être contrarier mais en aucun cas je ne me permettrai de remettre en cause le travail de recherche et de réflexion produit par l'administration.

 

Trollez moi la face, je n'ai aucun problème avec ça.

 

Peace,

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas réagi jusque là, mais je souhaite quand même apporter ma pierre au débat.

Pour faire court, la limitation des TP ne me plaît absolument pas. On vient limiter notre gameplay sans nous proposer d'alternatives immédiates. La dernière chose que j'ai envie de faire en rentrant du boulot, c'est de marcher ou d'attendre 15 minutes pour rejoindre mon chantier parce que j'ai déjà fait /home une fois.

 

Je sais bien que le CRASH à débugger et les montures à ajouter ça prends du temps, et j'en veux pas aux admins pour ça. Si on avait limité nos TPs en nous proposant une alternative assez rapidement, ce serait bien mieux passé. Ou au moins, qu'on nous annonce que la suite va arriver très rapidement. Là, aucune news, tweet ou infos dans le codex, à part une MAJ du launcher, on doit tout essayer de déduire nous même.

 

Pour la comm', je comprends bien les arguments de Kepsyn, mais là on nous limite sans aucune idée de quand arrivera la suite des MAJs. On sait pas si on va devoir faire avec le CD sur les TP pendant, quelques jours ou quelques semaines.

Si les alternatives au TP ne sont pas prête dans ce cas-là, pour moi, il aurait été judicieux d'attendre qu'elles le soient avant d'ajouter le cooldown et d'annoncer l'ensemble IG/forum comme vous savez bien le faire.

 

Bref, dans l'immédiat, on vient limiter le gameplay des joueurs sans apporter de nouveautés. Faut pas trop s' étonner que la pilule ait du mal à passer.

Pour terminer, je me rend compte que la charge de travail pour les admins est conséquente, mais sur ce coup là, je pense que vous vous êtes un peu trop précipité.

 

Djorak.

 

Edit : Bon, lire le message de Dok (ici : http://www.minefie(...)8948) me rassure pas mal sur les objectifs des admins. Mais je reste sur mon avis que le timing a été mal géré sur cette MAJ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pareil, je monsoie les nouveaux TP pour plusieurs raison :

 

- Avant j'était au spawn pour le fun, pour participer, maintenant je bouge moins ou plus...

- On réfléchi à vendre au spawn car on risque de perdre une demi heure à rien faire

- Passer d'un monde à l'autre est complètement galère, pas moyen d'aller dans 2 homes de 2 mondes... Quand on a du stuff et qu'on a la mal chance d'habiter super loin, c'est risquer dans les mondes comme nimps, qu'est-ce qu'on fait ? Ben on arrête minecraft pendant une demi heure et on joue à autre chose...

- Nimps c'est pas RP

- Le nether va être tout simplement ridicule et les combats d'un ennuyeux totalement épique

- Plus d'accès par commande -> Quand on meurt (lave) ou panique des mobs, on sais plus faire /home pour se protéger, on galère à ouvrir l'interface

- Quand je vient sur minefield c'est pour m'amuser, pas pour passer 30min à marcher et risquer de me faire tuer (Oui je suis mauvais perdant, mais je suis là pour m'amuser)

- Si on a envie de montrer une construction à un pote (IRL par exemple), ben là on peux pas si on a pas de /home sur le coup.

- Si on a une pause (boulot, école), pour ma part je l'a passe sur minefield, là, plus moyen ...

 

Bref une fonctionnalité sensé redorer un pseudo RP qui n'en est pas plus RP.

Une baisse d'ergonomie et un gameplay moins intéressant. Où est l'intérêt ?

 

La rentrée à mis un coup dur au nombre de visiteur sur minefield, ceux qui viennent encore n'ont pas forcément le temps et ça ne va rien arranger... Vive le spawn complètement vide !

 

Et je ne parle pas de cas particulier ! Genre déménagement de salle des coffres, difficulté x2 si c'est dans un autre monde ou construction qui demande d'aller chercher des ressources loin/autre monde (nimps)

 

Bref moi en attendant, je /home /spawn, puis quand j'en ai de nouveau besoin, s'il n'est pas dispo je quitte le jeu et je joue à autre chose en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une potion de téléportation à venir?^^

Qui remette à zéro tous les cooldowns ou bien tp directement sur la position voulue

 

Ca pourrait etre fun et donner un aspect un peu moins "bling blling appelez moi pour devenir géant" des fabricants de potions^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis totalement pour cet ajout, enfin on va pouvoir visiter un peu le serveur !!! :)

Cependant je tiens à soulever un petit bémol :

Je recueillais ce matin des ressources pour un évent, j'étais au spawn. J'ai cumulé pour pas mal de PAs des ressources que j'ai voulu aller poser à mon home. Je clique donc sur "maison 1" et je me retrouve (comme souvent ?) dans un chunk pas chargé qui me fait perdre de la vie. Seulement voila, impossible de faire /spawn ni d'y revenir.

Je suis donc mort avec toutes ces ressources et l'impossibilité de retourner à mon home...

 

Ce genre d'ajouts doit être accompagné d'un serveur qui ne tue pas les gens lorsqu'ils se téléportent non ?

