Aller au contenu

[Annulé] Terre d'exode des Sud-estiens


Poogly_tucman
 Partager

Messages recommandés

Suite à plusieurs débats, nous annulons le projet en l'état.

 

 

Bonjour chers camarades,

 

Nous vous présentons ici notre nouveau projet pour la carte de Stendel.

Ce sujet va évoluer au fil du temps et sera compléter en vue d'être soumis au jugement des responsables des projets.

 

====================================

Nom du projet: (Débattu actuellement)

 

Position centrale: x:-800, z:80

rect3610.jpg

Le Territoire est délimité par un biome plaine facilement repérable.

 

 

Responsables du projet:

-Aigen: Meikah et Poogly

-Boréalis: GloryFlix

-Confrérie de l'obsidienne: Lamarr

 

Origines du projet:

Suite à la sortie de stendel nos trois villes Aigen, Boréalis et la confrérie de l'obsidienne, avons décider de monter un nouveau projet, une nouvelle ville bâtie sur notre expérience précédente de jeu.

 

Nous allons mettre en commun tout notre savoir faire, nos compétence pour bâtir à neuf et renouveler notre créativité et notre architecture.

 

====================================

 

 

 

Le RP

 

En cours d'écriture. Disponible sous peu.

 

 

L'architecture

 

Plutôt médiévale, plus ou moins espacé en fonction de la densité de population, nous souhaitons retranscrire une ambiance chaleureuse et agréable.

 

En débat.

 

 

L'organisation de la ville

 

La ville sera organisé sur un schéma classique et structuré, avec un centre ville et une zone commerçante, des bâtiments publics...

 

Structures prévues:

-Le siège du conseil

-Le port

-La zone marchande

-L'académie/bibliothèque

-Le quartier des artistes

-etc...

 

 

La politique

 

L'organisation politique de la ville est simple, l'entité souveraine est le conseil. Le conseil est constitué des fondateurs de la ville, et en sont les gardiens et nobles de la ville.

Chaque conseiller est en charge d'un secteur d'activité différent, lors des réunions du conseil les problématiques de la ville seront débattues, et chaque conseiller devra mettre en application les décisions liées à ses responsabilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le territoire demandé est idéal pour une bonne ville médiévale : une montagne, pour le castrum, et une plaine pour la campagne environnante. J'y - vous m'excuserez pour cette remarque - y aurait bien vu le successeur de Valmont. Bien que je souhaite à cette ville une longue vie sur New Stendel, si ils le désirent.

 

J'espère ardemment que les amateurs de villes médiévale se rassembleront, pour faire quelque chose de grandiose.

 

Ensuite, comme l'a rappelé kmairiaux, nous sommes encore dans le flou, mais je pense comme beaucoup qu'il faut avoir une vision d'ensemble sur cette nouvelle carte : c'est à dire se concerter, entre projets différents, pour se répartir "logiquement" sur la carte.

Attention, cela ne veut pas dire que si votre projet et celui d'Aelfyr sont acceptés, cela posera problème : tout dépendra de comment vous gérez votre territoire, non? Après tout, vous ne pouvez pas concevoir exploiter un territoire aussi vaste. Il y aura des points de concentration. J'espère donc que si les deux projets - ce que je souhaite - sont acceptés dans le futur, vous organiserez l'espace de façon logique (au niveau des terraformings, prévus ou qui s'imposeront, par exemple).

 

Enfin, ce n'est que mon avis, pour ce qu'il vaut. Je suis pressé de voir comment ce projet va se dessiner par la suite, je ne peux pas dire grand chose pour l'instant, sauf bonne chance !

 

PS : Que va devenir le territoire de vos villes sur New Stendel? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ouvert à la discutions si d'autres représentant de villes New Stendelienne veulent se joindre à nous. On espère même que ça arrivera.

 

Pour nos territoires, en tout cas celui d'Aigen, on a arrêté les projets en cours.

A part quelques exceptions, nous pensons laisser le terrain en l'état.

 

Nous pensons que New Stendel deviendra, comme l'a dit dokMixer, "une vitrine historique de Minefield".

Les admins pensent que ça arrivera dans longtemps, nous, nous pensons que ça arrivera bien plus vite. C'est pourquoi nous nous retranchons sur Stendel dès maintenant.

