Aller au contenu

[Accepté][Abandonné] la faille d'Erebos et le hameau d'Oura


Dorango
 Partager

Messages recommandés

eclipse.jpg

Image HS mais quoi de mieux pour représenter l’ombre ET la lumière ? :P

 

 

RP :

Soyez indulgent, c'est mon premier RP aussi long xD (SL va t'en, pssht pssht !)

 

Un vieil homme vêtu d’un slip blanc immaculé s’approche de l’estrade

“Comme vous le savez sans doute tous et toutes, les Dryades s’étant installées à New-Stendel n’étaient qu’une partie de leur communauté. L’histoire des autres n’a jamais été narrée car personne ne savaient ce qu’elles étaient devenues. De récentes informations, retrouvées eu fond d’un slip perdu dans une faille, nous ont permis d’éclaircir cette partie cachée dryadienne. Je vais vous la conter”

 

 

 

L’arrivée sur New-Stendel et la séparation.

Peu de gens le savent mais les Dryades venaient à la base de Stendel. L’expansion de l’homme sur ce monde les ont poussées à déménager vers d’autres terres plus accueillantes. En tant que filles de la nature, les Dryades possédaient le don de “glisser” entre les différents mondes aussi simplement qu’un humain ne change de pièce.

Le chef des Dryades, un ancien dont le nom était aussi imprononçable qu’illisible, suggéra de glisser vers un nouveau monde avant que les humains ne viennent les importuner. La majorité accepta, d’autres étaient réticentes à laisser leur monde, leurs habitats, leurs souvenirs sur place mais la règle de la majorité était absolue : ils allaient déménager. Arrivé sur cette terre sans nom, ils cherchèrent une forêt propice à leur nouvelle vie ce qui prit un certain temps. Durant celui-ci, les Dryades réfractaires au déménagement fomentaient une mutinerie sylvestre. Lors de l’arrivée à L’Endroit Idéal, elles décidèrent d’expliquer au chef leur façon de penser ; elles voulaient le convaincre de retourner chez elles. Le chef répondit :

 

- “La règle est absolue mes enfants, la transgresser est synonyme de bannissement !”

 

Mais les mutins ne l’entendait pas de cette oreille, leur réponse ne se fit pas attendre et sorti à l'unisson :

 

- “Hé bien adieu dans ce cas, nous préférons notre liberté d’expressions à des règles antiques et inutiles !”

 

Le chef les banni et en fut tellement outré qu’il décida de ne pas conter ce passage dans l’histoire des dryadiens de la Baie.

 

 

 

Le retour aux sources et le choc.

Les mutins glissèrent à nouveau vers leur monde d’origine mais quelque chose avait changé. Après avoir marché deux bonnes heures, elles constatèrent que les humains n’étaient plus là, même leur ville au nom bizarre n’était plus là ; il n’y avait rien d’autre qu’un cratère béant. Les Dryades se dirent que c’était tant mieux, après tout ça leur ferait plus de place et ça allait sûrement convaincre les autres de revenir. Elles tentèrent de glisser mais une chose étrange se produisit : au lieu d’arriver sur le monde de leurs congénères, elles revinrent à leur point de départ.

 

- “WHAT KIND OF SORCERY IS THIS ?!??!” s’écria l’une d’entre elle.

- “Arrête de parler anglais René, on pige jamais rien” répondit une autre.

- “Ce n’est pas de la sorcellerie, c’est ce que nous les humains appelons le Cataclysme” dit un homme trapu.

 

Il était calmement assis sur des bûches non loin d’elles. Il leur expliqua que tous les humains, sauf lui, avaient fui avec l’aide des mages vers une terre plus propice afin d’éviter les effets néfastes du cataclysme.

 

- “Quels effets néfastes ? Il n’y a rien hormis ce trou béant !” clama une Dryade.

- “Hé bien, ce que vous voyez n’est qu’un effet secondaire de la téléportation des mages. Ce n’est que le décor de l’autre côté de la faille que vous voyez... L’effet va bientôt se dissiper, vous verrez.”

