Aller au contenu

[Stonecross] Comment rejoindre Stonecross ?


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue à Stonecross !

 

Stonecross, la glorieuse, est en pleine expansion. Alors même que les territoires commencent à se départager au niveau administratif, les ouvriers s'attèlent à bâtir les premiers villages, les premières routes, les premières mines... Mais la main d’œuvre afflue, et bientôt il n'y aura plus de place pour loger tout ce monde. Les habitants réclament leur dû, des maisons, des bâtisses, des chaumières et des terres ! Ainsi le Einherjar, Roi de Stonecross, décida d'appliquer la première loi de son Royaume, le Titre Bönder !

 

Contactez également le Hersir Vapaus Sny_de_treves

 

N'importe quel Joueur peut choisir de posséder un Titre Bönder. Ce titre vous permettra de revendiquer une terre de Stonecross qui restera sous votre autorité, tant que vous respectez les chartes et us et coutumes de Stonecross. Avec ce titre, vous aurez le droit de construire une maison sur Stonecross pas plus large que 10x10, 10x12 ou 12x12. Vous aurez le droit d'y construire non seulement une maison, mais également de vous entourer de champ sans limite de taille. Car vous aurez la responsabilité de produire du blé et de la nourriture afin de nourrir les ouvriers qui construiront peut-être vos futures maisons.

 

Ce titre est en même temps provisoire et en même temps définitif. Mais vous permet de bénéficier d'un cubo gratuit de 10x10 (vous payez les frais pour des cubo supérieurs).

 

home2ui.png

Exemple de maison que vous pouvez construire.

 

Il est utile si vous voulez par exemple vous construire une maison en solo et vivre tranquillement sans être éloigné des pôles d'activité et en étant protégé par un Projet plus imposant que vous (pas de risque de vous faire virer sauf si vous enfreignez les règles). Et il est provisoire dans le sens ou quiconque possédera ce titre pourra revendiquer un habitant dans la capitale Sharecity, ou dans le village Inneria. Attention cependant, il y a certaines règles à respecter, et le minage, notamment, est interdit (nous ouvrirons des mines publiques, toute mine personnelle sera considérée comme grief d'un territoire).

 

Les parcelles ont cependant des prix, il n'est pas gratuit d'habiter à Stonecross.

 

fermessmall.png

Cliquez sur l'image pour afficher une carte plus grande.

 

  • [*:3usmio8r]A : 200 PA (Tavernier Commerçant) .............................. Personne
    [*:3usmio8r]B : 150 PA ............................................................ Jojolejobar [Cubo]
    [*:3usmio8r]C : 150 PA ............................................................ Citwon
    [*:3usmio8r]D : 150 PA ............................................................ Alderach [Cubo]
    [*:3usmio8r]E : 150 PA ............................................................ Dan13008 [Cubo]
    [*:3usmio8r]F : 150 PA ............................................................ Maiitoni [Cubo]
    [*:3usmio8r]G : 150 PA ............................................................ Kazer67 (COM) [Cubo]
    [*:3usmio8r]H : 200 PA (Tavernier Commerçant) .............................. Mintar
    [*:3usmio8r]1 : 125 PA ............................................................ Meikah [Cubo]
    [*:3usmio8r]2 : 125 PA ............................................................ J00k4 [Cubo]
    [*:3usmio8r]3 : 125 PA ............................................................ Benjamin81710
    [*:3usmio8r]4 : 125 PA ............................................................ Thefairmen [Cubo]
    [*:3usmio8r]5 : 125 PA ............................................................ Wenbist [Cubo]
    [*:3usmio8r]6 : 125 PA ............................................................ PierrickB [Cubo]
    [*:3usmio8r]7&8 : 100 PA ..........................................................Killer_Pingoui [Cubo]
    [*:3usmio8r]9 : 100 PA ............................................................ Moritania
    [*:3usmio8r]10 : 50 PA (Inneria) ................................................. Personne
    [*:3usmio8r]11 : 50 PA (Inneria) ................................................. Hasuke150 (En attente)
    [*:3usmio8r]12 : 50 PA (Inneria) ................................................. Marlun [Cubo]
    [*:3usmio8r]13 : 50 PA (Inneria) ................................................. Neveritshme [Cubo]
    [*:3usmio8r]14 : 50 PA (Inneria) ................................................. Cackie
    [*:3usmio8r]15 : 50 PA (Inneria) ................................................. Descamps
    [*:3usmio8r]16 : 50 PA (Inneria) ................................................. Piokatra
    [*:3usmio8r]17 : 100 PA .......................................................... VVc0ol (COM) [Cubo]
    [*:3usmio8r]18 : 100 PA .......................................................... Green_Drums (En attente)
    [*:3usmio8r]19 : 100 PA .......................................................... Shininkira [Cubo]
    [*:3usmio8r]20 : 100 PA .......................................................... Linuxfox69 [Cubo]
    [*:3usmio8r]21 : 125 PA .......................................................... Rapha1398
    [*:3usmio8r]22 : 125 PA .......................................................... Nutellcraft [Cubo]
    [*:3usmio8r]23 : 200 PA (Tavernier Commerçant) ............................ Personne