On se donne toute les chances pour que ça marche.

 

L'idée de laisser le terrain tel quel, derrière nous, est totalement contraire à mes principes.

Je l'ai d'ailleurs exprimé plus d'une fois.

Mais dans le cas présent, Aigen qui est complètement gelée, la map qui (d'après nous) est voué à être déserte rapidement, nous préférons réagir vite et bien pour préserver nos communautés.

 

Les différentes villes représentées sont d'ailleurs en très bonne entente. Et donc, plutôt que de faire chacune un projet différent, nous avons pensé qu'il serait préférable de travailler ensemble.

Cela permet de gagner de la place sur la map de Stendel, et de rapprocher d'avantage nos communautés.

 

(Il est 3h50 du mat, je suis un peu fatigué, il est possible que certains passages n'aient que peu de sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de laisser le terrain tel quel, derrière nous, est totalement contraire à mes principes.

Je l'ai d'ailleurs exprimé plus d'une fois.

Mais dans le cas présent, Aigen qui est complètement gelée, la map qui (d'après nous) est voué à être déserte rapidement, nous préférons réagir vite et bien pour préserver nos communautés

 

Précision au passage puisque le sujet est évoqué sur ce point précis, Aigen ne recrutera plus, mais nous serons toujours là pour vous la faire visiter.

 

Pour le territoire, le terraforming n'est pas à l'ordre du jour, nous avons choisi un biome plaine pour ça géographie justement! Nous nous adapterons à ce terrain légèrement irrégulier et c'est ça qui est intéressant. Inconcevable pour moi de construire sur du tout plat, c'est si artificiel et monotone.

Le seul terraforming envisageable sera des "corrections" de la génération de la map loin d'être parfaite, pour vous donner un exemple, un bloc de bouse volante, c'est pas super beau, et pas RP.

 

Nous avons encore une bonne semaine de flou côté gestion des projets, mais il vaut mieux commencer à réfléchir en amont, histoire de donner de la consistance au projet. On va assez de se coller le plus possible aux attentes évoqués par dokMixer lors de l'ouverture de Stendel, on s'adaptera en fonction des exigences futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant l’inquiétude de beaucoup de joueur sur le forum en ce moment, je me dois de préciser certaines choses.

 

Pour le territoire premièrement:

On demande un territoire, qui nous convient, et qui correspond à ce qu'a dit dok : Un biome, c'est tout.

Nous ne connaissons pas encore bien la map, il n'y a pas de ville pour comparer, alors si c'est trop grand, on réduira, ce n'est pas un soucis.

 

Ensuite, pour l'emplacement en question, on ne le revendique pas. Seulement si d'autres joueurs veulent se terrain c'est préférable qu'ils sachent que nous le voulons aussi, histoire d'en discuter, et de se mettre d'accord en amont, et ne pas créer de conflit. C'est pour cette raison que nous postons déjà notre demande malgré le manque d'information (on y travail beaucoup cela dit).

 

Les personnes impliquées dans ce projets représentes pour le moment 3 villes de NS. Mais nous ne voulons certainement pas refaire la même chose. Au contraire, on cherche activement des nouveaux styles d'architectures.

 

Enfin, la plupart ici sont des anciens. Mais notre but n'est pas de nous réserver le terrain pour le garder pour nous tout seul, entre vieux. On est tout à fait ouvert à l'arrivé de nouveaux joueurs dans le projet (du moment qu'il est mature etc... bien entendu). On cherche aussi à partager le pouvoir le plus possible, pour éviter de mettre trop de responsabilités sur trop peu de personnes (et ça j'en fait un affaire personnelle, hors de question de refaire la même erreur que j'ai faites à Aigen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de Boréalis étaient inquiet de l'impact de ce projet sur leur communauté, nous n'avons pas réussit à les convaincre pendant un débat commun sur l'architecture et l'organisation interne (non RP) de la ville.

 

Vu que les parties les plus importantes de ce projet à savoir le RP et l'architecture (intiment liées) étaient à valider ensemble avant publication le projet en a pris une claque puis l'essence même du projet n'est plus à l'ordre du jour. Vu la situation actuelle, il aurait été de mauvaise augure de laisser ce projet dans cette état totalement boiteux, sachant que nous n'avons du coup plus de RP et d'architecture à proposer dans un délai raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...