Jump to content

[Accepté] Projet : Althaïa, ville-Venise


Warff
 Share

Recommended Posts

Candidature pour la République d'Althaïa

 

120128111108840639.png

 

Organisation politique :

 

La République d'Althaïa est dirigée par les 4 doges que sont Meikah, Poogly, Warff et Lamarr13. Ils sont élus à vie mais un doge peut être remercié de ses fonctions par décision unanime des autres doges. Inversement, un nouveau doge peut être élu de la même façon.

Les habitants faisant preuves de loyauté et de dévouement peuvent être nommés conseillers, spécialisés en une certaine tâche : économie, relations étrangères...

Les doges et les conseillers forment le Grand Conseil, se réunissant toutes les semaines dans le palais des Dokes.

 

 

RP du projet :

 

Les glaces éternelles

 

Le vent glacial sifflait entre les minces fentes de la maison froide. Dehors le magnifique manteau blanc régnait de façon majestueuse sur le pays, les enfants jouaient à construire des bonhommes de neige insouciants encore des évènements à venir. Poogly était assis, blotti dans son long manteau marron, il regardait le regard passif à travers le carreau embué. Jamais l'hiver eu été aussi long et froid, les lacs avaient tous gelé dans la région. En début de saison rien n'avais laissé présager qu'un désert blanc et mortel allait frapper les contrées aigenoises. La mer n'était plus, une épaisse banquise avait pris place. La banquise du roi. C'est de cette façon que les Aigenois appelaient la mer de glace, car Meikah aimait s'y rendre pour s'y reposer et pêcher le poison dans les quelques trous qui subsistaient.

Etendue des dégâts :

 

mini_120131080530426798.png

 

En plus du froid, Poogly était rongé par l'inquiétude, il voyait les réserves de nourriture baissé à vue d'oeil, et les habitants commençaient à fuir ces terres inhospitalières.

 

Meikah rentra brusquement dans la maison. "Poogly!" s'écria-t-il avant de poursuivre, "Sais-tu que notre bon et dévoué ami Warff s'apprête à partir en expédition? Comme c'est excitant!"

 

"Excitant?" s'interrogeât Poogly avant de se retourner l'air sévère vers Meikah. "Tout le monde commece à partir, les réservent se vident à vue d'oeil, Aigen se meurs."

 

Le roi lachât une onomatopée de contestation, le maire réagi au quart de tour. "Redescends sur Terre bon sang! Nous ne sommes pas tous victimes d'un raté ignoble nous rapprochant à la famille des uréides! Warff ne pars pas en expédition il sauve sa vie en fuyant. Et je le comprends!"

 

Meikah resta sans voix, remarquant rapidement que sont engouement pour le climat glacial l'avait éloigné de toute réalité.

 

Quelqu'un rentra, il s'agissait de Warff qui présenta longuement son projet aux deux dirigeants: partir sur Stendel s'établir en terre d'exile. Il avait tout prévu, il sorti plan, schémas, et moultes documents relatifs à la construction d'une nouvelle ville.

 

 

Hors RP : vu que notre territoire a changé, j'ai supprimé les parchemins obsolètes et gardé les 2 seuls qui sont toujours valables.

 

mini_12011404423097037.png

 

mini_120114044404259812.png

 

 

 

Meikah et Poogly se regardèrent, Meikah bredouilla "Mais comment diable as-tu pu préparer tout cela, je croyais que tu devais partir sur Stendel?", Poogly apporta la solution sans attendre, "Je crois mon cher, que la raison en est fort simple, il vient d'en revenir."

 

Warff fut grandement félicité pour son travail, mais il n'y avait pas que Aigen en difficulté, Meikah s'en alla donc chercher les derniers habitants d'Asthania retranchés dans le fort de la confrérie de l'obsidienne.

