Aller au contenu

[Validé] Les fiefs valmontois (1) : Baron le Lac


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Objectifs de la demande : il s’agit d’un d’agrandissement du territoire qui se décline en trois projets, qui correspondent chacun à un fief valmontois avec sa propre histoire et son propre RP. Les trois projets sont indépendants et sont présentés l’un après l’autre afin de donner le temps nécessaire à leur complète élaboration.

 

Les fiefs valmontois sont des seigneuries autrefois dépendantes du comté de Valmont et dont les liens se sont distendus pendant la brève période de déclin qu’a connu le comté.

 

Pour quelles raisons sollicitons-nous un agrandissement :

 

:cobble: la communauté de Valmont est nombreuse et active, suffisamment pour pouvoir gérer plusieurs projets en même temps et permettre à tous de construire quelque chose. Hors le territoire est très petit comparé à celui d’Aigen par exemple, sans parler de Nevah.

 

:cobble: nous commençons à manquer de place pour construire de nouveaux projets

 

:cobble: Valmont est entouré par des territoires vierges, peu exploités et par des zones massivement grieffées qu’il conviendrait de réparer.

 

:cobble: le monde a besoin de notre cobble !

 

:cobble: Nalaf a lancé un concours alors je participe ;)

 

Voici la carte des trois projets :

 

extensionvalmont.jpg

 

Chaque région est indépendante dans sa gestion mais les responsables sont vassaux du connétable de Valmont. Les obligations des vassaux comprennent la fourniture d’un contingent de guerriers pour les expéditions en zone PvP, ainsi que ressources si besoin.

 

La première demande, qui est présentée ici, concerne la plus grande demande d’extension, pour Baron le Lac.

 

Description rapide du projet

 

Baron le Lac est une baronnie vassale de Valmont, sur le papier en tout cas. Le baron du lac a en effet été chassé de son territoire par les brigands qui habitent une île située sur le lac. Cette division permet d’introduire à Valmont des factions, à savoir les brigands d’un coté et les loyalistes de l’autre, qui auront à régler leurs différends à coup d’épée en diams dans la g... et dans la zone PvP.

 

Responsables : Modroncube et le mystérieux M (et ce n’est pas la même personne !)

 

Histoire de la baronnie

 

La fondation

 

Extrait des Chroniques cobbliennes par Phénolf Taléine, prieur du val Dormant.

 

Avant l’arrivée de Geralt Longerive, premier comte de Valmont, les terres situées au sud étaient couvertes d’une forêt profonde, appelée forêt de Morwind. Et celle-ci était infestée de brigands qui rançonnaient au passage les voyageurs esseulés se rendant à Caras Galadhon ou à Sabhia. L’une des premières tâches du premier comte fut de chasser ces brigands qui trouvèrent refuge plus au sud, près du Lotus.

 

Plus tard, le comte Magnus souhaita mettre un terme définitif à leurs rapines et entreprit de prendre le contrôle des terres situées au sud du comté, jusqu’aux rives d’un lac. Son connétable de l’époque, Aloysius, passa avec sa troupe la zone au peigne fin, sans parvenir à trouver le repaire des brigands. Il s’en retourna bredouille au château, n’étant parvenu qu’à capturer que quelques vagabonds qui bredouillaient des propos incohérents à propos d’un serpent géant.

 

Dans les mois qui suivirent, les incursions des bandits se firent plus vives encore. Piqué au vif, le comte rassembla une nouvelle fois l’Ost et partit en campagne. Parvenu au lac, il imagina que les brigands s’étaient repliés sur l’autre rive. Aussi décida-t-il de le traverser. Mal lui en prit car son Ost se trouva soudain attaqué par le serpent dont les vagabonds avait parlé. Paniquée, l’Ost voulu faire demi tour mais ce n’était que pour découvrir que la rive était désormais occupée par des archers hostiles. Après des pertes importantes, le comte et le connétable ainsi que les quelques citoyens survivants parvinrent à rejoindre la berge et à regagner le comté.

 

Furieux, le comte recruta une grosse troupe de mercenaires et se présenta de nouveau devant le lac. Hélas, malgré ses nouvelles recrues et l’aide de Dafalgan, sa puissante épée (cf. note de bas de page), il ne fut pas en mesure de vaincre le serpent.

 

C’est alors qu’Aloysius eut une idée : puisque le serpent était aquatique, il fallait abaisser le niveau des eaux jusqu’à dégager un passage qui serait inaccessible au monstre. il fit alors construire une pompe et un aqueduc en bois de manière à rejeter l’eau du lac dans la mer située non loin. De cette ruse, il tira son surnom : Lance l’Eau.

 

Le passage étant dégagé et sûr, le Comte et sa suite s’aventurèrent sur l’Île. Ils découvrirent un village abandonné depuis peu. Ils y retrouvèrent une partie de ce que les brigands avait dérobé récemment. mais ceux-ci avait déjà pris la poudre d’escampette, sans qu’on puisse savoir par où.

