Aller au contenu

[Accepté] Le hameau de Magna Dea


Yann291
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 


  • :water:Introduction

 

J'ai l'honneur de vous présenter le hameau de Magna Dea, projet pour lequel mes amis et moi même avons longuement oeuvré afin de créer une ville unique. Ce projet qui a pour objectif de réunir plusieurs réalisations effectuées en mode solo et qui nous tiennent à coeur. En intégrer les meilleurs éléments sur Minefield nous trottait dans la tête depuis un moment, et l'arrivée de la nouvelle map nous a donné envie de concrétiser ce souhait.

 

Loin d'être un projet décousu pour autant, l'objectif du hameau est de réaliser un lieu ou le respect de la nature, la cohérence et le respect du RP du serveur sont prioritaires. Pour cela, nous comptons exploiter au maximum les avantages du serveur, à commencer par les nouveaux objets (paille, ardoise, tonneaux, toits lisses...).

 

 


  • :water:Les informations techniques :

 

=> Nom : Le hameau de Magna Dea

=> Dimension : 300x400 blocs au plus large, la dimension demandée est plus réduite mais difficilement mesurable.

=> Hauteur : 64 blocs au maximum (mat central du grand navire)

=> Plan de votre territoire :

 

sans_t12.jpg

 

Un ou plusieurs navires seront rajoutés, leur emplacement sera défini en fonction du fond marin et de la place disponible. (cf partie architecture)

 

=> Zone de construction : Maritime et terrestre.

=> Objectif du Projet : Décoration et RP

=> Personnes responsables du projet : Yann291, KooSun

 

 


  • :water:La zone demandée :

 

sans_t10.jpg

 

Le choix de la zone du hameau a été fait pour son aspect RP : en effet la zone est située au centre d'une mer de grande dimension, qui tend à se rapprocher d'un fleuve : la position avancée du hameau en fait donc un point stratégique pour les navires souhaitant faire escale. D'où la présence d'un port occupant une bonne partie de la zone, ainsi que de futurs navires en son sein.

 

La ferme située au Nord de la zone a pour objectif de fournir le hameau en ressources (blé, melon, houblon...) et d'approvisionner la taverne du port en bière fraîche ;) Elle inclue un moulin à eau accolé à la rivière. Cette même rivière représente la frontière Nord Ouest, frontière qui sera complétée par plusieurs ponts mais qui ne sera pas équipée de murailles, afin d'en garder le côté naturel.

 

Un phare sera réalisé sur la presque-île, du fait de sa position stratégique. Il aura pour objectif d'alerter les navires de la présence de la côte et de ses dangers et de la ville.

 

La zone située à l'Ouest sera aménagée en un chantier naval, pour l'aspect RP du lieu : Stendel est en effet une terre à explorer, et le hameau est le lieu le plus proche du spawn débouchant sur cette mer.

 

Edition après discussion avec le projet Cérule : Dans le cas où nos deux projets soient acceptés, les frontières seront légèrement redessinées de cette manière (frontières de Cérule sur la carte) :

 

cartefrontire1.png

 

 


  • :water:L'architecture :

 

Le port :

 

2012-013.jpg

 

Le port sera majoritairement en stone brick et en planches pour ce qui est des quais, et les bâtiments seront inspirés de ceux du screen, tour en se différenciant à chaque fois. Par exemple, les maisons des habitants plus fortunés auront du pin à la place du bois classique, matériaux coûteux d'un point de vue RP car ne poussant pas dans la zone.

 

Les maisons seront relativement proches dans les quartiers moins riches, et reliés par des arches en brick stone. De même, des commerces et tavernes seront construites, avec le premier étage servant d'habitation aux commerçants.

 

Le phare :

 

De jour et de nuit :

 

phare_10.jpg 2012-010.jpg

 

La base rocheuse disparaîtra au profit d'une dépendance de petite taille destinée au gardien du phare, et le style de la partie supérieure évoluera afin de garder un maximum de cohérence avec le RP et l'époque du serveur.

 

Un navire envisagé :

 

2012-014.jpg

2012-010.png

 

Les navires envisagés seront inspiré de ce modèle, avec quelques modifications. Les navires seront également adaptés en fonction de leur placement et de leur vocation (marchande => moins de canons, cale plus grande par exemple). Les voiles seront aux couleurs de la ville (une fois celles ci définies) ou à celles de futures villes portuaires de Stendel si ils le souhaitent.

 

D'autres navires de dimensions inférieures seront réalisés, mais pas en trop grand nombre afin de coller avec le côté "port de passage" du hameau.

