Aller au contenu

[Accepté] "Un zeste naturel/Darkspad'"


darkspadassassin
 Partager

Messages recommandés

Candidature Minefield pour le rang de marchand de darkspadassassin, Fermier "Un Zeste Naturel" .

 

EDIT suite à un "dégoût" du métier d'ingénieur, j'ai décidé de changer de spécialisation pour passer à celui de fermier, plus calme à mon goût. Il est vrai qu'après s'être fait volé pour plus de 700 PA de poulies et de chaînes, ça fait mal au c**)

 

C’est en ce noble et beau jour d’automne que je me décide et que je me motive a postuler au tant convoité grade de commerçant.

 

Pour moi, l’obtention de ce grade demande une bonne popularité sur le jeu car il est assez bien placé dans la hiérarchie. Il permet aussi de pouvoir créer des échoppes et d’y vendre nos objets pour gagner plus d’argent et payer plus de taxes :P (oopah). Je suis super-méga-hyper-giga-motivé pour obtenir ce grade :P.

 

Voila que la mise en bouche est faite commençons les présentations …

 

IRL : Je m’appelle Jean-Nicolas, j’ai 14 ans et je vis dans le sud de la Belgique. J’aime le hockey, un peu le rugby et les jeux vidéos tels que minecraft, warhammer, âge of empire et bien d’autres … J’ai commencé le jeu il y a bien 6 mois de cela sur un serveur entre amis et depuis bientôt 3 mois sur minefield et j e m’y plais toujours autant (même si ça a bien changé)

 

IG : Je suis connu sur le serveur par le pseudo de Darkspadassassin, je me suis échoué sur les berges de New Stendel vers la fin de juillet. Après une longue semaine passée en tant que vagabond, je fus accepté au rang de paysan. Je me fis rapidement quelques amis et je me construisis un petit bateau qui me sert de logement en banlieue Nord de la ville. Je me lassai rapidement de la vie sur New Stendel et je décidai alors de partir vers Nimps où j’y ais établi une petite communauté xoléenne (une communauté avec des gens de mon serveurs natal qui sont aussi sur ce serveur :P). Plus tard, je fus accepté au rang de voyageur et maintenant je souhaiterais devenir marchand/commerçant. J'ai commencé la création d'un nouveau village sur les terres de New Stendel

 

Un screen de ma maison Nimpéenne O_O (unbelevable).

http://imageshack.us/f/836/maisonmf1.jpg/

 

Passons maintenant au plat de résistance, c'est-à-dire la partie la plus attendue, le RP

 

Chapitre 0 : Introduction

 

Dans les récits, les comtes ou les histoires ; on décrit les terres de « Minefield » comme étant magnifiques ou fabuleuses et gorgées de richesses et absolument obligatoire a visiter dans une vie.

 

Mais il faut parfois dire que ce genre d’écrit n'est pas toujours vrai ! La vie quotidienne d’un paysan Minefieldien n’est pas une mince affaire : elle est plutôt dure et il doit lutter pour survivre. Leur vie est une suite d’événements plus ou moins périlleux et ils doivent risquer leur vie pour pouvoir gagner quelques piécettes, juste assez pour pouvoir se nourrir et se vêtir. Les taxes Stendieliennes et l’inflation du prix des items devient en ce moment même un gros problème pour la vie quotidienne des habitants …

 

Chapitre 1 : L’espoir

 

Je m’appelle Darkspadassassin, je suis un paysan assez pauvre et je vis dans l’avant poste xoléen nimpéen en permanence. Le début ne va pas se passer a cet endroit mais sur un chantier …

 

22H30’, il était environs 22H30’, la lune était pleine cette nuit-là. Moi et quelques autres paysans travaillons comme des chinois pour un projet afin de gagner un peu d’argent. Le trou que nous devions creuser était déjà bien profond et nous avions presque terminé.

 

Soudainement des cris se firent retentir du haut du gouffre. Ni moi ni les autres travailleurs comprenaient ce qu’ils balbutiaient mais nous purent apercevoir leurs tuniques dorées qui annonçait un message du haut magistrat. Nous décidâmes alors de remonter afin d’aller à leur rencontre. Arrivés près d’eux, le chef d’escouade s’avança et dit :

 

-Y a-t-il un prénommé « Darkspadassassin » parmi vous

-Oui, il s’agit de moi. Que se passe-t-il ?