 

Le Comte ne doutait point que ces soudards ne tarderaient pas à revenir. Aussi, quelques jours à peine après son retour au palais comtal, il convoqua son ingénieux Connétable et lui fit mettre un genou à terre avant de dégainer sa fidèle Dafalgan et de déclarer :

 

“En récompense de tes bons et loyaux services, moi, Magnus, Comte de Valmont et dépositaire de l’autorité des empereurs de Stendel, te fais chevalier et te confie en apanage la baronnie du Lac. Tu tireras revenu de cette terre, à charge pour toi d’y ériger une place forte et de la défendre contre les brigands. Tu devras chaque année me prêter hommage et comme féal, me fournir soldats et ressources lorsque je convoquerai mon ban. Relève toi, baron Lance L’Eau du Lac !”

 

572pxadoubementlancelot.jpg

Saisissante reconstitution de l’adoubement

de Lance l’eau du Lac par le comte Magnus

en présence du Conseil des marchands

 

Ainsi était fondée la baronnie.

 

L’apogée

 

Sous la direction de Lance l’eau, la baronnie connut un développement rapide. Les gueux ramenés à la suite du baron défrichèrent les terres autour du lac et les ensemencèrent. Le pays était fertile et la population progressa de manière régulière, tandis que les brigands étaient tenus à distance par la soldatesque du baron. Toutefois, nul n’osait s’approcher du lac, de peur de voir ressurgir le serpent géant, lequel était occasionnellement aperçu gobant un cochon ou une vache téméraire. Comme le comté de Valmont, la baronnie connut son apogée à la fin du règne du comte Roddrick. Le pays comprenait alors un beau château fort défendant un bourg prospère, un vignoble réputé cultivé par les moines du prieuré du Val Dormant et d’excellentes mines de cobble.

 

Le déclin

 

La destruction du château comtal dans une forte explosion, entraînant la mort du comte Roddrick, devait précipiter le déclin de la baronnie. De nombreux Valmontois désormais sans feu ni lieu vinrent se réfugier au village de Baron le Lac. Aloysius III, descendant de Lance l’eau, sachant que l’autorité du Comté était affaiblie et qu’elle devrait demeurer ainsi pendant longtemps, saisit l’occasion pour cesser de lui rendre hommage. Ainsi ne se présenta-t-il pas devant Daven l’héritier de Roddrick comme il était coutume.

 

Le Comté était désormais trop faible pour asseoir son autorité sur la baronnie et le calcul d’Aloysius lui parut juste au premier abord. C’était oublier qu’en terme de relations commerciales, la baronnie avait besoin du Conseil des marchands de Valmont. Aussi, rapidement, les échanges se firent plus rares et le pays moins riche. Les réfugiés retournèrent peu à peu à Valmont, délaissant la baronnie.

 

Comble de malchance, c’est précisément à ce moment que les brigands se manifestèrent. Profitant d’une absence du baron et d’une bonne partie de sa troupe, ils pillèrent le bourg et incendièrent le château. Aloysius eut beau se raviser et implorer le pardon de Daven, ce dernier l’ignora purement et simplement. On ignore ce qu’il est devenu mais les pêcheurs du bourg racontent que, fou de rage, il plongea dans le lac en le lardant de vains coups d’épée, avant d’être dévoré par le serpent.

 

Lorsque le connétable Ethan Acera revint du Nether accompagné seulement d’une poignée de soldats, que la nouvelle se répandit que le comte Daven était mort et qu’il était le nouveau maître des lieux, la baronnie n’avait plus de maître. Le Connétable tenta de repousser à nouveau les brigands et parvint notamment à capturer leur chef. Le pays semblait à nouveau calme et près à retourner dans le giron de Valmont. Il ne restait plus qu’à désigner un futur vassal mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un nouveau personnage...

 

M le maudit

 

Pour le RP du chef des brigands, nous abandonnons le sage Phénolf pour aller vers quelque chose qui convient mieux au personnage, nettement plus kikoostyle.

 

Un soleil radieux brillait sur la Baie Dryade. Le petit M... claqua joyeusement la porte de sa maison derrière lui, et s’écria : “en aven pour laventur ! c trob1 !”. C’était en effet le grand jour ! le jour où il devait retourner à Valmont dans la maison que le papa M lui avait légué, cachée dans une petite combe près de la jolie ville en cobble. Pour cette occasion, il avait enfilé sa plus belle chemise à carreaux.

 

En gambadant sur le chemin au milieu des gentilles poules, des vavaches et des grouiks grouiks, le petit M se rappelait des mots de son père à New Stendel : “va petit M, va courir le monde et fais toi plein d’amis. Quand tu seras grand et expérimenté, dans un an exactement, tu pourras revenir à la maison cachée dans la vallée, là où notre famille fabrique depuis des générations la fameuse cobble valmontoise. Tu y trouveras notre mine et la recette secrète que j’ai cachée dans mon coffre, et ce sera ton tour de perpétuer la tradition familiale"

 

Puis papa M était parti rapidement avec maman M vers le CRASH en riant bizarrement.

