Aller au contenu

A moi !


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Oui merci d'éclaircir notre vision à moyen terme. Je pense qu'il est important pour les joueurs de savoir comment va évoluer minefield afin de décider de leur propre avenir sur le serveur et de ce qu'ils vont y faire.

 

D'ailleurs un point sur les suggestions serait le bien venue dans la future note de com ;)

 

Personnellement l'avenir décrit m'enchante au plus haut point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je suis assez d'accord sur le fait que moi aussi je m'ennuie en jeu et que je ne fait que faire des tours de map à pied en délirant sur mumble. J'ai besoin d'action et la fuite de certains joueurs ainsi que l'inactivité sur certains projets ne me pousse pas à m'investir comme j'ai pu le faire auparavant. On m'a même proposé de gérer Galianör et j'ai refusé... C'est dire...

 

Je suis assez d'accord avec toi Dok sur le fait qu'un renew de la map serait cool pour relancer l'intérêt de la communauté dans la vie IG et je soutiendrai l'idée si elle est lancée sérieusement. J'aurai juste une seule revendication. Pouvoir garder les schématiques des constructions auxquelles j'ai pris part et qui me tiennent à cœur pour que, pendant les soirées nostalgies, je puisse m'y balader et [barrer]pleurer[/barrer] me remémorer les bons moments passés.

 

Pour ce qui est de l'économie, ça ne m'intéresse pas du tout, certainement car beaucoup prennent ça trop aux sérieux (Serveur semi-RP mais full capitaliste non merci).

 

Pour ce qui est de l'IRL, j'irai si je suis sélectionné et je vais m'amuser. J'ai appris au fil des années que râler ne sert à rien et que si vous êtes pas content et bien vous restez chez vous avec votre boudin, votre bière et votre joint. Je fais confiance aux admins pour nous préparer un week-end sympa et bon enfant. Il faut aussi penser que minecraft est certainement un des seul jeux online où la communauté parle plus d'autre chose que du jeu en lui-même. Et oui, soyons honnête, quand on a fini de parler de cobble et de la prochaine mise à jour on doit trouver d'autres sujet de conversation. Et c'est ça que j'aime dans cette communauté, on apprend plus que partout ailleurs à connaitre les gens et à les apprécier. et même si il y a des personnes que je ne connais pas vraiment et bien j'irai vers elles avec plaisir.

 

Pour terminer, j'ai l'impression que beaucoup de gens attendent trop de l'administration en restant assis à ne rien faire de plus qu'attendre. J'ai juste envie de dire : “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

 

Namasté,

Dacro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une vision globale de l'orientation de notre serveur et des chantiers en préparation depuis très longtemps et la page qui liste dans les grandes lignes le tout existe.

Elle n'est pas visible et nous hésitons depuis longtemps à la publier.

 

Les raisons sont simples, on se fait piller notre travail par d'autres serveurs et ça nous fait "mal au cœur" de voir des heures de boulo repompées grossièrement. Alors on se tâte. Publier ceci c'est dire au monde entier de qu'on prévoit de faire et potentiellement encore plus se faire "piller" les idées, etc.

 

On a toujours était pour l'ouverture pourtant mais quand tu vois un serveur qui repompe 100% la même structure que ton forum, 100% ton launcher en changeant juste le logo pour le mettre en fond bleu au lieu de rouge et juste enlever la pelle et laisser la pioche, comment vous pensez qu'on puisse réagir.

 

On essaye de rester "secret" sur ce qu'on veut faire mais on aimerait aussi pouvoir informer nos joueurs alors on essaye de trouver un juste milieu. Cette page sera probablement publier au final mais restera "flou".

 

Pour le reste, on lit tous les sujets importants, on écoute, on regarde ce qui marche, ce qui marche pas. On acte. Oui c'est long, parfois très long. Oubliez pas qu'on est 4 admins à gérer ça et qu'on fait pas ça à plein temps. Ce n'est pas notre métier. On fait comme on peut, ça prend du temps mais on y prend du plaisir et on veut faire avancer les choses.

 

Depuis 10 mois on fait des réunions tous les midis et on passe nos soirées entières sur ce projet. La communauté est devenu si grosse et il y a tellement d'enjeux et de choses à gérer qu'on est forcement moin présents dans le jeu et pourtant vous me trouvez tous les soirs sur mumble.

