Aller au contenu

[Accepté] Descamps


descamps
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Outilleur

Nom de l'échoppe : A l’Obsi’Diam

Localisation : Stone cross [stendel]

 

Présentation IRL :

 

 

Comme dit dans mes précédentes candidatures, je m’appelle Julien, j’ai 16 ans et je vis dans l’Ouest de la France. Je suis un passionné d’handball, de natation, de math et d’info.

J’ai découvert Minecraft en mai 2010, Minefield peut de temps après. Mais ce n’est que fin août que j’ai décidé de passer paysan, ce qui a eu l’effet de me faire stopper totalement le solo et les autres serveurs.

 

 

Présentation IG :

 

 

Depuis mon passage au rang de paysan, j’ai pu me lancé (et aboutir… ou non) dans pas mal de projet. J’ai commencé à la guilde des chasseurs de Nevah, ou j’ai pu obtenir le rang de « King of Hunter » (la classe), je suis ensuite passé par Alukia où je suis resté jusqu’à fin décembre. Ici j’y ai construit un théâtre (pas terminé mais bien avancé) et j’ai participé à la construction des thermes. En parallèle, j’ai construit un pied-à-terre à Nimps ou je stock mes coffres. Pas mal de monde se sont d’ailleurs installés avec moi, je pense par exemple à Marlun ou Cackie. Depuis début janvier, je viens de m’installer à Sahbia (parce que j’aime le sable :B) et je participe à Stone cross où je possèderais (si tout se passe bien) une parcelle de commerçant.

 

 

Mes candidatures précédentes :

 

 

Paysan :

http://www.minefield.fr/forum/post157802.html

 

Voyageur :

http://www.minefield.fr/forum/voyageurs/postuler-rang-voyageur-descamps-t33133.html

 

 

Quelles sont mes motivations ?

 

 

Pourquoi devenir commerçant ? Tout simplement car je veux devenir riche mouahahaha. Plus sérieusement, pour inonder le monde de pioche en obsidienne. Encore plus sérieusement, je souhaite depuis toujours monter un shop avec Cackie, un forgeron, en colocation. Ca fait quelques mois qu’on mine de l’obsi, nous avons donc assez de stocks pour, si le premier marche bien, ouvrir plusieurs autres shop. De plus, les chantiers auxquels je participe et je participerai nécessiteront sûrement parrainage héhé.

 

 

Quels sont mes prix ?

 

 

dct.png

 

Je compte mettre en place des réductions avantageuses pour tout partenariat de projets nécessitant des outils (je pense à un terraforming, etc...). Pour cela, il suffit de me mp IG ou de me laisser un message sur le forum.

Mes magasins ne vendront pas tous les mêmes choses. Par exemple à proximité de champs, je pense vendre par exemple des binettes en obsidiennes.

Et dernière chose : Des partenariats avec des fermiers (je pense par exemple à benjamin81710) pourront être fait, j'y proposerais de grosse livraison d'outils. De même pour les mineurs avec les pioches etc...

 

 

RP commerçant :

 

 

 

Prologue :

Cela faisait environ un mois que j’avais quitté la florissante ville de Sahbia où je vis depuis mon départ d’Alukia. Les deux cités ont le point commun d’être éloigné de New Stendel au point de posséder une culture et une météo totalement différentes, et ainsi de me permettre un dépaysement le plus total dont j’avais fort besoin. Il y a peu, après avoir suivi de longs mois durant une formation auprès du maître outilleur xxbananna, je me suis lancé dans le grand projet de partir dans la nature la plus vierge et impénétrable pour y miner de quoi subvenir à l’ensemble de ma future carrière dans le métier. Après de nombreuses heures de marches, tout en indiquant des repères sur ma carte, j’ai pu arriver à un coin qui paraissait disponible. J’avais avec moi assez de nourriture pour tenir plusieurs semaines et un wagon-coffre pour ramener mes prises. Le minage était facile : les mobs agressifs paraissaient inexistants ici et les lacs de lave pauvres. Le seul lac que j’ai croisé fut immense, et il me permit, avec beaucoup de technique, le minage d’un stock assez conséquent d’Obsidienne. Une fois mon coffre plein, je suis ressorti à la surface, avec précaution car le manque de soleil a rendu ma peau extrêmement sensible. Et c’est ici que commence mon périple pour rentrer chez moi…

***

 

 

«Ce cart est louuuuuurd ! J’en peux plus, je m’arrête ici, mais avant je dois trouver un coin pour passer la nuit. Cela fait maintenant deux jours que je suis sorti de la mine, mais je crois avoir des doutes sur ma capacité à me repérer sur une carte… Les montagnes autour de moi ne me rappellent rien, et encore moins l’immense ravin qu’il faudra que je contourne demain. Bref, le soleil se couche, il me faut un abri et vite. ». Descamps était issu d’un village vivant dans les arbres, il était donc capable d’improviser un abri dans les feuillages assez rapidement, et de le rendre suffisamment confortable pour y rester même plusieurs jours avec seulement un peu de laine, de charbon et quelques échelles faites sur place. Il y avait justement en contrebas un gigantesque bouleau qui paraissait idéal pour passer une nuit en sécurité, caché sous ses épaisses branches. Le soleil allait bientôt disparaître derrière la montagne à l’ouest et déjà les ombres s’allongeaient.

