Aller au contenu

[Accepté] Cénaria , le désert est notre.


SthyxZero
 Partager

Messages recommandés

Cénaria

 

I. Le RP

 

 

Dans des temps immémoriaux, l'univers n'était composé que de sept planètes.

La principale se nommait Ivalia, dit la grande, la luxuriante, les six autres planètes étaient les satellites de la première.

Sur Ivalia vivait un peuple ressemblant fort aux humains que nous sommes maintenant.

Ce peuple vénéraient Onyx, la pierre originelle. Immense roche aux couleurs chatoyantes et qui semblait vibrer de l'intérieur au rythme des tambours du temps ;

Les Séalvins, car telle était le nom de ce peuple, étaient des magiciens de grand talent qui œuvraient pour la lumière.

Car au commencement des temps les heurts entre les défenseurs de la lumière et ceux des ténèbres étaient fréquents.

Les guerres ne duraient jamais plus de 300 ans et la lumière sortait toujours vainqueurs.

A une exception près, le dernier affrontement : « La grande guerre des ombres ».

Cette dernière dura plus d'un demi millénaire. Quand tout espoir fût perdu et qu'il ne restait plus que quelques Séalvins, le plus puissant mage d'ivalia se lança dans un dernier enchantement.

Il savait que si le pouvoir de l'Onyx tombait dans les mains de l'ennemi, ce dernier serait capable de se rendre sur d'autres dimensions afin de répandre la mort et la désolation.

Il puisa dans le cœur même de la planète, récoltant une énergie saine et fabuleuse.

Les heures s'écoulaient, devenait des jours.

Au bout d'une semaine de paroles continus, le mage s'arrêta enfin.

Son énergie vital ayant été aspiré par le sortilège, il mourut.

 

Le sortilège provoqua alors deux choses :

la téléportation du reste des Séalvins sur les cinq astres tournant autour d'Ivalia et l'éclatement de l'Onyx en six morceaux.

La dislocation de la pierre engendra une explosion d'énergie qui illumina le cosmos dans son ensemble.

Malheureusement, le sortilège n'était pas parfais, les pierres qui devaient être disséminées dans divers dimensions parallèles pour ne jamais êtres réunis, vinrent se placer sur les six planètes autour d'Ivalia, au même titre que les Séalvins survivants, Ivalia fut détruite et les 6 planètes envoyer aux confins de l'univers.

La Terre était était l'une d'elles, des débris d'Ivalia naquirent des planètes et de l'énergie de l'explosion celles des étoiles.

Mais la vie n'aurait jamais pu se développé sur la planète bleu si des morceaux d'Ivalia ne s'étaient pas écraser sur elle.

Les végétaux qu'ils contenaient se sont multiplier au fil des millénaire pour donner les foret d'aujourd'hui.

Les six autres planètes ont sûrement, comme la Terre, développé une flore importante, mais la n'est pas l'intérêt de ce texte.

Les quelques Séalvins devenus terriens, devinrent les dragons, gardien de la sagesse et du pouvoir.

Ce sont d'ailleurs grâce a eux et aux brides d'informations qu'ils ont donné aux personnes qu'ils jugeaient dignes, que ce texte existe.

Car bardes qui connaissaient la légendaire Ivalia, sont mort depuis fort longtemps.

Et maintenant que la quasi totalité des dragons a disparus (notamment grâce a un Pyro-barbare très célèbre.), l'histoire de notre univers nous paraîtra beaucoup plus obscur.

Les millénaire succédèrent aux millénaire. La race humaine apparut et se développa.

 

Un jeune berger fuyant la misère de son pays entreprit un périlleux voyage. Son périple s'acheva prés des terres de stendel dans le désert d'Eknyde, quand il se retrouva devant une étrange pierre. Le soleil était haut dans le ciel, la chaleur du sable a peine supportable et le silence étourdissant. Le jeune berger qui s'était lancer a l'assaut du désert sans rien pour subsister s'évanouit. Quel ne fut pas sa surprise le lendemain quand il constata qu'il n'avais pas péri durant la nuit.

