Aller au contenu

Vous cherchiez un Topic à débat inutile ? C'est ici !


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens, ca fait longtemps! Je passais juste dire bonjour sur le fofo et prendre de vos nouvelles et de celles de la citée. Je passerais probablement un pti moment in game durant ces vacs. A bientot!

PS: Soyez raisonnable avec la bière le nouvel an.

 

Cordialement

 

MetalHead545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit allons y alors !!!

 

Vous vous doutez bien que pour savoir qui de l’œuf ou de la poule est apparu en premier il va nous falloir remonter relativement loin dans le temps. Et bien soit, faisons le. Asseyez vous sagement et écoutez l'histoire des origines du monde et de la... Oui oui j'attaque c'est bon !!

 

C'était il y a longtemps, très longtemps. En ce temps là, il y avait le ciel. A droite du ciel, il y avait les Gibis sur la planète Gibi. A gauche du ciel il y avait les Shadocks sur la pla... Oui bon ok on accélère !!!

 

Zwibzwibzwibzwib (bruit d'accélération :P)

 

Et c'est à ce moment la qu'apparurent les premières formes de vie cubiques. Car sur minecraft tout est plus simple, c'est la poule qui apparait en premier puisqu'elle spawn, puis donne des œufs qui pourront donner une poule. Simple donc. Cependant notre propos ne concerne pas les formes cubiques ni même Shadockiennes mais bien les formes... enfin les formes quoi :).

 

Alors l’œuf ou la poule ? Intéressons nous quelques instants à l'anatomie de la poule. 2 pattes, un bec, des plumes... Rien de bien folichon. Quand à l’œuf il est encore moins bien fourni puisqu'il comporte coquille, blanc et jaune. Ni plus ni moins... Cependant, il a été établi que la poule possédait des plumes. Or il faut savoir que fut un temps les plumes étaient un objet très recherché et convoité par... les lapins. Ces derniers n'avaient alors que de toutes petites oreilles et désiraient par dessus tout pouvoir voler comme leurs lointains cousins les ptérodactyles. Tout le monde sait qu'à aujourd'hui, et grâce au film Dumbo, ils sont pourvus de grandes oreilles qui leur permettent de s'envoler à leur guise. Mais avant d'en arriver là ils ont fait de nombreux essais et ont commencé par les plumes. En effet ils avaient pu constater que leur plus grand prédateur, l'aigle, était pourvu de plumes et que cela l'aidait fortement à voler. Il était cependant impossible pour les lapins, même bien armés, de capturer un tel oiseau sans qu'il se débatte et n'y perde justement ses plumes. Ils tentèrent bien d'en dompter quelques uns et de capturer leurs petits mais cela créa quelques situations cocasses, pour ne pas employer le terme "boucheries", qui sont aujourd'hui utilisées uniquement pour dissuader les lapereaux de s'approcher trop près des nids d'oiseau.

Un jour, une tribu égarée eut affaire à l'un de ces rois du ciel qui, souhaitant se restaurer, était venu leur demander la route menant au restaurant le plus proche avant que de se raviser en constatant qu'il avait face à lui un menu gastronomique sur pattes et gratuit. Mais les braves êtres aux grandes dents n'entendaient pas finir dans son estomac et décidèrent de se défendre. Après en avoir occis quelques uns, l'aigle se trouva face au chef de la tribu qui décida de jouer le tout pour le tout. Il brandit alors l'objet réel de leur voyage : la Sainte Éponge. L'aigle apeuré recula devant la relique qui s'offrait à lui et voulu fuir mais les lapins, revigorés par cette occasion de venger leurs confrères, lui sautèrent dessus et plantèrent leurs incisives dans sa chair avant que de le dépecer. On brula les lapins morts au combat afin que la Sainte Éponge les fasse renaître de leurs cendres puis on mangea l'aigle avant que de s'attarder sur les plumes qui lui permettaient de voler. La tribu poursuivit son périple et conserva précieusement ces biens chèrement acquis afin de les étudier plus avant lors de leur retour.

 

Zwibzwibzwibzwibzwib.

 

Et c'est ainsi que la tribu rentra dans son village après avoir confié la Sainte Éponge à un être de confiance (Horde de claques ou un nom du genre). Le chef confia les plumes de l'aigle à ses plus brillants scientifiques afin qu'ils les étudient et trouvent une solution pour qu'ils puissent voler. Lesdits scientifiques étaient à l'époque très talentueux et ils parvinrent à cloner et produire en série des plumes dont les lapins ornèrent leurs bras. Nombre de lagomorphes perdirent la vie en se jetant des falaises, croyant que ces quelques ornements leur permettraient de voler.