 

'fin bref. Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, ça plaira à certain et sera détesté par d'autre. C'est comme ça, on y coupera pas à ce niveau du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question relative à la 1.8 en passant mais qui touche à un futur projet pour moi et Nevah : est-il envisagé de réhausser la hauteur de la carte car nous avons un projet de grande envergure mais qui est limité par la hauteur à 128 et donc conditionne son placement dans minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'augmenterons pas la carte principale ça c'est une certitude et c'est purement lié à des contraintes techniques. (Sauf si on s'oriente sur la proposition que j'ai soumise à l'équipe que cite dok dans ce même sujet)

 

Plus une map est grande plus il y a de lag, si on double encore le facteur actuelle 16*16*64 en 16*16*128, on double le lag.

 

Mais ne vous inquiétiez pas on a des choses prévu pour la 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi je suis triste de voir qu'on en arrive a faire des topics déprimants comme ca.

Tasterix est un bon keupain et ca m'enmerde qu'il tire la gueule.

Depuis que je suis arrivé sur Minefield, je me suis toujours dirigé vers l'amusement / le fun pour les autres joueurs.

Une semaine après que j'aie rejoins le serveur, je commençais le Bas - Fond avec Blue, Keikow et Tom pour ce qui allait devenir le premier ludodrome de Minefield ! Oui oui, avant Solaris ! :D

Aujourd'hui, Blue est dépité, Tom est a la tête de constructions immenses et a peu le temps de s'amuser, et le pauvre Keikow est parti planter ses courgetttes sur un autre serveur.

 

On ne s'amuse pas assez !

 

Voila pourquoi j'ai voulu créer les Abysses, voila pourquoi j'ai mis en place Synergie, qui meurt a petit feu parce-que nos membres sont blasés de Minefield.

 

Pendant toute la durée de mon séjour sur Minefield je continuerai a essayer de faire changer les choses ; les gens qui se prennent la tête, ou qui manquent de respect a un pauvre paysan parce-qu’il a été absent une semaine de son patelin ... A quoi ca rime ? Franchement ... Ce n'est pas amusant.

 

Et je continue a mettre en place des structures comme ca !

Je prépare d'ailleurs avec les derniers membres de Synergie le Festival qui devrait colorer Stendel et la map toute entière pendant une semaine ou chacun abandonnera son poste et viendra jouer avec nous.

 

Nous devons retourner aux sources, trouver le plaisir de jeu la ou il est : c'est a dire en passant d'agréable soirée avec ses amis plutôt qu'a réformer des réglements ou a faire des refontes de forum.

 

Et puis si les mises a jours nous déplaisent .. hé bien encaissons. J'ai été le premier a être extremement dubitatif vis a vis du CD de téléportation, et finalement, il ne me gêne pas tellement ...

 

Allons de l'avant, mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire verdey, des topic comme ça il en faut à certains moment, quand les joueurs ont des doutes...

 

Vous pouvez constater que les admins ont répondus au post, ne nous laissant pas seul dans ce débat.

 

Pour l'IRL, j'hésite à y aller, j'attends que tout soit près/organisé pour me décider.

 

L'économie, c'est de moins en moins le bordel, des joueurs (nalaf, Tragicz par exemple), ainsi que les admins trouve et nous trouve des solutions, je suis plutôt confiant.

 

L'activité sur Minefield, apparemment kespyn nous dit qu'ils ont prévus quelque chose pour la 1.8, j'espère vraiment que ce sera à la hauteur, sachant que le néfar ne sera pas en 1.8 :/.

 

Et concernant les échanges inter-communauté, oui il serait très interressant de créer des "events" entre les communautés, (Comme l'idée de tyroine sur des guerres RP), à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis particulièrement ravi de voire que les administrateurs sont effectivement présents et qu'ils préparent bel et bien quelque chose. Je suis conscient du fait qu'avec l'IRL, ils ont d'autres chats à fouetter, et d'ailleurs la nouveauté récente des téléportations en dis long sur la suite : quelque chose se trame à l'horizon et on risque de bien s'amuser à l'avenir.

 

Donc je n'ai plus rien à ajouter, je n'ai plus de doutes sur Minefield, et je n'ai plus de doute sur les projets des administrateurs. Même si je ne comprends pas vraiment la raison du masque sur vos préparatifs. Car voyez vous, je pense que des idées n'ont pas lieu d'avoir un secret, à une époque nous voulions des vitres teintées sur Minefield, un autre serveur l'a fait. A une époque nous voulions passer un record, un autre serveur l'a fait aussi. Je ne les remet pas en cause, je ne leur jette pas la pierre bien au contraire. Je pense, mais là ce n'est que personnel, que des idées doivent se partager, et Minefield, au lieu d'être une boite de Pandore avec des secrets jalousement gardés et ouverts à ceux qui sont assez curieux, devraient plutôt être un phare majeur de l'avenir des serveurs Minecraft francophones, en leur proposant des nouveautés.

