Aller au contenu

Coloniser le sous-sol de Navis


Fintran
 Partager

Messages recommandés

Le sous-sol de Navis est un vrai gruyère, constitué de cavernes en partie inondées.

 

Elles ne contiennent pas de minerai, mais des champignons (denrée très précieuse depuis l'apparition de la jauge de faim).

 

Si des gens sont tentés par l'aventure, je propose de rendre ces interminables galeries habitables, en les transformant en "jardin souterrain".

 

Le but : remplacer le sol rocheux par de la terre, importer de l'herbe depuis la surface, faire pousser des arbres là où il y a de la place, ajouter des panneaux indicateurs pour indiquer la lave, les sorties les plus proches...

 

Qu'en dites-vous?

 

TUTOS :

 

Pour faire pousser des arbres sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh pour le coup je vais jouer mon rabat-joie mais je ne vois pas bien l'intérêt.

 

tu dis :

Elles ne contiennent pas de minerai, mais des champignons (denrée très précieuse depuis l'apparition de la jauge de faim).

 

Tu propose de nous virer les champignons pour nous mettre des jardins ? Mais la encore pourquoi ?

Compte tu faire une ville souterraine ? Proposer un chemin touristique souterrain ?

 

Pourrais-tu développer ton idée.

 

Enjoy, Glarock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de supprimer les champignons (je suppose qu'ils spawnent automatiquement dans le sous-sol?) mais d'aménager de manière esthétique certaines parties du sous-sol de Navis. Pas de créer une ville (en tout cas pas sans autorisation), mais canaliser les écoulements d'eau, planter des arbres, de l'herbe, de la canne à sucre...

 

Encore une fois, le seul intérêt est esthétique :) il faut dire que je fais partie de ces minecraftiens qui adorent le jardinage et l'agriculture troglodytiques. J'ai toujours été fan de ces récits dans lesquels des aventuriers trouvent au fin fond de la terre des jungles luxuriantes... Mais on peut aussi imaginer des routes souterraines reliant certains points-clés de la carte.

 

Pour vous donner une meilleure idée, je vais commencer à travailler une caverne et posterai ici des screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori j'aime bien l'idée que tu proposes. L'herbe, les plantations, arbres sous terre, ça a un côté décalé que j'apprécie beaucoup.

 

Cependant :

 

Il ne s'agit pas de supprimer les champignons (je suppose qu'ils spawnent automatiquement dans le sous-sol?)

 

Depuis le passage en 1.8, le spawn de champignons s'est vu drastiquement diminué et toutes les villes qui avaient une ferme à champignon pourront le confirmer : les récoltes ne sont plus ce qu'elles étaient.

Avant la 1.8, pour un carré de 9*9 cubes, on pouvait avoir 81 champignons. Avec la 1.8, le nombre de champignons sur un 9*9 est limité à 5 --> la production a été divisée par 16 !!

Alors, vue la surface du sous-sol, on ne devrait pas manquer de champis de si-tôt, malgré tout, il serait bon de se méfier si l'on veut pouvoir continuer à bénéficier de cette mane.

 

Mais de toute façon, si cela se fait sur une zone raisonnable, alors pourquoi pas.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment pour cette idée si elle n'a pas vraiment d'utilité. C'est juste pour le moment une vaste tâche dont il faudra des siècles pour en venir à bout, qui consommera des milliards en torches.

Cependant, il serait intéressant d'en faire, non pas une ville, mais de nouveaux terrains, et là pourrons se développer des projets, des villes, des maisons, tout à fait comme une map ordinaire, ou à la limite, au moins en faire une route souterraine rejoignant les villes entre elles.

 

à voir, l'idée cache du potentiel

 

PS: pour les champignons, je pense que ce n'est pas un soucis car je doute que l'on transforme tout le sous-sol de la map de la manière. Et puis les champignons, c'est bon mais on en a déjà des coffres entiers :P

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis mon dernier post, j'ai passé quelques soirées dans le sous-sol, pas très loin du spawn, ne sortant que pour refaire le plein de dirt et de pousses (gérées de manière renouvelable!) Appelez-moi Jardiland.

 

Pour le moment, j'ai fait quelques tests en plantant des arbres dans toutes les cavernes assez hautes de plafond, et en économisant les torches (je m'aide de la lave pour obtenir la lumière nécessaire). Comme c'est un peu dangereux, je vais peut-être rajouter des vitres pour empêcher les quidams de tomber dans le magma...

 

J'ai aussi importé de l'herbe depuis la surface, sans faire de gros trou (j'utilise la méthode "escaliers").

 

Prochaine étape : rajouter du blé, de la canne à sucre... ;) et, pourquoi pas, des lianes. Le tout commence à ressembler à une "jungle souterraine" comme ici. :) c'est toujours très agréable et surprenant de croiser du feuillage quand on explore une caverne.

 

Enfin, j'ai mis quelques panneaux indiquant le nom du projet et invitant ceux qui le souhaitent à participer à cette expérience de "Giant underground biome". C'est simple : il suffit d'avoir toujours avec soi, au minimum, une pousse, quatre torches et un bloc de dirt. Et de planter l'arbre dès qu'on se trouve dans une caverne assez grande. Pour être tombé sur quelques campements, je sais que certains aiment fureter dans le sous-sol de Navis... ;)

 

Les screens bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tout d'abord je pense que tu devrais te renseigner car en tant que paysan tu dois je pense déposer un projet car tu n'as pas le droit de commencer un projet qui dépasse les 15X15.

Et puis je ne pense pas que tout les dirigeants de chaque villes soient d'accord pour voir passer des galerie aménager sous leurs projets qu'ils ont déposer et réussi a faire accepter.

 

Donc renseigne toi au près des principaux dirigeants et poste un projet avec des explications plus détaillées et des exemple que tout le mondes puissent imaginer ce que ça peut donner et surtout que tu es l'accord d'un modérateur pour ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le conseil d'Adrenaliine me paraît tout à fait judicieux.

 

Sinon, peut-être fais-tu déjà partie d'une ville sur Navis? Dans ce cas là, tu peux très bien demander une autorisation à ton maire ou dirigeant pour réaliser ton projet sous la-dite ville.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos posts.

 

Je ne compte pas creuser de galeries pour le moment. Si c'est le cas, je demanderai une autorisation de chantier.

 

Pour le puits de lumière, pas besoin, la lave éclaire très bien (à la rigueur, une ou deux torches quand on est au dessus du niveau de la lave). Quant à l'herbe, on peut l'importer de manière discrète, c'est très facile et ça ne dénature pas la map.

 

Aménager un biome sous une ville avec l'accord d'un maire me semble une bonne idée, je vais me renseigner (je ne fais pas partie d'une ville pour l'instant, je cherche encore ;)

 

Pour la règle des 15x15, je ne fais que "verdir" des grottes déjà existantes (et sur une petite surface). De plus, j'ai remarqué que parfois, des galeries "sauvages" avaient été creusées. En rajoutant de la verdure, je leur redonne un air naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...