Aller au contenu

La Capitale de Stendel


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Je rejoins également Ctrofun sur le sujet. Les constructions doivent être RP, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Quel intérêt de faire des quartiers différents si au final ils se ressemblent tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse principalement aux personnes qui se précipitent sur le quartier tisserand.

On ne va pas se leurrer, vous n'êtes la plupart pas attirés par le quartier tisserand mais bien par la proximité du spawn. Néanmoins, je vous demande sincèrement de respecter l'identité architecturale (y compris la déco..) RP du quartier.

La capitale possède un potentiel réellement énorme et elle est magnifique, alors n'appelez pas quelqu'un pour vous faire une maison quelconque respectant tout juste la charte parce qu'on est bien obligé mais sans identité RP. Le quartier tisserand a des facilités à ce niveau là, tout comme le quartier ingénieur. J'entends par là que, par exemple, les outilleurs n'ont pas vraiment d'identité RP à proprement parlé. Si je vous dit Outilleur comment imaginez-vous une maison? Difficilement, contrairement aux fermiers qui ont la paille ou les menuisiers qui ont les meubles, etc. Les tisserands ont un accès facile à l'exploitation de ce potentiel, des rideaux aux fenêtres, des métiers à tisser, de la déco en laine, etc. Alors s'il vous plaît, ne passez pas à côté de ça, votre maison n'en sera que plus belle.

 

Je vais prendre un exemple très vantard mais bon... Ma maison dans le quartier fermier n'est-elle pas "magnifique"? -Pour reprendre le terme utiliser par la plupart des visiteurs- Serait-elle aussi belle si je m'étais contenté de respecter la charte par obligation et puis basta?

Je ne viens pas me vanter ou quoi que ce soit (d'ailleurs c'est pas mon genre..), mais j'ai conscience que ma maison plaît, ce qui en fait un excellent exemple.

 

Nous sommes des citoyens non? Théoriquement la crème du serveur. Alors montrons-nous en digne et réalisons une capitale magnifique. Les admins/modos nous ont donnés d'excellentes bases, à nous de ne pas gâcher ce potentiel. Je vous demande de par dessus tout respecter cette identité RP afin de ne pas créer une NS V2 avec quelques harmonisation de matériaux par quartier, il y a mieux à faire.

Je compte sur les citoyens et je compte aussi sur la modération pour éviter les écarts même si de ce côté là il n'y a, je pense, pas de soucis à se faire quelques-uns veillent déjà très bien au grain.

 

Je me battrai jusqu'au bout pour notre magnifique capitale.

 

PS: Aux "nuls en construction", sachez que moi aussi. Les Yppadis en témoigneront, je suis une buse en architecture et c'est d'ailleurs pourquoi je m'occupe du forum :mrgreen:

Cependant, j'ai accordé un point d'honneur à construire ma maison et j'y suis apparemment plutôt bien parvenu. Lancez le mode créative, prenez inspiration du commerce admin du quartier et d'autres bâtiments et lancez-vous. Quitte à passer une semaine à travailler votre maison, travaillez, retravaillez, détaillez,etc. Je pense capital de construire sa maison (sois-même) avec attention. Après quelques jours de travail vous serez très certainement fier de votre construction qui sera jolie puisque très travaillée et en accord avec le RP. C'est pas la peine de se précipiter, qu'est-ce que quelques jours de travail pour une maison qui va embellir ou, au contraire, enlaidir la capitale pendant des mois? Une nécessité je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Ctrofun, toute l'équipe de modération ainsi que les admins seront bien plus sévères et critique que sur NS. Nous ne voulons pas obliger les gens à faire ce que nous voulons, Mais plutôt les diriger pour que notre capitale soit la plus crédible possible. Je serais, pour ma part, on ne peut plus chiant pour le quartier des aventuriers que j'ai construis avec mon collègue Meikah et qui se doit de garder son ambiance.

 

Je serais connecté ce soir pour ceux qui auront des questions où qui voudront discuter de ce sujet on ne peut plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose interessante serait de créer des comités de quartier: dans le forum chaque quartier à une mini section: de quoi se présenter, dire pourquoi on est dans le quartier, comment est l'entente entre les voisins, les maisons de chacun, le lieu de discussion pour les marchands du quartier ou même une possibilité pour les membres du quartier de (sous couvert d'un vote majoritaire) faire pression pour modifier une maison ou un magasin pour l'accorder avec l'ambiance générale.

Peut être même donner la responsabilité du quartier à un habitant élu par ses confrères et qui (sous l'autorité d'un modérateur ou admin) pourrait faire des modifications non fondamentales dans la partie publique du quartier (bancs, éclairages, lieux publiques, signalisation, entretiens, et mini-projets mystère comme des passages secrets ou les habitations des clodos^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée anto, c'est ce que nous voulons qu'il se passe. De la discussion entre joueurs pour créer des quartiers vivants. Pour l'instant pas de section forum mais vous pouvez toujours utiliser mumble. Nous mettons tout en oeuvre pour qu'un système soit opérationnel rapidement. Pour ce qui est de l'inspection des travaux fini, il restera entre les mains des modos et admin. Nous pensons mettre un modo en chef par quartier. Nous vous tiendrons au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...