 

Rassurez vous, personne ne vous volera la vedette si vous ouvrez des partenariats, car lorsqu'une communauté connaît la vérité, tout le monde la connaît. Et si Minefield est un serveur phare, ne nous cachons pas derrière une modestie, revendiquons le, et faisons profiter aux autres de cette situation de pionnier, en ne leur coupant pas l'herbe sous le pied, mais en leur offrant de la bone meal... Les Minecraftiens comprendront ^^

 

Sur ce, ravi de voir ces réponses de la part de l'administration, cela me réchauffe le cœur de voir que l'on est finalement écouté. Pour ce qui est d'une IRL sponsorisée, en gros, un salon de la communauté Minecraft... Laissez moi baver.

 

Beaaaaaah <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai ENFIN tout lu, et je suis surpris, et très très très heureux de voir qu'enfin, nous avons l'honneur de voir que le admins ont répondus.

Bref, je ferme la parenthèse léchage de cul (:P), et je me remets à faire fonctionner mes 2 neurones... maintenant!:

- Il faut savoir que depuis toujours, les plus grandes inventions ont toujours engendré de grands débat pour savoir qui l'avait eu en premier. Cela montre donc que, comme le dit un certain Boblennon "une bonne idée n'appartient à personne". Donc, pourquoi ne pas mettre une liste a disposition des joueurs avec vos idées de projets pour minefield? Pourquoi vouloir garder secret des idées qui seront de toutes Façons reprises? Au pire, demandez a quelques joueurs (moi, moi. moi ! oopah) de faire passer le message sacré des futures updates! communiquez avec vos fidèles!

- Pour la map, je suis toujours et je resterais contre un reset pur et simple de la map, j'explique. Depuis des mois, des joueurs ont mis des PAs (et de l'argent, de vrai), dans des projets, et, il faudrait que tous les joueurs retrouver leur compte au a reboot de map. A la rigueur la plus extrême, je pourrais me plier à votre volonté la plus sacrée SI et SEULEMENT SI (comme en maths :o) les joueurs se font rembourser les cubos, et, que toutes les ressources sont rachetées par le serveur a un prix, certe dérisoire, mais assez pour que nous ne nous sentions pas roulé au change. Je prends un exemple, IMAGINONS que j'ai 45000 PAs. J'ai bossé comme un chameau pour les avoir, j'ai miné jours et nuits pendants des mois et des mois, bref, le truc de dingue, et la, d'un coup, toutes mes ressources s'en vont, mes PAs aussi, mon cubo.... bref, la, je pète un cable. Alors que si je conserve mes PAs, et qu'on me rembourse une partie de mes ressources et mon cubo, je serais moins enragé au changement. Je vois mal des gens qui ont mis des centaines d'euros bien prendre un reset total.... m'enfin.

 

 

 

Sur ce, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pourquoi cacher certains trucs ? Déjà parce que ça fait du teasing et donne un effet de surprise (oui, c'est insoutenable, mais ca crée une mécanique de plaisir lorsque le truc se dévoile).

C'est aussi pour éviter qu'on se fasse copier… AVANT qu'on fasse nos trucs nous-même.

Donc on va dévoiler quelques trucs, histoire de vous motiver hein, mais faudra pas qu'on dévoile tout au jour le jour (sachant qu'on doit modifier et créer en direct des trucs.).

 

Pour la 1.8, on est obligé d'attendre l'un ou l'autre truc. Mais là surtout, vous n'êtes pas sans savoir que la 1.9 est déjà leakée, et va sortir sous peu (la 1.8 était censée sortir AVEC la 1.9). Bref, je pense sincérement qu'on attendra la 1.9 du coup.

 

Oui, nefar n'est pas 1.8 compliant, mais aura son intérêt.

 

Le nether sera reboot… et sera donc reboot en A.9, avec ses ponts naturels, et ses nouveaux mobs !

 

On bosse sur une nouvelle skin du site… notamment avec un accès bien plus détaillée et complet à votre fiche personnelle (plein de nouvelles fonctionnalités).

L'interface M qu'on a crée, vous donne déjà des idées sur des futures updates, sans trop en dire.

Je peux vous dire que la bourse sera disponible très vite. Elle est fonctionnelle et terminée au moment où je vous parle. On release demain midi ou plutôt soirée (besoin de tests).