 

L’homme avait raison, l’effet se dissipa et il ne restait rien de la végétation luxuriante qu’il y avait. Gravats, terre et désolation à perte de vue, voilà ce qu’allait devenir leur quotidien. Et étrangement, l’homme s’était dissipé en même temps que leur décor idyllique.

 

 

 

Un nouveau départ et la nouvelle séparation.

Après des semaines de marche, la tribu commença à désespérer. Partout où elles allaient le décor était le même, toujours les gravats, toujours de la terre. Quand tout semblait perdu, quand la fatigue, la faim et la mort semblait l’emporter une Dryade un peu distraite trébucha sur un rocher et roula jusqu’à un trou béant dans lequel elle tomba. Les autres coururent pour la sauver et ils découvrirent avec stupéfaction que l’endroit où était tombé leur ami avait été préservé des effets néfastes du cataclysme ! Il y avait de l’eau, il y avait de la végétation ; il y avait la vie !

Ils décidèrent de s’installer sur place, dans la faille, afin de commencer leur nouvelle vie. Oui mais..car il y a un mais.. Deux groupes se formèrent à nouveau, tel une malédiction.

- Le premier groupe voulait rester dans la faille afin de vénérer l’obscurité salvatrice qui avait sûrement protéger la vie en cet endroit. Le chef auto-désigné du groupe décida de nommer leur faille : Faille d’Erebos.

 

-Le second, lui, voulait remonter à la surface. Vivre dans l’ombre n’était pas dans la nature des Dryades. Il voulait se servir des bienfaits de la faille pour les remonter à la surface. Là aussi un chef s’autoproclama et décidé de nommer leur village : Hameau d’Ouranos.

 

Cependant les deux chefs étaient de bons amis, ils décidèrent que leurs divergences d’opinions n'entameraient pas leurs relations. Et le temps le prouva !

 

 

Le retour des humains.

En effet, un jour sans prévenir la faille se rouvrit et les hommes revinrent sur leurs terres d’origines. Quelque uns d’entre eux s’aventurèrent jusqu’à leur village, les Dryades en ayant vu d’autre au fil du temps ne furent pas effrayées.

 

- “Que veux-tu humain ? Tu n’es pas le bienvenu en ces terres !” cria le chef du hameau.

- “Je vous apporte un message. Un message provenant de vos amies restées sur l’autre monde.” répondit l’étranger.

- “Hé bien vas-y, nous t’écoutons” répondit le chef de la faille.

- “Elles vous font savoir qu’elles vont bien, elles ont appris à vivre en harmonie avec vous les humaines. Le chef de celles-ci me fait aussi vous dire qu’il vous pardonne mais je n’en sais pas plus à ce sujet...”

 

Émues, les Dryades proposèrent au voyageur de rester pour la nuit ; elles ne pouvaient pas mettre à la porte un porteur d’une aussi bonne nouvelle. Le voyageur resta un jour, puis deux, puis sept, d’autres se joignirent à lui au fil du temps. Finalement, bien que séparé à l’origine, les deux groupes de Dryade finirent de façon assez semblable : en harmonie avec les humains. Et la légende dit que le hameau et la faille sont toujours présents sur Stendel...

 

 

 

Comme vous l’avez peut-être déjà compris, la ville va être partagé en deux quartiers bien distincts, que ce soit architecturalement parlant ou au niveau de son emplacement. En effet, nous comptons bâtir un premier groupement d’habitation à la surface, plutôt classique me direz-vous, oui, mais des petites habitations au sol ou sur pilotis, composées de plusieurs petits modules accolés. Le second type d’habitation sera directement construit dans les rebords de la faille.

Notre plus grande motivation c’est de nous attaquer à un registre que nous ne connaissons pas du tout : les maisons « emmurées » . Nous avons confiance en nos capacités et espérons de ce fait pondre un truc qui roxe et qui vous plaira à tous.

 

 

 

Cartographie :

En explorant Stendel, nous avons sélectionné cette zone pour cette trois belles failles à ciel ouvert, situées très proches les unes des autres.

map_faille_accord_torcu.png

Les seules modifications que nous comptons apporter au terrain est de relier les trois failles entre-elles et de les élargir de quelques cubes à l'intérieur. La terraformation à effectuer est donc très faible voire quasi nulle. La taille peut sembler énorme mais c'est la règle de "un biome par projet" ^^

 

 

 

Architecture :

Plutôt que des mots, voici des screens ! Clic droit, afficher l'image.