 

Le chantier naval :

 

Son intégration est encore incertaine, du fait du terraforming important qu'il nécessiterait si on le réalise avec un système d'écluse. Une autre solution est envisagée, à savoir un chantier sur la terre même, mais nécessite quelques essais avant d'être concrétisé.

 

Dans les deux cas un navire en cours de construction sera réalisé (coque uniquement), ainsi qu'une petite scierie à ses côtés, exploitant ainsi les bûches couchées nouvellement intégrées à Minefield.

 

Le cimetière de navires :

 

Élément central du RP du hameau, le cimetière de navires est le regroupement de tous les navires ayant connu la fureur de Charybde, monstre marin gardien de la côte Nord du hameau. On y trouve des navires de toutes tailles et de tout type, bien souvent réduits à l'état de coque semi immergée ou échoués sur le rivage.

 

L'architecture des navires sera inspirée de frégates de dimensions moyennes, pour la plupart sans voilure, ou alors en loques.

 

 

Le reste de la zone :

 

Une grande partie des arbres seront gardés, afin d'une part d’approvisionner la scierie du chantier naval, mais surtout de garder la zone proche de son état naturel. Dans la même optique, les différentes zones seront reliées par des routes les plus naturelles possibles.

 

 


  • :water:Administration :

 

Les dirigeants seront KooSun et moi même, Yann291. Nous sommes ouvert à toute personne souhaitant intégrer le projet, nos seules exigences sont un grade de paysan ou supérieur, et surtout de la motivation et de l'implication ;)

 

D'un point de vue RP, les grades donnent :

 

- Maires : dirigeants du projet, aptes à prendre toutes les décisions majeures (intégration de nouveaux membres, nouveau bâtiment, commerce...)

 

- Conseiller : membre actif du hameau, il possède une voix au conseil et de ce fait aux décisions importantes.

 

- Citoyen : habitant du hameau, il possède une maison au port ou sur le territoire du hameau.

 

- Marin : nouveau membre à quai pour un moment, et potentiel nouveau citoyen.

 

Par dessus ces grades se rajoutent les fonctions de certains :

 

- Paysan : travaille à la ferme, et fournit la ville en ressources (et en bière !)

 

- Bûcheron : travaille à la scierie, et s'occupe de l'entretient de la forêt.

 

- Gardien de phare : surveille les navires de passage et entretient le phare, il réside au pieds de ce dernier.

 

- Tavernier : rôle clé du port, abreuve en [barrer]bonne[/barrer] bière le port et les marins de passage.

 

- Commerçant : propriétaire d'une boutique au port, dispose d'un magasin et d'une habitation.

 

 


  • :water:RP du Hameau :

 

Hors RP : Le début du RP représente la rencontre des RP paysan de KooSun et moi même, qui sommes tout deux animaux, puis enchaîne sur l'origine du hameau. Le premier chapitre a été rédigé par moi même, le second par KooSun. Bonne lecture ;)

 

 

Chapitre 1 : Rencontre

 

New Stendel, enfin. Parvenir à quitter le chaudron, même provisoirement, ne s'était pas fait sans peine. Pourtant, bien que long, le voyage était salutaire. Les cités et communautés rencontrées l'avaient cependant rendu bien plus agréable qu'escompté, et déjà la vue des murailles uniques de la cité faisait repasser mes doutes au second plan.

 

Mes repères s'effacèrent bien vite cependant. La ville avait évoluée de toutes parts, et seuls subsistaient quelques maisons et commerces, vagues souvenirs à mon esprit. L'île avait grandie avec sa population et était désormais équipée de plusieurs îlots habités, et pourtant semblait encore manquer d'espace.

 

Très vite, il m'apparût qu'un autre changement de taille m’échappait. La ville, bien que ne manquant habituellement pas d'activité, semblait être en effervescence. Beaucoup d'hommes se déplaçaient avec de lourds chargements de bois, de pierre, mais aussi de matériaux précieux. Dans les tavernes, les tables étaient recouvertes de plans et cartes, et les discussions semblaient toutes converger vers un même sujet : Stendel.

 

J'appris très vite qu'un nouveau monde avait été découvert, de la même manière que Nimps, Nubes et Navis autrefois. Terres inexplorées, nouvelles ressources : le monde avait tout à offrir, y compris un climat permettant le retour de la neige.

 

Il ne fût pas très difficile de trouver le portail, tant il était remarquable et fréquenté. Fabriqué dans une étrange matière, il ne ressemblait à rien qui me soit connu, et était bien plus grand que tous les autres portails de la ville. Encore plus intrigué, je franchis le portail.

 

L'endroit ou j’atterris était en parfait adéquation avec l'ambiance à laquelle m'avait préparé New Stendel : un gigantesque chantier ou partout on transportait des matériaux, on construisait des bâtiments, des ponts, des navires ou encore des engins de minage. Des hommes équipés de lourds sacs de voyage me dépassaient pour se diriger vers des terres encore vierges de toutes constructions.