 

Parvenu à Valmont, petit M contourna en chantonnant les gais paturages de la ferme du val ronflant pour s’engager dans les collines un peu plus au sud.

 

“é mé :o keskispass ?” s’exclama petit M

 

A l’entrée de la combe, il y avait une grosse palissade qui bouchait la vue. Une petite troupe de soldats montait la garde devant l’entrée. Parmi eux, il reconnut Ethan le connétable.

 

“hey kikoo trololol Ethan ZOUBI !”

 

“Ah, salut M..., répondit le connétable, tu viens visiter la cobblerie ? Entre, je t’en prie. Tu vas voir que nous n’avons pas chômé en ton absence.

 

La stupeur s’empara du petit M. Ses grands yeux curieux et effrontés s’aggrandirent devant le spectable inattendu : une grande fabrique de cobble avait remplacé la petite maison de papa M !

 

“mé ké ta fé 2 la méson 2 papa M :oops: ?” bredouilla t-il !

 

Comme tu vois, nous sommes passé de l’artisanat traditionnel à la production de masse. Grâce à la formule secrète que papa M a laissé dans ses livres, nous obtenons la meilleur cobble de Minefield. Et nous exportons !

 

“é CT à mwa sa ! protesta le petit M T k1 sal kikoo ki vol !“

 

“La recette de la cobble valmontoise, à toi ? permets moi de rire, mon petit M. la recette appartient au comte et donc elle m’appartient. Nous la faisons fructifier ici pour reconstruire Valmont, pour le bien public !”

 

“+ ta com c clèr :evil: ” ! riposta le petit M. “S cro !” Tu T fé dé :diamond: avé dé :cobble: ! ta pa ont ? é pi comen T conétab C pa clèr. comen kil é mor le cont Dja ? T1 sui :shock: "

 

“Petit impertinent !” Le connétable gifla le petit M qui en tomba sur les fesses. “Ce n’est pas parce que tu es issu d’une vieille famille valmontoise (indice !) que tu peux te permettre de parler ainsi à ton connétable !”

 

“Gardes, rossez moi ça !”

 

Et les soldats de l’Ost de s’emparer du pauvre petit M qui passa là un très mauvais quart d’heure. Quelques minutes plus tard, il se retrouvait pleurant le nez dans la bouse, le corps tout endolori. Perdu de chagrin et ulcéré par l’injustice qui lui était faite, il erra quelques heures dans les collines au du Sud, avant de se retrouver sur les rives d’un lac inconnu.

 

“G swaf é G f1 !” L’inconscient se jeta dans les eaux du lac pour se débarbouiller, sous les yeux médusés des quelques brigands qui l’observait en cachette depuis la berge de l’Ile du lac.

 

Soudain, dans une féérie d’éclaboussures, le serpent géant se dressa au milieu des eaux en sifflant. Horrreur ! pensèrent les brigands, s’en est fait du petit inconnu;

 

Mais à la surprise générale, le petit M le regarda sans désemparer avant de lâcher. E twa T ki ? tu crwa fêr peur ? Dgaj 2 la ! Les brigands furent suffoqués de voir le serpent se détourner de l’inconnu et s’en retourner piteux dans les eaux du lac. ils ignoraient que comme dryadien, le petit M avait passé sa vie au milieu des animaux (dont notamment des pingouins, une vache et un koala, sans parler des loups) et qu’il pouvait les commander.

 

C’est ainsi que les brigands, impressionnés, accueillir le petit M comme l’un des leurs. Il comprit vite qu’il pourrait se mêler à eux et en faire l’instrument de sa vengeance. Aussi les rejoignit-il, tout en continuant de feindre une vie normale de patricien à Valmont. Quelques mois plus tard, son pouvoir sur le serpent lui permit de convaincre les brigands de le choisir comme chef. Grâce à sa nouvelle troupe, il pourrait rendre la monnaie de sa pièce au connétable.

 

“tan q je vivrê lé voler oron pa 2 répi. on va vwar c ki ki vol ! :lol:

 

hum... ouais, d'aaaacooord. Laissons là [barrer]Mintar ah zut[/barrer] le petit M et reprenons le fil du projet

 

Description des constructions et aménagement :

 

Carte de la baronnie :

 

amnagementdulac.jpg

 

La zone est terraformée : extension du lac et agrandissement de l’ile centrale. Remplacement des zones d’eau près de Valmont par une rivière. Augmentation des zones forestières, notamment avec du bouleau mais pas uniquement. Amélioration du rendu des plages coté ouest. Création de deux zones habitables : l’ile du Lac pour le village des brigands et le village de pêcheurs avec l’ancien château de Baron le Lac. Plus tard, création d’un vignoble si la vigne devient disponible. Extension du réseau routier pour permettre de relier convenablement les nouvelles zones avec les alentours, notamment en direction du Lotus et du Sud. Les routes prendront la forme des chemins creux déjà créés à Valmont près du village paysan (en bas à gauche).