 

Pour l'IRL, hésitez pas à venir : elle AURA lieu, et aura vraiment pleins d'intérets funs. Y compris un item unique ingame sûrement ;)

 

Pour New Stendel, ne vous emballez pas ! Si Jamais on devait rebooter cette carte, non seulement les cuboides seraient remboursés, et peut être les matériaux rachetés au cours des matériaux courants. Mais il faudra qu'on retrouve un moyen que les joueurs puissent revisiter leur constructions passées. Style la carte en téléchargement, pour tous les anciens joueurs ? Dunno.

 

Stay tuned ;)

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Juste une intuition, sur mcserv, il y a marqué "bourse en temps réel" dans la description de minefield, l'onglet bourse y est donc affilié ?

:air: Ce qui signifierait une simplification des transits de marchandises entre marchands (bien plus que le simple fait d'empêcher les non-marchands d'échanger entre eux).. d'où le fait que dok parle de "très lourd" pour les updates de minefield économiques, et de "gros sous"

:air: La bourse débarque sur minefield (et dans un an, subprimes power !!)

 

Sinon, autre remarque déduite de l'interface (qui est superbe au passage : ) ), il y a marqué métier principal.. ça veut dire métier secondaire en préparation pour certains rangs ?

 

Bon pour le reste, pas encore trouvé d'autres indices sur les prochaines MaJ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas faire appel a votre peuple adoré plus souvent?

Je sais que nombre de joueurs ne vous intéressent pas, mais je pense que ceux qui vous intéressent pourraient avoir le droit de venir vous exposer leurs idées quand au devenir de minefield affin que vous puissiez avoir d'autres points de vues que les votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que nombre de joueurs ne vous intéressent pas

 

Je ne veux pas te casser dans ton délire "moi moi choisissez moi pour tester les nouveautés!" mais TOUS les joueurs sans exception "intéressent" nos bien aimés admins.

 

C'est un peu comme une grande famille ou Dok est la maman, Kepsyn le papa, Pyrix l'oncle architecte pété de thunes et Neymir l'oncle bidouilleur un peu fou (d'ailleurs je l'ai toujours vu comme Doc dans Retour vers le Futur) et nous tous leurs enfants. Ils n'ont pas de "favoris" !

 

Bref, voila quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là que nous n'avons pas tous les dons que d'autres ont. (d'ailleurs, je ne me considère pas comme quelqu'un méritant de faire des test)

Exemple, nalaf a un don d'écriture (et de troll)

m400 est un bon architecte

Mais, il y a aussi des gens qui ne sont pas intéressants (dans mon genre) car il n'ont pas de qualités aussi fortes que certains grands joueurs. C'est ce qui différencie le joueur du grand joueur en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ca pue ces réflexions à deux balles.

 

Tenez vous en aux faits.

Vous serez au courant en temps voulu, nos admins ne laissent rien au hasard et de grandes choses sont aussi orchestrées par des joueurs (dont moi dans le nether par exemple ainsi que des nevain sur navis aussi)

 

Si nous repérons des gens dignes d'être pris dans des projets de grande envergure nous leur ferons signe. Mais ce n'est pas avec ce genre de propos réducteurs que l'on vous prendra.

 

Bref à bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire à la hauteur de la réflexion à ce que je vois.

Si personne n'a remarqué, je balance des idées affin d'arriver au mieux à cibler les attentes des joueurs, et je n'ai aucunement envie de faire partie de ces joueurs.

Je ne suis pas le seul a penser que de l'information sur la suite pour vous, mais SURTOUT pour nous, serait cool. Après, je me creuse la tête pour essayer de vous PROPOSER des solutions pour combler un minimum ce manque. Les admins parlent d'un futur qu'ils voient d'une certaine façon.... excusez moi de penser que une partie des joueurs pourraient aimer savoir ce que c'est que ce futur... excusez moi de penser qu'on a le droit de savoir la direction que prend un serveur qu'on subventionne, certes, à très petite échelle pour la plupart, mais qu'on subventionne quand même...

 

Alors non aelfyr, avec tout le respect que je te dois, tu te trompes. Nous avons le droit de demander un petit peu plus d'informations. Nous ne sommes pas la pour ne rien savoir, pour rester les pions du jeu, et de subir une MaJ, en bien ou non. Il me semble normal d'avoir le droit d'émettre des réflexions, pertinentes ou non (Oui, je sais que je ne suis pas un génie) sur une chose qu'on aimerait avoir. C'est aussi comme ça que nous pouvons essayer d'aider un serveur qui nous tient à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...