Aller au contenu

[Annulé]Le Palanquin et sa zone portuaire


Link128
 Partager

Messages recommandés

Le son des derniers cailloux touchant le sol résonnait encore dans la grotte. Un long silence s’installa alors que l’étrangeté de la situation se dressait devant nous.

 

-Qu’est-ce que ça peut bien être ? prononça Zack d’une voix étouffée.

-Aucune idée, mais cela a l’air d’être là depuis longtemps.

 

Devant nous se dressait un mur de planches marqué par le temps, chose que l’on ne s’attendrait pas à trouver en plein travaux d’excavation. Ce mur était apparu devant nous avant que nous finissions de creuser les dernières parties de l’Unterstadt.

Je pris quelques secondes pour réfléchir puis me tourna vers les deux personnes m’accompagnent.

 

-Il est impossible que nous soyons tombés sur Voile, la position ne concorde pas…

Zack, essaie de contourner ce point par le nord, Lyllyth, passe par l’est, je prendrai l’ouest. Allons voir si nous pouvons avoir un meilleur aperçu de la chose, mais prenez garde de ne pas l’abimer.

 

Après s’être dispersé, nous commençâmes à creuser. Cette tâche était devenue habituelle depuis un certain temps dans l’Unterstadt. Les travaux des souterrains de la ville nous avaient déjà pris un temps considérable et alors que la dernière partie était sur le point d’aboutir, cet incident surgissait.

Lâchant un long soupir, je fus sorti de mes pensées par la voix de Zack hurlant quelque chose à l’entrée de ma tranchée.

 

-Boss, vous devriez venir voir ça !

 

Je me dirigeai vers l’endroit et pus voir ce qui avait tant surpris mon second.

A la lueur des torches, une coque massive se dressait devant moi. Des voiles rapiécés et des planches vermoulues ne laissaient aucun doute sur l’identité de ce bâtiment.

Un navire enterré se dressait devant nous. Vu l’état de décrépitude dans lequel celui-ci se trouvait, il avait probablement dû s’échouer là il y a de très nombreuses années avant d’être recouvert suite aux mouvements géologiques et tectoniques. Même son apparence semblait témoigner de l’anachronisme de cette découverte.

 

-Un vaisseau palanquin, il en existe donc encore…

 

Un conseil fut rapidement organisé pour mesurer l’impact qu’aurait cette trouvaille sur les chantiers actuels.

Après de brèves discussions, l’avis général fut d’essayer de libérer ce vaisseau de sa gangue de roche, tâche plus facile à dire qu’à faire.

Une équipe fut chargée d’aller explorer l’intérieur du vaisseau, afin de comprendre comment celui-ci avait pu se retrouver ici.

Je chargeai Shiki d’aller chercher des informations dans Voile qui nous permettrait de le sortir de sa prison de roches.

 

Quelques jours passèrent, les équipes s’affairaient à leur tâche. Des coups furent frappés à la porte de mon bureau.

 

-Zack, au rapport. L’exploration du Palanquin avance. Nous avons pu découvrir les carnets de bord du vaisseau. Ceux-ci étant très usés, nous n’avons pu en déchiffrer que quelques-uns. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que celui-ci a probablement sombré suite à une bataille au vu des dommages présents sur sa coque. Mais ce n’est pas le plus intéressant, vous devriez me suivre pour le voir de vos yeux.

 

En arrivant dans la grotte, je constatai rapidement que le bateau avait désormais été complètement dégagé de la roche, il gisait, appuyé sur un flanc contre le mur.

Utilisant une des cordes de rappel pour monter à son bord, j’arrivai sur le pont.

Le bois usé grinçait sous mes pieds, les voiles étaient en grande partie déchirées, voire même presque tombées en poussières à certains endroits.

Suivant Zack, j’arrivai sur la poupe du bâtiment. M’approchant du gouvernail, je sentis directement une tension. Passant la main sur le gouvernail, je sentis une pierre au creux de celui-ci, en l’observant de plus près, je pus voir que celle-ci possédait des reflets verts et une forme irisée.

 

-Il y a encore de la magie résiduelle sur ce vaisseau, on dirait une magie des vents, mais elle date trop pour être identifiée avec certitude.

 

Zack me remit un livre.

 

-Nous avons trouvé ce livre dans la cabine du capitaine, mais nous n’avons pas encore réussi à le déchiffrer. Concernant la pierre, nous en avons trouvé beaucoup d’autres sur la coque du vaisseau.

-J’irai voir ça et je m’occuperai de ce bouquin. Allons voir où en est Shiki dans ces recherches.

 

Arrivé dans Voile, je m’arrêtai comme d’habitude à l’entrée, m’imprégnant de l’ambiance de ce lieu. Il n’y avait décidément qu’ici que je pouvais me sentir réellement détendu.

J’aperçus Shiki dans le fond de la bibliothèque, l’air très absorbé par un ouvrage. Il leva la tête en nous voyant approcher.

 

-Ah, vous arrivez à point nommé. Je pense avoir trouvé une solution, mais elle ne sera pas facile à mettre en place. Il faudrait essayer de transférer le vaisseau selon la formule présente dans ce grimoire, en revanche le portail de sortie devra être relativement gigantesque pour accueillir un corps de la taille du vaisseau.

-Mmh, peut-être que la solution est plus proche que nous le pensons. Nous utiliserons le pentacle pour cela. Sur ce, je vais m’occuper de cet ouvrage.

 

Arrivé dans ma chambre, je commençai à feuilleter le livre de bord. Lorsque je l’eus refermé, la nuit était déjà d’encre et tendait presque vers l’aube.

