Aller au contenu

[Refusé] "Aux fournitures magiques" by Luigi08


Luigi0891
 Partager

Messages recommandés

Candidature paysan : voyageurs-f483/postuler-rang-voyageur-luigi0891-t25850.html?hilit=luigi0891

 

Candidature voyageur : voyageurs-f483/postuler-rang-voyageur-luigi0891-t25850.html?hilit=luigi0891

 

Présentation IRL :

 

Je m’appelle Louis (alias Luigi), j’ai bientôt 15 ans et je vis en Belgique près de la frontière française, j’ai découvert Minecraft il y a déjà environ 5 mois et cela fait près de 4 mois que j’ai été accepté paysan sur ce magnifique serveur qu’est Minefield. Je suis toujours passionné de Minecraft et je suis régulièrement connecté que ce soit sur Minefield et/ou mumble.

 

Présentation in-game :

 

Je vais plutôt parler de ce que j’ai fait après avoir écrit ma candidature de voyageur. J’ai construis un donjon à Nimps avec Nono32 et Keizan, qui n’est pas encore ouvert car on attend la sortie de la 1.8 sur Minefield, pour bénéficier des nouveaux bloc de donjon et que la ville de Génoa s’agrandissent jusqu’à notre donjon. Je suis un habitant d’Alukia, la cité du sable et je m’investi pas mal dans cette (future) magnifique ville. Je participe aussi à l’agrandissement du Hameau du Petit Rafiot avec les co-maires Om24 et Frostbin. J’ai été accepté voyageur le 24 septembre et j’ai pris la spécialisation de mage. Je souhaite devenir commerçant afin de pouvoir financer les différents projets que je souhaite voir le jour. J’ai assisté au Ate Bits et débloqué de nombreux archivements : mon précieux, forêt noire, indiana bones, don juon, love in an elevator et cube sweet cube.

 

Voici ma maison au Hameau :

 

maisonnavis.png

 

Alukia :

 

 

alukia.png

 

Mon donjon à Nimps :

 

donjongu.png

 

Ma boutique :

 

Vue de face :

 

mag111.png

 

Vue de l’intérieur :

 

mag2.png

 

Catalogue :

 

Poudre d’os : 3PA les 32

Sceptre flamboyant : 25PA/unit

Sceptre foudroyant : 30PA/unit

Champignon brun/rouge : 1PA les 5

Bibliothèque : 1PA les 2

 

RP

Chapitre 1 «Un mage »

 

Mon coeur battit de plus en plus fort à la vue de ces magnifiques murailles se dessinant à l’horizon, je me dirigeai vers elles et au fur et à mesure que j’avançais je voyais apparaître au dessus une sorte de halo noir. Je longeais les remparts pour y trouver l’entrée, quand je vis deux grandes tours avec une entrée entre les deux. Sur chacune d’elles, je vis deux silhouettes sombres, j’eus un mauvais pressentiment. Je longeais tout doucement la tour guettant le moindre geste de ces gardes et je m’engageai discrètement alors dans la cité que j’avais si longtemps espéré trouvé. J’étais dans ce qui semblait être une allée marchande, il n’y avait personne et certains commerces tombaient en ruine. Je m’avançait de plus en plus profondément dans la ville et au-dessus de la ville il y avaient un énorme dôme noir, comme si la ville était emprisonné à l’intérieur. J’étais arrivé à la grande place de la cité quand un vieil homme m’interpella de la fenêtre de sa maison.

- « Hé toi là bas ! Viens vite ici ! »

Je m’approchais de la demeure et il m’ouvrit la porte, dès que je fus entré il la claqua et la ferma à clés.

- « Ici nous serons en sécurité. Il ne faut pas que les soldats de l’empereur te voient ! »

Laisse moi t’expliquer que signifie tout cela :

 

« Il y a fort longtemps, cinq mages au grand pouvoir décidèrent de créé une cité des sables enfouie dans le désert, à l’abris des forces du mal du monde. Ils l’a construisirent en 3 jours et firent venir de nombreux habitants, la paix y régné et tout le monde se respecté. Après cela les cinq mages disparurent à jamais laissant derrière eux un sceptre magique que seul l’élu pourrait manier et qui pouvait détruire les forces du mal les plus puissantes de la terre, au cas où la ville serait attaquée. Un siècle s’était découlé depuis la création de la citée et un jour un habitant avide de pouvoir décida d’aller profaner le temple du dieu du mal, afin de trouver une ancienne relique qui pourrait lui donner la force de détruire tout ses ennemis. Mais quand il vit la richesse de ce temple avec ses coffres remplis d’or et de pierres précieuses, il oubliât la relique et décida de tout voler. La colère du Dieu fut terrible et il envoya une créature noire aux immenses pouvoirs tuer notre roi et prendre le pouvoir. Elle créa un dôme sombre au dessus de la ville pour que toutes personnes qui y entrait ne pouvait en sortir et exigeai que toutes personnes possédant des richesses devaient les lui donner au sinon les conséquences seraient terrible… »

