Aller au contenu

1.9 et Minefield


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de sujet en parlant, alors je me lance : vous avez certainement tous déjà vu les spécifications de la future mise à jour 1.9.

C'est assez énorme, et un grand pas en avant pour Minecraft, qui gagne tout un volet alchimie, entre autre, et une magnifique "table d'enchantement". Minecraft.fr a résumé les informations connues.

 

Or, j'ouvre ce sujet pour que vous livriez vos avis sur cette question : qu'en est-il de la compatibilité avec Minefield qui propose des items uniques liés un peu au même domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je m'inquiète un peu pour les objets uniques de Minefield... Le problème c'est qu'on ne peut pas trop arreter cette histoire de métier, puisque toute l'économie de Minefield en dépend.

 

Après, les potions de Minefield sont toujours unique, aucune potion de Mincraft permet d'agrandir ou de rapetisser les gens.

 

Ensuite, pour les tables à un pied des menuisiers, celle de minecraft prend deux cube: Une barrière avec une plaque pression dessus, alors que celle de Minefield n'en prend qu'une (Ce qui est utile pour certaines créations).

 

Il faut voir l'évolution, mais je pense aussi qu'il faudrait un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est plus les potions (dont le nombre est vertigineux) et l'enchantement, qui entrent dans le domaine de spécialités. Or ce seront des items de base de Minecraft. Minefield opera-t-il donc une limitation, au risque de critiques (qu'on a déjà vu avant)?

 

C'est une question, pas mon point de vue qui ne va pas dans ce sens, entendons-nous, je soulève juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de minefield est de ne plus limiter les objets de minecraft, il n'y a donc pas de crainte à avoir.

 

Après je ne vois pas en quoi cela gênerait les métiers. D'accord seul les mages peuvent crafter les sceptres mais tout le mode peut les utiliser, il en va de même pour tous les items de minefield, le craft est limité à une profession, mais l'utilisation est libre à tous.

 

Pour les potions, les mages et herboristes seront probablement les seuls à pouvoir les vendre mais tout le monde pourra les utiliser. Après les plus flemmards les achèteront les autres les crafteront.

 

Minecraft est un jeu de craft et découverte à la base, l'économie est juste une option.

 

 

Pour les items existants dans minefield et minecraft :

 

- La table de minefield a des avantages que celle de minecraft n'a pas : on peut poser des choses dessus !

- Les potions : il n'y a pas d'effet équivalent dans minefield et minecraft donc pas de souci

- Le problème des escaliers en brique est plus embêtant mais je suis sûr de Neymir a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le craft est limité à une profession, mais l'utilisation est libre à tous

 

Faux ! Quid des marteaux que seuls les maçons peuvent utiliser ? :P

 

 

Bref, je ne me fais pas trop de soucis pour minefield, les potions minecraft viendront compenser les "nôtres".

 

Quant à la MAJ en elle même... *___* j'ai grand hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et les harpons sont l'exception qui confirme l'exception ? :roll:.

Pour ma part au vu de l'aspect "économique" je trouve normal que ces deux outils ne soient utilisables que par les professions concernées ;).

 

Mais bon la n'est pas le sujet : les admins nous ont maintes et maintes fois prouvé qu'ils avaient tout plein de surprises et de nouveautés pour nous. Alors oui quelques potions et tables arrivent, mais ça n'a pas les mêmes effets que ceux de minefield. Et puis on parle la de deux items parmi tous ceux qui sont exclusifs à Minefield (les autres meubles, les pierres spéciales, les escaliers aplanis et j'en passe).

Il en va de même pour les escaliers en brique... ce n'est qu'un item, minefield en fournit bien plus (et les admins en ont encore en réserve ;)).

Pour finir l'aspect économie gnagnagna n'est pas le plus important. Comme cela a été justement dit, ce n'est qu'un bonus surtout destiné à permettre à de gros projets (ou aux faignants comme moi) de trouver rapidement des ressources ;).

 

Donc aucun souci à se faire, Minefield a la classe et il l'aura toujours tant que nos 4 admins bosseront comme des malades et que l'aspect le plus important du jeu en multi sera présent : une super communauté ;) !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de même pour les escaliers en brique...

 

Je citais les escaliers car les items seront totalement identiques ce qui pourrait poser des problèmes de gestion...