Il se trouvait en pleine santé et fit rapidement le rapprochement entre son énergie débordante et la mystérieuse pierre.

La nouvelle se rependit comme la poudre que l'on lance aux vents.

Bientôt arrivaient des personnes venus des quatre coins du monde, de mers tellement lointaines qu'on en avait oublié l'existence, des grandes plaines de l'est, des montagnes noir.

Un temple fut édifié a l'emplacement même de la pierre car elle était curieusement lourde pour sa taille.

Chaque années, des centaines de voyageurs arrivaient pour voir le merveilleux monument et la pierre aux vertus magiques.

Le temple était le plus beau et le plus grand monument de l'époque de stendel.

Taillé dans la plus belle pierre, et orné d'or le plus pur.

Petit a petit une ville se développa autour du temple.

C'est en 640 de notre ère que le Roi RedgunII, (descendant du berger) fit raser toutes les habitations pour construire une ville a la hauteur de la beauté du temple.

Il pava les rues, fit construire un marché, un théâtre, une place publique et une bibliothèque. Il entreprit également de créer une foret à l'aide de magiciens, il fit également pousser des plantations pour subvenir aux besoin de la cité.

Il instaura également un système hiérarchique basé sur un conseil que le Roi renouvelait chaque année.

Enfin il nomma la ville nouvellement bâti '' Cénaria ''.

 

Pendant un demi siècle la ville connu une période de prospérité, l'or coulait a flot , et la ville n’était même plus assez grande pour contenir les nouveaux arrivants.

Mais un jour, la foret qui protégeait les plantations de la ville mourut.

Le désert reprit sa place, détruisant toutes les cultures. Seule dans le désert d'Eknyde, Cénaria ne pouvait plus subsister.

Ses habitants furent contraint d'émigrer.

 

La ville fut redécouverte par un aventurier du nom d'Arthur (dit le preux).

Il trouva la ville dans un état de parfaite conservation.

Rien n'avait bougé depuis le départ des habitants et quelque chose de magique flottait dans les air.

Le désert n'avait pas franchit les grandes murailles.

Arthur inspecta des registres écrient par le Roi lui même.

Il fut rapidement absorbé par les siècle d'histoire qui s'écoulaient sous ses yeux.

Il décida enfin que la ville avait sommeillé assez longtemps.

Le transport et l’approvisionnement par bateau avait été énormément modernisé les quelques décennie précédentes, il était maintenant possible de se nourrir dans la cité sans avoir recours a la magie.

La nouvelle de la redécouverte d'une cité ancienne fit le tour des îles et bientôt la ville fut de nouveaux peuplé.

Arthur fut sacré Roi de Cénaria et depuis 300 ans jamais lui, ni ses successeurs ne ce sont montrés injuste envers le peuple de Cénaria.

On raconte néanmoins que les Rois disposeraient d'une guilde secrète d'espions dont les quartiers seraient caché quelque part dans la ville...

mais ce ne sont que des bruit de taverne.

 

Voici les paroles d'un aventurier originaire de Cénaria qui était de passage dans une taverne de New Stendel, il répondait aux questions après avoir raconter son histoire:

 

<< Si vous êtes de passage je me dois de vous avertir d'une chose , en dessous de Cénaria se trouve un immense labyrinthe.

Si vous en trouvez une entré, ne entrer surtout pas !

Autrefois le labyrinthe était l'endroit ou les bandit et les criminels étaient enfermés.

Il était plus efficace qu'une prison et quand quelqu'un réussissait a en échapper, il était innocenter.

Je vous recommande également d'éviter autant que possible les rares nomade peuplant le désert d'Eknyde.