 

L'exode vers Stendel

 

Les habitants furent donc rassemblés et le convoi parti en direction de New Stendel. Ce n'était pas facile d'accéder à Aigen par temps normal, puisqu'il fallait traverser la mer. Cependant, avec l'arrivée de ce froid polaire sur tout Asthania, la mer avait gelée sur au moins un mètre de profondeur et le convoi, monté sur traîneaux, n'aurait pas de problème lors de la traversée de cette mer de glace. Plusieurs loups avaient justement été domestiqués pour l'occasion et sélectionnés pour leur force et leur résistance au froid. Aussi, les dernières vaches mourantes furent abattues, ce qui permit la confection de vêtements appropriés à la traversée. Heureusement, celle-ci ce fut sans encombres, malgré la perte de quelques loups qui furent enterrés comme il se doit avant l'entrée dans New Stendel. Le convoi atteignit donc les portes de New-Stendel et traversa les rues, sous le regard des badauds.

 

Arrivés devant le portail, les habitants s’arrêtèrent.

- « A partir de maintenant, on reste groupés. De l’autre côté de ce portail se trouve une quantité de créatures que vous ne pouvez pas concevoir. » prévint Meikah.

Sur ce, les habitants traversèrent un à un le portail. La plupart d'entre eux avaient déjà utilisé des portails mais l'utilisation répétée du portail entraîna plusieurs désagréments au groupe. Cependant, après avoir traversé le portail, ils devaient se rendre à l'évidence: le monde qu’ils découvrirent était au-delà de leurs espérances. Plusieurs étaient déjà venus auparavant, mais ils ne s’étaient jamais aventuré aussi loin qu’ils le feraient aujourd’hui. Après un repas bien mérité pour se remettre des effets secondaires du portail, le convoi se mit en marche. Cependant, il n'alla pas très loin, se retrouvant face à la mer. Les habitants s’arrêtèrent donc, coupèrent du bois et fabriquèrent des barques. Les travaux durèrent toutes la journée mais il fut convenu que la flotte partirai le lendemain à l’aube, pour profiter de la brise de terre. Un campement fut donc établi et les Asthaniens tombèrent dans les bras de Morphée.

 

La déception et l'espoir

 

Le lendemain, les poules réveillèrent le groupe et la flotille de barques quitta la baie où les habitants s’étaient arrêtés. La traversée fut difficile, entre les orages et les poulpes mangeurs d’Hommes mais le groupe d’île qu’avait repéré Warff furent bientôt visibles. L’endroit était idéal. Les habitants reformèrent un campement et un festin fut organisé. Cependant, la fête n’allait pas durer longtemps. En effet, la nuit venue, plusieurs lumières étaient visibles un peu partout sur les îles et le groupe craignit le pire et le pire fut : les îles étaient déjà réservées. L’abattement s’empara du groupe et Meikah, Warff et Poogly décidèrent donc d’aller négocier avec les propriétaires. Malheureusement, les négotiations furent infructueuses. Les 4 dirigeants se réunirent donc le soir venu sous la tente principale pour annoncer la mauvaise: ils devaient quitter les lieux le lendemain et trouver une nouvelle terre d’accueil. Un vote fut donc organisé pour trouver une nouvelle terre d'exode et plusieurs propositions furent faites par Lamarr, Poogly… : l’île au-dessus de Cérule fut choisie tard dans la nuit.

 

Le lendemain, le convoi se remit en route, l’humeur en berne et la tristesse profonde. La traversée du retour fut encore pire que la précédente : le temps maussade reflétant l’humeur des habitants, plusieurs barques se perdirent et l’arrivée à Stendel fut un soulagement. Ce ne fut qu’une escale reposante avant la suite de la marche. Une suite très dangereuse. Pour se rendre à l’endroit choisi, il fallait traverser montagnes et plaines infestées de monstres. L’expérience fut traumatisante : les habitants n’étaient pas préparés aux créatures et plusieurs Asthaniens faillirent tomber durant l’escalade des montagnes. Cela faisait presqu’une semaine qu’ils marchaient et les plus vieux souffraient. La fourrure de Meikah était mal adaptée au climat et Lamarr avait la plus grande des peines à supporter le poids de l’œuf d’Enderdragon. Malheureusement, ils ne trouvèrent pas le réconfort attendu lorsqu’ils arrivèrent sur l’île : elle était réservée.