Cela peut sembler grossier voir en vrac mais comme dit plus haut, nous débutons dans ce domaine ; nul doute que nous nous améliorerons au fil du temps pour vous épater :)

Faille :

 

20120107161854.png

20120107013407.png

20120107015219.png

20120107015158.png

2012-01-07_13_58_22.png

 

 

Hameau :

 

40e20d03a66af0138b95ac945086d.png

8b7730691c3112edaead24fdb43d6.png

e3348549fa253b2c547bdf3475dc0.png

2012-01-07_00_56_15.png

2012-01-07_00_56_27.png

 

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt IG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le titre m'a plus, et je n'ai pas été déçu !

 

Un projet utilisant tout le potentiel d'une faille n'est pas courant et je trouve que c'est une bonne idée. Après c''est sûr que c'est moins original de construire à la surface mais les screens présentent une architecture pas mal même si on ne voit pas grand chose ^^. J'attends donc de voir une maison finie pour juger, et puis l'originalité ne fait pas tout.

 

Le RP, quant à lui, est pas mal du tout. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est les transitions entre parties qui pourraient être améliorées, mais ce n'est que mon avis et ce détail est minime. Le RP n'est donc en rien gaché et je le trouve plaisant à lire.

 

Pour finir, je dirais que ce projet me semble prometteur et intéressant, je soutien les dryadiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pas mal du tout, j'aime le Rp, les petites touches d'humour s'y glissent bien. L'idée d'exploiter une faille devait forcément arriver, vous allez pouvoir faire de beau étendages à linges pour vos slips sales. Cependant... Ça manque de verdure dans la faille! Purée de fesse (lol) Kmairiaux c'est boisée la Baie Dryade, non? Des arbres pour se pendre! Nondidju. Sinon j'aime, les noms sont plutôt bien trouvés et vu que j'ai toujours aimé la Baie, je pense que je ne serais pas déçu.

Bonne chance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien^^

 

Si vous avez des questions ou que vous êtes tout simplement intéressés par le projet n'hésitez pas, ce n'est pas un projet only baie dryade ; z'êtes les bienvenues :)

 

(En sachant que je ne serai pas sur le chantier avant fin janvier, ce sont les autres slipifiés qui commenceront sans moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est ton tooouuuuurrrr Kmaaaaraanggooooooo :P. Je commence ? :).

 

Premièrement, le RP :

Aujourd'hui est une nouvelle fois un jour particulier, j'ai encore reçu une invitation, cette fois chez le chef Kmairiaux / Dorango (connu pour sa schizophrénie entraînant un dédoublement de personnalité et donc de nom, la preuve en est qu'il m'envoie une invitation à déguster son RP pour ensuite mettre en tête dudit RP que je dois m'en aller en me chassant :lol:. Heureusement j'ai sorti les dents (la faim me tiraillait l'estomac !!) et après une brève discussion j'ai pu m'installer à table et me laisser servir le menu promis. Non mais !).