 

Traitement des maisons déjà existantes et voisinage

 

On n’est pas des sauvages à Valmont et par ailleurs on a bien lu les règles sur le forum. Tous les propriétaires du coin seront informés du projet par panneau et par MP si possible. Les maisons existantes, hormis celles dont la destruction est nécessaire à la réalisation du projet, seront conservées s’ils le souhaitent. Pour les cas où il faudrait absolument détruire une maison existante, les propriétaires éventuellement lésés se verront proposé un nouvel emplacement et/ou un dédommagement. En cas de blocage complet, nous tenterons un arrangement à l’amiable avec l’aide de la modération. Les voisins (Sylve en particulier) seront consultés pour savoir s’ils acceptent tel ou tel type de construction dans leur champ de vision et si leur RP est compatible avec le nôtre.

 

Style de construction

 

J’espère ne décevoir personne en annonçant que malgré le caractère valmontois du projet, il y aura assez peu de cobble (si vous êtes en manque, vous pouvez toujours passer commande à notre cobblerie). En effet, le RP incite plutôt à construire en bois.

 

Le village des brigands sera constitué de cabanes construites sur l’île du Lac, certaines sur pilotis. L’ile sera elle-même très boisée et entourée de roseaux de manière à dissimuler le mieux possible le camp des bandits. Le chef des brigands vit dans un arbre géant ce qui donne un indice certain sur les lieux où il a pu habiter avant (désolé pour le rendu, c’est du StructurePlanner...).

 

arbrep.png

 

Le village de pêcheurs est construit au bord de l’eau coté ouest, également en bois principalement. Il comprendra une taverne, un petit chantier naval et les ruines du château.

 

Cela donnerait des choses comme ça :

 

20110929211737.png

 

Les p'tits ch'mins creux de Valmont, c'est cromeugnon

 

20110929213858.png

 

Règlement interne de la baronnie

 

Pour les sujets loyaux au Baron et au Connétable :

 

Le baron a les droits réservés aux gestionnaires de projets validés sur la baronnie. Il autorise notamment toutes les nouvelles constructions. Dans l’attente de la nomination d’un nouveau baron, les prérogatives sont confiés au Prévôt de Valmont (Modroncube).

 

Les sujets du baron appliquent le coutumier valmontois. Toutefois, les sujets du baron ont au minimum le rang de gueux à Valmont. Ils peuvent devenir citoyen après au moins une semaine de temps de jeu, l’accord du Tribun et l’achat d’une maison dans la baronnie.

 

A la différence de Valmont, les habitants pourront construire en dehors des villages à condition de financer eux-mêmes les éventuels cubo et de présenter un projet avec un aspect défensif, afin de prendre en compte la menace des brigands. Ce projet devra obtenir l'accord du Prévôt ou du baron.

 

Pour les bandits

 

Ils sont placés sous l’autorité du mystérieux M le maudit. ce dernier a toute latitude pour recruter parmi les valmontois ou les non valmontois. Il est tout à fait possible d’être à la fois loyaliste et brigands (une sorte d’agent double, quoi), dans l’un ou l’autre sens.

 

L’autorité du chef des brigands s’étend sur l’île seulement pour laquelle il a les droits réservés aux gestionnaires de projets validés.

 

Les habitants de la baronnie dispose d'un sous-forum dans celui de Valmont pour gérer leurs admissions, leurs LOL et leurs WTF.

 

Pour conclure :

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Si vous avez aimé et que vous souhaitez rejoindre Valmont ou ce fief, n'hésitez pas à me contacter par MP forum ou ingame. A bientôt !

 

Note de bas de page : Dafalgan (prononcez Dafal - gane) est la fameuse épée que le comte Magnus mania pendant ses guerres de conquêtes. La légende qui l'entoure raconte qu'elle était également appelée Brise Migraine, pour la raison qu'un bon coup de Dafalgan dans la g... vous soignait du mal de crâne une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Que de complexité dans ce que nous propose Mondrocube aujourd'hui... Car ce n'est pas un, pas deux, pas trois mais bien quatorze wi.... euh non, ce n'est pas un mais quatre projets en tout qui seront à analyser... (les 3 projets + l'extension qui les regroupe = 4 projets :P).

Il va donc falloir que je vous ponde au total un quadruple pavé !!!!! Impossible me direz vous... Pourquoi ? Et bien premièrement car l'ami Mondrocube ne nous sert ce jour qu'un seul projet... Il n'est pas fou ! Et deuxièmement parce que l'extension générale est un projet constitué de 3 sous projets. Si on analyse les 3 sous projets, on analyse forcément le projet qui les regroupe... Il suffit juste d'ajouter une composante (qui les réunit et les gouverne tous ? :P) : la réponse à la question "Tout ça pour Valmont ?!". Cette composante sera prise en compte dès la fin de ce premier post. Et justement trêve de bavardages, passons à l'analyse de ce qui nous est présenté !

