Aller au contenu

[Accepté] [Association] Organisation d' Intégration Générale


Xxbananna
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Si j'ose écrire dans cette rubrique, c'est dans le but de vous présenter mon projet. Celui-ci à pour but d'aider les paysans, à trouver un refuge, une ville, selon leurs goûts.

 

Dans ce post je présenterai mon petit projet avec plus d'approfondissements, puis enfin un petit RolePlay.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

- Présentation du Projet -

 

 

 

Commençons par le commencement, j'ai eu cette idée, car j'ai vécu cette expérience, celle de la solitude, sans ville ni maison. A l'époque je n'étais dans aucune ville, j'avais beaucoup de mal à m'intégrer. Je ne savais pas comment m'y prendre, j'avais peur du pire. Et donc après être devenue citoyen d' Inmora, je me suis dis, qu'ayant vécu cela, je savais ce que cela faisait, donc je devais aider les paysans à s'intégrer.

 

Mon projet donc, est une sorte d'aide d'Intégration, dans le but aux jeunes paysans de trouver une ville selon leurs goûts, pour une meilleur ambiance possible. Une sorte de formulaire que les paysans ainsi que les villes remplieront, et moi et mon équipe, nous proposerions ainsi les villes aux paysans, de même pour les villes. Je pense que cela a un avantage pour tout le monde, cela permettra aux paysans de mieux s'intégrer, et également aux villes de recruter.

 

 

Les paysans auront deux possibilités, soit poster directement dans la section des candidatures dans le but d'avoir une proposition de ville, ou alors de chercher directement dans les candidatures des villes. Les villes quand à elles, auront deux possibilités également, soit attendre les propositions de joueurs, ou alors chercher directement dans les candidatures des paysans. Cela est donc plutôt équilibré, dans le sens des paysans ainsi que des villes.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

- Organisation -

 

 

 

Passons maintenant, au coté organisation. J'ai déjà contacté l'équipe de l'Ambassade de Nouveaux Arrivants, dans le but de l'intégrer (c'est pour cela que le nom de mon projet n'est pas fameux :s), l'idée leur avait l'air plutôt bonne. Donc, une section sera alors crée, ainsi que plusieurs sous-sections. La première sera les candidatures des paysans cherchant une ville, avec ce fameux formulaire qui sera approfondi plus bas. La deuxième section sera les candidatures des villes cherchant à recruter.

 

 

Les paysans auront deux possibilités, soit poster directement dans la section des candidatures dans le but d'avoir une proposition de ville, ou alors de chercher directement dans les candidatures des villes. Les villes quand à elles, auront deux possibilités également, soit attendre les propositions de joueurs, ou alors chercher directement dans les candidatures des paysans. C'est donc plutôt équilibré, dans le sens des paysans ainsi que des villes.

 

 

L'équipe du projet, qui s'occupera des candidatures et de l'organisation, sera composée d'un fondateur ( Xxbananna ), du conseillé (Moktar84), et de deux autre personnes qui seront simple travailleurs (Inconnu et Inconnu)

 

Le rôle du fondateur est de gérer tout le bon fonctionnement du système, ainsi que de répondre aux demandes des paysans, le rôle du conseillé est de remplacer le fondateur en cas d'absence, de s'occuper du bon fonctionnement également mais à une plus petite échelle, bien évidemment de répondre également aux demandes des paysans. Et le rôle des deux travailleurs sera d'accompagner les paysans dans les ville proposées, ainsi que de s'occuper des paysans dans le but de les traiter avec le plus grand respect possible.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

- RolePlay -

 

 

 

J'étais complètement perdu, ma boussole s’agitait frénétiquement de gauche à droite et mes neurones faisaient de même, devant moi s'étendait la plaine, derrière moi s'étendaient les montagnes, à ma gauche s'étendait un désert et à ma droite une horde d'araignées faisaient bronzette . Mon inspiration touchait le fond, je ne savais pas où aller.

 

Il y eut un coup de vent et ma boussole c'était stabilisé, précisons que cette objet ne m'avait pas coûté très cher et cela se sentait quelque peu. J'ai donc suivi la direction indiquer par cette petite aiguille rouge toute tordu. Ça faisait deux mois que j'étais parti de chez moi, ma petite maison dans la montagne me manquait terriblement mais il fallait que je change.

 

Il fallait que je trouve un endroit où la chaleur serait présente, où les creepers ne migreraient pas, où l'eau serait potable, et où il y aurait suffisamment à manger pour tenir l'hiver.