L'assiette arrive rapidement et je ne peux m'empêcher de penser que le serveur a craché dedans ou bien que le chef y a glissé quelque vil poison afin de m'orienter vers un funeste destin. Mais le professionnalisme prime sur tout et je me lance dans la dégustation du plat, parfois être critique comporte des risques... Avant que de satisfaire mes papilles qui hurlent à l'injustice de ne point avoir encore reçu leur dû, je m'attarde sur la présentation. Il m'a fallu soulever une cloche pour voir le plat (au moins il a été maintenu au chaud) et j'avais peur que la qualité visuelle en souffre, mais ce n'est pas le cas. L'ensemble est correctement disposé, réparti en sorte de chapitres et bien que quelques insidieux sauts de lignes se soient déloyalement glissés dans les dialogues du premier chapitre rien ne vient gâcher le plaisir des yeux dans le RP. L'utilisation de l'assaisonnement italique est pertinente, rien à dire en somme. Je décide donc de satisfaire mes papilles (dieu qu'elles sont bruyantes !) et goute une première bouchée du plat. Le goût en bouche est correct et l'on retrouve l'ingrédient phare de la Baie : les Dryades (et le slip :lol:). Les êtres de nature, contées par un vieil homme au nom sans doute aussi imprononçable que son illustre ancêtre, vivent diverses péripéties entraînant quelques scissions (et point de sot dans l'histoire, comprenne qui pourra :P) qui se ressentent en bouche, laissant là un goût épicé et ici une douceur caractéristique des herbes aromatiques Dryadiennes. Une pincée d'humour recouvre l'histoire, la teintant ainsi de réalisme et renforçant sa crédibilité tant on connait l'esprit joueur des Dryadiens, et comme pour tout RP des êtres de la nature tout est bien qui finit bien. L'assiette se déguste rapidement mais suffit à justifier le projet qu'elle accompagne bien que l'ont eût apprécié une plus grande mise en valeur du messager final et de l'amitié renaissante entre les deux nations Dryadiennes ainsi qu'entre les Dryades et les humains. On peut également avouer que l'opposition "Ombre et Lumière", bien que présente à travers les scissions, manque de mise en avant. Mais bon elle est tout de même justifiée, et puis le chef RPiste l'a dit lui même, il se lance :). Le plat se finit sur une légende nous invitant à partir en quête des muses de la nature, la chasse est ouverte...

 

L'idée :

Deux villes tout à fait distinctes pour illustrer la scission évoquée plus haut, joli projet. Les deux cités, bien qu'amies, entretiendront de notables différences tant au niveau de leur emplacement que de leur architecture. Des maisons "emmurées" sont évoquées, on attend avec impatience de connaître l'objet de la chose :).

 

Le territoire :

Logiquement le territoire choisi contient des failles, impliquant ainsi un terraforming minime, ce qui est une bonne chose :). Bien que sa taille soit en effet plutôt importante il respecte la règle du "un biome par projet". Néanmoins peut-être qui si les Dryadiens n'utilisent pas l'ensemble de leur territoire ils pourraient faire un partenariat avec un autre projet nécessitant un petit territoire. Car un biome par projet ne veux pas dire qu'il n'y a qu'un seul proejt par biome mais bien qu'il n'y a qu'un seul biome par projet. les deux définitions sont bien différentes ;).

L'exploitation des failles est intéressante et on voit bien le village "en surface" s'étendre légèrement autour de ces dernières. Un petit plan de la ville aurait pu être fournit cependant.

 

L'architecture :

Des screeeennnnss !!! C'est bon çaaaaaaaaaaaaaaa (Mâche, c'est bon ça !!!) :D ! Bon l'auteur aurait pu faire l'effort de tous les redimensionner comme les premiers hein, mais on fera avec :P.

Les premières maisons "emmurées" sont plutôt pas mal, cependant je trouve personnellement moi-même (:P) qu'elles ne font pas assez "sombre". On les voit peu (mais peut-être est-ce le but ?) mais elles sont quand même plutôt sympathiques. Pour les pont suspendus il y a une possibilité des les alléger en utilisant l'astuce Zifnabb : utiliser des bancs à la place des demi dalles full planche. Ça varie, c'est plutôt joli et ça donne un aspect plus léger ;). On peut aussi y pendre quelques lianes qui donnent à l'ensemble un peu plus de cohérence. La base est bonne mais c'est améliorable, néanmoins on fait confiance aux Dryadiens pour justement améliorer ça :D !

Concernant le hameau, la première maison présentée est tout simplement magnifique ! Belle, arrondie, j'aime beaucoup l'aspect extérieur et je suis raide dingue de l'intérieur et du côté "rassemblement" offert par le feu central. C'est très réussi et on a envie de s'y retrouver tous ensemble, franchement chapeau bas.

La maison sur pilotis est également bien sympathique et originale. La Sandstone et la vitre présentent l'avantage d'entrainer de façon obligatoire une réaction. Soit les gens trouveront ça laid, soit magnifique, mais personne ne restera indifférent. Pour ma part je penche plutôt du côté joli, j'aime bien :P.

Il manque peut-être d'éventuels "gros bâtiments" ou bâtiments publics si toutefois ils sont prévus ;).