 

Dans un premier temps, comme toujours, le RP :

Une fois n'est pas coutume je me présente dans cet établissement réputé qui regroupe certains des plus grands chefs-RPistes du serveur. Je m'y suis beaucoup sustenté ces derniers temps, mais force est de constater que quand on trouve un bon endroit on y revient. Aujourd'hui c'est le chef Mondrocube qui nous propose son RP du jour par lequel je me laisse bien évidemment tenter. Le serveur m'annonce une subtile variation dans le menu du jour, je n'aurai pas un mais bien deux RP distincts, et pourtant liés, pour le prix d'un. Je me régale d'avance et noue ma serviette autour de mon cou alors que l'on me présente le premier. Dès son arrivée je ne peux que constater la présentation impeccable du texte en trois parties. La forme n'est certes pas originale, mais elle a fait ses preuves et il faut parfois savoir se reposer sur des classiques. L'on apprend donc l'histoire de la création de la baronnie à travers la chasse de quelques valeureux brigands, le tout sur un fond de monstre marin dont on se demande ce qu'il fait la au milieu... dans un premier temps ;). Les ingrédients sont aussi classiques et efficaces que la présentation, néanmoins leur cuisson est parfaite et ils sont mis en valeur d'une façon tout à fait agréable, tant pour l’œil que pour les papilles de l'esprit. Nous n'avons aucune difficulté à suivre l'intrigue, malgré la légère complexité à créer un décor à partir des données dont nous disposons, à savoir une forêt, une île et un lac. Cependant c'est la une partie de la force de ce RP : le schéma forêt, île, lac est également un classique très usité. Chacun aura donc pris sa version de la formule pour y placer ses petits personnages, ouf ! On notera en assaisonnement une pointe d'humour avec l'introduction d'un personnage célèbre. Cet assaisonnement est même souligné au moyen d'une image parfaitement intégrée à la présentation de l'ensemble. Un petit bémol vient cependant gêner la dégustation : l'une des trois parties de ce premier service est bien moins conséquente que les autres. Certes nous avons pu apprécier son goût mais on aurait aimé en avoir plus qu'une bouchée car ça avait l'air délicieux. Je parle bien évidemment de l'apogée de la baronnie qui mériterait sans doute un plus ample développement afin que nous nous plongions dans cette époque et puissions nous attacher plus à l'ensemble des personnages et lieux caractéristiques du fief. Cela est heureusement rattrapé par la dernière partie qui nous envoie droit vers l'apothéose et nous introduit le second RP. A peine ai-je le temps de finir mon assiette que ce dernier nous est servi, le timing est parfait.

Ce second RP s'inscrit dans la droite ligne du premier alors qu'il commence bien avant sa fin. On y découvre un personnage également classique mais jamais employé dans le rôle d'un méchant sérieux. Modroncube semble donc vouloir souligner ce qu'il nous avait laissé supposer dans son premier plat : faire de l'original avec du classique. L'exercice n'est pas aisé, cependant il y parvient parfaitement en nous présentant un kikoo tout à fait ridicule mais dont la puissance risque fort d'inquiéter le comté. Et on ne peut que tomber en admiration devant le chef RPiste lorsqu'on comprend le sens de cet ingrédient qui nous avait surpris au premier service : le serpent. Loin d'être un gadget bon à caler les estomacs des lecteurs gourmands, l'animal prend ici toute sa dimension, faisant à la fois état de lien entre les deux RP et de source de pouvoir de notre nouveau méchant. Le RP présente l'originalité de se démarquer de son prédecesseur par une touche d'humour excellemment dosée pour conserver un texte sérieux et donner une crédibilité minimum au fameux "M". On sent que le chef s'est lâché et que sa surprise du jour était bien cette partie du menu. C'est la qu'on saisi la raison des deux RP. Le second servi seul nous aurait paru léger, peu digeste et relativement niais. Mais le premier RP relève toutes les saveurs du second en fournissant des bases solides (les fameux classiques) qui permettent au lecteur de savoir qu'il se trouve dans un établissement sérieux. Le second RP est autant original et humoristique que le premier est classique et sérieux. Pourtant dans chacun de ces deux plats on retrouve à la fois du sérieux et de l'humour, du classique et de l'originalité. Ces deux textes se complètent et s'opposent à la fois, tout est une question de dosages. Quand on observe de plus que l'ensemble des faits est parfaitement cohérent avec le RP Valmontois dans son intégralité et parfois même avec l'histoire IG "réelle" de "M" on ne peut que féliciter le chef et lui promettre de revenir. La maison Valmontoise a encore de beaux jours devant elle !