 

Dans un premier temps, je m'étais rendu dans une grande ville, afin de demander le chemin pour un village paisible, où je pourrais bâtir ma maison tranquillement. Je ne m'attendais pas vraiment à trouver autant de gens, moi qui vivait totalement seul, esseulé, et dans une perpétuelle solitude. Je me suis rendu au lieu qui faisait le plus de bruit et où le plus grand nombre des habitants rentraient et sortaient à ce moment, l'auberge

 

. En entrant, se fut l'odeur du monde qui me donna envie de m'enfuir. Au regard des personnes marchant, tout du moins essayant de se déplacer, je me suis vite rendu compte que les fus de bières étaient bien entamé. Les gens braillaient. Je me suis donc mit à scruter l'assemblée à la recherche d'un homme sobre et à jeun. Après 1 minutes de recherche je me suis dit que je ne me contenterais d'une personne capable d'assembler deux mots.

 

Après 5 minutes une personnes capables de marcher sur deux jambles me semblait potentiellement éligible. Après 8 minutes j'ai abandonné et je suis sorti. En sortant j'ai bousculé une jolie damoiselle.

- « Oh ! Excusez moi madame » dis-je

- « Mademoiselle » me répondit-t-elle après l'avoir aider à se relever.

- « J'étais presser de sortir, encore une fois veuillez m'excuser »

- « vous parlez normalement , vous sentez l'air frais , vous n'étiez pas dans cette auberge depuis le début des festivités vous, n'est ce pas ? » me demanda t-elle

- « non, du tout, je viens de... et bien... ahem... au nord d'ici »

- « vous, vous êtes perdu, je le vois bien. »

elle triturait sa robe bleue et cela la rendait encore plus agréable à regarder, sa présence réveillait en moi des désirs enfoui depuis de nombreuses années.

- « totalement perdu... Je cherche un village où m'installer paisiblement mais je ne trouve vraiment pas... »

- « vous avez cherché au moins ? » me coupa t-elle

- « euh... »

- « d'accord, je vois le genre, allez donc du coté de l'ambassade des nouveaux arrivants c'est au bout de cette rue la, en dehors de la ville mais au bout. »

- « d'accord, merci bien »

- « mais de rien »

et elle disparue aussi rapidement que cela était possible. Je suis resté un peu sans bouger à regarder la route devant.

 

Les échoppes étaient tellement nombreuses que je ne voyais même plus les panneaux qui pendaient sur les pas de portes. « la grande ville n'est vraiment pas pour moi » j'ai pensé. Je me suis donc mit à avaler la rue à grand pas, à moins que ce ne soit elle qui m’ait avalé . J'ai traversé quelques quartier tous aussi gris les uns que les autres, de toutes façon, même la construction la plus belle du monde m'aurait laissé un goût d'amertume dans la bouche, j'étais perdu dans mes chaussettes. A peine sorti de la ville les embruns me saisirent instantanément.

 

Et au loin, de l'autre coté du pont et de quelques plages dorées, j’apercevais un gros bâtiment.

- « au loin devant moi se dresse la bâtisse de ma futur, encore faut il espérer que mon futur lui sera bâtit »

J'avais souvent des petites pensées comme celle-ci. C'est très souvent inutile et dénué de sens mais pour un rustre dans mon genre ça fait intelligent. J'ai donc couru en direction de ce petit château, qui, une fois arrivé à coté, ne l'étais plus tant que ça.

 

J'ai passé les portes, j'ai suivi les panneaux m'indiquant où trouver un personne capable de m'aider et je suis bel et bien tomber sur une personne qui semblait capable de m'aider. Comme quoi la vie était bien faite. Cette personne était un homme et il a engagé la conversation.

- « Bonjours jeune homme ! Besoin d'un renseignement ? » son sourire était rassurant.

- « Et bien oui, je vais vous le dire directement je cherche une ville où m'installer. »

- « Il a new stendel bien évidemment ! Ou encore Nevah ! Ou bien la Nouvelle azur! »

- « euh, oui, si vous le dites, mais j'aimerais comment dire, une ville ou je puisse construire un peu comme je le veux et si possible sans trop d'habitants, une ville jeune en quelque sorte. »

C'est yeux se sont cramponnés au plafond dans le genre je cherche. Et il a finit par dire.