 

Enfin bref, la prochaine fois au lieu de prévoir 30 minutes pour faire tout plein d'achats je prendrai 2 heures comme ça je pourrai tout faire pédestrement, ce n'est pas de l'ironie, ça m'apprendra c'est tout ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ceux qui jugent que le CD détruit le gameplay... Vous jouez à minecraft ou à feignantcraft ? Parce que jusqu'à nouvel ordre, dans minecraft on marche. Au pire, vous prenez un minecart ou deux et vous voyagez..

Pour ce qui est des dangers, ça va rajouter le côté survival qu'il y avait avant (parce que le "je tombe dans la lave, /home et c'est réglé" ça me plait moyen)

Plus sérieusement, à chaque fois qu'une Maj retourne ne serait-ce qu'un peu aux sources de minecraft non cheaté, on a une horde de feignants qui se précipitent pour râler ! Arrêtez de vouloir avoir tout cuit tout près dans la bouche sans bouger !

 

Le CD va relancer l'industrie de la livraison en plus.. Indispensable donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis totalement pour cet ajout, enfin on va pouvoir visiter un peu le serveur !!! :)

Cependant je tiens à soulever un petit bémol :

Je recueillais ce matin des ressources pour un évent, j'étais au spawn. J'ai cumulé pour pas mal de PAs des ressources que j'ai voulu aller poser à mon home. Je clique donc sur "maison 1" et je me retrouve (comme souvent ?) dans un chunk pas chargé qui me fait perdre de la vie. Seulement voila, impossible de faire /spawn ni d'y revenir.

Je suis donc mort avec toutes ces ressources et l'impossibilité de retourner à mon home...

 

Ce genre d'ajouts doit être accompagné d'un serveur qui ne tue pas les gens lorsqu'ils se téléportent non ?

 

Enfin bref, la prochaine fois au lieu de prévoir 30 minutes pour faire tout plein d'achats je prendrai 2 heures comme ça je pourrai tout faire pédestrement, ce n'est pas de l'ironie, ça m'apprendra c'est tout ;).

 

Bon jeu !

 

 

 

Kikoo,

 

Bug présent depuis le passage en 1.6/7, il suffit de deco/reco avant de mourir voir de relancer le jeu si ça ne marche pas. C'est chiant je sais, ça ne fait ça qu'avec les home et les warp, aucune solution n'a encore été trouvée pour fixer le probleme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un avis: Contre, c'est complétement stupide.

Cela donne pas du tout envie de jouer en sachant que si je meurs, pendant 10 minutes je suis bloquer.

 

Parce que oui, me faire le trajet jusqu'à ma tour à pied, vu la distance par rapport au spawn, non quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement cet ajout. Il faut savoir ce qu'on veux, car à l'exemple de WoW, cette "Pierre de Foyer" apporte un véritable sens à tous ces moyens de transports délaissés (C.R.A.S.H en moindre proportion, voyages à pied, ...) et renforce de façon conséquente le RP sur le serveur.

 

Pour ceux qui diront "Oui mais ça gâche totalement l'esprit du jeu d'origine", il s'agit de s'interroger si un /home ne tue pas plus l'esprit ancestral de Minecraft que de nouveaux modes de transports mis en avant.

 

D'un point de vue personnel, un des intérêts de Minecraft demeure que l'on puisse forger un véritable Meuporg, un monde à son image, tel que les admins le font actuellement sur le serveur avec ajouts d'objets et plugins.

 

Somme toute, je suis conscient que mon avis n'a aucune valeur, mais je souhaite faire réfléchir les opposants sur le bien fondé de leurs arguments.

 

Le peuple est Roi, seul le sondage nous donnera l'issu du débat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de juger des effets de la mesure sans avoir les nouveaux moyens de transport annoncés, il aurait peut être fallu attendre les substituts au /home avant de le 'minuter'. Mais je pense que c'est précipité de tirer des conclusions avant la mise en place totale du nouveau système.

 

Concernant les problèmes de décès sans pouvoir faire le /home de suite depuis le spawn, les lits sont une très bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dangers, ça va rajouter le côté survival qu'il y avait avant (parce que le "je tombe dans la lave, /home et c'est réglé" ça me plait moyen)

Plus sérieusement, à chaque fois qu'une Maj retourne ne serait-ce qu'un peu aux sources de minecraft non cheaté, on a une horde de feignants qui se précipitent pour râler !

 

Parce qu'on est pas sur minefield pour du survival, on s'est inscrit sur un serveur sans mob donc on a pas choisis de jouer en survival, c'est pas le serveur sur lequel on a accepté de jouer.

 

Je rajouterai que pour expérience personnel, tout mes amis IRL qui jouait à minecraft (une 15enne) en criant haut et fort que le give, le fly ou quelque forme d'aide "extra" au jeu, était du cheat et ne faisaient que du survival pur, ont actuellement tous déserté le jeu.

 

Et puis... Je vois pas où est le survival dans le faite de mourir comme un noob par un bug de chunk, à part rager...

 

En tout cas il va être épique le survival dans le nether xD avec un /home par demi heure, des combats épique je vous le dit ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...