-L’ambassadeur de New Stendel veut vous voir au plus tôt dans son bureau, en banlieue Nord de la capitale.

 

Ils s’en allèrent après ces quelques phrases. Je commençai alors a me poser des questions alors que le contremaitre des chantiers annonça la fin des chantiers pour cette journée.

 

Je me réveillai le lendemain avec les mêmes questions en tête que la veille. Je pris ensuite un petit déjeuner copieux et rassemblai quelques affaires pour le long voyage que j’aillais entreprendre. Je dis ensuite un dernier au revoir à mes camarades de travail puis je m’en allai vers le centre ville Nimpéen afin de trouver la bonne route qui mènerait à ma destination.

 

Arrivé dans le centre ville, je fus questionné par des commerçants :

 

-D’où viens tu et que viens tu faire ici, on ne t’as jamais vu dans le coin ?

-Je vais vers la ville de New Stendel, vous connaissez le chemin pour y aller ?

-Oui il faut prendre la route sud … mais prendre ce chemin te prendra quelques jours de marche, tu peux aussi prendre le portail Nimps-Stendel pour t’y rendre plus facilement, il te mènera a la tour des mages.

-Bien et où est ce portail ?

-Au fond du gouffre arc-en-ciel, à 500 mètres devant ton nez.

 

Je les remerciai puis je me dirigeai vers l’endroit qu’ils m’avaient donné et comme prévu j’empruntai le portail. Le voyage par portail est certes très court mais très inconfortable et reste gravé dans la mémoire un certain temps. A la fin du voyage, je sortis du portail tout vert et à moitié en train de vomir. En quelques minutes, je récupérai mes esprits. Je quittai alors cette tour et je constatai que j’étais bien dans la tour des mages, au château de Stendel. Je me dirigeai ensuite vers la place principale afin de trouver l’escalier qui me mènera vers l’ambassade. Cela faisait bientôt un an que je n’étais pas venu sur la capitale et j’eus vite remarqué que beaucoup de choses avaient changées : des maisons avaient été détruites pour en laisser place a de nouvelles et de même pour les magasins.

 

Une bonne heure après avoir revisité la ville, je me pointai devant l’ambassade et un garde m’interpella :

 

-Halte ! Qui êtes-vous ?

-Je suis DarkSpadassassin.

-Quel est le motif de votre visite ?

-Je suis la pour rencontrer l’ambassadeur, il m’attend pour me parler.

-Affirmatif, veuillez vous rendre dans la tour principale.

 

Je me dirigeai alors vers l’endroit indiqué puis quelques instants après, l’ambassadeur m’accueilli dans son bureau. Nous avons discutés un bon quart d’heure avant qu’il n’entre dans le vif du sujet, le pourquoi de cette convocation

 

-Vous vous souvenez de votre candidature pour le rang de voyageur ?

-J’en ai de vagues souvenir, je l’ai écrite il y a environs 8 mois.

 

Il me présenta alors cette candidature avec une note en rouge vif sur le haut et je pus vite lire : « Félicitations, votre candidature est acceptée, bienvenue parmi les voyageurs ».

 

Chapitre 2 : La rencontre

 

J’étais heureux je sautillais dans tous les sens, je le remerciai grandement et juste avant que je ne parte, il m’interpella que dès maintenant je pouvais choisir un métier au bureau juste en dessous. J’y allai à grands pas puis j’ouvris la porte et le directeur des emplois m’interpella

 

-Qui êtes-vous ?

-Je m’appelle DarkSpadassassin. Je viens pour …

-Choisir un métier je suppose ?

-Euh oui comment savez vous

-Parce que c’est mon métier mais suivez-moi

 

Je le suivis et il m’emmena vers un grand tableau qui regroupait tous les métiers possible à obtenir. Ils avaient tous beaucoup d’attraits et je ne savais pas lequel choisir.

 

-Je pense que je vais prendre celui-ci … non plutôt celui la … quoique celui-là est très attrayant … en fait non … alors celui-ci …

-Difficile de choisir, Hein ? Bon vous n’avez qu’à tirer au sort alors.