- « Beaucoup de ville que je connais sont déjà bien développé, je ne connais pas la totalité des projets, mais je sais qu'au nord d'ici toujours dans le monde de stendel beaucoup de village naissent. »

- « D'accord, merci, mais j'ai des préférences au niveau des matériaux que j'aimerais employer pour ma construction. »

- « pour cela il vous faudra vous rendre au dites villes directement pour voir avec elles, leurs règles de construction nous sont inconnu sauf pour les plus grosses d'entre elles. »

- « j'aimerais aussi explorer avant de m'installer, le monde lointain de nubes m'attire de part sa magie légendaire. »

- « oui, je peu déjà vous confirmer que le mythe des îles volantes est plus que confirmé dans ce monde, puisque certaines villes arrivent à construire des bâtiments gigantesque sur une île totalement flottante. »

- « Vous savez comment je pourrais m'y rendre ? »

- « un portail utilisant la supraconductivité du vide entre les mondes vous y conduira, il se trouve à la tour des mages, mais je vous conseil vivement de d'abord visiter le nord de stendel »

- « Je vais donc faire ça, merci bien »

- « je vous en prie l'ambassade est la pour ça, en cas de question n'hésitez pas à nous recontacter. »

- « merci »

Je réfléchissais à tout se que m'avais dit cet homme, et arrivé en dehors des murailles je m'étais assis sur un petit monticule de sable. Allais-je me lancer à la recherche d'une hypothétique ville parfaite ? Allais-je trouver se que j'aimerais ? Ou bien devrais-je attendre une éternité avant de trouver la communauté qui me conviendrais ? Je n'en savais rien, et à vrai dire la seule chose que je savais, c’était que, la haut, au dessus des nuages, le soleil était sombre.

 

Ma boussole c'était remise à s'agiter, et j'étais toujours aussi perdu. J'avais avancé en direction des plaines. En deux mois, j'avais déménage 4 fois, et je ne trouvais toujours pas de lieu qui me donnait envie de me poser. Soit les règles ne me convenait pas, soit les paysages, soit la vie, soit les gens, soit pleins de chose en fait. Dans ce monde aussi grand, j'étais minuscule et perdu. Même la magie de nubes m'a bien vite donné envie de changer d'air, mon rêve serait d'habiter prêt d'une grande foret et dans un village en bois. Mais personne ne sait me donner une direction ni même un nom. L'ambassade est à dix jours de marche dans la direction opposé. Si seulement quelqu'un pouvait m'aiguiller. La tête me tournait, mon ventre était creux. Je ne trouverais jamais où habiter, car j'étais perdu, perdu pour toujours.

 

RP by moktar84

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voila, j’espère que vous avez aimé le projet, et puis j’espère pouvoir mettre toutes les chances de mon coté. Mais je le dis encore une fois, cela n'a pas pour but de nous faire des sous, car c'est totalement gratuit.

 

 

Bonne continuation, Cordialement, un jeune héros Bananna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je n'ai malheureusement pas le temps de pondre une analyse correcte du projet... je me contenterai (pour le moment, je pondrai l'analyse ce soir si le projet est toujours en attente) de confirmer que l'équipe de l'ADNA a bien été contactée et que nous ne sommes pas opposés à ce projet. Il s'inscrit dans la continuité du système de parrainage vagabond en cours de mise en place et le complètera sans doute. Par contre une seule section forum suffirait largement, pas besoin de sous sections je pense. C'est une partie de recrutement et de recherches d'infos ;).

 

Attention cependant à ne pas être redondant avec les multiples moyens d'information (codex, guides touristiques etc...) qui se développent en ce moment, on est bien dans une logique de recrutement ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est intéressant s'il est bien géré.

 

C'est une forme de "pôle emplois pour l'intégration" si j'ai bien compris. Les villes font une petite présentation et disent également les qualités qu'elles recherchent chez leurs futurs citoyens.

 

Les paysans eux se décrivent et se présente en indiquant ce qu'ils cherchent, mais aussi leurs qualités, présences en jeux...

 

Comme ça, il restera plus cas mettre en contact les différents partis qui ont des voeux similaires.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bananna pour c'te truc ! xD Je rigole pour avoir employer c'te truc mais j'aime bien le concept de ton projet , car moi au début c'est vrai que j'étais très timide et j'avais dur à m'intégrer .

 

P.S : En plus j'avais volé des diamants au début car j'savais pas trop si on pouvait :( , fallait que j'me fasse des tunes moi :D

 

 

 

 

Cordialement : La smiloulette ! <333 :pumpkinon::pumpkinon::pumpkinon::pumpkinon:<33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Banana ,

à l'occasion de ton nouveaux projet que tu vas appliquer ( du moins presque sur ) :) , je t'ai fait un petit archievement get pour passer le temps , c'est spécialement pour toi la banane !

 

 

 

http://mag.racked.eu]mca.png[/url]

 

 

C-c--c-c-c-c-ordialement : S-s-s-smiloulette : p :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !

 

Je que cette banane ferait de grandes choses !

 

Moi je dis que cette idée est excellente et en vue de ce qu'il m'a expliqué sur le mumble je ne peux que recommander cette idée qui va aider beaucoup les nouveaux paysans ou alors un paysan indécis et dans un second temps les villes seront contents d'avoir un contacté qui pourra leurs conseillés un nouveau membre !

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...