Aller au contenu

[Terminé] Le terraforming


miti16
 Partager

Messages recommandés

Je vous fait profiter d'un dernier rendu. Au menu : rendu du glacier avec en fond l'académie des mages placé dans la chaîne montagneuse et un essai de ravin. Je n'ai pas détaillé ces derniers car le terraforming n'en est pas encore là (montagnes de Tallulah) ou pas sûr d'être fait (ravin nécessitant de creuser ...). Bref ce n'est pas pour tout de suite.

 

montagne9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ressort des profondeurs du forum ce sujet !

 

Hier, sur une initiative commune (non, piedplat ne m'a pas menacé), le terraforming autour de l'académie des mages a commencé.

 

On n'en avait presque oublié les quantités pas croyable de stone qu'il nous fallait, et *pouf* un coffre de charbon vide.

 

Enfin bref, le cube de stone autour de l'académie va disparaître petit à petit, vous pouvez d'ores et déjà faire une minute de silence pour hillkoz qui va devoir modifier

une partie de son cube :P

 

Merci à ceux qui sont passés hier, on s'arrête pas en si bon chemin, et on va continuer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez remarqué si vous regardez le carto chaque jour :

 

http://www.minefield.fr/carte/#/-1102/64/-1016/-2/0/0

 

Le terraforming du glacier a repris.

On peut se demander en voyant le carto pourquoi n'y a-t-il plus le début du glacier présent depuis 1-2 mois. En fait pour faire simple, maintenant que j'arrive à faire fonctionner correctement les logiciels pour faire les tracés en jeu, on reprend la bonne vieille méthode du "couche par couche". Cependant, cette méthode aurait été très dure à mettre en application avec l'ancien début de construction.

Voili voilou voila.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que le glacier reprend et que toute aide est appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est enfin arrivé le gros du glacier est fini !

 

Il reste encore quelques petits points histoire de finir tout ça :

- le "dégradé" entre la neige et la dirt de la montagne

- l’installation du biome neige, et une fois cela fait, la pose de la glace histoire de diversifier un peu le glacier

- et pour finir, le/les salles secrètes

 

Enfin bref, pour changer un peu d'air, passage du côté de l'académie des mages / talulah. Par contre le terraforming "plaque de dirt" d'il y a 1 an et demi va gêner, attendez vous a voir de grandes étendues de terre changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et pour finir, le/les salles secrètes

 

Je ne sais pas de quoi vous parlez et même si j'en étais affranchi, je ne serais pas autorisé à divulguer les informations et/ou preuves que je pourrais hypothétiquement avoir pouvant mener à la découverte de lieux qui ne seraient pas répertoriés.

 

Cordialement,

Lettow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je dois déplacer l'académie? :)

 

J'avoue, je me demandais comment j'allais te demander si tu pouvais déplacer l'académie. Heureusement que tu me poses la question, ça m'enlève un poids.

 

Bon plus sérieusement, tout à été prévu pour faire en sorte que l'académie n'ai pas à être bougé, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ==> Miti :diamond:

 

Faute d'Optifine update, je ne peux pas me permettre de me co à minefield.

[hs]je lag trop même sur Alesis pour me co[/hs]

 

J'avais en mémoire que l'académie était trop à l'est mais bon si tu me dis que c'est bon... c'est bon!

 

Pour le fun et en tant qu'Archimage, je lance un concours!

La déco de l'académie des mages est ouverte à tous!

[hs]Après avoir proposé à notre impératrice de le faire il y a des mois, je me résous à ouvrir le sujet à tous les minefieldiens[/hs]

Le projet devra être proposé en solo, par screen ou visites!!!!

 

Tous névains(ou non) se voit dans la possibilité de proposer un plan de décoration pour l'académie des mages.

Soyons clair, nous sommes des mages : Enchanteur et alchimistes.

Mais pas uniquement, nous sommes ouvert à tous les métiers de farming (Fermiers, mineurs, aventuriers, etc...)

C'est pourquoi ce concours est ouvert à tous les minefieldiens.

Le but est de recruter des mages, des farmers!