 

J'avais saisi ;). Il "suffira" de supprimer l'item spécifique minefield et de le remplacer par l'original Minecraft. Côté jeu ça ne changera quasiment rien (pour les joueurs j'entends, pour les admins ça implique un peu de boulot... :() il n'y a que côté commerce que ça pourrait engendrer une éventuelle perte. Perte qui n'aura pas lieu puisque de toute façon les maps sont immédiatement vidées de toute forme de clay dès leur ouverture (du coup il faut acheter la ressource en question à des marchands, du coup logiquement un marchand qui en achète pour faire ses escaliers le paiera moins cher qu'un simple joueur, ce qui fait que les escaliers qu'il vendra reviendront moins cher que si le joueur achète lui-même chaque morceau de clay, les fait cuire et fait son craft. Moins chiant et moins cher : les joueurs vont acheter ^^). ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer un item est-il aussi simple? je ne sais pas comment ça fonctionne mais, si les deux escaliers sont des items différents, supprimer celui de minefield aura-t-il un effet sur ceux qui l'ont utilisé? Du même genre que le problème qu'il y avait eu avec les trappes lors du retour en arrière dans les versions de Minecraft il y a quelques temps? Ou alors est-ce aussi simple que de "dire" au jeu que "escalier minefield = escalier minecraft" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"escalier minefield = escalier minecraft" ?

 

Je pense que si c'est possible, ça sera la solution envisagée par le Staff, sinon cela voudrait dire qu'il nous faudrait tous changer nos escaliers sur nos constructions ^^

 

 

Enfin je m'avance un peu certainement...

 

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends surtout l’élevage d'animaux: dès que ça sort je me monte une fermette et part élever des chèvres sur les plateaux^^.

De plus avec ca chacun de nous pourra avoir des loups personnels sans trop de risques de le perdre, pourquoi pas "inventer" une spécialisation hors minefield: chenil^^ il suffit de trouver 2 géniteurs et hop pour 5PA vous repartez avec votre meute de chiens^^ (lags à prévoir... :s)

 

Et pour ce qui est de la faim je me demande vraiment comment ça va se gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce par quoi on est passé, c'est pas la 1.8/1.9 qui me fait peur.

 

Pour rappel on s'est relevé d'une monstrueuse attaque Ddos de la mort.

On a tout surmonté, j'ai pas peur pour ça.

 

 

Haan le vieux !

(Quoi, j'y étais moi aussi ?)

 

J'avoue que pour moi, le plus simple, c'est faire un nouveau serveur a la sortie du jeu !

 

( ----> Joooooke ! )

 

Sérieusement, je pense qu'on devra passer a une nouvelle map petit a petit pour la sortie du jeu, pour en faire la map principale par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème, et pas besoin de faire de /replace, ils supprime le nouvel item créé par Mojang et change les propriétés de droit sur le leur et le tour est joué!

Sinon pour ce qui est des potions, vu qu'elles ne sont pas pareilles, je ne vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, j'arrête. Et, non, ce n'est pas pour "avoir plein de messages". Que tu juges mes interventions plus ou moins utiles, j'en conviens, certaines sont peut-être un peu précipitées et tu as raison de le faire remarquer.

Mais je ne pense pas flooder pour autant.

 

Pour en revenir à la mise à jour, j'ai confiance - comme beaucoup - en nos administrateurs pour trouver la solution.

Ce sujet est aussi là pour parler de manière générale de la 1.9.

 

Ce qui me semble le plus innovant (par rapport à l'état de Minecraft) dans cette mise à jour, c'est l'apparition de la table d'enchantement. On sent toute la dynamique "RPG" que Notch enviait (c'est ce que j'ai cru comprendre) à Terraria, s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, dokMixer a dit tout à l'heure qu'il y aura bien la faim sur minefield, dans toute les cartes du serveur (Nimps, Nubes, Navis, NS), ainsi que l'élevage, bien entendu.

 

Dans la 1.8, apparemment, les mobs gentils (vache mouton etc...) réapparaissent, mais beaucoup moins souvent. Dans la 1.9, ils ne réapparaîtrons presque plus (quand ils sont tué). Ils deviendrons donc rare, et on sera obligé de faire de l'élevage.

 

Attention à bien protéger vos bêtes dans des endroits fermé et cuboidé ! Sinon n'importe qui pourra tuer votre bétail !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il deviendra donc impossible de tuer une bestiole dans un cubo? ouille ouille certains donjons hors NS vont en patir...

De plus l'arrèt complet du spawn des monstres j'ose mème pas l'imaginer...

Imaginon un projets coloré, plein de laine, il faudra monter des vraies usines à moutons, très peu fun...

à moins de rendre plus fréquent l'utilisation de mobs spawners spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...