Aller au contenu

[Stendel] La (re)naissance du Kubnigera


Ti-ret
 Partager

Quelle est la différence entre un corbeau ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la différence entre un corbeau ?

    • Oui !
      8
    • Le premier ne peut pas courir !
      3
    • Le 2,7 ème mange du flan !
      3


Messages recommandés

Blop !

 

Ici se trouve une version du territoire. Depuis le temps qu'on doit poster, je pense la garder comme proposition de territoire. Si vous avez des suggestions avant demain 16h, merci de les poster : )

 

 

 

Le Kubnigeraude/Le Kubnigeralda/Le Kubnigera

(nom sujet à modifications, sous réserve de disponibilité, le pas utiliser chez la femme enceinte ni chez l'enfant de moins de un cube.)

 

"Ahem, Ahem..

*toussote*

Lacustres, Bel-O-Kubiens, j'ai une annonce à faire." La salle se tut au bout de quelques instants, malgré les cris étouffés d'un vieux Creeper qui venait de se faire assommer, ligoter et baillonner par quelques uns de ses concitoyens, à cause de sa facheuse tendance à parler trop et trop fort. Surtout que pour une fois, le sujet intéressait tout le monde présent, qui se retourva pendu au lèvres de leur orateur.

:air: "Chers amis, en ce jour béni, j'ai l'honneur de vous annoncer l'implantation future d'une colonie de la déferlante d'émeraude sur les terres originelles de Stendel.

:air: En effet, lors de nos explorations, nous avons trouvé un sublime Acacia Kubnigera, à proximité d'un beau lac, afin de pouvoir avoir un pied à terre sur ces belles contrées.

:air: Aussi, je voudrais vous proposer les différentes axes de notre projet colonial Myrmécéo-Lacustre sur Stendel

:air: Veuillez vous approcher des parchemins et des phéromus*"

 

*Invention Bel-O-Kubienne, livre dont les pages sont faites non pas de papier mais d'une peau de puceron séchée dont les caractéristiques de stockage des phéromones sont démultipliées, par rapport à une surface lambda. ESRA, phéromone 01.27.B

 

 

Le projet en quelques lignes...

:book: Localisation de la colonie : Aux alentours de -1000/1500, sur le territoire Stendelois.

:book: Cités impliquées dans le projet : Bel-O-Kube et le Lac d'émeraude. Ainsi que toute personne qui voudra se présenter pour aider.

:book: Aménagement du territoire : D'abord, un léger traitement de terrain, puis l'amménagement de l'arbre, leiu de vie principal des fourmis et le village (non sujet à modification) pour les humains. (Et un terrier pour les lapins ?)

 

 

Le Kubnigera

 

:air: Le Kubnigera, de son nom complet Acacia Cornigera, est un arbre qui vit en parfaite symbiose avec les fourmis, qui se logent dans son tronc, ses branche et surtout ses épines vides (car ça reste un acacia, et les acacias, ça pique ! Surtout dans la cabane au fond du jardin !) et le protègent des agressions extérieures, tout en l'enrichissant de magie, dont il a besoin pour survivre. (Raison pour laquelle les reines élisent souvent domicile dans les colonies de Kubnigera, ou le cas échéant un Arcanien myrcéméen, afin d'alimenter l'arbre.)

:air: En échange de leur protection l'arbre est souvent ammené à adapter sa morphologie, souvent à l'aide des sorts fourmis, afin de leur faciliter leur installation. Ce qui se traduit par de grands espaces intra-Kubnigera, et une paroi de tronc et de branches très fine (souvent moins de deux cubes) mais renforcée par magie - ce qui explique que l'arbre est presque creux, mais vit et reste robuste. Pour une raison inconnue, les Kubnigeras sont souvent sur des îles isolées, ce qui rend leur découverte pénible.

ERSA Phéromone 13.51.G

 

:air: Il s'agit d'un Arbre, donc dans lequel vont se nicher les fourmis. Creux, en bois normal. De la couche 64 (la plaine est pratiquement nivelée) jusqu'au sommet pour la partie émergée, et pour les racines et la partie sous-terraine, moins étant donné que le projet est avant tout lié à l'air et non la terre, comme Bel-O-Kube. Et parce que le soleil, c'est de la vitamine D, et que "Y'a bon VitaminaD !" (En plus, ça renforce la chitine parait-il... Ils proposent des soins en institut pour les reines et les sexuées femelles !)