Certains se découragèrent et décidèrent de ne plus chercher à voler. Ils partirent de leur côté et formèrent leurs propres tribus. Ils conservèrent tout de même la tradition d'orner leurs chefs et leurs plus valeureux guerriers de "Diens" ("plumes" en langage lapin de l'époque) en souvenir de leur première victoire sur l'ennemi aigle. On les appelait d'ailleurs les Lapindiens.

D'autres persévèrent cependant et un jour un talentueux ingénieur eut une idée. Il s'appelait "Oul" et prétendait que si les lapins ne volaient pas c'est parce qu'ils ne ressemblaient pas assez à des oiseaux. Une expédition fut donc montée pour tuer un nouvel aigle et le ramener entier. Ils partirent 500 et un seul revint : Cid (tous les noms de lapins étaient en 2 ou 3 lettres à l'époque). Il jeta le cadavre de l'aigle au pied du chef du village et se saisit de son couteau qu'il planta dans son ventre devant eux. Son chef accourut vers lui et entendit ses derniers mots : "J'ai vu trop d'horreurs et perdu trop de mes compagnons. Je ne suis que Cid, je ne peux en supporter plus...". Le chef n'ayant pas bien entendu son nom lui demanda de le répéter. "Je suis Cid.", lui répondit le lapin puis il mourut, terrassé par sa propre main.

Oul arriva sur ces entrefaites et prit possession du cadavre de l'aigle tandis qu'on s'employait à dépecer Cid pour en faire un jolis tapis. Il travailla longtemps avec son équipe et ils parvinrent à greffer sur un lapin des plumes, un bec et des pattes d'aigle. Cependant la réplique n'était pas parfait et les pattes avaient perdu de leur puissance. Quand au bec, plébiscité par Oul pour l'aérodynamisme, il rendait l'utilisation des dents impossibles. Ces dernières avaient donc été supprimées. Afin de mieux différencier les lapins des aigles, Oul avait coloré les plumes en blanc. le premier lapin "test" s'élança d'une falaise en hurlant cette phrase désormais célèbre : "Je vo...".

Le fracas qui suivi demeura tout aussi célèbre et Oul repartit travailler dans son laboratoire.

Quelques semaines plus tard une nouvelle version était sortie. On avait supprimé tout ce qui était inutile et qui pouvait alourdir la chose. On avait donc retiré nombre d'organes parmi lesquels le cerveau (Oul promit au chef que si ça fonctionnait il trouverait un moyen d'en remettre un) et brisé entièrement les pattes avant pour les transformer en ailes. On avait également reproduit le mode de reproduction des aigles, à savoir la ponte, pour éviter aux femelles enceintes de ne plus pouvoir voler à cause du poids du bébé.

Pour le premier essai, nombre de lapins se regroupèrent en haut de la falaise. Le premier prototype s'élança, ne prononçant aucune phrase faute d'intelligence. Il voleta quelques instants puis plana avant de s'écraser pitoyablement. Son manque d'intelligence lui avait en effet fait oublier de battre des ailes suffisamment longtemps. Le chef s'énerva alors contre Oul et son équipe et les jeta du haut de la falaise.

On décida d'abandonner cette voie et on libéra tous les prototypes mis au point par Oul et ses ouailles qu'on nomma les "Lapoul" en souvenir du ridicule scientifique désormais éteint. On supposa qu'ils seraient mangés par les prédateurs et on ne s'en occupa plus.

 

C'est donc ainsi qu'apparurent les "Lapoul" qui, au fur et à mesure du temps, finirent par devenir des poules (les humains assimilèrent en effet "Lapoul" à "La poule" ce qui explique le qualificatif féminin). La poule apparut donc avant l’œuf et est en fait une expérience ratée des lapins. La preuve en est que, pour se remémorer leurs origines, les poules on appelé leurs petits les "poussins". "Lapoul" contient le début de "Lapin" et "poussin" contient la fin. En combinant les deux on obtient bien "lapin" ;).

