Aller au contenu

[Accepté] [Changement de spé'] [Bûcheron]


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Plic !

 

Speudo: Moug_atine

Spécialisation: Bûcheron

Nom de l'échoppe: La Clairière

Localisation: Kubnigera

 

Je viens ici humblement, plus ou moins, pour changer officiellement ma spé'. Vous me direz, "Mais tu a déjà changé de souffleur à bûcheron ! Tricheur !", eh bien je vous répondrais "Na !".

Certes je suis bûcheron, mais c'est parce que moi revenant sur Minefield après une longue absence, je me mis à lire distraitement le codex... Quoi ? Les bûcherons ont une hache de la mort qui tue tout ?

Mais... Mais... Moi qui adore farmer le bois, je vais m'éclater !

 

Ayant appris les rudiments de la coupe forestière chez Josh le garde-chasse du la forêt du Lutin Perdu (non loin du Lac d’Émeraude), je cours à l'office Stendelien du Commerce. La porte est fermée ? Mais il n'est que 17h ! Haaa vraiment des fonctionnaires ceux là ! Je plonge ma lettre sous la porte et m'éloigne d'un pas énergique.

 

*Zip* *Noir*

À 8 heures, un homme se ramène traînant son costume impécable, sa cape Rouge, Or et Noire flotte dans l'air. Des traces inconnues la parsèment.

L'individu s'engage dans la rue du Mineur, et arrivé à la Gare pousse la porte. Une à une, il gravit les marches immenses menant à l'étage. Une fois en haut de l'escalier, il traverse les rayons et arrive à la porte du personnel. Nonchalamment, il tire de sa poche un trousseau de clé, pendant qu'il cherche la bonne, on l'entend marmonner et injurier le créateur des trousseaux de clés.

Ha mais enfin ses doigts parviennent à dénicher l'heureuse élue, qui sans plus attendre est introduite dans la serrure. La porte s'ouvre, l'homme remarquant une lettre jonchant le sol se baisse. Il casse le cachet de cire aux armoiries incongrues et déplie le parchemin à l'intérieur.

 

*Fondu* *Zoom*

 

Je soussigné Moug Atine dit le Magnifique vous adresse cette lettre peu modeste.

Vous devez avoir entendu parler de moi, du moins je l'espère car sinon je serais fort vexé. Comme tous le monde le sais, n'est ce pas ?, après bien des aventures chez les Lacustres, je m'en vis vers l'Aventure. Aventure qui prit le nom du diable, mais qu'importe, les méchants ont la côte.

Effectivement je m'engagea chez Aelfyr, l'organisation était encore balbutiante mais comme vous savez elle devint terriblement puissante.

Au fur et à mesure du temps, je décida d'entrer dans le monde sans scrupules du commerce. Pris de vision kaléidoscopique dû aux émanations, mystiques ou naturels nul le sait, du volcan Ragnarok. Je me mis à faire activer les souffleries du volcan et je façonna des vitraux horriblement beaux remplis de démons d'outre-monde.

Vu que j'avais un talent certain, je suis sur que vous pouvez le confirmer, on me souffla l'idée de m'élancer dans la soufflerie verrière.

J'eus le premier magasin de ce type sur tout New-Stendel, n'en déplaise à Litteul, et je rencontra un succès certain.

Mais alors que le mois de Juin se profilait, je partit à l'aventure, et n'en revint qu'en ce premier mois de l'année, meurtri et dépouillé. Aussitôt sur un coup de tête, incertain celui-là, je quitta l'alliance démoniaque et rentra au bercail , au Lac d’Émeraude.

 

C'est là-bas que je vis Josh, le fameux Josh en effet. Vous pourrez trouver en post-strictum un exemplaire authentiquement authentique de sa signature, mais certes, ce n'est qu'une croix.

Josh me montra son métier de bûcheron et les capacités phénoménales de sa hache. Je me dis que c'était là un vrai métier d'homme, de mâle alpha. Un boulot taillé pour moi !

J'eus du mal à apprendre les ficelles du boulot, la hache était lourde, les troncs me tombaient dessus, des creepers fourbes se cachaient dans le feuillage... Et c'est finalement après deux mois et une file interminable de blessures terriblement purulentes Josh me dit:

"Crevindediou, t'es v'raiment oune dé villes toua"

Je m'inclina aussitôt, vous vous en doutez, devant tant d'honneur et lui remercia de me nommer Maître Bûcheron.

Profitant de mon talent nouvellement acquis mes coffres débordèrent de bois, les lacustres en ayant assez m'ordonnèrent de trouver une méthode pour écouler tout ce surplus.

La solution fut simple, un magasin.

Veuillez donc, avoir l’extrême obligeance d'accepter le modeste cadeau de la signature brouillonne de Josh et quelques misérables Pa, et de ratifier au plus vite mon nouvel art qu'est la maîtrise sylvestre.

 

*Fondu* *Dézoom*

 

Vous l'aurez compris, je voudrais changer de spécialisation marchande, bien que je sois bûcheron, c'est pour le moment en tant que hobby et non comme activité lucrative. Je pense bien que je gagnerais plus avec le souffleur, mais c'est moins intéressant. Et puis je ne faisais pas grandes choses, alors que en tant que bûcheron, cela demande de la sueur, du sang et de la bière ! pour arriver à vendre !

 

Je n'ai pas encore établi la liste des prix pour la simple raison que je n'ouvrirai pas un magasin avant au moins un mois, le Kubnigera m'occupant suffisamment.

EDIT: J'me ferais bien finaement un magasin si j'arrive à choper une place commerçante à Stendel. Cela me permettra de financer les nombreux cubos du Kubnigera.

En outre je fondrais une guilde de bûcheron stendellien pour pouvoir s'arranger sur qui vend quoi et à quel prix dans la capital de Stendel.

 

Quant à mon futur shop, s'il en ait, il sera au Kubnigera dans la partie lacustre du projet. Il y a de fortes chances qu'il ressemble à un truc comme nos habitations seront, càd:

EDIT: Arf Chrome a crashé à 86% de l'upload sur Youtube... 'Fin voir ici.

Made by Opera.

 

EDIT: J'ai eu le temps de peaufiner mes techniques de bûcheron et ainsi j'ai dévelloppé une pépinière d'une capacité de plus ou moins 8 stacks et une zolie ferme à citrouilles.

 

 

Ploc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...