Aller au contenu

Mumble, une histoire de timidité.


Neveritshme
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, je n'étais encore que vagabond, quand je me connectais sur le mumble, sans absolument aucun courage, je faisais défiler la liste des connectés et me déconnectais. Ensuite, peu à peu, je me décida d'aller sur le chan de l'ANA et je suis tombé sur... des gens de Miklagard qui voulait être tranquille mais qui m'ont vachement bien accueilli. Mais j'avais déjà eu une longue expérience TS/Mumble sur WoW donc ça m'a pas posé de problème dès le début car c'était un tout petit groupe de personnes que je ne connaissais pas qui m'ont invité.

Sur Minefield, je reste discret sur les chans où je connais peu ou pas de monde, mais j'ai jamais eu vraiment le problème d'être moqué, ayant une voix ni trop aigu, ni trop basse. L'envie de moquer des gens que je connais bien me prend parfois, mais jamais un vagabond ou un inconnu. Comme dirait l'autre, qui aime bien châtie bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que la première fois sur Mumble... J'ai causé dans le salon root (enfin le nom exact était un truc du genre "les perdus" me souvient plus exactement) et un citoyen m'a rejoint et m'a tout expliqué en détail comment fonctionnait Minefield ! Un bon départ on peut dire.

 

Si quelqu'un se souvient de m'avoir aidé qu'il me prévienne ! ( c'était vers février-mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sujet intéressant et nostalgique à la fois.

 

Ma première fois, c'était pour assister à un dé à coudre où Bob commentait (/honte), je ne me suis mis à parler qu'après le concours lorsque Dunidan (ancien super modo [pour les nouveaux]) lançait un troll sur le bac ES contre Origin. L'ayant passé il y a quelques années, j'ai alors trollé Dunidan en lui disant qu'il avait tord et tout le tralala, sa réponse a été "tu continues à me contredire et je te ban !".

C'est là que j'ai compris qu'il était cool malgré tout ce qui pouvait être dit sur sa sévérité car j'avais compris qu'il le ferais, mais pas par méchanceté, non, par test de ma personne, regardant si je continuerais (ferais le malin, m'imposerais) et si je gueulerais pour une broutille (le ban n'aurait certainement été qu'un kick ou d'un jour).

Et c'est aussi auprès de lui et Tenshin que j'ai eu les plus longues discussions au point de ne pas dormir avant d'aller en cours à 8h.

 

Ensuite, je me suis tourné vers le "vrai" Torcuba où Leo et Robinet faisait le 1er concert de Minefield et où Horneback m'a accueilli en me disant "casse-toi !"

Horne est depuis devenu la personne que j'ai toujours suivi et sans qui je ne suis plus rien depuis son départ en octobre [/violon]

Tout ça pour dire qu'il y a aussi souvent de l'humour dans la façon d'accueillir les nouveaux vagabonds (sorte de bizutage).

 

Lorsque je gérais l'ANA tout seul, j'avais souvent l'habitude de troller les nouveaux selon leur âge, en disant aux plus jeunes que je ne serait pas leur meilleur pote mais qu'il y avait beaucoup de monde de leur âge pour jouer avec eux et aux plus vieux que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'adultes sur le serveur et qu'ils avaient donc l'obligation de rester !

Tout ça n'était que dans la bonne humeur et c'était cool de voir les réactions, toujours bonnes, afin de mieux connaître le type de joueurs qui arrivaient en face de moi et de tester tel ou tel joueur.

J'ai souvent eu la réponse "moi je suis pas un jean-kevin ! j'ai 13ans mais je suis pas un kikoo fan de bob hein !" et 2 heures plus tard, il revenait vers moi pour me poser des questions types "où sont les règles ?/ où est Azur ? / je fais comment pour devenir modo ? / je peux devenir gérant de l'ANA avec toi ? / je peux faire une vidéo avec toi ?".

Ah... c'était la bonne époque !...

 

 

Si j'avais un conseil, ce serait de vous tourner vers le forum de l'Ambassade des nouveaux et voir qui aide les nouveaux le plus souvent (parrainage également) pour ensuite le/la/les contacter sur Mumble (vous serez obligatoirement aidé par une âme charitable).

