Aller au contenu

[Terminé] Le terraforming


miti16
 Partager

Messages recommandés

Et voilà le grand moment est enfin arrivé ! Grâce à flo' qui a suffisament avancé, le terraforming peut enfin commencé !

 

Cependant florenziiii ne pourra être présent sur le chantier, car pendant la réalisation du terraforming d'une première partie, flo' s'occupera de terminer la seconde partie. Mais c'est grâce à cette façon de faire que le projet peut enfin commencé.

 

 

Introduction, ok.

 

 

Bon, vous êtes prêt ?

 

Tous ensemble : ouiii !!!!!

 

J'ai mal entendu, vous êtes prêt ?

 

Tous ensemble : ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ambiance, faite.

 

 

Il me manque quoi... ah oui les consignes de boulots. Donc pour pouvoir tous bosser tranquillement et sans trop se poser de question, on va boser étape par étape.

Pour commencer on va partir de la "faille" qui se trouve au bout du bastion et on va partir vers là gauche (quand on regarde le dominion).

Dans la manière de faire, on va commencer par faire les premiers tracés au sol, réaliser les pentes principales, pendant la réalisation de celles-ci, on fait aussi le remplissage, et une fois la hauteur définie atteinte on finalise.

Pour la réalisation des pentes principales, on suivra les plans de flo' cependant ça ne sera au final qu'une petite partie du boulot, donc pas d'inquiètude si vous avez du mal à les faire ;)

Evidemment, si ils vous manque des détailles, le mumble est là comme d'habitude.

 

 

Explication du boulot, ok.

 

 

Et sur ceux, je vous souhaite, bonne journée et à bientôt sur le chantier.

 

 

Message qui fait bien pour finir, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie du terraforming a été réalisé dans la soirée. Celle-ci ayant demandé pas loin de 360 stack de stone.

 

Nous continuerons demain soir en peaufinant cette partie là (petite modification par ici par là, et pose de dirt et végétation) puis nous continuerons avec la montagne de l'autre côté (à droite quand on regarde le dominion) afin de laisser un peu plus de temps à flo'.

Pour la stone, on s'en occupe avec flo' et yuna, veuillez de pas déranger les modo pour cela.

 

Enfin bref, merci à tout ceux ayant oeuvré durant toute la soirée,

Yuna, kingcookie, LuxisS, Miiracle (à compléter)

 

et ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

 

Allez à demain pour la suite des aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, hier, un 2ième morceau a été fini, pas sans mal cette fois ci, mais je félicite encore toutes les personnes présentent hier nous ayant aidé :

Yuna, Hillkoz, Splendide, Jaycota, LuxisS, Antho (à compléter :P)

 

Le morceau de montagne étant moins gros, nous avons terminé la soirée par le début de l'embousage des montagnes sous la bénédiction de Jaycota. Le hasard a fait que cette même journée fut aussi la journée où jaycota rejoignit minefield, ainsi le 5 décembre devient un jour de fête dans le calendrier Nevain, "Le jour de la Sainte Dirt".

 

Il reste cependant encore un peu de boulot à propos de l'embousage, on passera donc le début de la soirée à le finir et à le naturaliser (modification de relief partiel).

On devrait finir la soirée avec la réalisation d'un nouveau morceau de montagne, de taille plus réduite vu le boulot à réaliser avant.

 

Ainsi, je vous dit à ce soir, pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le faire mais j'avoue ne pas me rappeler de tout le monde (mémoire de creeper :P) donc hésitez pas si je vous oublie à l'appel.

 

 

Je fais ça dans le premier post et dans chaque réponse quotidienne (enfin je le ferais ce soir, le boulot m'attends :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle ma proposition pour l'embousage.

 

afin de garder la forme de la montagne qui lui a été donné avec précision, il faut, lorsqu'un cube de stone n'est pas recouvert, poser TROIS cubes de dirt dessus.

 

Il ne faut en aucun cas poser un bloc et partir ailleurs, car on ne sait pas si il y a un seul ou plusieurs blocs de dirt sur celui de stone.