Le sang des Asthaniens ne firent qu’un tour. Une mutinerie s’éleva parmi eux, souhaitant le retour sur leurs terres malgré le froid et le gel y régnant. Heureusement, Poogly réussit à les convaincre en leur promettant de trouvé une terre sous peu. En effet, lui aussi avait fait une expédition avec Meikah et il se souvenait avoir vu un terrain très prometteur pour l’installation des habitants. Le convoi se mit donc en route, l’espoir comme bouclier et la colère comme épée.

 

Fin du RP

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour/Bonsoir à vous tous. Je viens présenter le projet que je vais réaliser avec Poogly, Meikah, Lamarr et tous les autres Asthaniens. Pourquoi un tel projet ? Et bien, vu que notre territoire sur NS est devenu le pole nord, nous voulons démarrer un projet sur Stendel pour faire quelque chose de totalement différent : une Ville-Venise. Malheureusement, le premier territoire repéré est réservé, nous nous sommes donc rabattus sur le territoire ci-après mais nous souhaitons tout de même garder le style Ville-Venise :

 

Le Territoire :

 

120128104726126279.png

 

Territoire détaillé :

 

Anciennes propositions de territoire :

 

120129073106157648.png

120129075509880964.png

 

 

Nouveau Territoire sans l'île de New Providence. L'arène est déplacée. La zone verte est comprise dans le territoire.

 

120227105310885622.png

 

Spiritualité :

 

Les Althaïens vénèrent Céléas, Saint Patron de la ville et patron des Arts et des Sciences :

 

120129083715317958.png

Symboles : Livre/Lumière/Potion

 

Les Althaïens, conformément au principe de la Confrérie de l'Obsidienne, craignent les créatures démoniaques des ténèbres de l'Ender et du Nether. Comme butin de guerre, ils ont réussi à capturer l'Oeuf Originel d'Enderdragon :

 

120129090534859905.png

 

Style :

 

Voici quelques images du style proposé : un style Médiévalo-Renaissance avec pour thème Venise .

 

mini_120107073716359381.png

Images de deux types de maisons

 

mini_120107073825476239.png

 

 

mini_120107073916567395.png

Jardin intérieur d'une des maisons

 

mini_120107074110310930.png

Un autre type de maison / magasin

 

 

mini_120112095612797216.png

Le palais des Dokes

mini_120201080637861559.png

Nouveaux matériaux pour plus de blanc ! Concept qui sera généralisé à tous les bâtiments !

 

mini_120129050222800000.png

Vue de derrière

 

mini_12010608544213960.png

 

mini_120106085519195347.png

Caractéristiques de la plupart des maisons

 

mini_120129050327292807.png

Vue extérieure de l'opéra

 

mini_12012905041846623.png

Vue intérieure de l'opéra

 

mini_120129050506611297.png

Campanile

 

mini_120129050529559504.png

Bibliothèque vue de l'extérieur

 

mini_120129050643654634.png

Vue intérieure

 

mini_120129050850190779.png

Office de tourisme

 

mini_12020307344991820.png

Station de Métr'eau (voir liste des projets)

 

mini_120203073540140934.png

Couloir de Métr'eau (5 de large)

 

mini_1202060816441079.png

Vue du port fortifié (non terminé ici)

 

mini_120206082154981378.png

Avec un autre texture pack et pendant la nuit :D

 

Organisation spatiale de la ville :

 

Voici un exemple de l'organisation des canaux et de la ville. Bien entendu, les canaux seront pensés pour éviter de former des carrés comme sur l'image qui suit.

IMPORTANT :

 

Concernant les canaux visibles sur la photo, ils ont été réalisés alors que l’on pensait avoir les îles près de Heimdall. Sur le territoire que nous demandons aujourd’hui, nous construirons les canaux dans la seconde baie et dans la plaine, dont le niveau est très proche de la mer. Cependant, puisque les canaux resteront au niveau de la mer, ils devront éviter les reliefs, ce qui engendra des canaux un peu plus « chaotiques ».