 

Soudain Descamps s’arrêta. Cet arbre… Quelqu’un avait déjà posé une échelle dessus. Cette même personne avait posé un lit, un four et une torche comme le faisait Descamps minutieusement à chaque fois. Cette personne… C’était lui. Un an plus tôt. Lorsqu’il avait quitté son village en flammes, désespéré et seul alors qu’il était si jeune et sans expérience autre que sa forêt natale. Il déposa son cart au pied de l’arbre et, barreaux après barreaux, se hissa jusqu’à l’endroit où il avait passé une nuit blanche. Mais une fois n’est pas coutume, il ne parvint pas à s’endormir, un flot de souvenir lui revenant. Qu’étaient devenus les villageois survivants ? S’en étaient-ils sortis comme lui même, qui avait eu le temps de faire tellement de choses depuis son arrivée par hasard sur le royaume de Minefield. Puis il culpabilisa : Comment avait-il pu les oublier ? Ce n’est qu’après s’être promis de les retrouver qu’il put s’endormir.

 

Le lendemain, réveillé par le soleil déjà haut après une nuit très agitée, Descamps entreprit de se souvenir vers où se situait son ancien village. Il n’était pas très loin, une large forêt se dessinait à quelques centaines de cubes. A l’exact opposé de Sahbia… Toujours en poussant son wagon coffre lourd d’obsidienne, il arriva finalement à la tombée de la nuit à la lisière de la forêt. Certains arbres étaient encore calcinés, pourtant la plupart de la forêt était composée d’arbres jeunes et hauts. Descamps reconnut des passages qu’il empruntaient couramment il y a tellement peu de temps… L’entrée de son ancien village se situait dans une clairière, au beau milieu de la masse impénétrable d’arbres. La nuit était définitivement tombée et une fois à l’intérieur, il ne voyait pas à plus de cinq mètres. A cette heure là, les monstres commencent à sortir de leurs tanières, et rapidement, la forêt en fut pleine. C’est en partie pour ça que l’ancien village était bâti sur les arbres, et non pas dans la forêt. Une équipe de chasseurs était en plus chargée de veiller aux accès. Chaque nuit ils interceptent au minimum un squelette. Un souvenir revint à la mémoire de Descamps : Une nuit de pleine lune, son père avait été réveillé par la garde. Tous les hommes du village avaient été réquisitionnés contre un slime gigantesque sorti d’une caverne un peu plus loin. La bataille avait été terrible, et le village y perdit quelques hommes. Au début, habitués à manier l’épée, ils tranchaient cette grosse gélatine verte en deux dans le sens de la longueur, mais bien vite, ils se rendirent compte de leur erreur lorsqu’il en résulta deux individus encore plus féroces. C’est finalement à l’aide d’arcs et de flèches qu’ils vainquirent cette créature démoniaque qui, une fois mise en morceaux, leur donna d’étranges boules vertes gélatineuses, que la doyenne essaya de cuisiner avec succès : Avec des yeux d’araignées fermentés, ça convenait parfaitement pour un dessert de jour de fête. Descamps priait pour ne pas croiser une espèce du même genre.

 

« Tchak ». Une flèche venait de se planter dans son éternel compagnon, son wagon coffre. Immédiatement Descamps comprit. Il identifia la source de la flèche, puis plongea entre elle et le wagon qui lui servit de protection. Empoignant son épée, il se rapprocha de son ennemi en se protégeant des troncs comme lui avait enseigné son père. Enchaînant troncs après troncs, il surgit soudain pour tomber sur le squelette dont la faible masse de son cerveau ne permettait pas de comprendre comment sa proie qui était là bas s’est retrouvé juste devant lui, poussant un cri sauvage. Le coup de l’épée en obsidienne découpa comme dans du beurre le squelette. Il commença à retourner vers le coffre quand il se ravisa : La nuit allait être longue, il valait mieux s’équiper. Il récupéra sur le cadavre du squelette son arc et ses flèches. Mais en se relevant, il entendit un bruit étrange, mais lui rappelant quelque chose. « Slash… Slash… Slash… ». Doucement, il se retourna et ce qu’il vit lui glaça le sang. Il n’était peut être pas aussi gros que le seul qu’il avait vu dans sa vie, mais il restait un adversaire redoutable et imbattable seul. Il pensa d’abord à courir : que faire de son coffre ? Il préférait mourir que l’abandonner. Mais subitement, une pluie de flèches s’abattit sur le Slime qui ne résista pas.