 

L'un d'eux retint cependant mon attention. Ne portant ni de matériaux ni de sac, il était vêtu d'une curieuse tenue avec capuche rabattue, et semblait chercher à éviter les hommes. Intrigué, je luis lançais un salut auquel je n’eus pas de réponse.

 

Me rapprochant, je tentais d'engager la conversation. Dès qu'il vit mon visage de demi-cochon, il sembla intrigué, et étonnamment rassuré. Le ton de sa voix était bien plus grave qu'un homme normal, au point de se rapprocher du miens. Et alors qu'il rabattait sa capuche, je compris : Il était tout comme moi aussi proche de l'homme que de l'animal, mi-homme, mi-vache. Et alors qu'il me racontait son histoire, je compris qu'il était exactement ce que j'étais à mon arrivée sur New Stendel : méfiant envers les hommes, mais pourtant désireux de s'intégrer.

 

Il m’apprit bientôt qu'il avait passé ces derniers mois à explorer Stendel. Un endroit avait retenu son attention, de part sa beauté et sa situation en bord de mer, et nous décidâmes d'un commun accord de nous y rendre.

 

 

Chapitre 2 : Charybde

 

Ils se dirigèrent vers l’Est du chantier. KooSun ne cessa de vanter la beauté du lieu qu’il allait explorer. La terre y était fertile, et les ressources ne manquaient pas. Il s’agissait d’un morceau de terre séparée du reste du continent par une rivière. Une vaste forêt recouvrait cette île, à la fois sauvage et paisible. Aucun homme n’avait foulé cette herbe, et personne n’avait entamé de constructions hasardeuses ou même construit un abri. Yann trouva cela étonnant, car les paysages de qualité n’étaient que rarement épargnés par les bipèdes et leurs outils. Le territoire était vaste et le minotaure comptait bien profiter de la présence de son compagnon pour traverser une zone qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de visiter. Il s’agissait de la côté nord-est de «l’île».

 

Après quelques heures de marche et quelques haltes pour souffler un peu. Ils arrivèrent à leur destination. Un élément troublant perturba l’attention des deux semi-humains. En effet, des planches de bois flottaient près du rivage, et des bateaux, ou plutôt ce qu’il en restait, avaient été abandonnés le long de la falaise. Pourtant, le terrain était assez dégagé, et durant les jours pendant lesquelles KooSun se trouvait à quelques minutes de marche d’ici, il n’eut ni brouillard ni de véritables tempêtes.

 

De surcroit, aucun corps ne se trouvait dans les épaves, qui étaient largement éventrées, comme si une force surnaturelle les avait saisis, telle une main de fer. Alors, KooSun enleva ses bottes et avança jusqu’à la mer, sous le regard inquiet du semi-cochon. Une fois les sabots dans l’eau, le petit minotaure ressentait les flux de la mère nature. Il fut perturbé par une vibration violente. Quelque chose de massif et haineux se déplaçait dans les eaux profondes de l’océan, KooSun n’avait jamais rien ressenti de tel, et il invita Yann à se joindre à lui, étant aussi un animal, et naturellement, il eut la même impression.

 

Soudain, ils sentirent tous deux une secousse, et virent à quelques centaines de mètres des objets sortir de l’océan, propulsés violemment vers le ciel, et qui atterrir dans un fracas épouvantable. Il s’agissait là encore de bois et de morceaux de bateaux. Alors, KooSun remonta la plage avec son compagnon, remit ses bottes, et ils reprirent leur route vers une crique non loin de là, que le minotaure tenait à montrer depuis le début au cochon, mais pendant cette courte marche, il communiquait silencieusement avec la nature environnante, mais ni les arbres ni les animaux présents ne savaient exactement ce qui se terrait au fond de l’océan.

 

Ils arrivèrent à destination, et instantanément, Yann fut séduit par le paysage. Une brise légère vint lui caresser le visage, et fit flotter ses vêtements. Un petit paradis sur cette terre, épargné par la civilisation. Ils virent alors une vieille mouette se poser non loin d’ici. KooSun s’approcha de l’oiseau et le questionna sur les épaves non loin de là. Le demi-cochon ne saisissait qu’à moitié la conversation, étant habitué à vivre parmi les hommes, mais le minotaure lui servit d’interprète. Ce qu’ils avaient ressentit précédemment était un monstre des temps anciens, une créature qui sommeillait dans la mer, répondant au nom de Charybde. Personne ne savait à quoi il ressemblait réellement, mais la mouette a vu à de nombreuses reprises une grande masse noirâtre se déplacer sous la surface de l’eau tout au long de sa vie.