 

Il regroupa des petits morceaux de papier avec un métier sur chacun d’entre eux, il les secoua dans un pot puis il me demanda d’en tirer un au hasard. J’en pêchai un et par suspense et stress, de longues secondes s’écoulèrent avant que je ne retourne le papier et que je ne lise : « Fermier ». Je quittai alors la salle perplexe, je n’avais que peu de connaissances sur le métier.

 

Mais pour oublier cette petite mésaventure, j’invitais tous mes vieux amis Stendeliens pour faire une petite fête. Nous festoyâmes comme des ivrognes en buvant des fûts entiers de bière et de vin dans notre petit estomac. Après cette petite orgie, nous nous quittâmes afin de regagner notre maison. En ne sachant pas par ou j’étais venu et en étant complètement ivre, je me laissai conduire par mes pieds. Je ne savais pas où j’étais et je ne savais pas où j’allais. Je marchais de façon rectiligne à travers marais, petits hameaux et forets puis je tombai soudainement dans le sommeil.

 

Je me réveillai brutalement réveillé par le gazouillis des oiseaux juste au dessus de ma tête. Le soleil était déjà levé et je préférais continuer mon chemin plutôt que de le rebrousser. Après quelques heures de marche, je vis un petit hameau dans le contrebas de la pente, bâti autour d’un petit lac et qui me semblait étrangement familier. A première vue il semblait totalement désert, abandonné et en ruine mais je m’y dirigeai quand même pour en avoir le cœur net. Arrivé au petit centre, il y avait trois fondations en piètre état : une ancienne forge, une auberge/taverne lugubre ainsi qu’une vieille fermette envahie par les plantes. De l’autre coté du lac j’aperçu deux autres constructions. J’empruntai alors la vieille barque moisie qui était sur la petite jetée afin de traverser le point d’eau sans a avoir a le contourner. Un fois arrivé, l’endroit me rappelait encore plus de choses. Je commençai alors par inspecter le premier bâtiment qui était une vieille maison. J’y entrai et je regardai les quelques photos et je feuilletai les vieux manuscrits empoussiérés au fil du temps. Puis une odeur de bouillon de poulet me vint au nez, était-ce l’insolation qui me guettait ou la stricte réalité. Je me dirigeai vers la cuisine où une marmite chauffait sur un vieux poêlon. Je pris alors une grande louche pour gouter au ragout qui chauffait Et juste avant que je n’eusse le temps de tremper cette louche dans la casserole, une voix se fit retentir :

 

-HEP LA ! Ce n’est pas bien de voler la nourriture des autres

 

Je me retournai alors brusquement

 

-Euh je suis sincèrement désolé … j’avais tellement faim … je n’ai pas pu résister a cette odeur.

-Ca va tu es pardonné. Mais au fait qui est-tu et que viens tu faire ici ?

-Je me nomme Darkspadassassin, je me suis égaré dans la foret et vous, qui êtes vous ?

 

La tête de l’inconnu sortit alors de la pénombre et je pouvais enfin distinguer son visage.

 

-Mais, tu … tu es … Hugo … Hugobros ?!?!?!?

 

Chapitre 3 : l’apprentissage

 

-Tu es Hugobros ?!

-Et oui tu as vu juste.

-Mais que fais-tu ici ? Tu n’es pas censé habiter à Suchinem*.

-Hélas plus maintenant, je me suis fait bannir du village peu de temps après la disparition de toi et de ton père et en parlant de ton père, il est où ce vieux loup de mer ?

-Il … est mort.

-Ah je ne savais pas, désolé.

-Et pourquoi t’es tu fais bannir du village ?

-Je faisait une expérience agricole et ça a mal tourné. Il y a eu une fuite d'eau et la place du village a été totalement inondée.

 

Soudainement, une idée me vint a à la tête. Je me souvenais que mon ami avait toujours été doué pour l'agriculture moderne. J’espérai juste alors qu’il accepterait de me former. Je lui demandai alors aussitôt :

 

-Accepterais-tu de me former sur ce qu'il y a a apprendre sur le métier de fermier ?