 

- « Depuis ce jour rien n’a changé et tout le monde attend avec impatience que l’élu se manifeste, la légende dit que lui seul pourrait retrouver la ville maudite et la libérer. Comme personne ne peut sortir de la cité, on ne peut compter que sur nos exploitations personnelles de nourriture, les commerçants ont tous fermé boutique car dès qu’on possédait une richesse telle que de l’argent, ou des pierres précieuses on devait la donner au roi. Plus personne n’ose sortir de chez soi, les fidèles du tyran s’amusent parfois à martyriser les habitants pour leur simple plaisir…

Quand je t’ai vu je t’ai tout de suite mis à l’abri car l’empereur connaît la légende et a ordonné à ses soldats de sillonner les rues et de surveiller les portes et s’il voyait un homme qui semblait être étranger à la ville, ils devaient le tuer sur le champ… Je crois sincèrement que tu es l’élu que mentionne la vielle légende car j’ai ressentit beaucoup de magie en toi et je dois te dire que je suis l’un des descendants des 3 mages qui créèrent la ville. Suis moi je vais te montrer quelque chose. »

Il se dirigea vers la bibliothèque et y tira un vieux grimoire, aussitôt une porte se dégagea et découvrit une salle secrète. On s’y engagea tout les deux, et au milieu de la pièce, sur un piédestal, on pouvait voir un vieux sceptre mauve et rouge.

- « C’est le fameux sceptre dont parle la légende ! »

J’approchai ma main dessus et il commençait à s’illuminer d’une lumière rouge.

- « Vas y prend le et montre moi ce dont tu es capable. »

Je m’exécutai et je frappai dans le vide avec et du feu en jaillît de partout, je faillis même me brûler.

Il te faudra beaucoup d’entraînement pour savoir le maîtriser et faire tomber l’empereur du mal.

 

Je m’entraînais durement au près du vieillard pendant des mois peut être même des années dans cette pièce secrète que j’avais jadis découvert, il m’appris à maîtriser mon sceptre et à développer mes pouvoirs magiques. Il m’apprit même une technique qu’il avait mise au point il y a quelques mois qui permettait de ressentir la magie d’autrui. Quand un jour après avoir passer un dernier test avec succès, il s’écria :

- « je crois que tu es enfin prêt à terrasser le tyran qui gouverne cette cité ! »

On attendit la nuit afin que personne ne nous ennuient et on se dirigea vers le parlais du roi, les gardes étaient occupés de dormir à point fermé à leur poste et on se glissa discrètement à l’intérieur du palais. C’est à cet instant qu’il me dit :

- « Nos chemins se séparent ici, bonne chance ! »

Et il partit silencieusement, je m’avançais dans les couloirs sombres du bâtiment, et au loin je vis une énorme porte en or, je supposai que c’était là où reposait mon ennemi, j’essayai de la pousser mais sans résultat. Je chargeai mon sceptre de toute sa puissance provocant une immense déflagration sur la porte et elle céda. La fumée de l’explosion se dissipa et je vis au fond de la pièce une forme humanoïde sombre assez forte aux yeux rouges me regardait. L’empereur cria d’une voix rauque :

- « Apparemment tu dois être l’élu dont parle la légende, j’ignore comme as-tu fais pour maîtriser toute cette puissance, mais je dois te dire que tu n’as aucune chance contre moi !!! »

Il fit apparaître dans ses mains un sceptre similaire au mien mais totalement noire et fit apparaître des flammes bleuâtre qui se dirigeait vers moi si vite que j’eus à peine le temps de les esquivaient d’une roulade sur le côté. La bataille était rude, on s’envoyait sans relâche nos flammes rouges et bleues, esquivant de justesse l’attaque de l’autre. Quand tout deux étions trop fatiguer pour continuer à esquiver, nous chargeâmes nos sceptres de toute notre puissance pour une toute dernière attaque. D’énormes flammes nous enveloppaient quand d’un seul geste nous nous envoyâmes chacun une énorme boule de feu tantôt rouge tantôt bleu. L’explosion produite par l’impact entre les deux boules fut si puissante que le palais tout entier fut détruit. Et il régna sur la ville un grand silence. Quand je me relevai des débris noirci par l’explosion et blessé de partout, je vis au loin la silhouette de l’empereur couché par terre, je m’approchai de celui-ci quand je vis qu’il était mort… Au-dessus de moi le halo noir avait disparu. J’entendis des bruits derrière moi, je me retournai et je vis des dizaines de personnes sortir de leur maison un grand sourire aux lèvres…

 

Des années se sont écoulées depuis la libération de la ville dans laquelle je mettais installé et maintenant tout le monde me reconnaissait dans la rue et m’acclamait, il régnait sur la cité une atmosphère de paix et de joie.