 

Le monstre était à l’origine pacifique, et se nourrissait exclusivement de planctons. Mais récemment il était très agité, car le retour des hommes sur les terres de Stendel et surtout le déplacement des bateaux sur les flots perturbaient son repos. Du temps où les humains gouvernaient ce monde, Charybde se terrait sans un mot sur le plancher océanique, et n’avait jamais attiré l’attention sur lui, et avec leur départ, il avait repris son rôle dans cette mer. La mouette racontait aussi que pour la plupart des poissons et des animaux marins n’appréciaient guerre le son et les ondes provoqués par le déplacement de ces géants de bois crées par les hommes, et que Charybde n’échappait probablement pas à la règle, et que les bateaux ayant le malheur d’être trop près de lui finissait inexorablement dans son estomac, et qu’il recrachait tout sauf les corps, qu’il préférait digérer.

 

La mouette repartit avec les remerciements des deux semi-hommes. La nuit commença à tomber et les deux compagnons s’installèrent en faisant un feu. Yann avait sur lui de la viande à faire cuire et Koo quelques poissons pécher auparavant.

 

« On ne peut quand même pas laisser les humains mourir comme ça. Je pense qu’on devrait envisager la construction d’un port ici… » Dit Yann, entamant ainsi la conversation.

 

« Meu tu n’es pas sérieux j’espère ! » s’offusqua KooSun tout en engloutissant un morceau de poulet. « Tu voudrais vraiment raser la zone et laisser pousser des bâtiments grotesques. Regarde autour de toi, cette terre sauvage est très bien comme elle est. »

 

« J’en doute pas. » rétorqua le cochon. « Mais dis toi bien que si on ne fait rien, toute la zone va devenir un cimetière à bateaux, y compris cette crique. Et de plus, ce genre de terrain est très recherché par les humains. Il sera découvert tôt ou tard, et dès qu’il le sera, il sera pris d’assaut et les maisons pousseront plus bien plus vite que les arbres. C’est inévitable. »

 

Le minotaure soupira. « Tu as probablement raison hélas… »

 

« Le mieux qui reste à faire est de construire un port ici, ainsi qu’un phare, pour diriger les bateaux dans la bonne direction. Peut-être même qu’on pourrait trouver un terrain d’entente avec Charybde, en lui laissant des eaux dans lesquelles il ne serait pas perturber par les navires… »

 

« C’est sans doute le mieux que l’on puisse faire, j’espère seulement qu’une partie de l’île sera épargnée et laissée à l’état naturel. »

 

« Je ferai en sorte qu’au moins un tiers de l’île reste intacte. On n’a pas besoin de toute l’île, juste d’une partie. On pourra utiliser le bois des navires détruits pour les maisons mais aussi pour faire d’autres navires. Tout le monde pourrait y trouver son compte au final, si on fait bien les choses. Et autant que ça soit nous qui nous nous occupions de la construction du port, au moins on pourra s’assurer que tout sera fait correctement.»

 

Les grandes lignes directrices des constructions à venir étaient là, mais il était tard. Les deux compagnons finirent leur repas et se réfugièrent dans une petite grotte non loin de là. Ils s’y installèrent pour la nuit. Demain serait une rude journée, il y avait tant à faire, et une belle amitié allait en train de naître entre les deux semi-hommes. Le hameau de Magna Dea, la grande déesse, la mère nature, allait naître.

 

 


  • :water:Le mot de la fin :

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire intégralement cette demande de projet ! Si vous avez des remarques constructives à faire ou que vous souhaiteriez intégrer le projet par la suite, n'hésitez pas à poster à la suite ou à nous envoyer un mp.

 

Merci de votre attention et bon jeu,

 

KooSun et Yann291.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet fort sympathique que "Le hameau de Magna Dea" ! J'aime beaucoup ! Pour toi Yann, et pour ce projet qui m'a l'air ma foi fort ambitieux, je donne un gros +1

 

Seule remarque: pour un projet plutôt maritime, je trouve que tu occupes une un peu trop grande zone terrestre qui pourrait s'avérer inutile...(enfin ceci est un avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les trois !

 

Pour répondre à ta remarque theswiss, nous prévoyons de revoir nos frontières sous peu, afin de nous adapter à un potentiel projet voisin. La partie terrestre s'en retrouvera réduite, et pour le reste les idées ne manquent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre informatif :

 

Le projet est désormais passé en projet modération, à l'instar de Aigen, Arcande ou Shiki no Mura. Les raisons sont les mêmes que pour les projets cités : aller jusqu'au bout du projet, tout en continuant à modérer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...