 

*Les parcelles situées en Inneria seront supprimées lors de la construction du village, vos maisons et vos cubos resteront cependant, mais si vous avez fait des fermes nous les détruiront.

 

home1ld.png

Encore un autre exemple :)

 

Avec ce titre, vous serez Stonecrians même si vous avez des maisons ailleurs ou sur New Stendel. Cette nationalité ne vous force pas à être actif, mais vous aurez obédience au Royaume de Stonecross. En tant que Stonecrian, vous jouirez des droits et des devoirs de ces derniers, dont le droit principal est la liberté. La course à la construction commence maintenant, rejoignez notre projet ;)

 

  • FAQ :

 

Puis-je prendre une parcelle en tant que commerçant et y poser des panneaux ?

Oui, mais vous aurez un avoir de 50 PA supplémentaire sur le prix de la parcelle, sauf si vous êtes Tavernier et que vous vous placez sur les parcelles A, H et 23. Vous pourrez y poser vos panneaux dans les règles du serveur, soit 10 au total. Pour les bâtiments spéciaux comme par exemple les forge, préférez un étal de marché plutôt qu'une véritable construction. Pensez à inclure vos panneaux dans le cubo quitte à rétrécir votre maison, sinon vous risqueriez d'avoir des surprises !

 

Pourrais-je miner dans la mine publique ?

Les mines publiques sont actuellement fermées, elles ouvriront lorsque nous auront discuté des ressources du territoire. Cependant, les mines optimisées privées et personnelles seront interdites. Nous mettrons à votre disposition des mines publiques poussées niveau RP et agréables à explorer, il faut juste attendre un peu ;)

 

Pourrais-je habiter ailleurs en tant que Stonecrians - Puis-je venir si je suis d'une autre nation ?

Les deux questions se rejoignent car la réponse est oui, mais à la condition d'être toujours du côté de Stonecross en temps de guerre ou durant les Events. On ne vous pousse pas non plus à prôner notre régime, mais si vous voulez une maison à Stonecross, c'est quand même que vous voulez rejoindre le Royaume ^^. Attention, si vous choisissez d'habiter ailleurs, mettez au moins vos fermes à disposition des Stonecrians !

 

Si je déménage, la parcelle sera-t-elle remboursé ?

Tout dépend d'où vous voulez aller. Si vous quittez Stonecross, nous ne vous rembourseront pas la parcelle, cependant elle ne sera plus à vous. Réfléchissez bien avant de nous rejoindre. Si cependant vous déménagez sur une parcelle en ville (ah l'exode rural !), nous vous rembourseront la différence entre votre terre et la nouvelle parcelle que vous voulez prendre. Si vous prenez par exemple une parcelle à 200 PA et que vous repartez sur une à 150 PA, nous vous rendront 50 PA !

 

Faut-il une candidature pour rejoindre ?

Nope ! Pas de candidature pour le Wafoll de Stonecross, juste votre parole que vous venez pour jouer et pas construire de la daube. Des Huscarls de Winteria passeront de temps en temps faire des check pour voir si vos constructions ne sont pas trop en désaccord avec le RP. Vous êtes libres, mais si on voit apparaître des maisons avec de la brique par exemple, on n'hésitera pas à vous demander de détruire tout pour refaire, ou même votre expulsion...

 

Pourrais-je faire une maison à côté de mon ami ?

Oui, prenez simplement l'un et l'autre deux parcelles côte à côte et construisez vos deux maisons l'une à côté de l'autre en fonction de la parcelle, vous êtes libres de situer vos maisons où vous voulez sur la parcelle que vous achetez. Si vous voulez construire plusieurs maisons sur le même terrain pour vos amis, le prix de la parcelle sera majorée de 50 PA, et nous ne payons pas le cubo de la deuxième maison.

 

Pourrais-je faire de l'élevage intensif et d'immenses fermes sur le territoire ?