 

Vous voulez mes autres théories sur les autres questions ? :P

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Chronicles (d'ailleurs elles tardent, tu nous avais promis des chronicles dans une semaine il y a deux mois de cela)

 

Ouais je sais je suis méga à la bourre... mais j'ai eu pas mal de choses à gérer IRL et j'ai un autre RP (qui sera en fait un chapitre des Chronicles) en cours de rédaction pour le projet de l'Union Dorée ;).

Cependant comme je l'ai dit sur facebook j'ai fini hier de tracer l'ensemble du plan qui mène à la fin des Chronicles (et oui c'est pour bientôt). Je ne donne pas de date mais je bosse dessus quand j'ai un peu de temps libre et ça viendra.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas prendre ça pour un affront littéraire et culinaire SL, et tu auras raison. Car d’ordinaire, lorsque je commande chez SL's, je ne suis jamais déçu et je pars pas sans avoir vérifié qu'aucune lettre ni aucun caractère quel qu'il soit est resté dans l'assiette tellement c'est bon.

Mais là, il y a eu un hic. *hic*

 

En effet cette fois je n'ai malheureusement pas pu finir mon plat, alors que le menu était pourtant très alléchant. Le service était parfais comme toujours, et les mets délicieux que l'on m'a présenté m'ont mis l'eau à la bouche. Mais à peine ai-je commencé à manger, que dis-je à déguster un à un les morceaux de paradis papillaires, que je suis tombé sur un ingrédient qui m'a tout de suite coupé l'appétit. "Quoi ?! Encore une éponge ?" me dis-je. Je me suis alors tout de suite arrêté et n'ai pas pu profiter du reste de cet épisode.

Je ne déteste pas la Sainte Eponge, au contraire je la trouve plutôt comestible si elle est bien assaisonnée. Mais depuis un certain temps, je trouve qu'on nous la sert un peu trop souvent et à toutes les sauces. Alors quand je la voit dans mon assiette servie par le maitre SL, même s'il m'a précisé que c'était une recette un peu fantaisiste qui n'a rien à voir avec les plats qu'il nous concocte d'habitude, je me dis que c'en est trop, et que là c'est un peu abusé.

Mais bon, avant même de lui dire ça je me doute qu'il me répondra que ce n'est vraiment qu'une toute petite pointe d'éponge, une miette parmi tout le reste et que je ne devrai pas m'en faire pour autant. Mais cela est ainsi, je fus surpris de trouver cet ingrédient trop redondant à mon goût et bien trop présent en bouche même en petite quantité.

 

Cela ne m'empêche pas pour autant d'emporter le reste de mon plat chez moi dans un tupperware, car je sais que je ne pourrai m'empêcher de le finir plus tard, dussè-je y trouver d'autres éponges. C'est quand même SL qui l'a fait, je ne me pardonnerai pas de le gaspiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le prendre mal ? Sorry je me suis pressé inutilement ;).

C'était mon délire du jour et le RP est tout sauf sérieux :).

 

On avait mais alors, pas du tout remarqué ! :lol:

 

Attends l'histoire du monde avec pour origine de tout les lapins... je pourrais presque concurrencer le Scrat là :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le prendre mal ? Sorry je me suis pressé inutilement ;).

C'était mon délire du jour et le RP est tout sauf sérieux :).

 

On avait mais alors, pas du tout remarqué ! :lol:

 

Attends l'histoire du monde avec pour origine de tout les lapins... je pourrais presque concurrencer le Scrat là :P !

 

Bah vas y te gène pas, lance toi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps :P. Mais pourquoi pas dans un délire "SL Chronicles : Origins" ? Vu que j'arrive bientôt à la fin ça pourrait être un bon délire... Je mets ça de côté j'y réfléchirai peut-être un jour (le travail d'écriture est assez énorme pour faire un truc correct et j'ai d'autres projets d'écriture un peu plus sérieux en cours mais ça fait un bon entraînement ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps :P. Mais pourquoi pas dans un délire "SL Chronicles : Origins" ? Vu que j'arrive bientôt à la fin ça pourrait être un bon délire... Je mets ça de côté j'y réfléchirai peut-être un jour (le travail d'écriture est assez énorme pour faire un truc correct et j'ai d'autres projets d'écriture un peu plus sérieux en cours mais ça fait un bon entraînement ^^).

 

- Sl Chronicles origins : Le Commencement.

- Puis après, chaque personnage qu'on a vu dans Sl Chronicles, tu lui créé une histoire propre pour qu'on sache comment il en est arrivé là ? :mrgreen:

 

J'espère que tout le monde a déjà vu les films Xmen ! :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...