 

Des cris de joie humains résonnèrent dans la forêt. Descamps n’en crut pas ses yeux. C’était eux ! Sautant d’arbre en arbre avec une grâce inégalable qu’il avait sûrement perdu depuis. Bien vite, ils le remarquèrent et le reconnurent. Heureux de le revoir et d’avoir tué l’animal, ils le portèrent tel un prince vers le village. Le soleil n’était pas encore levé mais déjà un doux halo lumineux émanait de l’Est. On réveilla les femmes et les enfants et, coutume de la ville, on entama un grand buffet (quelle que soit l’heure) où le héros raconte son histoire. Pour commencer, ils me racontèrent eux comment à l’aide de seaux ils avaient réussi à sauver les habitants dans la totalité à part Descamps, qu’ils croyaient mort. Ensuite, ils avaient vécu dans une grotte en attendant que les arbres poussent. Or un enfant avait découvert par hasard que les os en poudre faisaient pousser les arbres à une vitesse folle, et ainsi, en quelques mois, les villageois unis ont reconstruit le village. La vie a reprit sont cours. Puis ce fut au tour de Descamps de narrer son histoire. Il expliqua comment, perdu, il arriva par hasard dans le royaume de Minefield, comment il s’était intégré dans la communauté et comment il avait appris de nombreuses technologies encore inconnues ici-bas. Puis Descamps réalisa :

«

- Mon chariot ! J’avais un coffre dans la forêt, lorsque vous m’avez trouvé ! Il est très important.

- Une équipe de chasseurs ira te le chercher, n’aie crainte, déclara le doyen. Mange plutôt cette bonne pomme.

»

Les villageois furent intrigués par le poids du wagon, qu’ils hissèrent avec mal dans une cabane. Là, Descamps sortit ses trouvailles. Les femmes révèrent devant la beauté du diamant, les hommes étaient excités à l’idée de tester ces nouveaux outils en obsidienne, la Redstone servi à créer des pièges à mobs et le fer à protéger le village de barrières. Mais pour l’heure, le banquet dura ainsi jusqu’à midi puis, le ventre plein, les villageois allèrent se coucher jusqu’au lendemain.

 

Après quelques jours dans les arbres, le quotidien de nombreux habitants fut simplifié. Mais Minefield manquait à Descamps. Il ne voulait se séparer d’aucun des deux peuples. Il en parla au sage, qui lui expliqua que le village avait envie d’en savoir plus sur le monde. Mais qu’il était trop compliqué de venir au royaume avec l’ensemble de la tribu. Il lui fit une offre : Devenir commerçant pour ouvrir des magasins partout dans le royaume. Les villageois le fourniront et, avec l’argent reçu, ils pourraient améliorer leurs conditions de vie en se protégeant par exemple des monstres avec une muraille. Le soir, le conseil vota. Le lendemain, Descamps prit son sac et partit.

 

En revenant sur Minefield, riche d’une cargaison complète d’outils, Descamps ouvrit un shop qui avait la chance d’avoir une histoire. Il s’associa à son voisin Cackie, un forgeron, car leurs deux savoirs se complétaient parfaitement.

 

 

 

A quoi ressemblera mon shop ?

 

 

 

Le premier shop que cackie et moi ouvriront se trouve à StoneCross, dans le royaume de Stendel.

Le design est donc très typique des lieux :

 

Extérieur :

50628220120115083717.png

 

Intérieur :

75858320120116190335.png

 

Stone cross et encore en construction, ce nest donc peut etre pas le shop définitif, mais ça y ressemblera.

 

***

 

Si nous ouvrons un shop au spawn de nimps, il pourrait ressembler à ça :

(fait à la va vite, et ça pique les yeux. En même temps Nimps, ça pique les yeux) :

mini_11323220120129175104.png

 

mini_73529720120129175036.png

Remerciement :

 

 

Tout d'abord à Forfal pour ses talents en graphisme :P.

Ensuite à Wenbist et à Tasterix, pour m'avoir accueillis dans leurs villes.

Et les meilleurs pour la fin, tout ceux qui me soutiennent, avec qui je me marre et qui me plussoieront !

 

Bonne matinée/journée/soirée/nuit/année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...