Les habitants de Cénaria les nomment « Cri-peur » en raison de leur tempérament explosif.>>

 

Que dire de plus sur cette merveilleuse cité ?

Vous aurez bien sur devinez que la pierre du temple est un éclat de l'Onyx et ce qui est sur c'est que les vertus de la pierres ne sont pas près de prendre fin. »

 

 

Extrait du livre '' Visiter Cénaria et en revenir ''

 

 

 

Edit royal n°632 :

 

Dans le soucis d'un échange culturel, artisanal et artistique la couronne offre un emplacement au choix sur le marché de Cénaria aux nouveaux artisans et commerçants. Elle espère ainsi obtenir une équipe constante d'artisans et une bonne place économique dans le marché Stendelien.

 

Edit royal n°632 bis :

 

Les prix fixés par les commerçants de Cénaria ne doivent pas êtres supérieurs à ceux de la bourse Stendelienne. Tout infraction à cette règle se soldera par une taxe suplémentaire en fonction du prix fixé, ainsi qu'une suspension temporaire du magasin. Si le commerce à été légé par la couronne ( voir édit n°632 ) ,et que le commerçant ne respecte pas cet édit, le Roi est en mesure de confisqué définitivement l'emplacement donné.

 

 

II. Présentation et informations sur la ville :

 

Elle s'appellera « Cénaria »

 

Pour les dimensions j'ai besoin d'un espace total de 250x250 cubes en cercle, bien-sûr cette zone est grande mais elle est nécessaire car le temple qui est au centre de la ville fait déjà a lui même 50x50 cubes. Ensuite cela laisse 100cubes de chaque cotés du temple pour construire tout les bâtiments publiques et les habitations.

 

8506587716154_schema_de_stoneheart2.png

 

voici un horrible plan semi-détailler de la ville :

(réalisé par un inconnu : moi )

 

662636059767_plan_semidetailler.png

 

Ensuite la ville fonctionne sur un système de hiérarchie comme dit dans le RP, voici un petit schéma :

 

16196422255794_hirarchie_sontheart2.png

 

Voici a quoi correspond chaque rang de la citée :

 

Roi : Il dirige la ville avec l'aide du Prince et du conseille, il a tout pouvoir sur le Prince/Conseille et les habitants de la citée.

 

Le prince : Il dirige la ville quand le Roi est absent , il dispose des même droits que le Roi sauf qu'il n'a pas tout pouvoir sur son supérieur.

 

Le Conseille : Composé de 4 personnes, le conseille donne des idées pour modifié la ville ou la vie de la ville, le conseille doit exécuté les taches données par le Roi ou le Prince.

Chaque conseiller a un rôle attitré et une place dans la salle du trône. Ils n'ont aucun pouvoir sur qui que ce soit.

 

Les Habitants : Ils font vivre la citée, il y habitent et font ce qu'ils veulent temps que ce n'est pas contraire aux règles de la citée et de minefield.fr.

 

 

Etre commerçant a StoneHeart :

 

La ville de cénaria offre la possibilité aux commerçants débutants de se forger une réputation sur le marché Stendelien. Pour cela (comme expliqué dans l'édit royale 632) elle offre un emplacement sur la place marchande de Cénaria. Pour bénéficier de l'offre il faut faire une demande au Roi au Prince ou au Conseiller du commerce via le forum. La demande fera ressortir la motivation du joueur à être citoyen/voyageur-commerçant de Cénaria.

Nous ne demandons pas une candidature exemplaire et très ( voir trop ) fournis, juste ce qu'il faut pour que la ville ait l'envie de vous octroyer un emplacement.

Seul les joueurs qui ont obtenu le titre de commerçant un mois ( maximum) avant la demande seront pris en comptes.

Pour les ''anciens'' commerçants la place de marché sera payante. Rassuré-vous la taxe ne sera pas mirobolante, la ville ne cherche pas à être désertifié à cause de taxes trop lourdes. Les places prisent lors de la première semaine ( du lancement de la ville ) seront deux fois moins chères. Profité-en !!!

