Aller au contenu

1.9 et Minefield


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Mais non tu n'a rien compris !!

 

On pourra tuer les bestioles dans un cubo, justement, c'est pour ça qu'il faut les enfermer pour que les autres joueurs ne tue pas tes bêtes !!

 

Et je rappel qu'on peut les faire se reproduire très vite avec du blé ! Donc on en manquera pas ! Seulement y'en aura vite plus beaucoup dans la nature !

 

Au finale, il sera très facile d'avoir telle ressource venant d'un animal, on va dans notre ferme et hop hop, on les fait se reproduire, on prend ce qui est nécessaire, et basta, plus besoin de courir des kilocubes pour trouver 3 pauvres moutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Petit pavé destiné à Darkez :

 

Kal ? tu as décidé de te faire un max de message forum ? par ce que là tu arrêtes pas de poster des messages. Plus ou moins utiles d'ailleurs.

 

Bon... je t'aime bien darkez mais la c'est la goutte d'eau, je vais te tacler un coup car il est temps que tu reconsidères la place qui est la tienne...

 

Kal nous sert ici un type de post assez fréquent : un débat sur la future MàJ. Il y ajoute une question : qu'adviendra-t-il des items spécifiques Minefield semblables à ceux de la 1.9 ? Des réponses fusent et un débat assez intéressant, sans conflit ni débilités se lance. J'ai donc regardé la plupart de ses autres posts (et je te remercie de m'avoir fait perdre mon temps) afin de déceler des interventions inutiles ou du flood. Et bien ce qu'on peut dire c'est qu'il y en a carrément moins que dans tes posts. Il n'y en a même presque pas du tout.

Kal n'a pas toujours raison dans ses propos, je te l'accorde, mais il crée toujours des posts polis, bien construits et qui amènent à un débat ou une réflexion. On est loin de tes plussoiements de type "+ :sponge: " ou d'une majorité de tes commentaires et posts en ce moment. Dacrokmistakilla t'a déjà fait la remarque sur le post de son projet, visiblement ça ne t'a pas fait réfléchir.

N'oublies pas le rang que tu as obtenu, tu es Noble et à ce titre tu te dois de montrer l'exemple. Tu ne le fais déjà pas dans tes posts, alors par pitié ne commence pas oublier aussi l'attitude que se doit d'avoir un Noble. Ton rang t'octroie plus d'obligations que de bénéfices, tu devrais en avoir conscience ! Je suis désagréablement surpris de constater la baisse de qualité de tes apports au forum depuis ta nomination au rang de noble, tout comme je l'ai été de voir que tu partais/revenais etc... juste avant d'être nommé.

Si tu ne sais pas tenir la place qui est la tienne en montrant l'exemple, fais au moins l'effort de rester discret afin de ne pas te ridiculiser complètement auprès de la communauté. Comme je te l'ai dit je t'apprécie beaucoup et ce comportement me surprend vraiment venant de toi.

 

J'ai un énooorme tort sur ce post : je l'étale en public, en plein jour et je pourrais passer en MP, mais en fait :

:sheet: Je tenais à ce que Kal voie tout de même que ton avis isolé n'a pas lieu d'être

:sheet: Je ne suis pas le seul de cet avis et ainsi d'autres auront peut être la franchise d'apporter leur opinion afin que tu puisses prendre conscience de ce problème.

 

Donc en clair et pour résumer : sois digne de la noblesse qui t'a été accordée ou fais toi discret. Mais surtout ne reproche pas aux autres ton propre comportement : les messages inutiles en ce moment ce sont les tiens.

Ce post n'est pas à prendre mal et ne change rien à l'affection que je te porte, j'espère que tu sauras l'exploiter pour nous démontrer qu'on se trompe, un peu comme nalaf l'a fait ;).