 

Nom du projet : Pas grand chose à dire sur le sujet, le nom correspond à ce qui est présenté.

 

Territoire : La zone demandé ne parait pas énorme et on peut constater qu'elle sera bien occupée et mise en valeur. Mondrocube n'a pas demandé une zone au hasard, le moindre cube est important et sera utilisé. Une première preuve de la préparation de qualité dont bénéficie ce projet.

 

Architecture : Tout à fait logiquement nous n'aurons pas à faire à la fameuse cobble. Cependant aucune déception n'est à déplorer car les constructions seront tout à fait RP et les premiers screens nous laissent entrevoir quelque chose de plutôt joli tout en restant simple. La maison du chef brigand est pour le moins originale et les chemins creux le sont tout autant. Les maisons des pêcheurs sont classiques, mais peut être un peu trop pour le coup. Une petite variation des matériaux afin de réduire la dose de planches serait sans doute la bienvenue, mais encore une fois mes faibles talents d'architecte ne me permettent pas d'apporter de solution concrète à ce souci...

On regrette toutefois de n'avoir aucun screen du château en ruines ni des maisons des brigands (seront-ils tous dans les arbres ?). De plus une sorte de "plan" des villages serait le bienvenu afin que nous nous projetions avec plus d'aisance dans la zone. Cependant connaissant la qualité des constructions Valmontoises je suis prêt à parier que nous ne serons pas déçus ;).

 

Le principe, l'idée : Un village de pêcheurs, un monstre dans un lac et des brigands. Un classique pourtant jamais vu sur Minefield ! Le fait que le projet soit rattaché à Valmont garantit de plus une communauté active et efficace qui ne laissera pas tomber la baronnie.

 

L'organisation administrative : Reprise de celle de Valmont avec quelques particularités, elle est tout à fait correcte. Rien à dire de plus ;).

 

En résumé

Axes d'amélioration : Développement de la partie "Apogée" du RP. Quelques screens en plus seraient les bienvenus.

Points forts du projet : Intégration au sein d'un grand projet de développement de Valmont (cf plus bas). Rp de qualité. Porteur de projet sérieux et impliqué. Préparation importante, notamment en ce qui concerne l'utilisation du territoire demandé.

La carotte en plus : Il y en a trois ! La première, et la plus importante, c'est la prouesse réalisée avec les deux RP qui se complètent en s'opposant. Magnifique ! La seconde c'est bien évidemment Lance l'Eau du Lac. Quand à la petite dernière c'est l'épée Dafalgan ;).

 

Au final nous sommes encore une fois devant un projet de qualité dont le seul réel défaut (comme tous les projets de Mondro j'ai l'impression ^^) est qu'il manque de screens de construction. Mais au vu de la préparation réalisée en amont de cette présentation ainsi que de la qualité habituelle des constructions Valmontoises on ne doute pas que ce sera beau. Un RP de qualité, une organisation en béton, un projet travaillé et cohérent qui n'est pas encore présent sur Minefield : je soutiens bien évidemment ;).

 

En ce qui concerne le projet plus général des fiefs, je ne l'analyserai pas en un seul coup dans son ensemble. J'attends d'avoir les 3 sous projets pour analyser le tout. Cependant on peut déjà analyser sa justification.

Valmont est en effet en plein développement et accueille de nouveaux joueurs chaque jour. Les projets du comté sont plutôt nombreux en ce moment et on peut comprendre que le territoire, pas si grand que ça, est au final bien occupé. Le comté devient peu à peu l'égal de nations bien plus grandes que lui et on ne peut le blâmer de demander de la place supplémentaire afin de poursuivre sa croissance. Lorsqu'on sait que les zone sont vierges ou abîmées et qu'elles vont accueillir des projets de la trempe de celui-ci il devient difficile de s'y opposer.

Un projet travaillé et réfléchi qui s'inscrit donc dans l'évolution logique d'un comté en pleine expansion.

Sur le principe je soutiens, j'attends de voir la suite ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques toujours aussi constructives SL ! ;)

 

L'intention de Valmont est bel et bien de devenir un des gros projet de Minefield, et je pense que nous sommes en bonne voie, autant sur plan de la présence en jeu (le Marché, le Mumble, la communauté...) que sur les constructions réalisées. Le projet des 3 baronnies, lancé intégralement par Modron (je ne récolte que la gloire, il a fait le reste), est the projet du moment de Valmont (enfin, avec autre chose mais vous saurez tout en temps et en heure... :) ). Le but est vraiment de créer une seigneurie complète, avec plusieurs villages, et surtout en permettant aux joueurs de choisir leur vie à Valmont. Bandit ? Pêcheur ? Chevalier ? Commerçant ? Nous permettrons tout cela.

