Aller au contenu

Le jeu indépendant


hooder
 Partager

Messages recommandés

Un jeu qui je pense rentre dans cette fameuse catégorie et qui va plaire à certains :

 

Legend of Grimrock

 

Sorti tout récemment, c'est un jeu de rôle basé sur un concept très old school du genre. On avance case par case dans un donjon rempli de pièges, d'énigmes et de monstres. On dirige une équipe de quatre personnages, totalement modulables au niveau de la race, la classe et les compétences, et on a presque l’impression de se retrouver entre potes assis autour d'une table avec sa fiche de personnage, les dés à la main, et le maitre des jeux, derrière son plateau, en train de nous annoncer ce qui va nous arriver au prochain détour.

Par contre, jeu old school, oui, mais remis au goût du jour. Ainsi les graphismes sont à un bon niveau, les textures sont très détaillées, les animations des ennemis également, on a la possibilité de déplacer la caméra dans tous les sens pour inspecter les moindres recoins. Et vous en aurez besoin pour dénicher la solution à toutes les énigmes tordues que vous rencontrerez en chemin.

 

14,99 € sur le site officiel --> http://www.grimrock.net/legendofgrimrockpc13148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fais l'acquisition récemment d'un jeu indépendant qui m'avait autrefois bien attiré, profitant d'une réduction, je l'ai donc empoché et viens vous en faire un rapide résumé.

 

 

 

FAT PRINCESS

 

 

Le principe est relativement simple. C'est un jeu de stratégie du genre "capture du drapeau" sauf que là, il faut récupérer la princesse retenue dans le chateau ennemi Pour ce faire, plusieurs castes de personnages sont à votre disposition, vous pouvez incarner tantot un soldat guerrier pour tataner l'ennemi, ou un ingénieur pour construire des échelles ou améliorer votre propre chateau, ou encore un archer, etc...

Premier point déjà, c'est que l'on ne controle qu'un seul personnage, on a donc pas la main mise sur une équipe entière, ce qui permet quelques batailles mémorables à 12 joueurs en versus.

 

Par ailleurs, si sur le papier, le jeu semble assez conventionnel, il m'a plu personnellement par sa palette graphique. Un style très cartoon et meugnon, presque "Petit Poney", mais lié à pas mal d'hémoglobine et autre effets sonores bien gores (les agonies de certains personnages sont assez poussées)

 

Et même plus que le coté graphique, c'est l'humour omniprésent, souvent noire et de second degré qui plait beaucoup dans ce titre.

Car en effet, pour éviter que les petits soldats adverses ne viennent kidnapper la belle, vous pouvez la goinffrer de petits cakes trouvés ici et là sur le champ de bataille, et ainsi la voir grossir. Il faudra alors que les ennemis s'y mettent à plusieurs pour la soulever.

 

 

Si la campagne solo est plaisante (elle sert surtout à s'habituer au gameplay en fait), le jeu prend tout son intérèt en multi, où c'est souvent la foire d'empoigne, j'ai passé quelques parties complètement plié devant des situations très cocasses. Et puis chaque classe a un réel rôle, les villageois ramenant des ressources sont tout autant nécessaire que les tank...

 

 

Le petit point négatif se révèle être que c'est une exclue au PSN, et donc pas de portage PC ni même XBox :/

Il existe toutefois 3 titres à ce jour dans la série, deux sur PS3 et un sur PSP (trouvable en version UMD)

 

 

Deux trois screens au passages, pris des différents versions :

 

 

 

fatprincess2.th.jpg

La bataille pour un pont stratégique est sanglante ...

 

 

 

fatprincess1.th.jpg

"- Vous reprendrez bien un peu de cake? - Grmmmhumpfff"

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Tutafay rien à voir, on s'est creusé les méninges sur "Ouverture Facile" à trois avec Opera, SL notamment, c'est juste extraordinaire comme le tordu dans ces énigmes là peut aller loin. C'est quasiment de l'inception parfois.

 

Je ne saurais que vous conseiller d'essayer de "jouer" à plusieurs, c'est drole, et c'est souvent plus facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre de très près, c'est sorti sur XboxLive, mais ça va sans doute débarquer sur Steam dans 3 mois, j'ai nommé FEZ ! Je sais pas vous, mais moi ce jeu me fait rêver !

 

wtf07.jpg

 

Allez, un

! Franchement... Le côté minecraft rêveur des débuts, avec une OST encore mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis fan de jeu de gestion, c'est pourquoi je vous propose ces deux jeux qui reprenne le style de Populous(PC à l'époque) ou Settlers.

 

Pour commencer, un jeu qui commence à faire parler de lui :

Towns par la team SMP

Jeu de gestion d'une troupe de villageois. Nourriture, armes, pièges, à vous de construire votre village pour que le maximum de villageois survivent le plus longtemps possible.

 

Ensuite dans le même genre, mais ce coup ci avec des gnomes :

Gnomoria par Robotnic games

Jeu de gestion également mais plus complexe, vous devrez vous débrouiller pour faire survivre votre petite troupe en creusant toujours plus bas.

 

Dans un autre style mais tout aussi fun, vous rappelez vous de X-COM ou UFO en France, ce jeu m'avait fais passer des nuits blanches. Et bien une nouvelle version est disponible en alpha.

Have fun et bon jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craquer pour Endless Space est à première vu il à l'aire très complet. On sens que les développeurs se sont inspirer de plusieurs jeux clef de stratégie. Y'a des référence a Master of Orion mais également beaucoup de lien avec la série Civilization (gestion des planète, resources, ect proche de celle des villes de Civilization).

 

Un peu cher pour un jeu Indé mais une très grand qualité dans la finition. Je vous le conseil pour ce qui aime la strategie (je ferai peux être une vidéo si y a de la demande pour le découvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher pour un jeu Indé mais une très grand qualité dans la finition. Je vous le conseil pour ce qui aime la strategie (je ferai peux être une vidéo si y a de la demande pour le découvrir)

 

Fallait l'acheter lorsqu'il était à -25% sur steam il y a quelques mois alors que le jeu était en Alpha... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous propose un jeu de gestion dans l'univers carcéral :

 

PRISON ARCHITECT

 

Trailer :

 

pa1.jpg

Prison-Architect-preview-thumb-610x240.jpg

prison-architect.jpg

 

le jeu est sortie depuis 4j en alpha mais c'est déjà du très très lourd !

(bon il faut claquer 30$ pour accéder à l'alpha :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

J'ai découvert une petite perle sur Steam (encore en solde soit dit en passant), qui s'appelle To The Moon :

freebird_games_to_the_moon_1162681_g1.jpg

 

Le concept ? Un point'n click avec les graphismes d'un FF(n<6) ou d'un Chrono Trigger, id est du zoli 16 bits, mis au service d'une belle histoire autour des rêves, des regrets, de la mort.

Bref, ce jeu est plus une forme de roman qu'un réel jeu, mais croyez-moi, il en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...