:air: Sa réalisation est confiée à ArthurB, qui avait déjà travaillé sur le projet, les bases seront moins longues à venir.

 

 

Le Village.

 

:air: Nous sommes partis depuis trois mois déjà. Nous ne savons pas où nous installer. Nous avons suivi les fourmis, et elles semblent bien s'adapter à l'arbre. Leur capitaine l'appelle le Kubnigera. :air: Nous ne savons pas s'il s'agit d'un nom de code ou de son vrai nom, puisque c'est le seul à parler le commun parmi l'escouade encore présente en ces lieux. L'équipe principale et une partie de l'escouade Bel-O-Kubienne est partie reconnaître alentours. Mes hommes on posé un campement, et nous logons actuellement dans un avant-poste Bel-O-Kubien, sorte de tertre surmonté d'un arbre difforme, épuisé par la protection des lieux. Le sage Tybalt avait raison, elles enchantent les arbres pour se protéger.

:air: Nous avons essayé de bâtir des maisons sur leur modèle, mais nous sommes obligé de nous servir de vieilles souches comme base, afin de garder une certaine solidité, notre art por travailler la terre est encore loin de celui de nos alliés, mais nous progressons.

:air: Nos maisons sont enfouies, ne dépassant que de quelques cubes. L'intérieur est d'un seul tenant, sans cave, puisque nous sommes déjà sous terre, et que nous profitons de la fraicheur de celle-ci en cette période estivale. Un sol en bois, des murs de terre apparente, et de belles pouttres de soutènement fournies par notre bûcheron.

:air: Inquiet au début, j'imagine que nous allons rester ici quelques temps. Mais, que vois-je ? Les explorateurs reviennent ! Toi, qui me lis, sache qu'il s'agit d'une nouvelle inespérée, nous savons désormais que ce territoire est libre.

Extraits du mémoire du soldat Suo'MaF

 

:air: Il s'agit de l'autre zone d'habitation du projet, destinée aux humains cette fois-ci. Inspirée d'un style somme toute assez hobbit, les habitations seront relativement étendues, sur le modèle suivant:

:book: Un tertre assez bas, guère plus de 4 cubes de haut, surmonté d'une souche, éventuellement habitable (mais si fenêtre il y a, elles seront petites.

:book: Une pièce unique, avec des poutres de soutènement et des piliers, la partie basse des murs devra être en bois, l'autre partie en dirt (pour une question de RP, la terre est protectrice, et sert à isoler le lieu de vie de l'extérieur.

:book: A priori, pas de cave, ou alors, accessible avec un escalier, pour rester dans cet esprit de maison large et confortable.

Voici une liste d'images, non exhaustive du modèle de maisons Hobbits.

 

1140371970.3334png

1140372082.4213png

1140372115.4339png

1140372037.3437png

 

Le Territoire

 

Gros fail, en attente.

 

 

:air: Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, même si le projet est loin d'être en état d'être posté.

 

 

Vieux texte :

 

Voilà, Stendel vient d'ouvrir, je propose de bâtir avec nos amis lacustres un projet commun; le Kubnigera !

 

Pour les explications, en gros il s'agit d'une nouvelle demeure pour les lacustres et les Fourmis. (le RP viendra plus tard)

 

Postez vous idées pour l'arbre, ce qu'on peux y faire, ce qu'on peux y construire autour.... bref, exprimez vous !!

 

1ere étape: Explorez tous, et trouvez des endroits jolis pour construire ledit projet, prennez des screens et des coordonnés, afin qu'on décide

 

:sheet: 1er emplacement, -1000/1450 un belle forêt à transformer en plaine, avec un super lac, une rivière et de la place !!

:sheet: le nom scientifique de l'arbre est l'accacia cornigera !

petite citation wikipedia, avec une photo :

L'acacia cornigera est surtout connu pour sa relation symbiotique avec une espèce de fourmi Pseudomyrmex ferruginea qui vit dans ses épines vides. Contrairement aux autres acacias, cet arbre manque d'alcaloïdes amers, des molécules organiques situées généralement dans les feuilles qui servent à se défendre contre les insectes et les animaux. Les fourmis remplissent donc ce rôle protecteur.