 

Bien entendu, pour faire vivre ces projets, nous aurons besoin de joueurs et c'est pourquoi nous allons lancer sous peu la phase de recrutement actif du Comté, qui devrait ramener pas mal de mon, en privilégiant toutefois comme à notre habitude la qualité des joueurs à leur quantité ! ;)

 

Concernant le RP, il est excellent comme d'habitude Modron, je pensais que l'épisode du petit M était un trip sur le Google Doc entre toi et M mais en fait non :lol: Comme SL, je pense qu'on gagnerait à décrire un peu la vie dans la Baronnie à son apogée (j'adooooore les phases descriptives, c'est ce que je préfère dans la fantasy).

 

Pour l'architecture des villages, seule la maison du chef sera dans un arbre, les autres seront des masures décrépies. Les maisons de pêcheurs sont assez simples en effet SL, mais tu serais étonné de la capacité de Modron a faire quelque chose de superbe avec des éléments très communs :)

 

Et pour le château en ruines, on a pas mal d'expérience de ce côté-là, il faut que je discute avec Modron mais on utilisera probablement les nouvelles pierres de la 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau (1er) projet !

 

Je suis très impressionné par la structure que vous prévoyez pour la zone et je suis très content que quelqu'un s'en occupe car seul à essayer de rendre ce paysage de cette zone potable pour accueillir d’éventuel visiteur par le Sud.

 

Par rapport au route et au construction à venir cela m'enchante encore plus vu la qualité des bâtiments ou du design de la route qui est adapté à environnement de la zone.

 

 

Projet encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat des bâtiments existants :

 

J'ai fait un tour dans sur le territoire projeté. j'ai identifié 10 constructions, à repartir en trois groupes

 

- les inactifs probables : 8darkness8 en 248/1128 ; tobi170 en 331;972 ; bouffet en 222;1189, Badrodin en 237;1054. Ces quatres joueurs n'ont plus laissé de message depuis février dernier. De plus, tonio27 326;1209 a été banni 22 jours en mai et n'est pas revenu sur le forum depuis.

 

- les actifs probables : toma98 en 537,1098 et dydy51 pour une mine en 647,1098.

 

- les ? en 385,999 et 527 1217. J'aurai besoin d'un modo pour identifier les propriétaires.

 

Je laisse un message à tous les proprio du coins pour leur demander s'ils veulent bien céder leur maison et/ou intégrer le projet.

 

[edit] tomtoinou a discuté des abords du Lotus avec Valmont. Si le projet est accepté, Valmont s'engage à préserver l'aspect naturel de la rive qui donne sur la fleur géante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super !

 

Yop, je suis un peu plus sceptique sur le design des cabanes ...

Honnêtement, on dirait des Folias.

 

Il y aura UNE cabane dans un arbre un peu grand, et à vrai dire plus petit qu'un folias! Les autres maisons du village brigands seront des cabanes au sol. Cette particularité est là pour rappeler les origines de M le maudit.

 

[troll] et puis d'abord ce sera plus beau qu'un folias, non mais [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuh..

 

Je suis moyen chaud voir pas chaud du tout perso.

 

Pourquoi ? Parce que vous avez 135 projets en cours (le truc de redstone de nalaf, le truc des maçon de modron, la cobblerie, ...) et qu'il reste encore moult place dans valmont (genre minmum 50% du territoire).

 

Une extension limite j'aurais pu comprendre mais là vous demandez de passer du simple au double niveau territoire :/

 

De plus, quid de la zone de courtoisie entre projet ?

Vous venez vous coller contre le Lotus, le village de l'éponge, Sion ainsi que le Fief de Malcan.

 

Bref, c'est ptet emballé dans un beau rp avec des images toossa mais moi (personnellement) le rp je m'en tamponne grave, je préfère regarder les à cotés qui ne sont pas des moindres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la courtoisie tout court, Dorango ? Je t'ai connu plus avenant.

 

Je n'ai pas envie de me prendre le bec avec toi. Tes reproches ne sont pas fondés. On s'étend où l'on peut et on n'est pas plus collé aux projets voisins qu'auparavant. Je prends toutes les précautions pour ne froisser personne. Ainsi, on ne touchera pas aux abords du Lotus. Promis. Juré. Craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai été courtois, j'suis plus modo je peux enfin critiquer un projet avec un vrai avis :)

 

C'est pas tant de toucher les projets qui me dérangent, c'est cette extension non justifiée de mon point de vue. Il reste de la place partout dans Valmont et là vous proposez non pas ni deux mais trois projets d'agrandissement :shock:

 

 

(Et me dire que t'es pas collé à Sion c'est juste de la mauvaise foi là par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Dorango, je ne dis pas qu'on n'est pas collé à Sion, je dis juste qu'on ne l'est pas plus qu'avant ;) . ça devrait d'ailleurs nous inciter à terraformer le mont une bonne fois pour toute. Quant à Malcan c'est plutôt lui (et mine Angelus avant qui est venu nous coller :)

 

Tu devrais faire un tour à Valmont un jour et tu verrais qu'on commence à se sentir à l'étroit entre nos blocs de cobble. M'enfin, il me semble que d'autre communautés ont des territoires plus grands avec plein de place libre et qu'on ne les critique pas pour ça (j'ai pas dit Sylve, hein !) Ensuite, c'est vrai que les extensions sont grandes mais c'est progressif. On va pas tout faire ni tout demander en même temps.