 

 

III.Emplacement :

 

voici l'emplacement du territoire de Cénaria, un petit morceau du biome du désert est coupé car il y a un village de PNJ.

Je favorise tout de même cette zone car elle correspond bien avec le RP.

 

 

9346594507074_zone_stoneheart32.png

(cliqué pour zoomé)

 

(Apres discussion avec DokMixer et SL , je suis autorisé a utiliser cete zone.)

 

IV. Architecture:

 

voici quelques exemple de l'architecture de la ville.

 

Une maison en ville (taille : 11x11)

En sandstone et en bois.

 

11970504039879_maison_21redi.png

 

 

Voici une partie de la muraille qui entour la ville, avec une porte et le drapeau :

En sandstone et en bûche couché pour la muraille.

 

6704359437006_murailleredi.png

 

quelques batiments publiques :

 

La garre :

 

5437736951922_garre1redi.png

 

8063872442109_garre_cot1redi.png

 

La bibliothèque :

 

12589095574539_bibli1redi.png

 

3140214807114_bibli_cot1redi.png

 

Les bains publiques :

 

9313274809377_therme1redi.png

 

5756815800846_thermecot1redi.png

 

Voici les quelques images tu temple, Il ne ressembleras pas vraiment a ça mais c'est la forme global que je souhaite avec en haut les sortent de "pattes" qui sont autour de la pierre :

 

de face :

 

12213739573893_temple_faceredi.png

 

de profil :

 

1823752256535_temple_profilredi.png

 

Au crayon :

 

5908082012712_templeredi.jpg

 

cliqué pour zoomé

 

 

V.Motivation :

 

Avec ce projet, je compte favorisé le développement des jeunes commerçants.

J'espère aussi entretenir une bonne relation avec les autres villes/citée aux alentour.

Je compte aussi favorisé les nouveaux arrivants sur le serveur, avec une bonne candidature de présentation et de motivation les nouveaux joueurs seront prioritaires pour intégré la ville.

Pour informations toutes personnes est libre de quitté la ville au moment de sont choix et pour la raison de sont choix, il faut tout de même prévenir via un mp forum ou un post sur le forum de la ville (si un jour elle existe).

 

Aides actuelle pour le projet :

 

-robi670

 

Voici les fameux "Engins" qui transportent les ressources des bateaux a la ville :

 

les deux engins a un point de chargement :

 

16055659783449_ensemble_des_engins1redi.png

 

le petit transporteur :

 

10716818690952_petitredi.png

 

le grand transporteur :

 

10729545318162_grandredi.png

 

 

Voila si mon projet vous plait je vous invite a mettre si vous le voulez un petit +1, Si vous pensé qu'il y a des choses a modifié dite le moi, et je vous souhaite a tous Bon Jeu.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

 

 

EDIT : le 08/03/2012 : la ville change de nom et devient Cénaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone demandée est peut-être un peu grande pour un projet qui n'est même pas entamé. Je me demandais également que fera tu de la grande zone qui restera inoccupé une fois que ta ville sera construite? Il est très difficile de remplir entièrement un rectangle avec un cercle si tu vois ce que je veux dire.

Mais on peut constater à ton post que tu es motivé et l'idée me plaît malgré quelques incertitudes. Je te conseil d'attendre le fameux test de SL pour optimiser tout ça mais pour moi tu mérite déjà un +1 d'encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la zone non occupé par la ville, un ami ma donné l'idée de faire des petit extra : comme dit dans le RP la marchandise pour survivre arrive par bateau, donc on va avoir besoin d'un port (de commerce de préférence) de route avec comme des sorte de véhicule ou d'engins étrange pour transporté les ressource. la place sera bien occupé et je prend de l'avance car si un jour je veux construire quelque chose et qu'il n'y a plus la place ca serait dérangeant alors que la pas de problème.