 

Cela correspond à la génération par défaut des maps, ou l'on trouve une variation autour des trois blocs de dirt avant la stone. A chaque fois qu'on pose une pile de trois, celui en haut, le troisième donc, se convertira en grass plus tard, petit à petit.

 

:air::air::air::stone::air::air:

:air::air::stone::stone::air::air:

:air::air::stone::stone::air::air:

:air::stone::stone::stone::stone::air:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone:

 

:air::air::air::dirt::air::air:

:air::air::dirt::dirt::air::air:

:air::air::dirt::dirt::air::air:

:air::dirt::dirt::stone::dirt::air:

:dirt::dirt::stone::stone::dirt::dirt:

:dirt::dirt::stone::stone::dirt::dirt:

:dirt::stone::stone::stone::stone::dirt:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone:

 

:air::air::air::grasside::air::air:

:air::air::grasside::dirt::air::air:

:air::air::dirt::dirt::air::air:

:air::grasside::dirt::stone::grasside::air:

:grasside::dirt::stone::stone::dirt::grasside:

:dirt::dirt::stone::stone::dirt::dirt:

:dirt::stone::stone::stone::stone::dirt:

:stone::stone::stone::stone::stone::stone:

 

A certain endroit où les flancs de montagne sont les plus abruptes, plus de trois cubes de stone, on pourra voir la stone une fois l'embousage terminé, ce qui donnera l'impressions des montagnes abruptes générées par défaut.

 

On pourra éventuellement faire deux cubes de dirt au-dessus de chaque cube de stone, au lieu de trois, mais encore une fois si on veut garder la forme originelle de la montagne qui a demandé beaucoup de réflexion à miti, il faudra décider et non faire un mix.

 

P.S. : j'allais dire "on pourrait faire deux couches et voir ce que ça donne, et si on veut en rajouter le faire après". Mais en fait même galère, quand on est au dessus d'un bloc de dirt pendant une "troisième couche" on ne sait pas si il a déjà été fait (trois cubes) ou pas (deux cubes) parce qu'on ne voit pas. Donc en conclusion il ne faut pas procéder par couche mais bien définir avant le nombre de blocs à mettre sur chaque cube de stone visible. Trois représente plus de travail mais je pense que ça rendra mieux, à débattre.

 

 

Edition : Ouah, l'illusion des points invisibles entre les cubes de mes schémas !.. Ok je sors. :door:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une 3ième journée de finie. Comme d'habitude on commence par les remerciement :

 

Splendide

John

LuxisS

Yuna

Bukmor

Antho61

 

Remerciements particuliesr à xxbanana et à reborn1022 (qui est resté jusqu'à la fin) qui sont venus de contrées lointaines pour nous aider.

 

Encore merci et bravo à eux.

 

 

Alors pour la suite des travaux, on va continuer dans la direction de la prison, en contournant pour le moment le post de douane.

 

Sinon c'est très encourageant, il y a eu pas mal de personnes dans la soirée, on a vraiment l'impression d'avancer à une bonne vitesse. Donc que du bien.

 

 

Enfin bref, merci encore à tous ceux qui bosse avec nous, merci à flo' qui continue de bosser avec acharnement de son côté, et merci encore et encore de votre bonne humeur qui nous a fait passer une bonne soirée.

 

Edit pour :cookie: : Je posterais 3 screens de l'avancée dès que la map mond ese met à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 4ième jour fini !

 

On perd pas les bonne habitudes et ont remercie tous ceux ayant bossé hier soir. Grâce à vous, le paysage s’embellit de jour en jour.

 

Merci à :

 

pickbool

reborn

hillkoz

kaaloth

xxbanana

aure_d

splendide

b4b

florenziiii

john

 

Pour la suite des travaux, on continue les montagnes dans la même direction, cependant, après 20h (et ce jusqu'à... hum.... disons 23h) je ne serais présent (j'y vais finalement b4b :P). Je pense donc donner les détails de ce qu'il y a à faire à plusieurs personnes pour que ceux voulant bosser.

 

Sur ce, je vous dit à ce soir et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...