Aller au contenu

[Archivé] [Colonie du Kubnigera] Kubnigera


ArthurB
 Partager

Messages recommandés

Des règles je retiens que le terraforming est toléré tant que ça reste dans l'esprit du biome. Si on transforme une île forestière en île forestière avec une rivière, je ne vois pas en quoi ça devrait choquer. De plus, le territoire est de base montagneux, donc encore une fois, ça ne dénature pas tant que ça de faire une grosse montagne.

 

M'enfin, space' va infirmer ou confirmer tout ceci, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ça donne une raison RP, j'aime bien.

 

C'est pas une question d'angle, ce genre de buche n'est simplement pas fait pour faire des branches, ça n'est pas harmonieux et c'est inutile. En s'en sortait très bien sans, ce n'est pas parce que maintenant ça existe qu'on doit forcément l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur, si je n'abuse pas, peux-tu me les reposter, en largeur 700, que je puisse les intégrer au forum directement. Voire en 600, histoire d'être plus léger ^^'

 

Désolé, mais bon , j'ai pas le temps de tout faire..

 

EDIT: J'le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai pas fait d'erreur, ça donne ça:

 

20120115222011.th.png

20120115222003.th.png

20120115222449.th.png

20120114160956.th.png

 

Edit: Y a une erreur...

 

Edit 2 : Voici les images, je pense que ce coup c'y elles sont bonnes:

20120115222011.th.png

20120115222449.th.png

20120115222026.th.png

20120115222005.th.png

 

Edit 3: Bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau essayer plein de truc, imageshack ne veut pas me les mettre avec 600 de largeur (et l'augmentation équivalente pour la longueur)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bon je vais faire le chiantos mais je pense qu'il faut qu'on se pose la question. Je me rends compte qu'à part les screens d'Arthur, on a pas eu beaucoup de discutions à propos de l'intérieur de l'arbre.

___

Première chose : est-on vraiment forcé de faire un escalier dans le tronc de l'arbre ? Sachant qu'on a quand-même de nombreuses options alternatives.

Pour ma part, je pense qu'on devrait adopter un principe différent. D'abord parce qu'on l'a déjà fait à BoK et que ça serait dommage de refaire la même chose (nouveau projet = innovation), et ensuite parce que ça mange un paquet de place dont on pourrait se servir autrement.

 

Mais alors quoi d'autre me direz-vous ? Eh bien par exemple un système d'échelles, ou mieux, de lianes (puisque la prochaine MAJ nous permettra de les grimper). Si on veut respecter l'ordre des choses, il faut plus voir les fourmis gravir cet arbre à la verticale.

 

___

Deuxième chose, il faudra que tu nous expliques exactement comment fonctionne ce système de chute. Celle du Vénérable ne s'est pas fait d'un coup d'un seul, et je suis sûr que celui-ci devra également subir des tests avant d'être parfait s'il est intégré à l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des lianes risque d'être la cause de nombreuse mort si on fait n'importe quoi sur les lianes.

Un système avec échelle, bah , sur une très grande hauteur ça va faire un peu moche (non ?), et personnellement je trouve que ça donne surtout un air simpliste.

 

Et voilà une petite image qui explique mon système de chute:

 

20120124230958.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escaliers, on aura simplement l'impression de faire un Vénérable n°2.

 

Les lianes fonctionneront comme les échelles après la MAJ. On ne pourra les grimper que si elles sont posées contre des blocs, donc pas de danger. Et justement, on pourrait facilement faire quelque d'assez fourni pour que ça ne paraisse pas simpliste.

L'avantage, c'est qu'on aura une montée plus rapide, et qu'on pourra voir beaucoup mieux l'arbre de haut en bas.

De plus, on pourra mettre des petites plateformes aux endroits stratégiques.

 

Sérieusement, ça ne vous ferait pas envie de voir plein de fourmis qui gravissent l'arbre de haut en bas en grimpant simplement le long des parois ? Comme des vraies quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de l'escalier sert aussi à fixer les endroits où seront les branches, alors que avec les lianes, l'habitant qui sera au niveau de plusieurs branche aura de la place en moins par rapport aux autres habitants qui n’aurais pas de branche dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de l'escalier sert aussi à fixer les endroits où seront les branches,

 

Avec un système de lianes, on pourra mettre les branches absolument où on veut. Parce qu'on n'est pas obligé de ne faire qu'un chemin, qu'un accès, on peut justement en faire plusieurs à différents niveau. Liberté totale !

 

alors que avec les lianes, l'habitant qui sera au niveau de plusieurs branche aura de la place en moins par rapport aux autres habitants qui n’aurais pas de branche dans le coin.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...