-Ca dépend et pourquoi aussi.

-Je viens de choisir un métier vu que je suis un voyageur sur les terres du Minefield.

-Ben d’accord, nous commencerons demain si tu veux.

 

Je le remerciai puis à la fin de la discussion il proposa que nous aillons nous coucher vu qu’il était déjà tard et qu’une dure journée de travail nous attendrait demain.

 

Je fus réveillé le lendemain à l’aube par la cacophonie d’une sorte de réveil-alarme qui cassait les tympans. Il n’était que 6 heures du matin alors que mon ami cria à travers la maison qu’il fallait se lever. Je descendis dans la cuisine en grommelant alors que je le vis déjà prêt à travailler.

 

-Dépêche toi de manger, je t'attendrais dans la remise derrière la maison.

 

J'avalai une ... deux ... trois ... quatre tartines de confiture puis je partis le rejoindre à l'endroit demandé. Juste quand je fus rentré dans le cabanon, il me donna une vieille binette et il me dit :

 

-Va récolter le blé aux champs de l'autre côté de la colline, c'est a 500 mètres.

-Mais ...

-Il n'y a pas de mais. Va maintenant et reviens pour une heure au plus tard.

 

Je me dirigeai alors vers ces champs. Une fois arrivé, je vis un grand champ d'un bon hectare prêt à être récolté. Je me mis alors au travail. Le temps passait vite et je ne voyait jamais la fin du champ : il faisait des kilomètres pour moi (même si il ne faisait que 100m*100m en réalité). Je regardais ma montre et je pouvais y lire qu'il était 13H15. 13H15 ??? Oh non j'ai deja 1/4 heure de retard. Je pris mes affaires et les objets récoltés puis je courus vers la maison. Une fois arrivé, je vis mon ami puis il me dit :

 

-Tu as 17 minutes et 22'' de retard. J'attends des explications

-Ben je travaillais dur et je n'avais pas vu le temps passer

-Bien montre moi ce que tu as récolté.

 

je lui donnai alors mon inventaire avec tout le blé récolté. Il rentra ensuite dans la maison, vida le sac sur sa table de travail, inspecta le tout puis il pesa les récoltes.

 

-Un peu plus de 22Kg de blé c'est bien, plutôt pas mal. Mais comment a tu récolté cela.

-J'ai pris la binette que tu m'avais donnée avant de partir.

-HAHAHA. Tu aurais pu pousser le levier qu'il y avait au centre de champ, cela aurait libéré de l'eau et tu n'aurais eu qu'à ramasser le tout au lieu de te casser le dos

-...

-Mais bon ce n'est pas grave, tu y penseras la prochaine fois.

 

Sur ce premier conseil, il m'invita alors à prendre un copieux repas car l'après-midi nous partirons à la chasse. Le métier de fermier ne consiste pas qu'à s'occuper de champ, il faut aussi savoir chasser pour ensuite vendre la viande. Nous avions alors terminé e déjeuner, il me donna alors un arc, une 15aine de flèches ainsi qu'une vieille épée en pierre (alors que lui avait une Durandil) puis nous partîmes dans la forêt. Il me dit que la chasse pouvait des fois durer plusieurs jours. Heureusement pour nous, nous ne fûmes parti que pour une journée vu que la forêt regorgeait d'animaux.

 

Mon apprentissage aura encore duré deux semaines. Pendant ce temps, mon ami 'appris en approfondi le métier de fermier, les différents objets à pouvoir créer ainsi que quelques circuits en redstone utiles pour le farming de blé. Puis un soir, mon ami vint à ma rencontre, j'étais alors en train de récolter du blé, et il me dit :

 

-Dark … ton apprentissage de fermier est désormais terminée.

 

Chapitre 4 : la postulation

 

- … Je t’ai enseigné tout ce que je savais sur le sujet et cela m’a bien plu.

-Je te remercie de tout cœur, j’ai une dette envers toi.

-Maintenant, comme toute personne ayant fait ses preuves dans une certaine pratique, tu es dans l’autorisation d’établir un petit commerce il me semble.

-Etre marchand ? Tu n’y penses pas … mais a mon avis ca vaut le coup d’essayer.