 

 

120129091311332344.png

 

Projets de constructions de la ville :

 

Le palais des Dokes :

Ce palais, inspiré d'un palais de Sevine en Alatie, accueillera le Grand Conseil lors de ses réunions. L'étage sera occupé par les doges tandis le rez-de-chaussée sera pour les réceptions officielles.

 

Le port :

Althaïa se situant sur la côte, le port sera un port de commerce fortifié, inspiré de l'Arsenal de Venise. Un bateau pourrait être envisagé.

 

Une arène sous-marine :

Cette arène située sous l'eau, accueillera des combats sanglants épiques dans un labyrinthe en verre sous les regards du public.

 

Une basilique :

La basilique sera dévouée au culte de St Celeas, patron d'Althaïa et présentera une coupole.

Un campanile :

Le campanile, immense tour, servira à appeler les habitants en cas de réunion ou d'alertes, grâce à un système de lumière et sons.

 

La bibliothèque :

La bibliothèque servira d'archive aux écrits de l'état d'Asthania et d'Althaïa.

L'opéra :

Inspiré du Fenice, il accueillera des représentations IG dans un confort et décor luxueux.

 

Le musée :

Il servira à exposer toutes les trouvailles des scientifiques Althaïens comme l'Oeuf Originel d'Enderdragon, trésor de la République d'Althaïa.

 

Un observatoire :

Fierté de la communauté scientifique et à la pointe de la technologie, il permettra d'observer le ciel Stendelien et de le comparer à celui de New Stendel.

 

Un réseau de Metr'eau :

Réseau de canaux avec accélérateurs sous le territore pour se déplacer rapidement aux 4 coins d'Althaïa.

 

 

 

Voilà, j'espère que l'idée du projet vous a plu et sur ce, bon jeu !

 

 

Avancement du projet :

 

-placement physique des frontières *fait*

-création du quartier ducal *en cours*

-structuration de la ville *en cours*

 

Recrutement : [ON]

Link to comment
Share on other sites

L'idée donne des trucs sympa.

Si tu veut mon avis, j'ajouterait que donner plus de promiscuité (trottoirs plus petits ou absents, espaces entre les maisons plus court ou encorbellement comme ou peut voir à nevah) donnerait un aspect sympa à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Il devrait y avoir 3 types de canaux dans la ville :

 

- les principaux avec des trottoirs de 3 de large

- les secondaires avec des trottoirs de 2 de large

- les mineurs avec des trottoirs de 1 de large.

 

J'ai d'ailleurs rajouté une photo pour montrer une idée de l'aspect de la ville.

 

Concernant les encorbellements, tu peux en voir un sur la deuxième maison de la première image. Cependant, comme tu l'as dis, je pense que l'on pourrais les généraliser à toutes les maisons.

Link to comment
Share on other sites

:3 on va se retrouver avec plein d'assassins dans les ruelles sombres^^

Et tu n'a pas déjà pensé à faire des canaux moins droits? des bâtiments parfois un peu trapézoïdaux? ca donnerait un effet moins "avenues américaines" en cassant les grandes perspectives et donnant peu etre un style plus proche du labyrinthe de canaux à la ville :D

(en laissant tout de même des grandes avenues :P)

Link to comment
Share on other sites

pour le projet +1

pour l'idée de anto +1 (rappelons que la seule vrai rus approximativement droite de venise c'est le grand canal les autre...)

EDIT:-_- pourquoi j'ai l'impression d'avoir tout le temps affaire a des troll de gorgam bonne chance a toi warff (gorgam pas la peine de me répondre ici ne pénalisons pas warff le mp est notre amis)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu dit n'importe quoi Aure_d ^^

 

Le grand canal de Venise est bien loin d'être droit, puisqu'il forme un S a l'envers. bref, les rue sont courte a Venise. Droite pas droite, on trouve de tout, l'architecture est assez anarchique, d'un coin de rue a l'autre on se retrouve dans une nouvelle rue ou dans un canal. On se perd très facilement a Venise. Et très important, Venise ça pu !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Yop

 

 

On a là une très bonne idée, une Venise-like, on avait pas encore eu ! C'est donc avec joie que je viendrai visiter, ayant déja vue à plusieurs reprises la vraie et en étant tombé amoureux autant de fois.