 

En revanche, tu as visé juste avec Panorifera. Je n'avais pas vu où était leur frontière. Du coup, je vais prendre langue avec eux.

 

Tchô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kikoo tout à fait ridicule mais dont la puissance risque fort d'inquiéter le comté.

 

Je ne sais pas qui est ce mystérieux M, mais tu y vas un peu fort, je n'aimerais pas être lui...

 

N'empèche, je plussoie grandement le projte, il me plait pour une raison [barrer]in[/barrer]connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la place en trop à Valmont ? Nouveau ça. Je peux te faire une visite guidée Dorango, tu verras que l'intégralité de notre espace est exploité. Et je ne dis pas cela à la légère.

 

150 projets en même temps ? Voyons voir.

 

- la centrale : c'est avant tout le projet de Nalaf, comme il l'a dit.

- les bateaux de la Baie : ils seront construits par des intervenants extérieurs au Comté.

- le Château : fini à 99%.

- le Pic de la Lune : Verdey s'en charge, puis Kraune prendra la relève.

- le truc des maçons : aucun, je dis bien aucun rapport avec Valmont :roll:

 

Comme tu le vois, si on a du travail à Valmont, on a bel et bien fait le plus gros. On a 25 personnes motivées et actives, pourquoi nous brider ? C'est moche ce qu'on fait ? C'est pas l'avis de tout le monde. On a toujours respecté les autres projets, on a pas demandé d'espace depuis l'officialisation de nos frontières, on demande un bout de territoire globalement inexploitable pour un nouveau projet... Où est le problème ? Comme l'a dit Modron, des tas d'autres projets plus petits que Valmont ont des territoires immenses. Je vais donner des noms, marre de me faire marcher sur les pieds : Aigen, Sedannah, Albion... Je n'ai rien contre ces projets, mais j'avoue qu'un peu d'équité ne ferait pas de mal. Nous sommes 25, tous les jours plus nombreux, nous nous faisons petit à petit une place parmi les grandes villes du serveur, et notre territoire est somme toute assez restreint. Nous l'avons exploité presque au maximum, et nous voulons quelques terres en plus pour enrichir toujours plus le Comté et New Stendel.

 

Colle-frontières ? En quoi cela poserait-il un problème ? Nous n'allons évidemment pas construire d'énormes édifices à côté de nos frontières ou d'un projet d'envergure. Je pense que si Valmont prend la zone en main ce n'en sera que bénéfique pour la vue des projets voisins.

 

En espérant que tu nous comprendras Dorango ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, d'autres projets prennent énormément de place par rapport à leur taille.

 

Mais si ces autres projets faisaient des maisons en bouses avec de l'obsi en guise de porte tu ferais le même ?

Quid si ces mêmes projets décidaient d'encore agrandir leur territoire ?

 

C'est la nouvelle mode booster ses frontières ? :/

 

Je peux comprendre que vous ayez besoin de territoire, c'est normal pour les projets d'envergure. Encore une fois, ce qui me pose problème à moi c'est que l'extension que vous demandez fais passer votre territoire du simple au double..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas où est le problème car de toute façon, ces zones étant collées aux frontières de Valmont, aucun autre projet ne pourrait voir le jour à ces emplacements.

Alors dans ce cas je préfère voir naître un projet de qualité que des maisons de paysans vagabonds full bois ou même un terrain vierge.

Car oui ce projet est de qualité, personnellement j'affectionne beaucoup Valmont et le travail de sa communauté, ils nous présentent aujourd'hui un admirable projet tant RP parlant que sur le terrain. On sait qu'on peut leur faire confiance alors what else?

De plus je soutiens l'argumentation de Fearless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation Modron !

 

Cette demande est vraiment magnifique et je trouve que tu as fait un énorme boulot de présentation et pour le reste aussi :).

 

De plus ce projet est excellent et j'espère que tout sera accepté comme nous l’espérons.

 

En tout cas je suis fier d'être Valmontois !

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à la lecture attentive du topic et des quelques premiers post je valide le projet.

 

Attention tout de même, la carte n'est pas extensible donc il ne pourra pas y avoir d'autre demande du même genre.

 

Concernant Sion et sa montagne je ne peux que vous inciter à aller demander l'autorisation à Kepsyn de la modifier vous même.

De cette manière vous aurais une réponse plus rapide.

Il vous sera même possible de demander des give de terre à un modérateur vu que c'est pour un terra-formage.

 

Je passe le sujet en validé et je le déplace dans la bonne section.

 

Pour plus d'information ou des questions je suis disponible part MP sur le forum et sur le Mumble.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...