Aller au contenu

Lettre du Maire à ses concitoyens


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Mes chers Boréaliens,

 

 

Cette lettre s’annonce comme un chapitre retentissant dans l’histoire de Boréalis qui selon moi est sans doute le plus important de tous étant donné qu’à son terme, nous saurons si notre chère et tendre ville aura survécu au chamboulement appelé « Déphasage ».

 

Un premier malheur a frappé notre terre il y a peu lors d’un certain passage en version 1.0, les couleurs chatoyantes de notre village étant tombées dans l’oubli. L’annonce cette nuit de la « non modification » des biomes cèle donc selon moi la mort progressive de notre nature. Mais ceci n’était qu’un avant-gout de ce qui suit. La contrée de New-Stendel va au fur et à mesure mourir à petit feu, ses habitants la délaissant pour une nouvelle idylle nommé « Stendel ».

 

La map principale que nous connaissons va donc devenir une carte du même rang que Navis ou Nubes : Une carte ou la population déserte au profit d’un autre lieu. La majorité des minefieldiens va donc migrer sur cette nouvelle map où la capitale, les biomes … seront mieux pensés.

 

Notre modification de biome survenu il y a peu me force à penser que nous pouvons et même nous devons quitter notre terre pour aller nous installer ailleurs sur Stendel, repenser nos constructions, notre architecture, notre mode de vie. La vie va progressivement quitter notre monde pour laisser part à des plaines, des rues vides.

 

Mais je m’imagine mal laisser pour morte une ville qui m’a accueilli, qui vous a accueillis, pour laquelle nous sommes restés des heures durant à l’embellir, pour laquelle, nous avons dépensés notre temps et parfois même notre argent.

C’est donc un choix cornéliens auquel nous devons faire face.

 

Il est clair que pour moi, nous devons (si nous décidons de partir) nous lier avec d’autre communauté et ainsi débuter une autre aventure, partir avec un plus gros potentiel.

 

Tout cela sera décidé en temps et en heure avec les membres du conseil, vous et les dirigeants d’autres villes et cela ne sera pas facile de choisir.

 

Cette décision sera donc capitale pour la suite des évènements. 2012 est donc l’année du renouveau ou de la mort de Boréalis.

 

Nous en rediscuterons bien sûr sur mumble afin que chacun comprenne réellement le problème auquel nous devons faire face.

 

 

GloryFlix, Maire de Boréalis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même peser les avantages et les inconvénients d'une telle décision.

 

En déménageant sur Stendel, cela nous offre la possibilité de tout revoir : architecture, disposition, etc... Il s'agit d'une "seconde chance". De plus, c'est l'opportunité d'agrandir notre communauté en s'associant avec une autre ville dans le même cas que nous. Et nous pourrons également choisir le biome qui nous convient.

Cependant, cela signifie une rupture avec la Boréalis actuelle. Evidemment, nous ne sommes pas obligés de la détruire, nous pouvons bien la laisser telle quel. Mais déménager provoquera un abandon de la ville que nous connaissons si bien, une perte de l'ensemble de nos repères. La ville telle que nous la connaissons a avant tout une valeur sentimentale à nos yeux, surtout pour les plus anciens d'entre nous.

 

Dans les deux cas, il s'agira d'une décision cruciale qui influencera l'avenir de la ville. Avant de prendre toute décision, il faudra bien choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Antenio dit est tout à fait vrai, mais je crois que cela va être dur de se séparer de tout que nous avons fait jusqu'à présent !! L'idéal serait de conserver Boréalis tout en créant une ville sur Stendel, et je trouve que l'idée de s'associer à une autre ville de notre genre serait une des meilleurs choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est vrai que nous aurons l'occasion de nous installer dans un lieu voulu, et donc revoir chaque bâtiment, ainsi que pouvoir perfectionner l'ensemble de nos constructions. La question qu'il faut commencer à se poser est celle sur les biomes : acceptons nous de continuer à évoluer dans ces conditions ou préférons nous nous étendre sur un nouveau territoire avec de meilleurs espaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de changements en perspective!

 

Mais soyons bien conscients que le changement n'est pas un mal en soi, bien au contraire.

Nous allons pouvoir nous prendre pour ces émigrants européens partis traverser l'Atlantique vers le nouveau monde dans de gigantesques ruées vers l'or ou à la recherche de filons de pétrole en vue d'une expansion spectaculaire.

 

Ou en remontant encore plus loin dans l'histoire, les déplacements de masse du peuple Viking à bord de leurs solides drakkars voguant en direction de terres bien moins hostiles.

 

Quelle aventure!

 

Si toutefois la migration est notre choix définitif, nous ne devrons pas pour autant en oublier nos racines et d'où nous venons.

Boréalis est pour moi l'une des villes les plus intègres du serveur. Notre peuple a toujours été exemplaire, filant droit comme un seul homme le long d'un fil conducteur qui a toujours été primordiale. Notre solidarité ne nous a jamais fait défaut et il n'y a pas de raison que cela change.

C'est dans l'union que nous serons plus forts et que notre croisade atteindra son but.

 

Courage mes amis, car c'est une chance incroyable qui s'offre à nous, nous permettant de faire encore mieux que ce que nous avons déjà créé.

 

Boréalis n'a plus de frontière et ses aurores continueront de briller dans les cieux de tout un peuple, protégé par leurs bienveillances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fondateur il y a presque un an de Boréalis, cette nouvelle m’attriste sincèrement......

 

Cependant je rejoins le raisonnement de Légu à une nuance près :

 

Le concept fort et original de Boréalis est l'essence même de l'intégrité de la communauté ! Vous associer à une autre (quelle qu'elle soit) sera la fin de ce que vous aimiez à Boréalis !

 

Pourquoi fonctionnait Boréalis ? C'est simple, le thème de la cité est original et unique à NS !

 

Laissez moi vous expliquer les fondements de Boréalis tels que nous les avions pensés avec Stiguy à l'époque. Et a mon avis c'est ce qui a fait que notre communauté a perduré alors que Azur se cassait la gueule :

 

1. Un concept original et profondément pensé autour du respect d'un biome naturel.

2. Une volonté inébranlable de rester une petite communauté !!!!! (extrêmement important)

3. Un système politique équitable basé sur un conseil.

4. Une communication transparente entre tous.

 

Pour moi, vous devez persévérer dans ce concept du village avec une petite communauté mais soudée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de prendre part au débats en temps que premier habitant de Boréalis et un ex-fondateur si vous le voulez bien . Je vais tout simplement vous posé une question que j'ai déjà posé auprès de certains membres à Frowin : Qu'est ce que Boréalis , Un tas de cube ( à prendre au second degrés ) ou une communauté sympathique ?

 

Comme vous ,je suis attristé du fait que New Stendel va devenir progressivement une map musée , mais après tout nos constructions vont rester . Tout comme Frowin je pense que c'est la communauté qui fait la valeur des cubes qui sont posé , et sûrement que même en repartant de zéro vos projets auront de l' avenir . Boréalis n'est que le premier chapitre qui se termine , maintenant c'est à vous d’écrire de la suite encore plus passionnante ;) .

 

 

Bonne chance et bonne continuation , Stig .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve également la totalité de ce qui vient d'être dit, bien qu'ayant peur que notre communauté change beaucoup après une éventuelle association avec une autre ville... J'espère de tout coeur que cet esprit de vie à Boréalis sera le même après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...