Pour ma part, désolé de ne plus accueillir les nouveaux comme je pouvais le faire auparavant sur le Mumble de l'ANA, je n'en ai plus trop le temps, ni la patience (qui a dit que j'ai fait une overdose de gamin me posant des séries de questions inutiles ?).

 

Second conseil que je donnerais, si vous êtes mal accueilli quelque part (et si vous ne sentez aucun humour), changez de salon rapidement, vous trouverez mieux ailleurs. De plus, essayez de trouver des joueurs dans vos âges (ou maturité), c'est plus facile pour s'intégrer (souvent l'âge est indiqué sur les candidatures) et c'est plus logique.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de cons dans les plus de 20 ans, mais de mon expérience personnelle (avec l'ANA notamment), je trouve qu'il vaut mieux jouer avec les enfants de son âge ^^ ([troll] c'est pour ça que j’éprouve moins de plaisir à jouer depuis longtemps [/troll]).

 

 

Voilà pour mes mémoires "premières fois" et certaines premières fois que je faisais vivre à certains , bon jeu et A+.

 

PS : Bukmor à la première fois la plus épique avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème (d'ailleurs j'ai toujours ce problème de timidité IRL), au niveau de mumble, et en téléphonie général (c'était un calvaire pour téléphoner à quelqu'un que je ne connaissais pas).

 

Et ben j'ai était forcé, oui forcé, de battre cette timidité téléphonique (et mumblenienne, mais pour IRL, c'est pas encore ça =D), je bosse en hotline pour une grosse boite qui fait de la gestion de temps salarié.

 

Au début c'est un peu galère, mais à force d'erreur, et de surtout être obligé de répondre, on gagne en assurance, et maintenant j'arrive à parler relativement tranquillement sur Mumble et au téléphone.

 

 

 

Comme dis meikha fonce, tu va surement te prendre un mur de temps en temps, mais à force, tu gagnera en assurance !

 

naroto, tu n'as pas une voix de gamin ^^.

 

Et quand je dis, allez y franchement, oubliez pas que j'y suis passé !

Et puis tu me connais maintenant tu sais que tu peux venir quand tu veux, je suis jamais méchant.

Des fois je fais le gros nounours, mais c'est plus pour le personnage qu'autre chose !

 

Tu peux demander à ceux qui m'ont déjà vus en vrai (Ceux de la Hallomine en fait) et je suis très timide aussi. Tu remarqueras que j'ai du mal à sortir du Channel d'Aigen quand y'a pas Poogly ;)

 

et effectivement, il est assez timide le meikha IRL, mais ça reste un gros nounours, et il est super sympa =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu remarqueras que j'ai du mal à sortir du Channel d'Aigen quand y'a pas Poogly ;)

 

/me check le canal baie dryade

 

...

 

/me crie au fake

 

 

Pour en revenir au sujet ... Y'a bientot 11 mois j'étais qu'un humble vagabond, et j'avais jamais utilisé de chat vocal. Au départ je suis venu sur mumble forcé par un certain belge qui m'exploitait pour lui ramener de la laine récupéré de mes vagabondages. A l'époque le mumble était moins fréquenté, et celui de la Baie Dryade encore moins. Je n'avais pas de micro, et c'était pas plus mal, je ne me serai pas senti de parler, du coup je me contentai d'écouter et de répondre dans le chat mumble (Souvenirs souvenirs avec louvi qui criait sur mumble parce qu'elle était coincé dans un embousage étant vagabonde, et qui demandait qui de Kmai ou moi l'avait fait :D).

Je pense que ça peut aider certains "timides maladifs" de faire ça, de ne pas avoir de micro et de juste répondre dans le chat.

 

Ensuite, je rigole meikah, je suis un peu comme toi au fond, je reste toujours dans les 2-3 salons mumble ou je connais les communautés. Je ne parais pas timide quand je suis sur me salon, mais j'ose rarement aller voir ailleurs :|

Quand aux channels évent ou tout le monde cri dans les sens, s'impose en criant, rie pour tout et n'importe quoi, personnellement, je les fuit comme la peste. Je trouve ça insupportable les channels mumble où l'on est plus de 10, et je préfère partir vers un chan vide que de rester.

 

 

C'était mon point de vue, maintenant une autre anecdote.