Ou sinon, si il n'y a plus de place dans la ville he bien faire une banlieue occupera bien la place.

Merci pour ton encouragement.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie vraiment l'idée de "ville encouragent les nouveaux arrivants, commerçant" Cette ville pourrait être une très bonne plateforme, pour les arrivants bien entendu, mais aussi pour les nouveaux commerçant. Qui soit leur servirons de base d'apprentissage, de se faire connaître et par la suite "léguer" leur shop à un nouveau commerçant plein d'espoir. (vu qu'eux serai assez connue via les shop qu'il aurai ériger a mesure du temps.)

 

Par contre peu être rajouter dans le RP une raison qui fait que cette ville veux accueillir et aider les nouveau (arrivant ou commerçant).

Ensuite une photo du temple (cubique ou image d'imagination), et aussi une organisation un peu plus détailler de la ville. (Les cercles plus détailler après ceux de la taille indiquant en détail les futurs parcelles habitation/shop/marché...)

 

Mais sinon le projet me semble bien partis avec de très bonne intentions, motivations et ambitions.

 

Donc +1 et en attente des nouveaux détails croustillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

Un projet désertique qui ressemble ma foi beaucoup à Sabbhia architecturalement (remarque il est difficile de faire mieux).Le RP est pas mal malgré quelques fautes, j'aime bien quand même.

 

Avant de donner mon pour ou mon contre, et ainsi peut être vous proposer mon aide dans se projet, je vais vous expliquer mon point de vue. Je vais procédé en faisant une mini analyse (à la SL mais mini :P) en attribuant des -1/+1 tout au long.

 

Le concept :

 

Ville de style désertique, dans un désert (normal) basé autour d'un temple (dont je parlerais avec l'architecture). L'organisation hiérarchique est pas mal, simple pas trop compliqué avec 30.000 titres comme il faut. Dans vos motivations vous comptez favoriser les nouveaux commerçants, c'est une bonne idée mais il faudrait l'expliquer pour que nous puissions comprendre ;). Je reste dubitatif je n'accorde sur ce point ni de +1 ni de -1.

 

L'architecture :

 

Oh que j'aime cette architecture ! Même si elle reste très semblable à celle de Sabbhia comme dit plus haut, j'aime quand même nah ! Une seule chose est dommage et je tient à le dire, c'est qu'il n'y a aucune représentation du temple, qui sera l'édifice centrale et le plus important de la ville.

Sur ce point aussi je reste dubitatif et je n'accorde ni de +1 ni de -1.

 

Le territoire :

 

Comme l'a dit Bobledanois, il est assez difficile de placer un cercle dans le territoire du biôme que tu nous as fournis. Mais je pense que tu arriveras à faire rentrer tout ce qu'il faut dedans, et qu'il ne faut bien entendu pas prendre le schéma du territoire au premier degré et l'adapté au territoire du biome désert. Ni trop grand ni trop petit concernant la taille, je ne vois rien à ajouter la dessus. +1

 

Verdict :

 

Le concept est basique, une ville désertique comme déjà vu à NS. L'architecture est semblable à celle de Sabbhia, mais comme je l'ai dis, il est assez difficile de faire mieux/différend pour une ville désertique. Il manque une représentation quelconque du temple ce qui est fort dommage.

Le territoire est correct.

 

Je donne... rien du tout en attendant plus de screens ou le petits trucs qui me fera prendre mon clavier et taper +1

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre des screen du temple ou des images faites a la main d'ici la fin de la semaine car la , je travail sur les points que me demande moulecake.

Donc j'ai pas trop le temps, je ferait ca pour samedi soir maximum.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

 

(merci pour tout ces bon conseil thorvald et moulecake.)

 

EDIT : toutes les modifications arriveront dans la fin de semaine (samedi soir max) car je manque un peu de temps cette semaine (forcément sa tombe cette semaine que j'ai le plus de boulot).

donc pour pour vous soulagé je pense mettre de bon rajouts.)