 

 

Cependant, peut être voir à améliorer les points suivants :

 

==> Effectivement, créer des canaux bien moins orthodoxes

==> Bosser un peu plus l'architecture, y a de l'idée, mais ça manque de relief et même de grandeur pour le "Palais des Doks" (Le nom m'a fait rire, bonne trouvaille x) ) et pour l'Opera (non pas Mundi, Opera tout court) qui fait quelques peu riquiqui et un peu simpliste niveau déco.

 

 

Je me perdrai avec joie dans vos coursives si vous faites de toussa un joli truc ! Bonne chance, et malgré tout +1 parce que je pense que vous pouvez arriver à nous surprendre :D

Link to comment
Share on other sites

Concernant les canaux visibles sur la photo, ils ont été réalisés alors que l’on pensait avoir les îles près de Heimdall. Sur le territoire que nous demandons aujourd’hui, nous construirons les canaux dans la seconde baie et dans la plaine, dont le niveau est très proche de la mer. Cependant, puisque les canaux resteront au niveau de la mer, ils devront éviter les reliefs, ce qui engendra des canaux un peu plus « chaotiques ».

 

Concernant, l’Opéra et le Palais, ils sont bien entendus agrandissables. L’Opéra d’origine était deux fois plus petit que celui du présent (oui, c’est possible :lol: ) et donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire un encore plus grand et plus luxueux évidemment.

 

En tout cas, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce projet et des propositions que vous faîtes.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'y vais de mon petit couplet sur votre projet que je connaissais déjà ;).

 

Pour faire vite, le RP est bon. Il est déjà écrit en français avec un souci de la syntaxe et de la grammaire et franchement ça fait du bien :). Le point fort est, je trouve, l'intégration d'éléments du jeu dans le RP de l'expédition : chutes de neige sur Aigen suite au passage en 1.0, migration vers la nouvelle map, échec de la première expédition face à des nains pas préteurs de territoire ( 8-) ...). Tout est inclus dans le RP et c'est ce qui lui donne sa force. C'est aussi un peu sa faiblesse car on aurait aimé avoir quelques éléments plus originaux. On imagine que vous auriez pu fuir sous la pression des winterians qui eux, veulent à l'inverse récupérer un biome neige !

 

Mention spéciale cependant à l'extrait de carnets de voyage. En terme de présentation, c'est le top.

 

Pour l'architecture, c'est difficile de ne pas être séduit par l'idée de faire une Venise Minefieldienne. Certains bâtiments sont très réussis. J'ai des réserves néanmoins sur le coté gris un poil trop présent (sandstone et ardoises, bon sang !), le manque de finition de certaines constructions comme la bibliothèque et l'aspect un peu trop carré des canaux.

 

Mais vu la qualité de ce qu'on a déjà là, je ne vois pas comment donner un joli +1 tout de suite (et puis zut quoi, y'a des morceaux de noble dedans maintenant !)

 

ps : On s'amuse aussi avec le palais des Doks. Bon, à votre place, j'aurais mis des chiens à l'intérieur et appelé cela le palais des dogues. Bon, ok, :arrow:

Link to comment
Share on other sites

Perso je te dirait que le mini-opéra a son charme, faire les balcons plus sombre et la lumière plus tamisée avec des couleurs plus proche du pourpre et du doré donnerait un aspect hyper chaleureux, vivant en rapprochant au plus possible les visiteurs et les acteurs (par contre il faudrait oublier de faire un gros concert dedans...) en plus ca changerait des salles de concerts dantesque, et on laisserait peut etre place à des events plus diversifiés (les concerts c'est sympa mais pourquoi pas un one-man-show? ou une pièce avec décors et costumes?).