Il y avait un joueur de la baie qui ne venait jamais sur mumble alors qu'il était souvent IG. A force d'insister pour qu'il vienne, même sans micro, nous avons appris la vraie raison de son refus de venir : il avait ajouter quelques années à son age partout sur MF, de peur d'être rejeté et avait peur qu'on s'en rende compte avec sa voix. Finalement, on l'a poussé, il est venu, a parlé, et tout s'est bien passé. Bref, si vous êtes matures, ne posez pas des questions idiotes tout le temps, y'a pas de raison que ça se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eux beaucoup de mal avec mumble au départ.

Pendant plusieurs semaines je faisais semblant de je pas avoir de micro pour ne pas parler. Et puis un jour je me suis lancé.

 

Ce que je peux conseiller aux timides c'est de passer par plusieurs étapes:

Au début essayez de vous intégrer à une communauté via le forum. Comme ça lorsque vous vous connecterez pour la première fois sur mumble vous saurez qui vous avez en face de vous.

Utilisez le chat pour parler avec les autres si vous n'êtes pas à l'aise. Dès que vous vous serez habitué à la voix des autres joueurs, jetez vous à l'eau. Vous n'êtes pas obligé de beaucoup parler au début, mais essayez de vous forcer un petit peu quand même.

 

Généralement la timidité porte sur le faites qu'on pense que l'autre nous juges sur ce que l'on dit. Les autres sont en parti beaucoup plus indulgent que ce que l'on crois avec vous. Il ne faut donc ne pas y penser et rentrer entièrement dans la discussion.

 

J'espère avoir aidé quelques personnes là dessus à s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier tout le monde pour les conseils que vous avez pu m'apporter personnellement et à ceux qui peuvent être aussi timide que moi, c'est aussi amusant de lire vos premières fois sur mumble, triste que ce soit mal passé pour certains, mais c'est vraiment agréable à lire et à savoir pour ceux qui ne sont pas là depuis le début.

Merci vraiment à tous et content de voir que je ne suis pas le seul(j'ai reçu pas mal de mp IG de joueurs pour dire qu'ils étaient dans un cas similaire au mien.), en espérant que ça ira mieux pour les timides comme moi, sachez que personnellement ça m'as fait du bien rien que d'en parler et que je me sens soulagé d'un poids.

 

Follement,

Neveritshme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour info ma première fois, on était 5, j'avais mal aux fesses et on creusait des galeries dans des coins sombres. ( <3 Torcuba 0 )

 

Pour ceux qui ont peur de se faire jeter par des communautés, si vous le pouvez, je vous conseille de venir de nuit, les gens sont moins agressifs ( forcément, quand tu passes ta soirée à creuser, t'as plus la force ) et souvent plus ouverts à la discussion. Après, si vous allez sur la baie dryade, c'est normal que vous vouliez plus revenir, rien qu'à voir Kmai. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achetes un logiciel qui modifie la voix et tu te pointes sur le mumble avec une voix d'ecureuil de l'espace : intégration garantie !

 

Ban assuré surtout, c'est complètement interdit sur le mumble de Minefield.

 

Sinon, le ptit pingouin donne un excellent conseil aux timides, méthode testée et approuvée : écrire pour dire un "bonjour je ne vous dérange pas ?", puis écouter pour se familiariser avec les coupains de jeu.

 

J'appuie un coup sur ce qu'a dit Kmairiaux, il est inadmissible de se faire mal accueillir sur un chan à partir du moment où on a été poli et qu'on n'a pas cherché l'embrouille. Dans ce cas report modo pour tirage d'oreilles et plus si affinités bannesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça serait peut être "marrant" (ou du moins original) qu'on organise des rencontres entre communautés qui ne se croisent jamais, plutot que de rester chacun de notre coté avec nos potos, non ?

Parce qu'on est plus que quelques communautés mises bout à bout :)

 

 

hmm devrais y avoir moyen d'y parvenir, l'idée m'emballe je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle la première fois que je me suis co à Mumble (le maire de ma ville me l'avait conseillé) et quand j'ai vu le nombre de gens connectés dans le chanel de ma ville, j'avais plutôt peur et puis quand j'ai finalement eu l'audace d'y rentrer, j'ai découvert des gens très sympathiques et drôles... Depuis, je n'ai plus jamais eu peur de rejoindre un salon quel qu'il soit et j'aime beaucoup pouvoir discuter sur mumble. Comme quoi c'est le premier pas qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...