Hormis les quelques histoires inintéressantes concernant l’incompétence de ses marins ou la qualité déplorable de la nourriture, j’avais au moins appris un peu plus sur le navire et sur son fonctionnement. Je savais désormais quel était le rôle de ces pierres. Ces cristaux étaient préalablement chargés de magie élémentaire au moyen d’un pacte passé avec des esprits sylphides.

 

-Quel dommage que cette magie ait été perdue, mais il devrait rester assez de résidus magiques pour un dernier vol.

 

Venait maintenant les problèmes techniques. Même si ce vaisseau se retrouvait à nouveau à l’air libre, il faudrait un emplacement adéquat afin que celui-ci puisse être remis à neuf. De plus, une fois réparée, celui-ci pourrait être un atout très intéressant sur le plan militaire. Sortant les plans de la ville, je me mis à la tâche.

 

Lorsque le soleil se leva, je finissais de tracer mes derniers coups de crayon. Je regardais les premiers rayons de l’aube et sentais la chaleur de ma Noctae Lacrimae alors que son pouvoir se mettait à l’œuvre.

Une bonne partie de la ville, toujours d’appartenance humaine, dormait toujours.

Quelle ironie, ce lieu qui devait être au départ une terre réservée aux vampires était devenu un carrefour où humains et créatures de la nuit pouvaient cohabiter.

Décidément, la vie (ou l’après-vie) était peuplée d’inattendu.

Alors que je passais les portes de ma demeure, la gardienne des lieux, déjà prête au travail me salua. Je lui rendis son salut d’un signe de tête et me rendit sur la place pour étudier le pentagramme avant d’aller observer le Palanquin et plus particulièrement combien d’énergie magique il lui restait.

Une fois cela fait, la ville au dessus de moi grouillait déjà d’activité, je retrouvai Zack et le chargeai de rassembler les habitants devant le manoir pour leur faire part des projets à venir.

Nous allions utiliser le pentagramme comme portail de sortie pour transférer le vaisseau à l’extérieur, puis avec les restes d’énergie magiques qu’il possédait, nous le ferons dériver sur le coté du manoir.

 

Toute la ville s’activa rapidement. Le pentagramme fut rechargé par nos mages en utilisant une bonne partie de la banque du sang. De mon coté, je partis avec Shiki tracer un cercle de runes autour du Palanquin, le sort utilisé me rappelait étrangement la magie avec laquelle j’étais entré en contact dans Voile à l’époque. En revanche, il s’agirait désormais de téléporter quelque chose de bien plus gros qu’un simple humain.

Les préparatifs nous priment deux jours. Une fois la nuit tombée, nous attendîmes que la lune soit à son zénith.

Une fois seul dans la grotte, je pris une des poignées du gouvernail dans la main, m’imprégnant de la magie qui résidait en celui-ci. J’attendais le signal du début du rituel.

Quelques minutes passèrent, puis le cercle de runes au sol commença à s’illuminer. Une douce chaleur, comme celle que j’avais ressentie dans la bibliothèque, traversa mon corps.

Je posai la main sur la pierre au centre du gouvernail et, telle une perfusion, lui transmis une partie de mon pouvoir.

Un grondement sourd emplit la caverne alors que le vaisseau commençait à s’élever légèrement.

Je me concentrais sur la manœuvre à venir, en me demandant si le vaisseau tiendrait ou si la puissance du pentagramme sera suffisante pour permettre le transfert.

Seul l’avenir nous le dira désormais.

 

Bien le bonsoir.

Je vous présente ici le nouveau projet inhérent à notre ville, la zone portuaire du Bund et son vaisseau-mère, le Palanquin.

 

Concernant l'emplacement, il se trouverait sur notre territoire :

 

mini_569621Carte.jpg

 

Concernant l'inspiration, voici l'image qui a tout débuté :

 

mini_885030Palanquin.jpg

 

Voici désormais des ébauches du projet final (remerciement à Lyllyth pour la tâche) :

 

mini_18323120110923203948.png

 

mini_40206520110923204142.png

 

mini_55017420110923204337.png

 

mini_11835920110923203520.png

 

(Dû à des soucis de upper limit, les voiles et les mats ne sont pas présents)

 

Spécifiquement, le vaisseau serait principalement composé de sapin, chêne, et laines pour les voiles.

 

Dimensions : 80 X 30 (hauteur : 10)

 

Concernant la zone portuaire, elle occupera l'espace situé dans l'angle et sera composée de pontons et d'autres vaisseaux de taille modeste.

 

En espérant obtenir une réponse favorable, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Comte Link Nohansen Scarlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dorango (kmairiaux) à dit :

 

Tous projets de construction de 25x25 ou plus dans un projet déjà validé devront se dérouler de la manière suivante : le descriptif de la construction devra simplement être posté dans le topic du projet de ville ou territoire validé et le premier post devra être édité pour avoir une liste précise des bâtiments qui la/le composent. Ce n'est donc plus soumis à autorisation avec attente.

 

Si vous ne me croyez pas : nouveaux-projets-f417/devos-chantiers-sur-new-stendel-t24598.html

 

J'en déduit que si ces dans vos limite cette règle s'adresse aussi a vous.

 

En espérant vous avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je confirme les propos du posteur juste au dessus de moi ;).

 

Sinon comme d'habitude pour le VB, rien à dire sur le RP :D ! Quand au bateau il est vraiment très très beau, si c'était nécessaire je plussoierais ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vous êtes dans votre territoire, seulement attention à ne pas vous écarter du RP du serveur.

 

Je vous rappelle que nous sommes sur un serveur semin RP à influence médiévale.

 

Donc j'annule ce projet et vous laisse le reposter dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...