 

En résumé :

Points forts : RP sympathique, exploitation haute et basse des failles, architecture réussie, territoire correct

Axes d'amélioration :Une organisation du territoire ainsi qu'un ou deux bâtiments publics auraient pu être évoqués (car en fait on ne sait pas s'il y aura des structures "spéciales" comme à la Baie); pas d'organisation administrative déclarée.

La carotte en plus : Je l'attendais mais elle n'est pas là la vilaine... Cf mon avis final (du coup j'ai la flemme d'en chercher une autre na ! Mais s'il y en avait une autre je dirais la première maison du hameau et son feu central que je trouve très très convivial) :P.

 

Avis final :

Pour finir je penche plutôt, au vu des arguments évoqués plus haut, en faveur de ce projet. Cependant il manque une chose dans ce projet, une chose qui est l'essence de la baie Dryade et que je pensais placer dans la carotte en plus : l'ambiance !! Quand on se rend à la Baie Dryade c'est tout plein de jeux, de la pétanque, de l’accrobranche, un toboggan fort réussi pour ne citer qu'eux. Hors ici rien de tout cela n'est évoqué. J'imagine que ça viendra mais j'aurais bien vu un nouveau "jeu" exploitant les failles. Il pourrait de plus permettre de descendre plus rapidement d'Ouranos à Erebos... Les Dryadiens auraient-ils perdu leur peps ? :P.

Il manque également un bout d'organisation administrative histoire de s'assurer que Doramairiaux reste bien dictateur :lol: !

Je donne donc un avis favorable, mais diable où est la fiesta ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SL :D

 

Ah, le pavé qu'on attendait tous !

 

 

Le territoire :

Logiquement le territoire choisi contient des failles, impliquant ainsi un terraforming minime, ce qui est une bonne chose :). Bien que sa taille soit en effet plutôt importante il respecte la règle du "un biome par projet". Néanmoins peut-être qui si les Dryadiens n'utilisent pas l'ensemble de leur territoire ils pourraient faire un partenariat avec un autre projet nécessitant un petit territoire. Car un biome par projet ne veux pas dire qu'il n'y a qu'un seul proejt par biome mais bien qu'il n'y a qu'un seul biome par projet. les deux définitions sont bien différentes ;).

L'exploitation des failles est intéressante et on voit bien le village "en surface" s'étendre légèrement autour de ces dernières. Un petit plan de la ville aurait pu être fournit cependant.

Le territoire ... Effectivement, il est grand, et englobe un biome forêt. A vrai dire, nous l'avons bel et bien sélectionné à cause de la règle "1 biome = 1 projet". Cependant, tu pourra noter que nous avons déjà cédé la pointe Est au projet Torcubain, au quel il faut rajouter une zone de terre vierge pour que nos deux villes ne soient pas accolées. Ensuite, la ville de la faille étant majoritaire située en sous sol, même si on exploite pas la surface, celui ci ne sera pas inexploité.

 

 

 

Avis final :

Pour finir je penche plutôt, au vu des arguments évoqués plus haut, en faveur de ce projet. Cependant il manque une chose dans ce projet, une chose qui est l'essence de la baie Dryade et que je pensais placer dans la carotte en plus : l'ambiance !! Quand on se rend à la Baie Dryade c'est tout plein de jeux, de la pétanque, de l’accrobranche, un toboggan fort réussi pour ne citer qu'eux. Hors ici rien de tout cela n'est évoqué. J'imagine que ça viendra mais j'aurais bien vu un nouveau "jeu" exploitant les failles. Il pourrait de plus permettre de descendre plus rapidement d'Ouranos à Erebos... Les Dryadiens auraient-ils perdu leur peps ? :P.

Eh bah en fait, difficile de transmettre l'esprit de la Baie dans un post forum et les bonne idées de jeu viennent pas toutes seule :P Nul doute que nous les garderont cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

No souci Pingouinou, je me doute bien que les Dryadiens sauront faire en sorte que l'amusement soit de la partie :). Quand au territoire il serait dans ce cas intéressant d'avoir les limites approximatives de la ville en surface. Je l'imagine en effet vraiment collée à la faille mais je me méprends peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...