Aller au contenu

[Sondage] L'envie d'avoir faim


Lebrank
 Partager

Pour ou Contre un systeme de faim?  

188 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre un systeme de faim?

    • Pour
      85
    • Contre
      81
    • Peu importe
      22


Messages recommandés

Ok, j'étais sceptique sur ton plugin, bloofy, mais finalement il m'a l'air assez complet.

Reste que nous allons devoir le tester, vis-a-vis des "rangs".

 

Bon, je vois plus de monde qui vote pour, je vais en profiter pour remettre le sondage en avant.

 

Note : je continue de penser que c'est une bonne chose. Ne serait-ce que parce que les monstres sont un peu pourris quand ca lag, et qu'ils ne sont pas vraiment des gros dangers.

 

Je vote pour la faim ! Je vote pour un minimum de travail pour survivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine le plus c'est le risque de voir le prix des ressources alimentaires grimper en flèche.

 

Qui plus est, cela risquerait de déséquilibrer ou d'avantager certains rangs comme les commerçants qui soudain auraient un tout nouveau marché rien que pour eux! :o

 

 

Ainsi, les petites gens (comme moi) qui ne possède pas de maison "fixe" avec des ressources alimentaires seraient en quelque sorte dépendant des marchands, et donc des PAs....

 

Mais par contre, sûr qu'au niveau rp, ce système apporterait un énorme plus!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre.

 

Les monstres font déjà assez mal comme ça sans qu'en plus on ai besoin de se nourrir pour vivre.

 

C'est dailleurs parceque on va les enlever qu'on propose ce plugin ! Encore que ... Si on utilise sa en même temps que les monstres ... *mode masochiste ON*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un topic intéressant qui remonte tout droit des abysses! :)

 

Bon vous allez trouver que j'ai toujours à redire contre les gens qui postent, mais ce sont souvent des avis négatifs et comme je soutiens l'idée du système de faim, je vais pas me gêner de vous répondre. Si vous êtes Pour n'hésitez pas à le faire savoir aussi!

 

Moi je suis pour les mobs et la faim en même temps! Je veux avoir mal et crever la dalle.

 

Bon ok, c'est vrai que depuis qu'il y a les mobs, je ressent moins le besoin d'un système de faim pour consommer ma food. Mais en même temps les mobs sont tellement mous... Franchement ils sont là, immobiles: "Achève moi... Ma vie est un calvaire..." Bonjour le challenge. Mais d'un autre coté c'est assez plaisant de latter quelques monstres qui rodent trop prêt de nos maisons. Ça varie nos activités disons. Enfin tout ca pour dire que la faim et les monstres ne sont pas deux choses qui pourrait se remplacer l'une l'autre. Au contraire, ce sont deux aspects indépendants qui pourraient coexister.

 

Pour ce qui est de la hausse des prix, ça a déjà était traité quelques pages plus haut. Il y aura surement un hausse des prix, mais minime. La nourriture étant une durée abondante. J'avais même expliqué qu'en étant paysan donc sans eau, j'arrivais à produire plus de 1 stack de blé par jour. De quoi faire une vingtaine de pains. Même en creusant toute la journée, ou en décapitant des hordes et des hordes de zombies, je n'arriverais pas à venir à bout de mon stack de blé en une journée...

 

Qui plus est, Minefield se dit un serveur RP. C'est bien là tout l'intérêt d'un tel système. Renforcer le RP et nous obliger à nous décarcasser un peu plus pour assurer notre survie. Car Minecraft ce n'est pas les Sims certes, mais ce n'est pas non plus SimCity. Ce n'est pas que de la construction, c'est aussi un jeu de survie. Minefield tend à devenir un serveur SMP, non Bac à sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étais sceptique sur ton plugin, bloofy, mais finalement il m'a l'air assez complet.

Reste que nous allons devoir le tester, vis-a-vis des "rangs".

 

C'est toi le bloofy :(

Personnellement j'avais voté contre, il me semble, mais si c'est avec un plugin semblable à celui que j'ai proposé où vraiment la faim est reliée à des activités en particulier, je change mon votre pour «pour».

 

Dans un cas de faim régulière, je continue de croire que ça pourrait déranger des joueurs qui ne sont pas spécialement hyper-jeu-de-rôle... Mais sans les mobs, ça devient assez intéressant. Comme dok l'a dit si bien : «[...]un minimum de travail pour survivre.»

 

Si le seul moyen de tomber est de faire une chut dans un trou, aussi bien jouer à Mario Bros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Merci pour cette bonne nouvelle Hytaj! (Ou pas...)

 

En tout cas si Mojang intègre ca dans minecraft, ca prouve bien que ce n'est pas une si mauvaise idée. Reste à savoir quel en sera le fonctionnement. Sinon c'est assez impressionnant de voir que les avis restent à 50/50. Continuez à votez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée d'ajouter un plugin qui ajouterait la faim sur le serveur, car d'un côté, la nourriture est assez simple à amasser, et d'un autre, cela permettrait aux commerçants/marchands de varier leurs produits, au lieu de juste stocker des coffres pleins de matériaux.

 

Bien évidemment, cela rendrait le jeu plus difficile. Mais au moyen d'une simple torche la nuit, on peut attirer plein de cochons, donc il est assez simple de récolter des côtelettes.

 

Pour ma part, je pense que cela n'ajoute que de la variété, améliore le RP et donne et un intérêt supplémentaire au serveur.

 

Certains n'aimeraient pas cela, mais comme tous les serveurs, celui-ci a ses spécifications particulières, dont, je l'espère, un futur système de faim, ce qui le rend unique et différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour, mais est-ce qu'une jauge de fatigue ne serait pas plus intéressante?

 

ça permettrait de donner une utilité aux lits en multi (clic droit = récupération d'une partie de la jauge), et de faire vivre l'économie avec la mise en place d'auberges/hôtels qui servent vraiment à quelque chose.

 

 

Après si on peut avoir les deux (faim + fatigue) ce serait l'idéal. A moins que trop de jauges ne tuent la jauge. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...