 

Après cela, il me demanda d’aller me coucher et que je partirais dès le lendemain et comme prévu, je repartis ce jour-là. Il me donna alors quelques provisions pour le voyage, un compas détraqué qui indique la ville de New Stendel ainsi qu’une vieille carte pour ne pas me perdre.

Je lui fis mes adieux puis je partis dans la direction que m’indiquait le compas.

 

Mon voyage aura duré 3 jours et 3 nuits avant que je rencontre la première grande ville : Nevah. Je fis entretemps un petit détour par le cimetière où est enterré mon père. Je restai silencieusement quelques minutes devant sa tombe pour l’honorer puis je racontai ce qu’il m’était arrivé depuis sa mort. Je repris ensuite mon chemin en direction de la banlieue Nord. Une fois arrivé, je me dirigeai vers la taverne tenu par un ami qui lui est commerçant et le posai quelques questions :

 

-Tu crois que ça vaut le coup d’être commerçant-marchand ?

-Ben ça dépend du métier que tu as choisis et comme partout, il y a des avantages et des inconvénients.

-Et sinon c’est difficile d’obtenir le grade ?

-Ce n’est pas le plus facile à obtenir, il faut que tu sois motivé et que ta candidature soit de bonne qualité.

 

Je le remerciai de ses conseils puis je partis dans mon petit bateau juste en face de la taverne pour commencer à rédiger une candidature. Je grattais le papier jour et nuit pour que ma candidature soie la mieux écrite et de la meilleure qualité possible. Et au bout de plusieurs jours d’écriture intensive, je terminais alors ma lettre. Je me dirigeai alors vers l’ambassade à l’autre bout de la ville pour donner ma candidature à l’ambassadeur. Après lui avoir donné ma lettre, il ma souhaita bonne chance et il me dit ensuite qu’ils essayeront de la traiter le plus tôt possible. Depuis ce jour, je ne pense sans cesse à être commerçant …

 

Suchinem* : village où j’habitais avant la mort de mon père

 

(Suite au prochain épisode … s’il y en a une …)

 

Passons maintenant au dessert : ce qui concerne le magasin

 

Comme dit dans le titre, je suis un ingénieur Redstone qui cherche a devenir commerçant. Le nom de mon (mes) futur(s) shop(s) devrait être "Au Zinzingénieur".

 

:diamond: Au niveau des prix :diamond:

 

:sign: Citrouilles 1PA pour 2

:sign: Graine de citrouilles 1PA l'unité

:sign: Blé 1PA pour 32

:sign: Graines de blé 1PA pour 64

:sign: Tranches de pastèque 1PA pour 4

:sign: Graines de pastèque 1PA l'unité

:sign: Paille 3PA pour 16

:sign: Oeuf 1Pa l'unité

:sign: Seau de lait 4PA l'unité

:sign: Sucre 1PA pour 64

:sign: Selle 2Pa l'unité

 

Vous pourrez toujours aussi me contacter par MP IG (je préfere) pour toute grosse commande.

 

:pumpkinon: Screens du magasin :pumpkinon:

 

Gros probleme : seul le pc de mon père me permet de faire des screens mais vu qu'il est tellement pourri, je ne peux rester plus de 5 secondes connecté sur un monde. Sinon j'ai un mac chez ma mère ou tout marche mais en étant tellement noob sur les macs, je ne sais pas où vont s'enregistrer les screnns

 

Remerciements IG et autres :pumpkinon:

 

-Hugobros3

-Saylsmorin

-Iicecrime

-Kazer76

-MrAspirateur

-Siegfried86000

-Microsoft Word 2003 (lol)

- :pumpkinon:

-...

 

En espérant que ça vous a plu :pumpkinon: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également cet énergumène rencontré il y a peu à l'occasion d'un échange commercial. Personnage plus que sympathique et semblant assez mature malgré son jeune âge, il ferait à mes yeux un bon commerçant.

 

 

En résumé : +1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature sympathique, Entrainement expliqué, bonne mise en page. Au vu des soucis pour les screens du magasin on passera outre.

 

 

Accepté

 

Je t'invite à m'envoyer un mp avec le screen du payement de ta licence de 500pa pour une validation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...