 

250px-A-cornigera.jpg

 

Franchement, vivre dans des épines ça me tente, pas vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait faire un truc comme sa :

 

:book: Un belle arbre habitable pour les fourmi (vous vivez dans l'arbre selon le RP me semble t'il). Donc de grandes branches avec je ne sais quelles sortes de Booblez au bout.

 

:book: Une ville paysanne en dessous de l'arbre (dans les racines ?) pour les lacustres puisque humain (on est pas des singes ni des fourmis hein !).

 

:book: Et peut-être une île ? A voir....

 

Voili, voilou pour les idées données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais bien un arbre près de l'eau, bien haut, mais dans une vallée (histoire de gagner de la place, faire passer de 64 à 50 cubes de niveau moyen). Et en dessous de l'arbre, faire une cité fourmi, bâtie sur les branches de l'arbre.

A côté, pour le village, il faudrait penser à une manière de le rendre unique, et pas quelconque. Par exemple se servir des racines du Kubnigera comme base...

 

Enfin, il faudra dès que possible rendre plus profond le lac, et faire du projet une île et faire une route entre le spawn et le Kubnigera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Concernant les acacias Cornigera, les fourmis vivent à l'intérieur des branches, point de boules et autres fourmilières ;).

 

Et c'était justement ça qui rendait le truc un peu original : une ville non pas sur ni sous l'arbre mais dedans :). L'arbre doit être situé sur un île on terraformera un peu. Pour l'accès un passage à gué serait hyper classe et donnerait un peu de boulot aux gens qui viennent (et pis c'est plus sympa qu'un pont ;) ). Et c'est plus naturel aussi :D !

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !

 

Je serai dispo ce soir mumble et IG et on va voir tout ça.

Dans un premier temps j'aurais bien construit sur place une grosse salle des coffres organisée et cuboidée, histoire de.

 

 

J'ai hate ! Tout ceci me donne des frissons dans l'échine brrr :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kubnigera, commencez à déboiser et terraformer un peu, qu'on puisse regarder où évaser la plaine pour gagner des [barrer]centimètres[/barrer] cubes !

 

Pour le RP, t'es ready Famou ? A moins que Tybalt s'en charge (je ne demande pas à SL, il est trop occupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'en charger du RP ouaip !

 

Par ailleurs je dispose de pas loin de 1000 PAs (dont 300 appartiennent au Lac D'Emeraude)

 

 

Et j'ajoute enfin que j'aurais bien changé le nom en "Kubnigera d'Emeraude" ou un truc du genre, histoire qu'on garde dans notre nom commun l'idée de Lac D'Emeraude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Donc résumons :

Les foumis vivraient à l'extérieur de l'arbre tandis que les lacustres habiteraient dans de maisons "troglodytes" (mais dans l'arbre hein, pas dans la roche)...

C'est parfait mais comment l'intérieur de l'arbre recevrait la lumière ?

 

@SL : Effectivement, vaut mieux pas rajouter Émeraude à la fin ^^

Pourquoi pas le Lac chlorophyllien d’émeraude ?

Ok je sors ----->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de cela fort longtemps, j'avais commencé un kubnigera, mais que j'avais pas fini, je vous montre des screens :20120102120307.th.png

20120102120245.th.png

Je veux bien m'occuper de la réalisation du kubnigera étant donné que j'ai déjà une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais si tu pouvais faire des branches un peu moins régulières, façon Penterkiller (Penter, reviiiiiiiiiiiens !!), ça serait plus zoli, non ? Et je croyais qu'on habitait dans l'arbre, pas sur l'arbre.

 

Une base très intéressante en tout cas ! (peut-être un peu petite, mais originale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouseux les lacustres et leurs maisons, pourquoi pas faire des maisons comme celles des hobbits. Bon, pas exactement pareil, mais dans le même style : à moitié sous terre, et recouvert de verdure (ou pourquoi pas d’arbustes). Un truc vraiment naturel, comme construit par la végétation elle-même.

 

Et pour le nom, on peut peut-être juste contracter : le Kubnigeraude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...