 

 

Sinon pour revenir au débat et afin de ne pas trop pourrir ce post, pour ma part je suis plutôt satisfait de cette notion d'élevage. En effet elle pourrait donner le jour (comme cela a été dit précédemment) à un nouveau métier, ou au renforcement de l'intérêt d'un métier.

 

C'est donc plutôt une bonne chose, même si ça remet un peu en cause les activités des vagabonds (qui pourront néanmoins toujours aider un éleveur à tuer ses bêtes, livrer des choses, tuer des mobs non élevables etc...).

 

Bon jeu et désolé pour le troll mais fallait que ça sorte :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour le repop des mobs...

Sl, pas de mal, en ce qui me concerne, tu as le droit de t'exprimer.

 

 

Bref, je vais quand même émettre une hypothèse sur la 1.9:

 

Imaginons que les bêtes ne repop plus, ou très très rarement (Ce qui sera surement le cas, mais Kazer me met le doute).

 

Il y a des chances pour que certains se fassent un petit élevage, pendant que d'autres tuent toutes les bêtes qu'ils voient sans réfléchir.

 

Il y aurait alors d'un coté, ceux qui ont des bêtes, et qui peuvent manger tranquille, et de l'autre, ceux qui n'en n'ont pas, et qui crève la dalle.

 

Pensez vous qu'il serait judicieux/faisable/possible/what else, que les fermiers puissent vendre des bêtes ? (Pas par panneaux bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton idée Meikah... mais un détail technique m'est inconnu : une bête peut-elle changer de maître ?

 

Car en fait les moutons et autres mobs deviennent fidèles au joueur comme les loups c'est ça ? Pourra-t-on faire en sorte que le mob suive un autre joueur ou sera-ce la grosse pampa ?

 

Au pire on devra acheter notre nourriture épicétou, après tout ça donnerai un bel intérêt au métier d'éleveur (et pis commencez pas à gueuler sur "ui ma y s'ra + puissan klé autr" on s'en fout c'est un jeu et puis vous n'avez qu'à faire éleveur si les PAs vous intéressent plus que le RP.

 

En tout cas il serait intéressant de pouvoir vendre des bêtes si c'est réalisable techniquement :). Il est vrai qu'on aura tous faim de toute façon, ça risque de foutre un gros bordel ça moi n'aime bien !!! :D

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout SL !! ^^^

 

Ca ne fonctionne pas du tout comme les loups !

 

En fait c'est tout bête, tu prend du blé dans la main, et il y a de forte chance pour que une bête te suive ! En solo j'ai été poursuivie par une quinzaine de bestioles comme ça, vache, mouton, poule, porc, (poulpe ?).

 

Mais quand tu ne tiens plus le blé, paf, les bestioles reprennent leurs promenade ( ce qui est un peu vexant d'ailleurs ^^).

 

Elles te suivent juste quand tu as du blé, mais ne sont pas domestique comme les loups.

 

Le truc qui change, c'est que si tu éteint le jeu, et que tu reviens, les bestioles réapparaissent là ou elles étaient. Donc, si tu les emmènent dans un enclos, elles y resterons toujours (et ce, même si tu ne les as pas attirer avec du blé).

 

Ensuite, tu peut les faire se reproduire en leur donnant du blé:

Donne du blé à deux vaches, et hop, y'en aura une troisième. C'est tout ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout simplement excellent, à condition de bien fermer l'enclos et de le cubo afin que personne n'y entre pour te voler/tuer tes bestioles...

 

Un petit défaut : quand tu as 15 bestioles et que tu veux en vendre une il faut faire preuve d'un peu d'astuce pour qu'elles ne sortent pas toutes à la fois :lol:. Mais on peut faire confiance à la communauté pour nous pondre un système permettant de choisir la bestiole que tu veux (hors poules et vaches qu'on pourra aisément déplacer au moyen d'une selle et d'un bâton).

 

Ça nous promet en tout cas de belles perspectives d'avenir tant pour le blé (les marchands de blé vont justement s'en faire :lol:) que pour les pitits n'animaux !!