Je l'aime bien ton ptit opéra^^

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'aspect assez gris béton de la pierre lorsquelle est utilisée en nombre, j'ai essayé divers matériau pour avoir un aspect très blanc, éclatant. La laine est bien blanche mais devient assez moche en grande quantité. Je pense donc utiliser de la neige ainsi que plus de demies-dalles de pierre pour éclaircir les monuments. Voici un exemple avec le Palais des Dokes :

 

Avant :

 

mini_120112095612797216.png

 

Après :

 

mini_120201080637861559.png

Link to comment
Share on other sites

Ajout d'un nouveau projet pour la ville : le métr'eau !

 

Ce serait un réseau de canaux sous-terrains de 5 cubes de large et 1x1 voie qui permettrait de se déplacer rapidement en différents points du territoire grâce à un système d'accélérateur !

Link to comment
Share on other sites

Le projet est bien ficelé, le rp est sympa à la lecture. Malgré la diversité des matériaux et des formes de bâtiment, le rendu n'est pas désagréable à visionner... Par contre, comme dit plus haut l'organisation des ruelles est trop régulière et ordonnée, ça n'est pas dérangeant mais peut être qu'avec quelques ruelles un peu moins conventionnelles le rendu en serait amélioré.

En tous cas : +1 et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Par contre, comme dit plus haut l'organisation des ruelles est trop régulière et ordonnée, ça n'est pas dérangeant mais peut être qu'avec quelques ruelles un peu moins conventionnelles le rendu en serait amélioré.

 

Comme dit plus haut aussi :lol: : Sur le territoire que nous demandons aujourd’hui, nous construirons les canaux dans la seconde baie et dans la plaine, dont le niveau est très proche de la mer. Cependant, puisque les canaux resteront au niveau de la mer, ils devront éviter les reliefs, ce qui engendra des canaux un peu plus « chaotiques ».

 

Bon, je le rajoute à la description pour que ce soit plus clair.

 

Sinon, je viens ici pour poster des images du port fortifié (non terminé sur les photos):

 

mini_1202060816441079.png

 

mini_120206082154981378.png

Link to comment
Share on other sites

Plop !

 

Le projet est super sympa, cependant je vous invite à considérer une ou deux choses :

 

Je vous incite à constituer une ville moins carrée avec des canaux moins alignés.

 

Depuis un certain temps, on a tendance à voir de plus en plus de villes agencées à l'américaine, et c'est dommage ! Venise je vois plutôt ça en mode petits canaux dans tous les sens avec quelques gros axes, qu'uniquement des gros canaux perpendiculaires.

Link to comment
Share on other sites

Mode Berserk [on] Ne m'en veut pas :D !

 

 

Arrrggh ! mais regarde mes messages précédents et regarde la description de l'organisation de la ville !

 

Mode Berserk [off]

 

Merci de ton avis et de ton soutien ! Cependant, je suis déjà au courant de l'aspect "carré" de la photo de l'organisation spatiale de la ville et c'est pourquoi j'ai rajouté une description expliquant pourquoi les canaux seront un peu plus anarchiques en fonction du terrain.

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour le projet!

Pour les canaux, des trajets arrondis peuvent donner un petit quelque chose je pense, et peut être aussi laisser un espace minime entre les maisons, pourquoi ne pas s'inspirer du type de positionnement des constructions comme pour la vraie Venise par exemple, avec des petits ponts mais en laissant quand même un peu plus d'espace de trottoir.

 

venise.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, en attendant la décision des modérateurs, j'ai revu un peu le RP, mieux organisé et avec quelques ajouts. Si j'ai le temps, je mettrais les images des bâtiments avec leur "touche de blanc" comme je l'ai montré pour le Palais des Doges et qui sera généralisé à tous les bâtiments.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Le projet me semble bien, intéressant toussa toussa, juste un truc qui me gène ,

 

La délimitation du territoire Rogntudju ! J'avais dit "pas de cercle". :P

 

Bref, ceci étant, projet validé. ;)

Bonne chance pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...