Tant que ça reste raisonnable et en fonction de votre demande, oui. Mais attention, si on vous offre un cubo de 10x10, ce sera à vous de payer tous les autres cubo que vous envisagez comme par exemple pour une grange, ou encore une étable. Les zones sont assez conséquentes pour faire apparaître des animaux, alors faites vous plaisir avec l'élevage, le but est vraiment de donner un aspect agricole aux plaines du Wafoll.

 

D'autres questions ?

 

Nous mettons ce service à disposition car nous avons une demande grandissante d'installations sur Stonecross. Or, nous n'avons pas entamé la construction des villes (nous travaillons la zone des Events actuellement). Donc vous pouvez aussi venir ici temporairement en attendant la suite des évènements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai quelques questions également. Tu as parlé de la capitale et d'un emplacement dans celle-ci. J'ai une candidature, sur le feu, pour passer commerçant menuisier, et j'aimerai poser un magasin dans la ville, si possible.

 

Comment peut-on rejoindre directement la Sharecity ?

 

Est-ce que prendre une parcelle dans le Wafoll permet d'obtenir une certaine célérité pour un emplacement dans la capitale ?

 

Merci de prendre le temps de me répondre

Cordialement,

killer pingoui, sultan of Sahbia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moritania : Tu te souviens d'une chose que l'on t'as dit mais tu ne sais pas exactement ? Euh... Certes... x)

 

@ Okamijador : Nope, pas pour le Wafoll, ces plaines sont des plaines agricoles et le Titre Bönder est attribué aux premiers colons acheteurs de terres, qu'ils soient de Winteria ou non il n'y a pas de réduction. Cependant, il y en aura pour Sharecity, Inneria et Winport. Même si je préfère que tout le monde paie au minimum 100 PA, parce que y a les cubo derrière à payer ;)

 

@ killer pingoui : En faite, c'est très simple. Il y a 4 types d'habitations différents. Le plus bas, les plaines du Wafoll, avec le Titre Bönder, permet d'acheter un terrain agricole sans faire de candidature pour rejoindre Stonecross. Ce Titre permet ensuite de bouger vers l'une des trois villes que nous n'avons pas encore construite. Ces villes sont les suivantes :

 

  • [*:wne1k1ia]Inneria :

Prix bas, situé dans la vallée au coeur des fermes, possibilité de s'y installer en tant que commerçant avec un surplux au niveau du prix. Les parcelles seront toutes à 100 PA, j'envisage du 50 PA pour toutes les personnes qui ont déjà une propriété ou un commerce à Winteria.

 

  • [*:wne1k1ia]Winport :

Prix abordables pour tous, possibilité de s'installer sans être forcément membre de Stonecross, situé sur la côte direction Stendel. Les parcelles vont virer de 100 à 150 PA, avec des parcelles allant jusque 200 PA pour des commerçants (je discute encore des prix avec Nagarias).

 

  • [*:wne1k1ia]Sharecity :

Réservée aux Stonecrians, ce sera notre ville, notre fierté. Pour un Winterian, la parcelle ne coûtera que 100 PA, qu'il soit commerçant ou pas. Sinon, c'est du 500 PA la parcelle commerçante. Ceux qui ont le Titre Bönder sont considérés au même titre que les Winterians, donc ils auront d'énormes réduc sur la capitale de Stonecross.

 

Conclusion :

Si vous voulez vous installer à Sharecity (la capitale) lorsque nous l'aurons terminée, et que vous n'êtes pas Winterian, foncez sur le Titre Bönder qui vous permettra de vous y installer sans payer plein pot sur les parcelles ni même faire de candidature pour la rejoindre. Sinon, vous pourrez vous installer à Inneria, un village agricole, ou à Winport, la cité des immigrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous installer à Sharecity (la capitale) lorsque nous l'aurons terminée, et que vous n'êtes pas Winterian, foncez sur le Titre Bönder qui vous permettra de vous y installer sans payer plein pot sur les parcelles ni même faire de candidature pour la rejoindre.

 

Je me fiche de payer plein pot (ça vous fera quelques PAs :P) et je veux faire une candidature :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tastérix pour ces formidables explications.

 

A l'inverse de SL, j'aimerai m'affranchir d'une candidature. Ainsi, je demande à obtenir la place numéro 7, en vue de m'installer dans une ville ailleurs un peu plus tard.

Et aussi, parce que ... j'ai envie.

 

Je passerai ce soir IG pour que l'on puisse finaliser tout ça, surtout pour le repérage du terrain.

J'ajoute dès maintenant, que je serais entièrement disponible pour les crafts de meubles pour les édifices publiques. Pour la construction, je serais vraiment opérationnel à partir du 23 janvier !

 

Bon appétit !

killer pingoui, sultan of sahbia and soon stonecrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...