 

Pour ma part j'ai enfin trouvé un moyen de pérenniser mon mode de transport préféré : la poule !!

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si notch créeait des différentes races de loup^^?

Sinon, avec les bébés animaux il ne faudra pas espérer faire naitre une bestiole et directement la découper en tranches.

 

Je ne sait pas pourquoi mais je sens que je vais créer la SMPA (société minefieldienne protectrice des animaux) qui se battra sans relâche pour libérer les pauvres bêtes victimes de l'élevage intensif et de la surexploitation de la laine dans les fermes industrielles^^

Et devenir marchand d'animaux c'est juste: "NEED"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un problème de taille perso j'ai déjà pensé les futurs élevage de MiklagÄrd mais je pense à ces saletés de joueurs qui sauteront les barrières en jumpcraft et qui massacreront mes pauvres bêtes.

 

Comment faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caisson complet en obsidienne avec une petite fenètre en grillages?

 

Des herses sur 15 cubes de haut?

Une mare de lave?

 

Ok je m'arrète...

Mais je pense qu'il sera necessaire de faire un toit aux batiments tant que tous les joueurs n'auront pas un chouia de bestioles pour remplir leurs besoins.

A moins que le système de cuboide change afin de proteger les mobs à l'intérieur...

 

Un truc est sur c'est que j'espère que tout le monde va se conduire civiquement à la sortie de l'update afin que chaque organisations (villes, villages, guildes...) aient accès gratuitement à de quoi subvenir aux besoins des joueurs et que personne ne monopolise les mobs d'une zone complète...

J'en attends peut etre un peu trop...

 

D'ailleurs tant qu'on y pense, si chaque personne veut avoir sa propre ferme, ca ne va pas faire un peu trop de mobs pour le serveur? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un souci de logique, mliklagard devra avoir un toi pour que les bêtes survivent à l'hivers .

à partir de là moyen de faire des murs et puis voilà on a notre truc sécurisé, qu'en pense tu darkez?

ça pourrai le faire ou encore (mais plus glauque) un élevage sous terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aigen je pensais faire (enfin je suis en train de construire) une petite ferme avec des bêtes en extérieurs pour subvenir aux besoins quotidiens des habitants, et une sorte de grange sécurisé avec quelques bêtes en réserve en cas de pénurie de bestiole. (On sait jamais avec les E.T. qui dissèquent le bétail).

 

Pour les mélanges inter-race de mouton je ne sais pas.

Au départ j'avais un blanc et un noir, et ça m'a donner 3 blancs en tout.

 

Je pense qu'on peut en conclure que le blanc à des gênes plus fort que celui du noir (Je me rappel plus le terme scientifique... "dominant" ?).

 

J'ai pas essayé les autres couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le blanc est un gène dominant, tu devrais avoir une probabilité pas loin de 25% de chance d'avoir un bébé noir et 50% de chance que le bébé (quelque soit sa couleur) possède le gène sans forcément qu'il soit apparent.

 

M'enfin, j'pense pas que ça aille aussi loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sheeper !!!!! :lol:.

 

Bel-o-kube va pouvoir donner du sens à sa salle (déjà prévue depuis longtemps) d'élevage de pucerons (on verra ce qu'on met comme bestioles :P). On ne laissera pas les mobs à disposition des voyageurs égarés par contre on leur offrira gratuitement à manger je pense ;).

 

Pour ma part je vais également me faire un petit enclos à poules, pas pour en avoir beaucoup, juste 4 ou 5 histoire de pouvoir me déplacer avec (je sais pas pourquoi mais j'adore ^^).

 

Pour les moutons il faudrait essayer avec 2 noirs par exemple : obtiens tu du blanc ou du noir ? Je ne pense pas que notch se soit embêté à introduire la notion de probas, à mon avis soit c'est toujours blanc soit c'est une des deux couleurs au hasard...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...