Des farmer d'XP!

Mais on aime le "bling-bling", lapis pour Soïlah, Or pour Phôs, Obsi pour Déméteros.

Sans se cacher nous aimons les matériaux rares.

C'est pourquoi le projet devra rassembler :

1- Respecter la chart du bâtiment

2- Le "Bling-bling"(matériaux riches, crafts uniques, etc...)

3- la connaissance(biblio, livres, bureaux, etc...)

4- l'invention(redstone system, magie, design, etc...)

 

Vous l'aurez compris, nous les mages on veut du rare! Du chère! Du "Bling-bling"!

 

Malheureusement, même si le projet est ouvert à tous cela n'implique pas la citoyenneté névaine(mais la favorise).

Ce projet est ouvert jusqu'au 01/05/2013(Mes 2 ans), après ce délai les projets proposés seront étudiés durant le conseil névain suivant.

J'invite donc tout minefield a concourir pour ce projet.

[hs]Dois je faire un sujet forum ou le 'bouches à oreilles' suffira?[/hs]

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

D'autre part lorsque optifine sera opé, je me lancerai dans la douane V2.0.

J'ai déjà prévu un plan, mais si qui que ce soit a des idées pour l’améliorer, je suis toujours ouvert.

Sculptures géantes, casernes, forts, etc...

[hs] Ok, je suis partial[/hs]

 

De même, j'ai lancé un chantier sur les thermes de Nevah, du coté du SPLASH.

Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Je ne souhaites pas imposer mes idées. Ce sont NOS thermes et notre image.

 

En gros, je relance les chantiers enchanter, en plus du terra...

 

Que Phôs guide votre voie.

 

PS: Put... ma signature est tronquée! Fait ch..r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher archimage, votre vue baisse. La version d'optifine pour minefield est disponible depuis le 24/12 00h04 ! :P

 

Donc plus d'excuse ;)

 

Les fourbes! Ils ont profité de mon inattention...

 

Ok je dl et je viens bosser!

Enfin, demain! Là j'ai des kangourous qui danse la zumba entre mes deux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la 3ème et dernière partie des montagnes commence !

 

Pour faire simple, tout d'abord, on commence par délimiter les premières couches et par la même occasion on s'occupe en parallèle des différentes habitations. Une fois la première couche de faite, cela nous permettra de bien nous rendre compte de l'espace que cela prendra, et à partir de là, on passera la réalisation à la vitesse supérieure.

 

Pour réaliser cette partie des montagnes, on retourne plus ou moins au principe couche par couche (on adaptera si difficulté il y a). Cette fois ci, toute la couche extérieure de la montagne sera réalisée en dirt puis une fois finie, nous mettrons la stone aux endroits où il y en aura besoin. L’intérieur sera bien évidemment rempli de stone comme d'habitude.

 

Si vous avez des question n’hésitez pas, ce sujet sera utilisé comme d'habitude pour suivre l'avancé des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins 2 semaines plus tard, voilà que le chantier a bien débuté !

 

Déjà les 100 000 premières stone posées bien dépassé, la machine est lancée. On fait confiance a Choup pour la pose de Stone, mais vu l'avancé de la structure extérieur, toute aide pour remplir l'intérieur est bienvenue.

 

Enfin bref, on continue sur cette voie, et dans un mois, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage :shovel:

 

Bref, on s'en rend pas forcément compte au premier coup d'oeil, les zones sont souvent cachés sous terres ou tellement grandes que l'on voit peu les changements, mais merci à tout ceux qui continuent de remplir chaque jour ces belles montagnes !

 

Par la même occasion, j'en profite pour faire un point. Le 1er lac (soit le plus bas) a été rempli d'eau, une grande partie du lien entre ce lac et Nevah est fait. Dans ce coin, il reste encore la coupure au niveau des ruines de napo à travailler pour rendre ça naturel. Un peu plus loin, du côté de la zone agricole/porte du saint trident, on travaille aussi le lien entre Nevah et la montagne, d'ailleurs, une grotte bien sympathique a été faite (et quent a même bosser dessus, sisi !), allez faire un ptit tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...