Aller au contenu

[ESRA] Lag et Ram, les deux frères


Messages recommandés

J'inaugure l'ESRA avec ce premier volume histoire de lancer la machine et surtout de vous donner un exemple pour ceux qui souhaitent y mettre leurs idées et savoirs, et pour que vous compreniez comment le faire de manière RP.
_________________________________________________________________________________________

Lag et Ram, frère et sœur

:air: Lorsque la terre changea et que les cubes remplacèrent toutes formes en ce monde, certains phénomènes nouveaux firent leur apparition et étonnèrent les vivants. Parmi ceux-ci, deux d'entre eux sont presque omniprésents, et sont encore sujets à confusion.

:air: Une chose importante que tout bon aventurier doit savoir dans notre monde cubique, c'est la variance de la vitesse de la lumière. Comme chacun le sait, la lumière met un certain temps à parvenir d'un objet jusqu'à nos rétines. Si l'objet est proche, le temps que la lumière aura parcouru pour que nous puissions la voir sera infime. Cependant, en les terres de Minefield, les photons subissent constamment les agressions de la magie. Cette énergie invisible qu'est la magie ne nous affecte pas directement, mais lorsqu'elle est abondante, elle interfère avec les particules de lumières.
Ainsi, la vitesse de la lumière s'en trouve parfois réduite plus ou moins fortement selon le degré de magie parcourant le lieu. C'est pour cette raison que l'on peut se trouver un jour à regarder marcher quelqu'un devant soi, alors qu'il est déjà une dizaine de cubes plus loin.
Cet effet de variation de la vitesse des photons est plus vulgairement appelé le "Lag".


:air: Il existe un autre phénomène que l'on pourrait considérer comme la sœur du Lag tant elle est souvent confondue avec celui-ci.
Elle se produit surtout chez les personnes ayant des capacités de calcul limitées, ou en état de fatigue intense, voire de forte chaleur. Ces derniers provoquent parfois chez l'homme cubique des retards de compréhension. C'est à dire qu'à certaines périodes le cerveau d'un individu, s'il est victime de ces symptômes, analyse plus lentement les images qu'il perçoit, ce qui se traduit par une vision saccadée. C'est cette difficulté à calculer en temps réel ce que l'on voit qui est appelée "ramer" ("oh mon dieu, je ne voit plus très bien, je rame").
Attention donc à ne pas dire "je lag" si votre vision est saccadée et que les images vous parviennent plus lentement.
Ce phénomène peut toutefois être résorbé, par exemple par le repos régulier, par un léger régime, ou par l’acquisition de cours de calculs qui vous octroierons des capacités intellectuelles plus performantes.


La confusion entre ces deux termes bien différents provient principalement d'une incompréhension et d'une méconnaissance des origines de ces effets. J'espère que ces explications vous permettrons à l'avenir de les distinguer sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Eh oui, à force de râler et de rabâcher mes vielles connaissances, vous vous doutiez que ça commencerai par là.

J'en trouverai d'autres, mais n'hésitez pas à nous soumettre vos idées, j'espère que cet exemple vous aura donné quelque envie de faire vivre cette bibliothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...