 

Chapitre 2 « Le magasin »

 

Après l’affrontement final contre l’empereur, des gens m’avait recueilli pour me soigner et me nourrir, plusieurs personnes étaient parties de la ville pour aller dans les différentes contrées voisines acheter de la nourriture ou chasser dans les forêts. D’ailleurs, le lendemain soir, les habitants avaient organisé un immense banquet en mon honneur avec toutes sortes de viandes, de fruits et de légumes. Quelques jours passèrent et après tout les évènements que j’avais endurés, je perdis mon goût pour l’aventure et je me décidai à m’installer dans la cité du sable. Un jour, afin de me détendre un peu, je me baladais dans un village assez éloigné de ma ville avec mes amis quand nous rencontrâmes un groupe de jeune gens se faisant attaquer par des monstres, mes amis commençaient à reculer mais moi je sortis mon sceptre et tua d’un seul coup les créatures maléfiques. Les victimes se ruèrent vers moi et me remercièrent, c’est alors que je me rendis compte que certains de ces enfants possédaient en eux de la magie ! Je leur demandai si ils savaient qu’ils possédaient des pouvoirs magiques, leur visage se crispa soudain et ils commencèrent à reculer, je leur dis que moi-même je possédais de grand pouvoir et que c’était grâce à eux que je les avais sauvé.

 

J’ignorais que des gens avaient des facultés magiques sans même le savoir, bien sûr leurs pouvoirs étaient très limités mais avec un entraînement adéquat, ils pourraient les utiliser. Soudain j’eus une idée, pourquoi n’apprendrais je pas à ces enfants la magie comme me l’avais appris mon ancien maître ? Ils pourraient défendre des milliers de gens des forces du mal… Des semaines passèrent depuis cette découverte et je pensais tous les jours à mon idée qui semblait folle. Je me décidai alors de poursuivre mon rêve mais pour cela j’avais besoin de financer ces écoles et d’aussi gagner un peu ma vie et comme je ne possédais que très peu d’argent, je réfléchis à comment en gagner, j’eu une idée et si je construisais plusieurs boutiques dans lesquels je vendrais des objets magiques que je créais moi-même ? Je me mis alors au travail et je réussis à créer plusieurs objets aux pouvoirs étranges : de la poudre blanche capable d’accélérer la croissance des plantes, des champignons guérissant instantanément et des sceptres foudroyants et flamboyants mais sans danger. Je construisis ces boutiques, au début les gens avaient un peu peur de ces objets extraordinaires mais peu à peu, ils commencèrent à en acheter et je commençais à me faire pas mal d’argents. Les gens allaient et venaient à l’intérieur et achetait un peu de tout surtout par curiosité. Quand j’eus assez d’argent pour financer mon école où j’apprenais la magie. Je sillonnai le monde à la recherche de personnes aux facultés extraordinaires. Au début je n’avais qu’une vingtaine d’élève à qui j’enseignais la pratique de la magie et après les avoir formé, certains décidèrent de poursuivre mon travail et ils créèrent d’autres écoles de magie et bientôt des dizaines d’établissements virent le jour et des centaines d’élèves aux facultés extraordinaires apprenaient la magie. Beaucoup d’anciens élèves rejoignirent les grandes villes du territoire afin de protéger le monde entier des forces du mal.

 

A proximité de ces écoles, il y avait toujours un des magasins que j’avais créé pour pouvoir gagner ma vie pour que les élèves puissent acheter aussi leurs fournitures scolaires dont ils avaient besoin pour continuer leurs études. Cette boutique s’appelait d’ailleurs « Aux Fournitures Magiques ». Bien sûr à la première année d’apprentissage on leur fournissait le matériel mais celui-ci pouvait se dégrader assez rapidement. Certains élèves étant pauvre ne pouvaient se payer ses objets alors afin qu’ils puissent quand même poursuivre leur étude la magie, je leur faisais faire quelques boulots comme par exemples m’aider à tenir ma boutique, chercher les différents composants pour mes articles, ect.

 

Voilà j’espère que ma candidature marchand vous a plus !

 

Cordialement Luigi0891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ton histoire est légèrement capilotractée au début et un peu surjouée sur la fin.

-Tu n'es pas encore commercant, comment peut tu avoir fait déja des écoles de magie?

-Tu n'explique pas non plus ton apprentissage(pouf badaboum je suis l'élu toussa)

-De grosses fautes de syntaxe et de grammaire.

-Ton magasin n'est pas très "magique" non plus.

 

 

Refusé en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...