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est le tour du cœur de pierre :D !!!

 

Et zou, RP powa ! :

Le récit commence par nous faire découvrir les origines de l'univers et de notre terre , issue en fait d'un énorme fail d'un énorme sort d'un énorme mage (ce mage s'appelait sans aucun doute DokMixer mouahahaha) sur une énorme pierre à la puissance.. ben énorme :). On découvre ensuite qu'un morceau de ladite pierre a eu la bonne idée de s'écrabouiller dans un désert, provoquant la chance d'un berger et suscitant la curiosité de l'ensemble de l'humanité à tel point qu'une immense ville se bâtit autour ; ville qui finira par dépérir en même temps que sa forêt magique.

La découverte de cette ville endormie par un aventurier lui permettra de renaître et de devenir un royaume splendide quoiqu'emplit de rumeurs toutes aussi viles et déloyales les unes que les autres. On arrive néanmoins très rapidement à la fin de l'histoire et on ne peut s'empêcher de songer que plus de détails et de précisions dans le RP eut été une bonne chose...

 

Les EDIT concernant les commerçants sont intéressants et, même si l'on n'est pas forcément en accord avec le texte on ne peut s'empêcher de penser qu'il est sympathique de voir une ville prendre en compte l'aspect commercial en fixant des prix.

 

L'idée :

Une ville circulaire bâtie autour d'un temple lui même bâti autour d'une caillasse magique. Ça peut donner quelque chose de vraiment très joli et sympathique ;). Niveau accueil des nouveaux et facilitation de la tâche des jeunes commerçants c'est intéressant mais pas assez développé pour être réellement compréhensible.

 

Le territoire :

C'est le gros souci du projet. En effet :

-Il n'est pas possible de demander un biome sur lequel se trouve un village de pnj. Il est également demandé de ne pas construire dans les abords immédiats d'un village de pnj et de placer son projet à bonne distance.

Or le biome sollicité comprend un village PNJ, par conséquent le projet ne pourra pas y voir le jour. Niveau taille par contre rien à dire, à condition que des joueurs participent au projet ;).

 

L'organisation administrative :

Un roi, un prince, des conseillers, simple et sans doute efficace.

 

L'architecture :

Elle est intéressante et j'aime bien, notamment la porte (même si ça ressemble beaucoup à Sahbia). Néanmoins il faudra fournir des screens du temple (THE bâtiment !) ainsi que d'un ou deux bâtiments publics au moins ;).

J'aimerais également voir les "engins étranges" évoqués pour transporter les denrées...

 

En résumé :

Points forts :J'aime les maisons en sable, Histoire intéressante

Axes d'amélioration :Territoire à changer (pas de village PNJ dans le biome choisi), screens à fournir (surtout ceux du temple et des engins), RP améliorable, notamment au vu de l'accueil et de l'aide aux arrivants et jeunes commerçant qui doit faire l'objet de plus de précisions.

 

Avis final :

Le projet est intéressant et on sent qu'il y a de l'idée, néanmoins, comme l'a également dit Thorvald, il manque des choses.

J'attends avec impatience ton ajout de samedi mais sache déjà que je ne pourrai statuer sur ce projet sans les éléments suivants :

:air::book: autre territoire

:air::book: screens du temple, des engins de transport de ressources et d'autres bâtiments

:air::book: plus de précisions sur l'accueil des nouveaux et l'aide des jeunes commerçants.

 

Je le place donc en attente ;).

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:air::book: plus de précisions sur l'accueil des nouveaux et l'aide des jeunes commerçants

 

Je m'y met de suite et je post le tout des que c'est pret

également quelques screens de maisons pour diversifier un peu la chose.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

 

Voila c'est fait (je l'ai mis entre l'emplacement et la hiérarchie)

le titre est "être commerçant a StoneHeart"

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...